FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On parle sans langue de bois avec un AD

Aller en bas 
+82
pseudodispo
plop
gasteropode
philalille
MONTEMONT
Petersham
Alexload
Cedric92
Kerangaro
fredpariz
kib
filip28
reghiu
fabricio
archie
Thibault34
clouky3
shinken
Necro
louis290663
Jango32
broncos
Eric67
km'rol
Paulo Dulac
Panzer Panda
benmarie
lolofurax55
Victor D.
Eric l
plibou
Zaitseff
fdm44
nietsnie
Esmerino
rexet
Milannimes
Keyvan
Mattou13320
maxxatak
dabu
keanu666
nicolas21000
dedune
hurluberlu
Alt0201
DUF
Arno
Matthieu92
MaitreRobinton
mika29
BLM
Imperfection
cedrouille
ttmax
Manivel
fredperry63
Lord Vorkosigan
Milou
Zorkseb
19phil67
jamescox
francis28
browningt
Quiky
lithium
isosta
Marzoch1
Leopal
sseebb
Jotunn
laphroaig007
DON
Sevenless
faabrisse
Mister N
arbigoud
Zehyr
gdp.rolex
Lord John Doe
WK666
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:17

ZEN a écrit:
Rolex a fait un calcul qui conduit la marque à externaliser le SAV auprès des AD et à faire payer sa trésorerie par ces mêmes AD. C'est un modèle économique efficace qui artificiellement a très longtemps tenu Tudor à bouts de bras.
Ok
efficace effectivement donc l Ad à les contraintes
Sav stock et une marge donnée par Rolex
Par extension si Tudor re fonctionnait (ce qui semble le cas )
Il pourrait en poussant le raisonnement mettre en place ce modèle intégrés
Sans indemniser l AD .
Sachant que Pour certain ç est la locomotive de la boutique qui permet de vendre autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:42

Petersham a écrit:
Oui, je suis bien d'accord, l'achat d'une montre destinée a être conservée toute sa vie relativise totalement le prix initial, et dans ce cas l'achat en neuf est totalement respectable.  Mon seul point est que ce forum est fréquente par des membres qui pour la plupart achètent de nombreux modèles, et pour faire le lien avec le sujet initial, les AD souffrent car la competition a laquelle ils doivent faire face aujourd'hui vient de toute part.  Et notamment de l'occaz car de nombreux acheteurs compulsifs commencent a se rendre compte que le marche souffre et commencent a brader de très belles pieces très peu portées...  Ce phénomène va se developper dans les mois qui viennent et a part certains modèles pour lesquelles une pénurie artificielle est organisée par les marques (Nouvelle Rolex Daytona, PP 5711, RO 15202...), il faut une bonne dose de confiance pour mettre plus de 10KEuro dans une montre que l'on va trouver a moitié prix, en quasi neuf, dans les PA la semaine suivante.  A partir du moment ou la valeur d'une collection dépasse les 50KEuros, sa valeur vénale reste un paramètre qui me parait intéressant.  Ensuite, ceux qui se foutent de claquer des sommes conséquentes a fonds perdu sont totalement libres de leurs choix.  Et contribuent d'ailleurs souvent aux bonnes opportunités sur le marche de l'occasion, au detriment des AD.

Il y a quinze ans, il était très dur de trouver de superbes pieces en occaz, et les AD étaient les rois...
Reste à savoir, et je n'en sais rien, si le marché de la montre est "drivé" par des passionnés qui achètent et revendent, ou par des gens qui achètent et gardent parce que c'est , peut-être, la montre de leur vie. (ex: les montres de fiançailles, cadeaux d'anniversaire, etc ...)

Moi, perso, je continue de penser qu'indépendamment des prix (délirants), les gens n'ont plus l'air d'avoir envie de montre. C'est juste plus un besoin, ni une envie, et même plus à la mode.

On peut pas forcer les gens à acheter quelque chose dont ils ne veulent plus. J'ai la sensation que l'époque est à profiter de l'instant plutôt que de l'objet. Déjà qu'ils ont l'air de se foutre des montres, les gens préfèrent se payer un beau week-end, de jolies vacances ou faire des travaux dans la maison qu'une montre. Bref, on préfère se faire du bon temps et des souvenirs plutôt qu'une montre... et que même à moins cher, ils n'en achèteraient pas plus.

Le pire, c'est qu'ils ont finalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:08

Les AD sont surtout victimes du "consommateur malin", qui vient faire ses essais puis achète sur le net parce que "de toute façon c'est moins cher", sans même demander de devis...

Et après il retourne emmerder l'AD pour lui faire régler le bracelet ou quand il a besoin du SAV.

Pour toutes les bagnoles neuves que j'ai achetées, je les ai payées moins cher que via mandataire, logique quand on y réfléchit, la mandataire, c'est un intermédiaire de plus qu'il faut rémunérer...

Combien de fois lit-on ici "j'ai eu un super prix sur le gris, j'ai gagné X€ par rapport à l'AD du coin"... sauf qu'ils se sont contentés de regarder le prix en vitrine!

Pour les montres, pourquoi les AD ne prennent-ils pas exemple sur les bagnoles justement: les locations longue durée!

L'acheteur compulsif, le mec qui aime changer "louerait" sa montre neuve quelques mois ou années, cette dernière serait alors reprise, révisée et vendue en excellent état en occasion récente garantie.

C'est ce qui se fait chez BM pour le bagnoles, en neuf c'est quasi que de la loc, au bout de 36 mois ils récupèrent les caissent en excellent état et les revendent sur leur parc occasion (fort cher d'ailleurs).

Bon, ça ne peut se faire que sur une marque ayant une forte notoriété et une bonne tenue de la cote...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:23

Nouch30 a écrit:
Pour les montres, pourquoi les AD ne prennent-ils pas exemple sur les bagnoles justement: les locations longue durée!

Bonjour,

C'est désormais possible:
http://leaseawatch.fr/

(Notez que je ne mange pas dans la même assiette qu'eux, je vous donne ce lien à titre purement informatif)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:53

Enorme ce concept Shocked
Par contre ça fait très la tocante à la fin, dans n'importe quelle formule d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:55

lithium a écrit:


Bonjour,

C'est désormais possible:
http://leaseawatch.fr/

(Notez que je ne mange pas dans la même assiette qu'eux, je vous donne ce lien à titre purement informatif)

Oui, je connaissais ce truc, mais on est plus dans le "crédit" classique.

Leur offre ne tient pas compte de la valeur résiduelle réelle de la montre.... en gros la mensualité pour une montre à 6000€ est le double de celle à 3000€, c'est du financement pur est dur (par exemple option d'achat de 2240€ pour une GMT au bout de 24 mois)

Or, et c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de BMW, quand tu pars sur des produits qui sont des valeurs sures (dayto, sub, GMT,...) tu peux te permettre d'avoir une valeur de reprise élevée, donc des mensualités faibles.

C'est ce que fait BM, grâce à des valeurs de reprise élevées (correspondant à ce qu'il vont pouvoir revendre la bagnole se prenant un petit billet au passage), ils vous sortent des mensualités de bagnoles identiques voire inférieures à ce que proposent les généralistes (pour des voitures en théorie bien moins couteuses).

Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:25

Pas convaincu par l'analogie automobile là: les voitures, chaque année, s'améliorent. Deviennent plus puissantes, plus sûres, plus technologiques, les styles évoluent vite et une voiture qui n'est pas très marquée esthétiquement devient vite ringarde...

Les montres? Mêmes esthétiques, mêmes mouvements, les perfs ne changent pas radicalement, etc ...

Si ta voiture à 10 ans, il y a des chances qu'elle soit très en retard sur pas mal de points. Mes montres de 10 ans ne font pas grand chose de moins que les actuelles ... et je dis 10 ans mais pourrait dire 40...

Reste toujours cette question: les AD et les marques font-elles leur beurre sur les acheteurs compulsifs qui se lassent de leur achat en 6mois? Ou font-ils leur beurre sur la rotation de nouveaux clients qu'ils ne reverront jamais?



Bon, je reconnais que perso, je ne comprends pas du tout la boulimie horlogère et me demande comment on peut se lasser aussi vite d'objets si convoités dans une industrie où l'évolution esthétique et technique est aussi marginale. Mais chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 15/06/2016

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:44

Mouais,... autant faire de a LLD sur une voiture pour la renouveler tous les 36 ou 48 mois pour avoir un moteur neuf, plus de confort, plus de sécurité, une garantie, pas de problème avec çà, c'est tout à fait logique, car tu ne payes que la valeur que tu utilises, le montant à financer intégrant la valeur de reprise du véhicule à l'échéance du contrat.
Autant faire une LLD sur une montre Tag Twin Time 2600 € pour la payer une fois et demi le prix sur 24 ou 36 mois rendeer  jocolor  flower   cherry

Quant à l'offre particuliers, c'est le Cetelem/Sofinco/Cofidis de la montre. Ils n'existent probablement que parce qu'aucun banquier ne prêterait 2600 € pour une tocante. Pour moi ca reste un achat plaisir, loin d'être indispensable donc si t'as pas les moyens, t'achètes pas, ou t'achètes autre chose.
Faire une crédit pour une Rolex à 10K€ On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:13

sur le forum, nous sommes tous des passionnés
en fonction de notre capacité financière/chi
on déplace un curseur sur une échelle personnelle
j'ai opté pour d'autres priorités (famille, sorties entre amis, vacances trekking)

finalement je ne m'en porte pas plus mal
je dirais même que je m'adapte en regardant de plus en plus
du côté de kickstarter, le modèle économique me parait très sympa
et risque je pense de faire mal à certaine marques qui n'ont pas les reins aussi
solides que Rolex, Oméga ou Seiko

voir les quelques sujets sur Done ou Zelos.

en attendant ma Sumo me suit dans tous mes treks
et je peux vous dire que c'est de la bombe! Impec

bonnes vacances à tous.



Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD    On parle sans langue de bois avec un AD  - Page 11 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:18

red67 a écrit:
sur  le forum, nous sommes tous des passionnés
en fonction de notre capacité financière/chi
on déplace un curseur sur une échelle personnelle
j'ai opté pour d'autres priorités (famille, sorties entre amis, vacances trekking)


Si on est pas trop con , disons avec un peu d'éducation et de bon sens , et que l'on fait partie des 9 premiers déciles  une montre ne fait pas partie des priorités donc on ne peut pas la mettre en ligne avec ta liste ,
Une montre d'un tel budget pharaonique pour 95 % de tes voisins et amis c'est si il y a du cash en plus , qui dort quelque part , genre un livret a pourri ou un pel qui te sert à rien ,  ça peut être sympa de se faire plaisir à ce moment là Wink

Evidemment que le bien être de ta famille fait partie des incontournables
Revenir en haut Aller en bas
 
On parle sans langue de bois avec un AD
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Sans langue de bois ... On ira tous au paradigme
» La langue de bois peut contenir des échardes
» Crise horlogère et chef d'oeuvre de langue de bois =>
» Parlez-vous correctement la langue de bois horlogère ?
» Reprenez du flan. Les éléments de langage de la langue de bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: