FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On parle sans langue de bois avec un AD

Aller en bas 
+82
pseudodispo
plop
gasteropode
philalille
MONTEMONT
Petersham
Alexload
Cedric92
Kerangaro
fredpariz
kib
filip28
reghiu
fabricio
archie
Thibault34
clouky3
shinken
Necro
louis290663
Jango32
broncos
Eric67
km'rol
Paulo Dulac
Panzer Panda
benmarie
lolofurax55
Victor D.
Eric l
plibou
Zaitseff
fdm44
nietsnie
Esmerino
rexet
Milannimes
Keyvan
Mattou13320
maxxatak
dabu
keanu666
nicolas21000
dedune
hurluberlu
Alt0201
DUF
Arno
Matthieu92
MaitreRobinton
mika29
BLM
Imperfection
cedrouille
ttmax
Manivel
fredperry63
Lord Vorkosigan
Milou
Zorkseb
19phil67
jamescox
francis28
browningt
Quiky
lithium
isosta
Marzoch1
Leopal
sseebb
Jotunn
laphroaig007
DON
Sevenless
faabrisse
Mister N
arbigoud
Zehyr
gdp.rolex
Lord John Doe
WK666
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 9:32

fredperry63 a écrit:
exact ! on peut acheter neuf intelligent si si Wink

Mais une petite voix intérieure te dit de me revendre ta Speed pour le 1/3 de son prix neuf !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mr.Red

Acheter neuf ou d'occasion, pour ma part c'est 50/50. Oui, il y a un plaisir à être le 1er propriétaire d'un bel objet. Et oui, il y a un plaisir de prendre soin d'une montre qui, bien qu'ayant vécue, peut être nettoyée, révisée et restaurée pour lui donner une seconde jeunesse. J'ai horreur du thèse/antithèse/synthèse en règle générale mais concernant les tocantes, j'ai beaucoup de plaisir à les porter quelles soient de première main ou non.
Fier 2

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 10:06

Je n'ai pas encore entendu cette petite voix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 10:34

Leopal a écrit:
edit PY

le gentleman ne va pas répondre à ton insulte par contre si la modération passe par là , ce serait bien que l'équité soit de mise Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 10:46

ZEN a écrit:
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie.
Dans ce contexte, le forum est et restera un lieu de convivialité où sont bannis insultes entre membres ou à l’égard de tiers.
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 10:48

Petersham a écrit:


Ideologiquement, j'aime pas perdre.  Avec le crash horloger largement annoncé et dont la seule inconnue réside dans l'ampleur de l'ajustement des prix á venir, le marché du neuf commence a resembler á un champ de ruine. Il est un adage boursier qui dit qu'il ne faut pas essayer d'attraper un couteau qui tombe... Acheter du neuf aujourd'hui, surtout dans le haut de gamme, c'est juste accepter de perdre beaucoup et rapidement.  Les quinze glorieuses (2000/2015) sont derrière nous et l'atterrissage risque être violent...
Tu ne perds que si tu revends.
Même si acheter et vendre frénétiquement peut-être une façon de vivre sa passion, on peut aussi acheter et ne jamais revendre. Dans ce cas, on ne perd rien. On gagne même le plaisir de garder un objet qui confirme la sûreté de son goût au moment de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 11:00

Oui, je suis bien d'accord, l'achat d'une montre destinée a être conservée toute sa vie relativise totalement le prix initial, et dans ce cas l'achat en neuf est totalement respectable.  Mon seul point est que ce forum est fréquente par des membres qui pour la plupart achètent de nombreux modèles, et pour faire le lien avec le sujet initial, les AD souffrent car la competition a laquelle ils doivent faire face aujourd'hui vient de toute part.  Et notamment de l'occaz car de nombreux acheteurs compulsifs commencent a se rendre compte que le marche souffre et commencent a brader de très belles pieces très peu portées...  Ce phénomène va se developper dans les mois qui viennent et a part certains modèles pour lesquelles une pénurie artificielle est organisée par les marques (Nouvelle Rolex Daytona, PP 5711, RO 15202...), il faut une bonne dose de confiance pour mettre plus de 10KEuro dans une montre que l'on va trouver a moitié prix, en quasi neuf, dans les PA la semaine suivante.  A partir du moment ou la valeur d'une collection dépasse les 50KEuros, sa valeur vénale reste un paramètre qui me parait intéressant.  Ensuite, ceux qui se foutent de claquer des sommes conséquentes a fonds perdu sont totalement libres de leurs choix.  Et contribuent d'ailleurs souvent aux bonnes opportunités sur le marche de l'occasion, au detriment des AD.

Il y a quinze ans, il était très dur de trouver de superbes pieces en occaz, et les AD étaient les rois...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 11:40

Au final chacun fait donc ce qu'il veut : neuf , occaz et il convient de ne pas faire de jugement à l'emporte pièce , par ex le très prisé ici : les marques nous prennent pour des pigeons ou celui qui achète plein pot est un lapin de six semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 11:51

D'autant que la plupart achètent ces marques et le plus souvent ... plein pot
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 11:59

Moi je ne vois jamais "de belles pièces" très récentes à -50% dans les petites annonces Rolling Eyes
Ah si, une Eterna (pvd, ou dlc) il y a quelques jours clown
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 12:32

gasteropode a écrit:
par contre, haro sur les velléités généralisatrices, globalisantes, digressives et, il faut malheureusement le dire, parfaitement ridicules Mr. Green

Nonobstant certaines particularités je suis en accord (Il était bon le Crozes Hermitage de midi) clown


km'rol a écrit:
Au final chacun fait donc ce qu'il veut : neuf , occaz et il convient de ne pas faire de jugement à l'emporte pièce , par ex le très prisé ici : les marques nous prennent pour des pigeons ou celui qui achète plein pot est un lapin de six semaines Rolling Eyes

Tout à fait. Pour ma part j'achète en neuf et en occasion, je n'ai pas de préférence... Si ce n'est que l'occasion me permet d'assouvir certaines envies car soit la montre n'est plus produite (ex : la 16610 que jai achetée il y a peu), soit on n'a plus assez de thune pour acheter du neuf Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 13:32

Bah, neuf ou occasion, c'est affaire de ressenti personnel. Pour ma part, je n'ai de ma vie rien acheté d'occasion, sauf une 3592 On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 14:13

Toujours plaisant au retour de vacance ce fil.
Kmroll anime c est pas mal au moins je me marre .
Des perles dans ce fil entre l occaz est un choix de société
Tous les ad sont des voleurs , Rolex c est mal un amalgame avec la bourse
Bref un concentré à la française :-)

Bon attendons la fin du monde ...
Au fait le petit hexagone n est pas le monde ...
Amusez vous à regarder le site Patek
Et les implantations des boutiques pays par pays
(Attention ça va vous faire un choc )




Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 14:15

plibou a écrit:

Bon attendons la fin du monde ...
Au fait le petit hexagone n est pas le monde ...
Amusez vous à regarder le site Patek
Et les implantations des boutiques pays par pays
(Attention ça va vous faire un choc )

M'en fous, j'habite à la frontière, j'peux toujours me barrer en Allemagne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 14:17

plibou a écrit:
Toujours plaisant au retour de vacance ce fil.
Kmroll anime c est pas mal au moins je me marre .
Des perles dans ce fil entre l occaz est un choix de société
Tous les ad sont des voleurs , Rolex c est mal un amalgame avec la bourse
Bref un concentré à la française :-)

Bon attendons la fin du monde ...
Au fait le petit hexagone n est pas le monde ...
Amusez vous à regarder le site Patek
Et les implantations des boutiques pays par pays
(Attention ça va vous faire un choc )





Dis-nous, tu habites au moins sur Mars pour prendre les gens d'aussi haut, non alien clown jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 14:31

fdm44 a écrit:


Dis-nous, tu habites au moins sur Mars pour prendre les gens d'aussi haut, non alien clown jocolor  ?
Ceux qui me connaissent te diront que non ...
J habite bien en France et je vois au quotidien la réalité du marché luxe ...
La luxe en France c eT pour les touristes quant il ne sont plus là ça tousse d autant que le so romantic
En a pris un coup ces derniers temps ...
Beaucoup d acide dans tout le post de la jalousie peu être ...je n ai traité personne de lapin de 3 semaines parce qu il achète neuf Que tout est trop cher Ect...
On parle d objet non indispensable donc soit on peut soit on laisse en tout cas pour ma part ç est ce que je fais
On peut se faire plaisir à très peu cher dans l horlogerie ...
Et si tu as pensé que j étais condescendant mes excuses ce n était pas du tout mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 14:38

plibou a écrit:

On parle d objet non indispensable donc soit on peut soit on laisse en tout cas pour ma part ç est ce que je fais


Toujours bon à rappeler. Et ça évite souvent acidité et aigreurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 15:27

Je rappelle que nous ne parlons que de montres, nous ne refaisons pas la société. Pas la peine d'être déchainé !

