Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 5:39
j'attends de voir les effets sur les prix des montres "fixés" par les marques.
entre temps toutes ces news sur le secteur qui va mal, pour moi c'est du vent.
surtout, les prix délirants, si ça ne change pas, idem c'est que c'est du vent.
ici c'est un vendeur qui liquide, qui rogne sa marge, voir la perd
j'attends de voir une rolex 3 aiguilles à autre chose que 6000€ ou une navitimer br01 à 7000€ et son bracelet métal à 1700€
j'suis pas pressé de m'en acheter une nouvelle.
j'ai mis 3 ans avant d'acheter ma dernière et encore, j'ai acheté un rapport qualité prix nettement plus intéressant que ma première "belle"
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 5:53
le remede aux prix bas c est des prix plus bas encore cela s appelle la deflation..En tout cas tout exces a egalement ces bons cotes je me rappelle encore il y a quelques annees a bangkok les "grandes messes" des foires annuelles de montres a central chidlom et siamparagon , un vrai delire avec des mises de fonds considerables et un accueil client au top et toujours a la une la montre la plus chere de la foire pour epater la galerie !Une epqoue qui semble bien revolue dumoins a moyen terme.
browningt Puits de connaissances
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 6:35
Sauf qu'ici on sort d'une inflation totalement délirante et longue
-30% sur quasi toutes serait à peine suffisant
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 7:18
Pensez vous réellement que les grands noms noms vont baisser leurs prix? Moi je n y crois pas. Les produits de luxe (en général)ont la cote ces dernières années !! Je vois par exemple la hi-fi haut de gamme qui augmente par coup de 30 % par an...et bien ca se vend quand même.
19phil67 Membre très actif
Nombre de messages : 208 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/06/2016
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 8:14
Je n'y crois pas plus. S'ils ne nous vendent plus leurs montres, ils se tourneront vers ld'autres marchés (Russie, Moyen Orient, ...). Ces grandes entreprises sont gérées par des personnes qui ne voient que le profit. Il est hors de question qu'elles baissent leurs marges, sans compter qu une baisse de tarif pourrait être considérée comme une dépréciation de leur image de marque dans laquelle ils investissent tant...
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 9:08
A un mois du début des soldes, force est de constater que les vitrines de soldes sont pleines.
Pour ce qui est de FAM, on est sur une niche de passionnés et donc pas de changement sinon que je vois certaines marques "moins" regardées qu'avant. Les citer m'attireraient les foudres mais de fait les marques centres d'intérêt se recomposent. Tout Swatchgroup semble bien atteint à l'exception d'Hamilton et ça c'est nouveau.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Zorkseb Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 9:49
19phil67 a écrit:
Je n'y crois pas plus. S'ils ne nous vendent plus leurs montres, ils se tourneront vers ld'autres marchés (Russie, Moyen Orient, ...). Ces grandes entreprises sont gérées par des personnes qui ne voient que le profit. Il est hors de question qu'elles baissent leurs marges, sans compter qu une baisse de tarif pourrait être considérée comme une dépréciation de leur image de marque dans laquelle ils investissent tant...
La Russie et le moyen orient sont quand même des marchés à la situation économique et géopolitique trop incertains pour une politique commerciale au long terme. En plus, le pourcentage de la population pouvant être intéressée par ces achats me semble bien plus faible qu'en Europe, où le niveau de vie moyen semble supérieur (mais je me trompe peut être complètement). Mais je rejoins l'avis pessimiste sur l'évolution (ou non évolution justement) des prix: ce qui fait le luxe, une grande partie de sa raison d'être, c'est qu'il est cher et donc inabordable pour la plupart des gens. S'il devient abordable, il se transforme en bien de consommation courant et perd toute sa valeur. Les marques n'ont aucun intérêt à voir se déprécier leur nom de cette manière.
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 10:12
L'interview relatée par Zen aurait pu être celle d'un horloger Mulhousien qui a arrêté son activité d'horloger (pour cause de retraite). Son fils a repris le magasin mais ne vend plus que de la bijouterie. Durant les dernières années de son activité en tant qu'horloger il a réduit constamment le nombre de marques pour n'en avoir plus que 3 vers la fin de son activité. Nous nous sommes parlés il y a 6 mois et il me disait qu'il est bien content d'être arrivé à l'âge de la retraite, parce que le segment horlogerie seul ne rapportait plus grand chose. Un autre magasin d'Horlogerie - Bijouterie de Mulhouse a également arrêté l'activité horlogerie il y a quelques années pour les mêmes raisons. Par chez-nous, bientôt il ne restera plus que les points de ventes multi-marques dans les galeries marchandes.
