| On parle sans langue de bois avec un AD | |
|
+82pseudodispo plop gasteropode philalille MONTEMONT Petersham Alexload Cedric92 Kerangaro fredpariz kib filip28 reghiu fabricio archie Thibault34 clouky3 shinken Necro louis290663 Jango32 broncos Eric67 km'rol Paulo Dulac Panzer Panda benmarie lolofurax55 Victor D. Eric l plibou Zaitseff fdm44 nietsnie Esmerino rexet Milannimes Keyvan Mattou13320 maxxatak dabu keanu666 nicolas21000 dedune hurluberlu Alt0201 DUF Arno Matthieu92 MaitreRobinton mika29 BLM Imperfection cedrouille ttmax Manivel fredperry63 Lord Vorkosigan Milou Zorkseb 19phil67 jamescox francis28 browningt Quiky lithium isosta Marzoch1 Leopal sseebb Jotunn laphroaig007 DON Sevenless faabrisse Mister N arbigoud Zehyr gdp.rolex Lord John Doe WK666 ZEN 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DON Modérateur
Nombre de messages : 3637 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 11:32 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 12:06 | |
| Je n'ai pas encore entendu cette petite voix |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 12:34 | |
| - Leopal a écrit:
- edit PY
le gentleman ne va pas répondre à ton insulte par contre si la modération passe par là , ce serait bien que l'équité soit de mise |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 12:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie.
Dans ce contexte, le forum est et restera un lieu de convivialité où sont bannis insultes entre membres ou à l’égard de tiers. |
|
| |
clouky3 Membre Actif
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 12:48 | |
| - Petersham a écrit:
Ideologiquement, j'aime pas perdre. Avec le crash horloger largement annoncé et dont la seule inconnue réside dans l'ampleur de l'ajustement des prix á venir, le marché du neuf commence a resembler á un champ de ruine. Il est un adage boursier qui dit qu'il ne faut pas essayer d'attraper un couteau qui tombe... Acheter du neuf aujourd'hui, surtout dans le haut de gamme, c'est juste accepter de perdre beaucoup et rapidement. Les quinze glorieuses (2000/2015) sont derrière nous et l'atterrissage risque être violent... Tu ne perds que si tu revends. Même si acheter et vendre frénétiquement peut-être une façon de vivre sa passion, on peut aussi acheter et ne jamais revendre. Dans ce cas, on ne perd rien. On gagne même le plaisir de garder un objet qui confirme la sûreté de son goût au moment de l'achat |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 13:00 | |
| Oui, je suis bien d'accord, l'achat d'une montre destinée a être conservée toute sa vie relativise totalement le prix initial, et dans ce cas l'achat en neuf est totalement respectable. Mon seul point est que ce forum est fréquente par des membres qui pour la plupart achètent de nombreux modèles, et pour faire le lien avec le sujet initial, les AD souffrent car la competition a laquelle ils doivent faire face aujourd'hui vient de toute part. Et notamment de l'occaz car de nombreux acheteurs compulsifs commencent a se rendre compte que le marche souffre et commencent a brader de très belles pieces très peu portées... Ce phénomène va se developper dans les mois qui viennent et a part certains modèles pour lesquelles une pénurie artificielle est organisée par les marques (Nouvelle Rolex Daytona, PP 5711, RO 15202...), il faut une bonne dose de confiance pour mettre plus de 10KEuro dans une montre que l'on va trouver a moitié prix, en quasi neuf, dans les PA la semaine suivante. A partir du moment ou la valeur d'une collection dépasse les 50KEuros, sa valeur vénale reste un paramètre qui me parait intéressant. Ensuite, ceux qui se foutent de claquer des sommes conséquentes a fonds perdu sont totalement libres de leurs choix. Et contribuent d'ailleurs souvent aux bonnes opportunités sur le marche de l'occasion, au detriment des AD.
Il y a quinze ans, il était très dur de trouver de superbes pieces en occaz, et les AD étaient les rois... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 13:40 | |
| Au final chacun fait donc ce qu'il veut : neuf , occaz et il convient de ne pas faire de jugement à l'emporte pièce , par ex le très prisé ici : les marques nous prennent pour des pigeons ou celui qui achète plein pot est un lapin de six semaines |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 13:51 | |
| D'autant que la plupart achètent ces marques et le plus souvent ... plein pot |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 13:59 | |
| Moi je ne vois jamais "de belles pièces" très récentes à -50% dans les petites annonces Ah si, une Eterna (pvd, ou dlc) il y a quelques jours |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 14:32 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 15:32 | |
| Bah, neuf ou occasion, c'est affaire de ressenti personnel. Pour ma part, je n'ai de ma vie rien acheté d'occasion, sauf une 3592 |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 16:13 | |
| Toujours plaisant au retour de vacance ce fil. Kmroll anime c est pas mal au moins je me marre . Des perles dans ce fil entre l occaz est un choix de société Tous les ad sont des voleurs , Rolex c est mal un amalgame avec la bourse Bref un concentré à la française :-)
Bon attendons la fin du monde ... Au fait le petit hexagone n est pas le monde ... Amusez vous à regarder le site Patek Et les implantations des boutiques pays par pays (Attention ça va vous faire un choc )
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 16:15 | |
| - plibou a écrit:
Bon attendons la fin du monde ... Au fait le petit hexagone n est pas le monde ... Amusez vous à regarder le site Patek Et les implantations des boutiques pays par pays (Attention ça va vous faire un choc )
M'en fous, j'habite à la frontière, j'peux toujours me barrer en Allemagne |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 16:31 | |
| - fdm44 a écrit:
Dis-nous, tu habites au moins sur Mars pour prendre les gens d'aussi haut, non ? Ceux qui me connaissent te diront que non ... J habite bien en France et je vois au quotidien la réalité du marché luxe ... La luxe en France c eT pour les touristes quant il ne sont plus là ça tousse d autant que le so romantic En a pris un coup ces derniers temps ... Beaucoup d acide dans tout le post de la jalousie peu être ...je n ai traité personne de lapin de 3 semaines parce qu il achète neuf Que tout est trop cher Ect... On parle d objet non indispensable donc soit on peut soit on laisse en tout cas pour ma part ç est ce que je fais On peut se faire plaisir à très peu cher dans l horlogerie ... Et si tu as pensé que j étais condescendant mes excuses ce n était pas du tout mon intention. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 16:38 | |
| - plibou a écrit:
On parle d objet non indispensable donc soit on peut soit on laisse en tout cas pour ma part ç est ce que je fais
Toujours bon à rappeler. Et ça évite souvent acidité et aigreurs... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 17:27 | |
| Je rappelle que nous ne parlons que de montres, nous ne refaisons pas la société. Pas la peine d'être déchainé !