J'ai envoyé l'AD que j'ai rencontré lire notre échange... Il est très étonné car il dit que lui n'est qu'au bout de la chaine et que quoi qu'on dise ses marges ont considérablement baissé depuis 4 ou 5 ans.  "Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale et que mes charges ont augmenté de 15 % . Dites aussi que les assurances nous harcèlent pour sécuriser toujours plus les boutiques. J'ai une salariée en moins qu'avant et certains mois je rame pour régler les salaires. Sinon tout n'est pas faux dans ce qui est dit, hélas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 15:29

plibou a écrit:
... Et si tu as pensé que j étais condescendant mes excuses ce n était pas du tout mon intention.

Pas de souci, merci pour cette précision Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 15:37

ZEN a écrit:
... Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale ...

D'après mes sources, c'est le cas pour Rolex sur environ 5 % depuis fin 2015.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 15:41

broncos a écrit:
... mais pourquoi taper inlassablement sur l'AD qui lui doit gérer ses charges et applique sa marge sur le prix de base manufacture?

ZEN a écrit:

Il est très étonné car il dit que lui n'est qu'au bout de la chaine et que quoi qu'on dise ses marges ont considérablement baissé depuis 4 ou 5 ans.  "Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale et que mes charges ont augmenté de 15 % . Dites aussi que les assurances nous harcèlent pour sécuriser toujours plus les boutiques. J'ai une salariée en moins qu'avant et certains mois je rame pour régler les salaires.


Nous sommes bien d'accord... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 16:18

la baisse des marges décidées unilatéralement ...dur mais pour parler toujours du même ,  pourquoi Rolex se generait il sachant qu'il fait parfois plus de 50 % du Ca de la boutique ..
les charges en croissance permanente malgré un certain cice ( j'ai plus son prénom )  clown
les assurances itou  et ce n'est que le début avec les attentats

le tryptique infernal  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 16:21

fdm44 a écrit:


D'après mes sources, c'est le cas pour Rolex sur environ 5 % depuis fin 2015.

C'est même un peu plus d'après les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 17:18

ZEN a écrit:
Je rappelle que nous ne parlons que de montres, nous ne refaissons pas la société. Pas la peine d'être déchainé !

J'ai envoyé l'AD que j'ai rencontré lire notre échange... Il est très étonné car il dit que lui n'est qu'au bout de la chaine et que quoi qu'on dise ses marges ont considérablement baissé depuis 4 ou 5 ans.  "Dites-leur que certaines marques ont réduit nos marges de 10% de manière unilatérale et que mes charges ont augmenté de 15 % . Dites aussi que les assurances nous harcèlent pour sécuriser toujours plus les boutiques. J'ai une salariée en moins qu'avant et certains mois je rame pour régler les salaires. Sinon tout n'est pas faux dans ce qui est dit, hélas.

Je pense que la majorité des post ici ont justement pointé la responsabilité des marques. Pas tellement des AD.

Même si je suis certain que certains d'entre nous connaissent de parfait abrutis. Pour ma part cela c'est toujours très bien passé dans 95% des cas et j'ai toujours eu l'impression d'avoir a faire à des professionnels.

J'aurais une question secondaire qui est plus ou moins ne lien avec cela.
J'ai entendu parler de certaines marques qui avaient volontairement couler des AD car ils avaient des locaux avec pignon sur rue et ce dans le but de le remplacer par une boutique officielle. Est ce que c'est possible ?


Dernière édition par Quiky le Dim 31 Juil - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 17:29

Zen pourquoi des marques comme Rolex ne développe pas leur réseau en propre à la manière d un Hermès par ex ?
Il laisse des marges si faible au AD que ça n en vaut pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 17:51

Rolex a fait un calcul qui conduit la marque à externaliser le SAV auprès des AD et à faire payer sa trésorerie par ces mêmes AD. C'est un modèle économique efficace qui artificiellement a très longtemps tenu Tudor à bouts de bras.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
On parle sans langue de bois avec un AD
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans langue de bois ... On ira tous au paradigme
» La langue de bois peut contenir des échardes
» Crise horlogère et chef d'oeuvre de langue de bois =>
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?
» Reprenez du flan. Les éléments de langage de la langue de bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: