| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|
+116j-m 33 Nikinight David123 plibou mike.65 Aboulafia fred-tictac _DAVID_ JiB Miniman 08 boatpeople samir590000 georges zaslavsky Etarcos Leukerbad Maël56 john-harrison Fireace Bender xaar jaeger92 MJPAA BLM Bouss koda38 ft1000mp G&N Zorba06 tend gilles42 Shanks magwa côme Truz GENGEN broncos Bernard Derestiat gigousse Toorop Sym jackyaudio TheShadow roloniaille mizunoboy orologio k1 Time2spend Raph91 joetsmit ludo86 lithium Breitlex alics SylSS vicks grosseiko mylly Fokker III italianstyle Leko CAPITENNE T nermal single_malt_fever loule Thomas.C fly back toureiffel stardust2a2b PIFPAF whippet biboul ARK James007 beretpain Henri Perron clinique St Ex 2/33 Euterpe Poissounet76 EdouardG Boogie raph Maset fdm44 Panama GMT neufcentonze skeleton31 steyr stephmontres allo la terre Scarb oliburn Hd13 Yann44 thomasm alemmar eddy13 berenger13 bascule Olive Tony pam63 SD4ever Graf von Richthofen Le_GG ngrims simplicity MrDusnob swiss le plombier km'rol oscar75 Did666 PK rolexor 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 14:31 | |
| +1 avec ceux qui dédramatisent un peu le crédit, je suis a priori contre le crédit pour une montre, mais là on parle d'une Dayto... Ca change un peu la donne Et si tu peux te permettre un crédit sans souci de remboursement, je te conseillerai d'acheter la dayto a crédit, avec possibilité de remboursement anticipé. Comme ça tu profites de ta Dayto, et si dans un mois ou deux tu te dis que ta SD ne te plaît plus (j'en doute ) ou que la Jaeger finalement t'es une bille au polo, ben tu peux en revendre une et rembourser tout ou partie de ton crédit. Même si tu perds les quelques mois d'intérêts déjà remboursés, tu auras eu une tranquillité d'esprit qui, elle, n'a pas de prix. Au fait, la question primordiale: fond noir ou blanc? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 14:35 | |
| - SD4ever a écrit:
- +1 avec ceux qui dédramatisent un peu le crédit, je suis a priori contre le crédit pour une montre, mais là on parle d'une Dayto... Ca change un peu la donne
Et si tu peux te permettre un crédit sans souci de remboursement, je te conseillerai d'acheter la dayto a crédit, avec possibilité de remboursement anticipé.
Comme ça tu profites de ta Dayto, et si dans un mois ou deux tu te dis que ta SD ne te plaît plus (j'en doute ) ou que la Jaeger finalement t'es une bille au polo, ben tu peux en revendre une et rembourser tout ou partie de ton crédit.
Même si tu perds les quelques mois d'intérêts déjà remboursés, tu auras eu une tranquillité d'esprit qui, elle, n'a pas de prix.
Au fait, la question primordiale: fond noir ou blanc? fond noir |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 14:49 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est NO CREDIT ! L'horlogerie est une passion, et PAS QUESTION de financer ça à crédit, ça enlève beaucoup de charme à l'acte d'achat.
Quel plaisir d'économiser pour arriver à se payer sa CHI.
De plus, faut pas rentrer dans le tout consommation, savoir se mesurer et ne pas mettre en péril son équilibre financier pour sa passion, c'est UNE REGLE D'OR ... car sinon sa passion peut vite devenir un ENFER ! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 14:59 | |
| Pour la notion de crédit ça me choque pas plus que cela..... La passion fait que.... et puis c'est pas pire qu'une cuisine avec madame sur 36 mois.. On en est rendu ou question tarif sur la JLC ????? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:02 | |
| - Tony a écrit:
- Pour la notion de crédit ça me choque pas plus que cela.....
La passion fait que.... et puis c'est pas pire qu'une cuisine avec madame sur 36 mois..
On en est rendu ou question tarif sur la JLC ????? 3800 euros pour le premier qui l emportes la daytona presses ma vente. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:06 | |
| je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend ! Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros , ou la sd, allez !) |
|
| |
rolexor Animateur
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:28 | |
| |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:36 | |
| la solution est simple on est 3000 forumeurs chaquin file 2 euro ou plus et voila une dayto gratos ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:41 | |
| - rolexor a écrit:
- Olive a écrit:
- je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !
Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros , ou la sd, allez !) pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD. Olive. |
|
| |
rolexor Animateur
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:51 | |
| - Olive a écrit:
- rolexor a écrit:
- Olive a écrit:
- je t'ai déjà répondu par mp, prend la, tu n'auras pas une occasion pareille avant longtemps, et assume bon sang, ne te fie pas aux autres, c'est ton blé, uses en comme tu l'entend !
Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros , ou la sd, allez !) pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD. Olive. tiens moi au courant , si tu changes d avis olive. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:57 | |
| - rolexor a écrit:
- Olive a écrit:
- rolexor a écrit:
- Olive a écrit:
Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros , ou la sd, allez !) pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD. Olive. tiens moi au courant , si tu changes d avis olive. ça marche aussi pour ton voisin ????????? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 15:58 | |
| hey, rolexor, t'aurais pas une explorer 1016 , en excellent état, révisée, boite et papiers pour ce prix là ????????????????????????? si c'est le cas , te génes pas : mp; je suis preneur |
|
| |
rolexor Animateur
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 16:05 | |
| - Tony a écrit:
- rolexor a écrit:
- Olive a écrit:
- rolexor a écrit:
- Olive a écrit:
Olive. ( Euhh, je te reprend la jaeger pour 2000 euros , ou la sd, allez !) pour toi olive je fait un geste. la jaeger a 3500 euros Si je n'étais pas en attente d'une bonne nouvelle, je serais tenté, mais si je reçois ma ( bonne ) nouvelle, il me faudras vendre, CQFD. Olive. tiens moi au courant , si tu changes d avis olive. ça marche aussi pour ton voisin ????????? bien sur tony, cela nous donneras l occasion de boire un verre sur intra muros |
|
| |
berenger13 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : marseille Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: le choix de la raison Sam 15 Sep 2007 - 16:08 | |
| Je fais des credits sur les montres depuis peu et ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas forcement les gens les plus démunis qui en font...Cela dit un crédit ca permet de se faire plaisir sans sortir une grosse somme d'un coup ou bien ca permet de compléter un budget pour passer à un modèle supérieur...Et puis quoi il vaut mieux payer 10euros d'intéret par mois et économiser sur un resto ou un paquet de clop que de baver sur un modèle et ne jamais l'avoir ,car une montre c'est un plaisir qui dure et qui trés souvent prend de la valeur. Et puis personne ne vous oblige à prendre un crédit supérieur à ce que vous pouvez rembourser,chacun gère son portefeuille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 16:09 | |
| Bien sur, chacun est libre de disposer comme il l'entend de ses sous et de ses crédits Ce que je voulais dire, mais c'est peut être réac, c'est qu'un crédit, c'est pour les choses essentielles, logement, ou véhicule, pas pour les futilités... Celà dit, je suis peut être ringard sur ce coup là amicalement L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 16:38 | |
| - Did666 a écrit:
- rolexor a écrit:
- je me suis mal exprime , je voulais dire qu un credit meme de 6000 euros , ne nuirait pas a mes comptes .
Ok, mais perdre de l'argent sur des interets, c'est dommage. Par rapport à la "prime" habituelle, c'est peanuts... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 16:42 | |
| - SD4ever a écrit:
- Et si tu peux te permettre un crédit sans souci de remboursement, je te conseillerai d'acheter la dayto a crédit, avec possibilité de remboursement anticipé.
Un crédit conso est toujours sans pénalité de remboursement anticipé: c'est la loi. Il suffit d'aller voir son banquier, il fera quelques %, ce qui ne représente qu'une partie de la hausse annuelle qu'appliquera Rolex de toute façon... Å |
|
| |
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 16:45 | |
| y'en a qui achette des montres, d'autres des bateaux, en tout cas si il n'y avait pas de leasing il n'y aurais pas beacoup de bateau vendu, ça n'empeche personne de payer son bateau cash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 16:45 | |
| - LaurentV a écrit:
- Bien sur, chacun est libre de disposer comme il l'entend de ses sous et de ses crédits
Ce que je voulais dire, mais c'est peut être réac, c'est qu'un crédit, c'est pour les choses essentielles, logement, ou véhicule, pas pour les futilités...
Celà dit, je suis peut être ringard sur ce coup là
amicalement
L Bon, je ne l'ai pas fait (ou pas encore), mais cela me gênerait moins de faire un crédit sur une dayto que sur une auto... Ceci étant valable sur toute montre susceptible de conserver une valeur raisonnable, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule sauf exception. Å |
|
| |
ngrims Membre Actif
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 17:21 | |
| - pam63 a écrit:
Pour moi, c'est NO CREDIT ! L'horlogerie est une passion, et PAS QUESTION de financer ça à crédit, ça enlève beaucoup de charme à l'acte d'achat. Quel plaisir d'économiser pour arriver à se payer sa CHI.
Je ne comprend pas du tout le raisonnement. Le fait de pouvoir sortir 10K€ cash est plus valorisant a tes yeux que l'ojet acheté ? Perso seul le résultat m'interesse dans l'affaire. Savoir comment je l'ai financé m'importe guère tant que je ne cours aucun risque financièrement. Car bon la on parle d'une dayto qui reste "bon marché" rapport a beaucoup de pièces avec complication mais comment sortir un jour 100K€ pour un achat PASSION ? Le fan d'auto a mon avis se posera moins de question et lachera ses 100.000€ pour acheter la voiture de ses rêve et cela à crédit. Pas un seul moment il ne se posera la question de les sortir cash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 17:24 | |
| C'est un raisonnement qui consiste à considérer que le recours au crédit est bon pour les fauchés = seule l'élite financière doit accéder à l'objet (raaaahhhhhhh) culte. Å Les mêmes font un crédit pour leur BM sans se poser la question un instant... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 17:36 | |
| Il ya quand même des trucs qui me font bien rigoler, genre "le crédit pour une montre, jamais, quelle horreur!!!.................ah, c'est un dayto?..ah....ah mais alors c'est pas pareil!" Et puis quoi encore? Le crédit, c'est pas noir ou blanc, c'est indispensable pour beaucoup de personnes qui ne gagnent pas 10.000 par mois. Il suffit d'être adulte et de savoir faire additions et soustractions. Pour l' indispensable genre électroménager y a pas trop le choix, un 10x sans frais est souvent "obligatoire". Pour le superflu (tv, vidéo, hi-fi, photo, info....) à chacun de faire ses comptes! Et pour les montres...au vu de l'inflation des tarifs, le mec qui économise 2000 pour une speed pro neuve...manque 1000 à ce jour....arrghh! Donc le crédit dans ce cas why not , mais après tout le reste et sans influence aucune sur le train de vie familial. Sinon, vaut mieux rester réaliste et se faire plaisir en fonction de ses moyens! |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 17:41 | |
| C'est marrant car dès que l'on aborde ce sujet sur le forum, ça s'enflamme |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 17:47 | |
| je ne suis pas d'avis à faire un crédit. je pense que le plaisir réside aussi dans le fait d'attendre meme si c'est dur... tres dur.... Cela dit chacun raisonne differement et si pour certain faire un crédit " juste " pour une montre ne pose pas de probleme, alors va pour le credit mais pour ma part, cel m'embetterais. |
|
| |
| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|