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:07
Personnellement, ça fait environ 5 ans que le virus de l’horlogerie m’a atteint, et j’ai eu le temps de voir les prix des montres suisses déjà bien salés s’envoler allégrement… Je vais partager ici mon expérience, qui m’a poussée à laisser tomber les suisses. Je crois que ma démarche est loin d’être exceptionnelle, vu que j’ai des amis plus ou moins dans le même cas que moi qui sont arrivés aux mêmes conclusions et aux mêmes choix.
J’ai donc commencé au début par une Hamilton Khaki Field, puis quelques Seiko 5 pour me faire une idée de ce qui me convenait le mieux. Au bout de quelques temps, je traine sur les forums, mes connaissance horlogères s’enrichissent, et je me décide à monter en gamme. J’explore, je compare, je fais quelques essais en boutique. Je commence à trouver des candidates, mais la vache ! c’est quand même super cher !
Pour donner un peu le contexte, je suis cadre, je gagne plutôt bien ma vie sans pour autant rouler sur l’or, et je pourrai tout à fait me permettre une montre jusqu’à 10k sans trop de difficultés. Je suis pile poil dans ce qu’on appelle les classes moyennes aisées. Mais psychologiquement, passé 5k, j’ai du mal. J’ai d’autres priorités, des enfants, des crédits sur le dos, j’ai envie de vacances, et je trouve que 5k pour une montre c’est déjà beaucoup, voir trop. Ce qui m’intéresse dans la montre mécanique, c’est le côté technique : Un belle mécanique solide, précise, et si possible innovante. Je m’éclate à comparer le 8600 Omega et le 3135 de Rolex. Je cherche les posts techniques sur les calibres, etc… L’aspect luxe me laisse complètement indifférent. De même, j’apprécie les bonnes finitions, mais pas au point de sortir la loupe pour comparer. Je recherche donc plutôt des montres solides, techniques, des outils qui donnent l’heure dans tous les cas.
Les Rolex me plaisent bien, surtout la GMT 2c. C’est vraiment de la montre outils solide et précise. Mais trop cher, je ne suis pas prêt. Finalement, je me décide pour une Omega AquaTerra fond bleu 41 mm, mouvement coaxial, qui me plait vraiment sur tous les points, et qui est dans le budget que je me suis fixé (3900 à l’époque). Essayée en boutique, c’est le coup de foudre, et elle me va super bien. J’hésite encore un peu, d’autres priorités arrivent, j’attends encore quelques mois, et enfin je me décide. Arrivé chez l’AD, première surprises : la montre est entre temps passé à 5100€ ! 30 % d’augmentation !! Deuxième surprise : - C’est quoi ce bracelet avec le maillon central poli ? Et ce guichet de date tout naze ? - Ha c’est la nouvelle version qui supporte 15000 gausse ! Elle est beaucoup plus jolie ! - Non, beaucoup plus moche vous voulez dire !! Ou est passé le coté baroudeur ? Et le cadran n’est plus équilibré ! - Ce ne sont que des détails, monsieur, elle est comme l’ancienne avec juste quelques changements esthétiques… C’est la même montre ! - Certes, mais à ce prix là, le détail devient essentiel. Avoir un truc à ce prix là avec des détails qui me gênent, non merci. Au revoir. Bref, je laisse tomber. Je vais revoir la GMT 2 au cas où, en me disant que quitte à mettre plus que prévu, pourquoi pas passer chez Rolex. Et bien elle était passée de 6200€ à 8100€ entre temps. 30% aussi. Youpi. Au même moment, un ami qui phantasme sur la Speed la voit passer de 3000 à presque 5000, et lui aussi laisse tomber en ayant le sentiment qu’on le prend un peu pour un lapin de 3 jours…
Pendant ce temps-là, ma Hamilton donnée pour étanche à 100 m prend l’eau à la piscine. Je l’ouvre et la fait sècher mais le mouvement s’arrête net quelques mois plus tard. Elle part au SAV, y reste presque 6 mois. Vu qu’au Swatch Group, on se pose pas de question, on remplace systématiquement le mouvement en cas de soucis, ça fait quand même long pour un échange standard… Elle revient mal réglée, et reprend l’eau quelques temps après… Cette fois je vais voir un petit horloger de quartier vu que le SAV Hamilton ne sait manifestement pas faire son boulot. Depuis pas de soucis, mais mon avis sur la qualité Suisse en a pris un sacré coup… A côté de ça, mes Seiko 5 me suivent partout, en rando, en VTT, à la piscine, en mer et sans broncher. Etanches à 30m seulement, mais là il semblerait ce soit pour de vrai…
Finalement, j’ai décidé d’arrêter les c*nneries, et j’ai laissé tomber les suisses. Je garde mon Hamilton qui me plait beaucoup malgré tout, mais ça sera probablement ma seul suissesse.
Depuis, je me suis acheté une Orient Mako, une Seiko Sarb033, et récemment une Seiko Turtle. Ces montres en offrent beaucoup pour pas cher, sont d’excellente qualité et font le boulot sans broncher. Je profite maintenant à fond du charme des asiatiques, ce qui me va bien vu que j’ai toujours aimé l’exotisme
Et il y a encore plein d’autres marques très sympas ailleurs qu’en Suisse (Citizen, Squale, Akrone, Sinn, Obris Morgan, Time Factor, Steinhart, …) qui ont gardé les pieds sur terre, je me fait enfin vraiment plaisir !
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:20
Pas étonnant tout ça, juste triste.
Il me reste ma speed et 2 Divers Seiko.
Ce qui est sur, je n'acheterai plus de montre à fort budget, j'ai la speed ça me suffit.
Une idée me trote aussi parfois, tout revendre pour une Astron et basta ...
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:22
A force de cultiver le luxe, le mépris, et les prix, ces marques ont donné l'impression au grand public qu'elle ne s'adressaient plus a eux et qu'il fallait désormais aller voir ailleurs...
Ces marques ont dégoutté les AD comme la clientèle...
Je suis allé a Genève hier, ça y est, les fermetures définitives ont commencés.
Dernière édition par Manivel le Jeu 21 Juil 2016 - 11:31, édité 1 fois
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:30
Lord Vorkosigan a écrit:
... Je vais revoir la GMT 2 au cas où, en me disant que quitte à mettre plus que prévu, pourquoi pas passer chez Rolex. Et bien elle était passée de 6200€ à 8100€ entre temps. 30% aussi. Youpi. ...
Il s'est écoulé près de 5 ans entre le moment où la Gmt2c était à 6200€ et le moment où elle est passée à 8100€. Et encore il ne s'agit pas du même modèle, la Gmt2c n'ayant pas encore atteint cette valeur de 8100 au jour d'aujourd'hui (elle est à 7700). C'est la Gmt2c BLNR qui est à 8100 (8200 en fait).
cedrouille Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Pays du chocolat Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:34
Manivel a écrit:
A force de cultiver le luxe, le mépris, et les prix, ces marques ont donné l'impression au grand public qu'elle ne s'adressaient plus a eux et qu'il fallait désormais aller voir ailleurs...
Ces marques ont dégoutté les AD comme la clientèle...
Je suis allé a Genève hier, ça y est, les fermetures définitives ont commencés.
De quels AD s'agit il? en me promenant hier du coté de la rue du Rhône je n'ai rien remarqué.
Invité Invité
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:39
Actuellement Tudor est mon coup de coeur pour leurs modèles qui font mouche, leur calibre maison dont on n'a rien lu d'horrible malgré sa jeunesse et la vitesse de leur communication. Le site actualisé synchro avec BW2016, les endlinks de la Black bay black revus après beaucoup de critiques sur les forums et hop ! Et niveau prix , certes c'est une somme mais une north flag n'est pas au prix délirant d'une aqua terra par exemple, une PO Titane, on s'offre une pelagos noir et une bleue par exemple...Et la BB 36, oser sortir une mini quant la mode est aux pizzas...
D'ailleurs dans une news récente, Mido a dorénavant un modèle avec spiral en Silicium sur le calibre 80h réserve de marche du SGroup...Je m'imaginais voir cette 'technologie' qui est l'apanage d'Omega arriver chez Longines puis Hamilton mais pas chez Mido...et pas aussi vite.. A ce rythme on aura des montres aussi innovantes que des Omega à un prix démocratique ? Certes le prestige du nom est moindre mais bon...Perso en premier je demande une fiabilité du calibre et de l'étanchéité, un intervalle de révision honnête voire étendu. Le look et enfin la précision viennent ensuite. Donc si dans un futur plus proche que je ne pensais, des montres de 'moyenne' gamme offrent la même chose, aucun regret de favoriser celles ci et de posséder une Tudor comme belle pièce au lieu d'une Omega.
Invité Invité
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:44
Lord Vorkosigan a écrit:
Personnellement, ça fait environ 5 ans que le virus de l’horlogerie m’a atteint, et j’ai eu le temps de voir les prix des montres suisses déjà bien salés s’envoler allégrement…
(je coupe)
Et il y a encore plein d’autres marques très sympas ailleurs qu’en Suisse (Citizen, Squale, Akrone, Sinn, Obris Morgan, Time Factor, Steinhart, …) qui ont gardé les pieds sur terre, je me fait enfin vraiment plaisir !
Très intéressant ton parcours horloger, merci. Pour ma part je vends plus que je n'achète désormais. Le neuf est hors d'atteinte en grande marque (Rolex, Omega, etc). Le vintage a explosé. J'ai une belle sub, elle m'avait coûté cher à l'époque. Sa cote a gonflé. Super je me dis, mais si je devais l'acheter aujourd'hui, bin, euh, peut-être pas. Trop chère. Et toutes les vintage Rolex que je n'ai pas, j'oublie le rêve de les acquérir. Les 4 et 5 chiffres sont déjà hors d'atteinte.
Bref, je n'achète plus. Ah si, comme beaucoup d'autres, je prends du japonais : fiable et excellent rapport qualité/prix. Seiko. Vous l'aviez deviné. Et pour calmer mes envies d'achat de belles suisses, j'achète des bracelets pour changer de "point de vue". Arborer une tenue différente à peu de frais.
Alors cette "crise" ? Plutôt le retour de la manivelle !!! Dommage pour les AD. Et aucun remord pour les grandes maisons qui augmentent les tarifs de 30% en quelques années. Probablement qu'elles ne voudront pas baisser leurs tarifs ! Et bien elles ne vendront pas. Le nombre de poignets des "riches" (pas de jugement de valeur) sont plutôt peu nombreux et pas en forte augmentation (hormis en Inde et en Chine probablement).
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:44
ttmax a écrit:
Il s'est écoulé près de 5 ans entre le moment où la Gmt2c était à 6200€ et le moment où elle est passée à 8100€. Et encore il ne s'agit pas du même modèle, la Gmt2c n'ayant pas encore atteint cette valeur de 8100 au jour d'aujourd'hui (elle est à 7700). C'est la Gmt2c BLNR qui est à 8100 (8200 en fait).
Tout à fait. Je suis allé la voir en boutique avec essayage il y a 5 ans, et je suis repassé la voir en fin d'année dernière. J'ai peut être confondu le prix de la BLNR et de la 2c, mais bon, de 6200 à 7700 il y a quand même eu une belle augmentation. Je me disais qu'un ttmax allait surement me reprendre sur les prix exacts
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 11:50
bender.folder a écrit:
Actuellement Tudor est mon coup de coeur pour leurs modèles qui font mouche, leur calibre maison dont on n'a rien lu d'horrible malgré sa jeunesse et la vitesse de leur communication. Le site actualisé synchro avec BW2016, les endlinks de la Black bay black revus après beaucoup de critiques sur les forums et hop ! Et niveau prix , certes c'est une somme mais une north flag n'est pas au prix délirant d'une aqua terra par exemple, une PO Titane, on s'offre une pelagos noir et une bleue par exemple...Et la BB 36, oser sortir une mini quant la mode est aux pizzas...
D'ailleurs dans une news récente, Mido a dorénavant un modèle avec spiral en Silicium sur le calibre 80h réserve de marche du SGroup...Je m'imaginais voir cette 'technologie' qui est l'apanage d'Omega arriver chez Longines puis Hamilton mais pas chez Mido...et pas aussi vite.. A ce rythme on aura des montres aussi innovantes que des Omega à un prix démocratique ? Certes le prestige du nom est moindre mais bon...Perso en premier je demande une fiabilité du calibre et de l'étanchéité, un intervalle de révision honnête voire étendu. Le look et enfin la précision viennent ensuite. Donc si dans un futur plus proche que je ne pensais, des montres de 'moyenne' gamme offrent la même chose, aucun regret de favoriser celles ci et de posséder une Tudor comme belle pièce au lieu d'une Omega.