J'ai envoyé l'AD que j'ai rencontré lire notre échange... Il est très étonné car il dit que lui n'est qu'au bout de la chaine et que quoi qu'on dise ses marges ont considérablement baissé depuis 4 ou 5 ans. "Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale et que mes charges ont augmenté de 15 % . Dites aussi que les assurances nous harcèlent pour sécuriser toujours plus les boutiques. J'ai une salariée en moins qu'avant et certains mois je rame pour régler les salaires. Sinon tout n'est pas faux dans ce qui est dit, hélas. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 17:37 | |
| - ZEN a écrit:
- ... Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale ...
D'après mes sources, c'est le cas pour Rolex sur environ 5 % depuis fin 2015. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 17:41 | |
| - broncos a écrit:
- ... mais pourquoi taper inlassablement sur l'AD qui lui doit gérer ses charges et applique sa marge sur le prix de base manufacture?
- ZEN a écrit:
Il est très étonné car il dit que lui n'est qu'au bout de la chaine et que quoi qu'on dise ses marges ont considérablement baissé depuis 4 ou 5 ans. "Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale et que mes charges ont augmenté de 15 % . Dites aussi que les assurances nous harcèlent pour sécuriser toujours plus les boutiques. J'ai une salariée en moins qu'avant et certains mois je rame pour régler les salaires. Nous sommes bien d'accord... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 18:18 | |
| la baisse des marges décidées unilatéralement ...dur mais pour parler toujours du même , pourquoi Rolex se generait il sachant qu'il fait parfois plus de 50 % du Ca de la boutique .. les charges en croissance permanente malgré un certain cice ( j'ai plus son prénom ) les assurances itou et ce n'est que le début avec les attentats le tryptique infernal |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 18:21 | |
| - fdm44 a écrit:
D'après mes sources, c'est le cas pour Rolex sur environ 5 % depuis fin 2015. C'est même un peu plus d'après les miennes |
|
| |
Quiky Membre Hyper actif
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 19:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Je rappelle que nous ne parlons que de montres, nous ne refaissons pas la société. Pas la peine d'être déchainé !
J'ai envoyé l'AD que j'ai rencontré lire notre échange... Il est très étonné car il dit que lui n'est qu'au bout de la chaine et que quoi qu'on dise ses marges ont considérablement baissé depuis 4 ou 5 ans. "Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale et que mes charges ont augmenté de 15 % . Dites aussi que les assurances nous harcèlent pour sécuriser toujours plus les boutiques. J'ai une salariée en moins qu'avant et certains mois je rame pour régler les salaires. Sinon tout n'est pas faux dans ce qui est dit, hélas. Je pense que la majorité des post ici ont justement pointé la responsabilité des marques. Pas tellement des AD. Même si je suis certain que certains d'entre nous connaissent de parfait abrutis. Pour ma part cela c'est toujours très bien passé dans 95% des cas et j'ai toujours eu l'impression d'avoir a faire à des professionnels. J'aurais une question secondaire qui est plus ou moins ne lien avec cela. J'ai entendu parler de certaines marques qui avaient volontairement couler des AD car ils avaient des locaux avec pignon sur rue et ce dans le but de le remplacer par une boutique officielle. Est ce que c'est possible ?
Dernière édition par Quiky le Dim 31 Juil 2016 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 19:29 | |
| Zen pourquoi des marques comme Rolex ne développe pas leur réseau en propre à la manière d un Hermès par ex ? Il laisse des marges si faible au AD que ça n en vaut pas la peine ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Dim 31 Juil 2016 - 19:51 | |
| Rolex a fait un calcul qui conduit la marque à externaliser le SAV auprès des AD et à faire payer sa trésorerie par ces mêmes AD. C'est un modèle économique efficace qui artificiellement a très longtemps tenu Tudor à bouts de bras. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| On parle sans langue de bois avec un AD | |
|