Pour être honnête, Tudor est la dernière marque Suisse que je continue à regarder régulièrement. La qualité Rolex pour un prix qui reste relativement raisonnable, peut être qu'un jour je pourrai me laisser tenter.
Pour Mido, comme pour d'autres marques du SG, oui il y a les nouveaux calibres avec spiral Silicium. Mais si c'est pour avoir au final une montre étanche qui prend l'eau, un SAV qui mettra 6 mois pour changer le calibre, et l'impossibilité de la faire réparer chez un petit horloger parce qu'il n'a pas accès aux pièces, je ne vois pas l'intérêt. Soit on fait l'effort d'avoir le moins de retour SAV possible, avec un SAV rapide et compétent, comme le fait Rolex, soit on continue à laisser les horloger travailler. Mais couper les vannes sans avoir un SAV digne de ce nom, c'est tisser la corde pour se pendre.
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:00
Lord Vorkosigan a écrit:
Tout à fait. Je suis allé la voir en boutique avec essayage il y a 5 ans, et je suis repassé la voir en fin d'année dernière. J'ai peut être confondu le prix de la BLNR et de la 2c, mais bon, de 6200 à 7700 il y a quand même eu une belle augmentation. Je me disais qu'un ttmax allait surement me reprendre sur les prix exacts
Oui enfin quand on lis ton premier message on a l'impression que l'augmentation de 30% s'est faite en 6 mois...
Alors d'une part si les marques n'essayer pas d'innover et gardent les même modèle 20 ans on leur crache dessus en expliquant que rien ne bouge (à juste titre d'ailleurs) mais après il ne faut pas venir pleurer parce que le nouveau modèle ne te plais plus... Et faut bien justifier les augmentations annuelles par ailleurs qui ne fait jamais que 5% annuel sachant que l'inflation du franc suisse nous a mis une sacré claque d'un coup l'année dernière... Il est certain que peu sont nos salaires qui connaissent une telle revalorisation annuel mais celà reste le prix du luxe...
Maintenant si tu cherches un prix raisonnable et le modèle de tes rêves repéré il y'a 5 ans pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion ou le gris où tu pourras peut être encore la trouver NOS et à des prix moindre...
Et pour le coup tu aurais acheté la GMT à l'époque tu pourrais avoir la satisfaction de te dire aujourd'hui que tu pourrais la revendre sans y laisser un seul cents et ca ce n'est pas le cas de toutes les marques.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:09
cedrouille a écrit:
De quels AD s'agit il? en me promenant hier du coté de la rue du Rhône je n'ai rien remarqué.
De l'autre côté du pont du Mont Blanc. Une des deux boutiques KUNZ Quai des Bergues. Celle sous l'hotel au bout du pont. Je ne trouve pas d'info sur la fermeture mais sur le site il n'y a plus qu'une adresse.
chuchunain a écrit:
Alors cette "crise" ? Plutôt le retour de la manivelle !!!
C'est pas moiiiiiiiiii...
Quiky Membre Hyper actif
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:34
WK666 a écrit:
Oui enfin quand on lis ton premier message on a l'impression que l'augmentation de 30% s'est faite en 6 mois...
Alors d'une part si les marques n'essayer pas d'innover et gardent les même modèle 20 ans on leur crache dessus en expliquant que rien ne bouge (à juste titre d'ailleurs) mais après il ne faut pas venir pleurer parce que le nouveau modèle ne te plais plus... Et faut bien justifier les augmentations annuelles par ailleurs qui ne fait jamais que 5% annuel sachant que l'inflation du franc suisse nous a mis une sacré claque d'un coup l'année dernière... Il est certain que peu sont nos salaires qui connaissent une telle revalorisation annuel mais celà reste le prix du luxe...
Euh sauf que les véritables innovations elles se payent véritablement par de nouvelles références et souvent avec des augmentations largement supérieures à 5%. (ex: l'introduction des fameux calibres co-axial ou même simplement de la céramique) Et puis innovation ... attention aux termes car souvent la com nous fait de grands moulinets avec les bras pour au final certes des avancées mais certainement pas des bonds en avant. Mais ce qui est quand même plus gênant ce sont les fameux 5 à 10% annuel d'augmentation que tu décris, alors que rien n'a absolument changé sur les modèles.
Après l'inflation du franc suisse reste pour moi un faux argument, déjà la banque suisse a maintenu un taux plancher entre 2011 et 2015. Cela n'a pas empêché l'augmentation des prix. Et puis tout simplement ils font comment les autres grands groupes mondiaux avec les évolutions du dollar, du yen et du yuan ? Je n'ai pas souvenir d'entendre les grands groupes de luxe se plaindre de l'euro fort face au dollar.
Dernière édition par Quiky le Jeu 21 Juil 2016 - 12:50, édité 1 fois
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:39
Et qui dit franc fort dit fourniture en Chine moins chère...
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:45
WK666 a écrit:
Maintenant si tu cherches un prix raisonnable et le modèle de tes rêves repéré il y'a 5 ans pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion ou le gris où tu pourras peut être encore la trouver NOS et à des prix moindre...
Et pour le coup tu aurais acheté la GMT à l'époque tu pourrais avoir la satisfaction de te dire aujourd'hui que tu pourrais la revendre sans y laisser un seul cents et ca ce n'est pas le cas de toutes les marques.
Oui c'est vrai que mon message laisse à penser qu'il n'a eu que quelques mois, alors qu'effectivement entre mes premiers repérages et la fin il y a eu presque 5 ans. Désolé pour la confusion. Maintenant, prendre du temps pour acheter un objet dont on n'a pas besoin qui vaut un prix conséquent, ça me semble plutôt la règle. Il n'y a que sur ce forum que je vois des gens poster un sondage pour demander un avis sur une nouvelle montre, et poster les photos de l'heureuse élue à peine une semaine plus tard. Les amateurs de montre que je croise autour de moi sont plutôt du genre à prendre leur temps, et à attendre d'être vraiment prêts ou convaincu pour passer le cap. Voir d'avoir le budget. La valse des étiquettes a fait capoter beaucoup de projets... Enfin, la GMT 2 dont je parle n'a pas changé pendant ces 5 ans. L'AquaTerra a certe vu son calibre remplacé par un modèle résistant à 15000 Gauss, mais j'ai lu qu'Oméga changeait systématiquement les anciens calibres par les nouveaux a-magnétiques lors d'un passage au SAV, donc je ne pense pas que l'augmentation représente le surcoût du nouveau calibre.
Pour ce qui est de l'occasion, si un jour j'achète une montre de prix, alors je veux être son premier propriétaire. J'achète dans le but d'avoir "la montre d'une vie". Ceci dit, pour l'AquaTerra, j'étais tellement décidé à la prendre que j'avais commencer à regarder les annonces, mais je n'ai jamais vu le modèle que je cherchai...
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:50
On trouve du tag Heuer avec mouvement el primero dans des magasins d usine officiel à Barcelone a -40% ( passant de 7000 à 4000) Dans les magasins d usines on trouvera peut être d autre marque...Rolex...Oméga...Patek ....
Imperfection Animateur Chevronné
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 12:57
Avec le marché chinois qui coule, les grandes maisons songeront peut être à réorienter leur politique tarifaire...
En vacances à Barcelone l'année dernière, j'étais passé essayer une JLC. Le vendeur m'a proposé directement un -15% alors que je la passais au poignet... j'étais assez surpris. Je n'avais même pas demandé le prix.
Quiky Membre Hyper actif
Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Jeu 21 Juil 2016 - 13:00
jamescox a écrit:
On trouve du tag Heuer avec mouvement el primero dans des magasins d usine officiel à Barcelone a -40% ( passant de 7000 à 4000) Dans les magasins d usines on trouvera peut être d autre marque...Rolex...Oméga...Patek ....
Omega je ne dis pas.
Patek et Rolex je ne suis pas certain. Ces deux marques sont quand même un peu particulières.
Elles jouissent d'une image de marque plus fortes que les autres. Il suffit de voir la liste d'attente chez un AD Rolex pour certains modèles.
Et les augmentations passent mieux (enfin c'est l'impression que j'en ai) dans la communauté Rolex car elles font prendre de la valeur au marché de l'occasion.