FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 2:29

jaeger92 a écrit:
xaar a écrit:
Pour info un credit de 3 ans de 10.000€ coute en gros 1.000€ soit 10%, maintenant dite moi de combien augmente une belle rolex par exemple en 3ans ??

19% pour une 14060M.. par exemple
22% pour un dayto


il est vrai que vu comme ça, la logique est implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 2:50

jaeger92 a écrit:
xaar a écrit:
Pour info un credit de 3 ans de 10.000€ coute en gros 1.000€ soit 10%, maintenant dite moi de combien augmente une belle rolex par exemple en 3ans ??

19% pour une 14060M.. par exemple
22% pour un dayto

https://forumamontres.forumactif.com/t98830-prix-actuel-des-montres-rolex-et-leur-evolution-dans-le-temps


pour le pathétique, j'aime ce jugement argumenté et imparable sur les autres... clown

Ok, j'admets que le terme ''pathétique'' n'était peut être pas appropié et je fais donc mon mea culpa. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 2:54

Du moment que le plaisir est là, chacun fait comme il veut.

Waow ! c 'est du grand çà ! Je viens de faire avancer l'humanité d'un pas ! Mr. Green

Faut dire que sur ce genre de sujet, tout le monde essaient de briller sur ses choix et ses gouts comme
si c' était un concours de neurones.

Après réflexion et un rapprochement de l'évolution tarifaire de l'horlogerie a celle de l'immobilier, mon neurone et moi
avons pris la décision d'éviter le crédit pour un plaisir plein et entier.

Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 4:08

ft1000mp a écrit:
hsarazin a écrit:
Acheter une montre à crédit, c'est vraiment pathétique... Rolling Eyes

Tu as les moyens d'avoir une JLC et une Rolex, tant mieux, tu prends les deux et tu te fais plaisir. Tu ne les as pas, tu supportes la frustration et tu n'en mourras pas.

Mais ou est le problème ? bon, bien sûr tu ne vas pas prendre un crédit sur 15 ans pour une tocante mais à la rigueur un 10 fois sans frais pour se faire plaisir, je ne trouve pas cela pathétique.... la vie est courte, faut jamais l'oublier... Wink

Oh que oui, No problemo pour moi, je vois rien de pathétique là dedans, tant que tout le monde mange à sa faim, que les factures sont payées et que ca ne prive personne, "carpe diem" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 4:42

Pour équilibrer les positions, je me permets d'évoquer les règles fondamentales de gestion reçues de mon éducation protestante et paysanne:

1. Il faudrait acquérir des objets somptuaires que si l'on dispose de l'argent nécessaire et que cela ne mette en aucun cas en péril l'acquisition d'autres objets plus essentiels.

2. Toujours garder de l'argent de côté pour parer aux imprévus.

3. Emprunter seulement pour l'acquisition d'un bien immobilier, éventuellement une voiture si cette dernière est nécessaire.

S'agissant d'une montre et eu égard à ce qui précède, celle-ci ne devrait dès lors et amha pas être achetée à crédit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:02

jaeger92 a écrit:
xaar a écrit:
Pour info un credit de 3 ans de 10.000€ coute en gros 1.000€ soit 10%, maintenant dite moi de combien augmente une belle rolex par exemple en 3ans ??

19% pour une 14060M.. par exemple
22% pour un dayto


https://forumamontres.forumactif.com/t98830-prix-actuel-des-montres-rolex-et-leur-evolution-dans-le-temps


pour le pathétique, j'aime ce jugement argumenté et imparable sur les autres... clown
+1
ça ferme le discussion


tu parles du neuf là ?

mais a la revente ? tu perds combien

Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:10

[quote="magwa"]
jaeger92 a écrit:
xaar a écrit:
Pour info un credit de 3 ans de 10.000€ coute en gros 1.000€ soit 10%, maintenant dite moi de combien augmente une belle rolex par exemple en 3ans ??

19% pour une 14060M.. par exemple
22% pour un dayto


https://forumamontres.forumactif.com/t98830-prix-actuel-des-montres-rolex-et-leur-evolution-dans-le-temps


pour le pathétique, j'aime ce jugement argumenté et imparable sur les autres... clown


tu parles du neuf là ?

mais a la revente ? tu perds combien

Je ne sais pas je n'ai jamais revendu mais j'ai payé mon dayto 6950€ je ne pense pas etre perdant si je devais le revendre (ca n arrivera jamais de toute façon lol )
Je precise que je n'ai jamais fait de credit pour acheter une montre mais que pour certains modèles cela ne me semble pas etre une mauvaise idee si on a pas le cash de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:19

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une montre pour spéculer.
Pourcentage, revente, marge, intérêts... on parle de passion ou de pognon ?


Dernière édition par Shanks le Dim 18 Sep - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:20

Shanks a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une montre pour spéculer.
On parle de passion ou de pognon ?

Là on parle de crédit Mr. Green

Et d'ailleurs, oui, pour une GMT-IIc, je serais prêt à l'envisager... voir à ne pas avoir le choix, vu les augmentations...


Dernière édition par Etarcos le Dim 18 Sep - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:21

Etarcos a écrit:

Là on parle de crédit Mr. Green
Je vois... pale
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:25

Shanks a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une montre pour spéculer.
Pourcentage, revente, marge, intérêts... on parle de passion ou de pognon ?

je ne vois pas le mal, si tu achète une moto ou une voiture par passion, cette passion peut s'émousser a cause de moult raisons et une revente n'est pas dégradante, je dirai même elle est rassurante !!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 5:34

magwa a écrit:

je ne vois pas le mal, si tu achète une moto ou une voiture par passion, cette passion peut s'émousser a cause de moult raisons et une revente n'est pas dégradante, je dirai même elle est rassurante !!
Je comprends bien ton point de vue.
Mais je n'ai aucune envie qu'une valeur de revente m'impose une marque ou un modèle (ou pire, ne freine une CHI car pas rentable).
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 6:13

Personnellement je n'achèterai jamais une montre à crédit d'une part, c'est s'investir dans des frais inutiles et être lié au cou des banquiers durant pas mal de temps avec des taux de remboursement élevés et d'autre part c'est irresponsable, on n'achète pas quand on pas les moyens. Je préfère mettre de l'argent de côté et pouvoir acheter mes chi en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 6:14

Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 6:31

georges zaslavsky a écrit:
Personnellement je n'achèterai jamais une montre à crédit d'une part, c'est s'investir dans des frais inutiles et être lié au cou des banquiers durant pas mal de temps avec des taux de remboursement élevés et d'autre part c'est irresponsable, on n'achète pas quand on pas les moyens. Je préfère mettre de l'argent de côté et pouvoir acheter mes chi en occasion.

Leukerbad a écrit:
Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.

Entièrement d'accord avec vous les gars! Wink
Pas bien le crédos encore moins pour une montre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 6:54

Leukerbad a écrit:
Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.
Oui on pourrait paraphraser le slogan de Patek Philippe:
Citation :
Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien pour les générations futures.
qui deviendrait:
Citation :
Jamais vous ne posséderez complètement une (marque)... puisque vous l'avez achetée à credit.
Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 7:10

Leukerbad a écrit:


1. Il faudrait acquérir des objets somptuaires que si l'on dispose de l'argent nécessaire et que cela ne mette en aucun cas en péril l'acquisition d'autres objets plus essentiels.

2. Toujours garder de l'argent de côté pour parer aux imprévus.

3. Emprunter seulement pour l'acquisition d'un bien immobilier, éventuellement une voiture si cette dernière est nécessaire.

S'agissant d'une montre et eu égard à ce qui précède, celle-ci ne devrait dès lors et amha pas être achetée à crédit. Evil or Very Mad


+ 1000 thumleft

3 règles d'une logique implaquable mais bien souvent oubliées dans ce monde d'hyperconsommation,on voit d'ailleurs ou ça nous mène pale


Dernière édition par boatpeople le Dim 18 Sep - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 7:44

Shanks a écrit:
magwa a écrit:

je ne vois pas le mal, si tu achète une moto ou une voiture par passion, cette passion peut s'émousser a cause de moult raisons et une revente n'est pas dégradante, je dirai même elle est rassurante !!
Je comprends bien ton point de vue.
Mais je n'ai aucune envie qu'une valeur de revente m'impose une marque ou un modèle (ou pire, ne freine une CHI car pas rentable).

tu as raison Chinois mais si cette marque correspond y a pas de problème

j'ai des golf depuis 10000000000000000000 ans faut que je m'en sorte un jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 10:36

Selon certains fameurs, acheter une montre à crédit est un acte irresponsable....
Et une voiture non, car nécessaire pour aller travailler par exemple.

pour ma part, je n'ai pas besoin d'une voiture neuve et encore moins de sièges cuir, clim, 20 airbags, GPS, radar de recul, etc...

Tout ce que je demande à une voiture est qu'elle m'emmene de A à B, soit légèrement décalé dans le paysage auto actuel, essence et facile à entretenir (oui ca me fait chier de payer 100 euros pour une vidange et des verifs visuelles chez les constructeurs, je prefere le faire moi même, au moins je sais que cela sera bien fait..)

Et j'ai horreur de me dire que ma voiture décote...

Donc ma solution est simple : je roule en ancienne populaire, fiable, facile à entretenir, peu de risques de vol, et pas de decote.
Jamais plus de 4000 euros dans ma voiture, et je paye cash, ne perds rien à la revente.


La montre, pourquoi pas un petit crédit (5000 euros sur 1,5 ans).... Taux 0 ou bonne négo du taux avec la banque.
Certaines marques de montre perd peu de valeur (surtout si achat d'une occaz.....)
J'ai les moyens de me la payer cash, mais mon argent placé me rapporte plus qu'un crédit négocié avec mon banquier.


Il n'y a pas de honte, ce serait même plus logique que la voiture, car contrairement à une montre, cette voiture voit sa valeur décroître, sans compter le prix des révisions.....

Donc pour ma part, j'ai choisi : voiture cash (une ancienne fiable.....actuellement je suis sur une. 304 Coupé S) et pourquoi pas une montre à crédit.

Mon seul crédit actuel est ma maison (électroménager, TV, hifi, photo : cash, car trop de perte de valeur pour en envisager un quelconque credit (sauf peut être hifi haute fidélité et photo ancienne (Leica par ex) car peu ou pas de decote, voir plus value pour Leica))

Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 10:51

mais mon argent placé me rapporte plus qu'un crédit négocié avec mon banquier.

Tu peux nous dire quelle banque te prete à un taux inferieur à tes placements Incompréhensible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 11:10

xaar a écrit:
mais mon argent placé me rapporte plus qu'un crédit négocié avec mon banquier.

Tu peux nous dire quelle banque te prete à un taux inferieur à tes placements Incompréhensible Shocked


Aucune à la base.
Mais si tu est dans ta banque depuis +de 10 ans, sans antécédents (pas de compte négatif, etc..) et avec de l'argent placé (actions, pel, etc... Ou argent, or...) tu peux bien négocier ou sinon, menacer de changer de banque...)
L'or est (était ?)un placement supérieur à un petit crédit)

Ensuite, étant de nationalité allemande, avec de la famille sur place, je peux te dire que tu peux placer ailleurs qu'en France.

Tu peux aussi placer dans les grands crus renommées, certains whiskys haut de gamme, il y a pleins de bons placements à faire si on a le temps de s'y interesser fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 17:21

Il n'est pas courant (sur le forum mais surtout en général) de mettre plus dans sa montre que dans sa voiture.

Ton raisonnement est logique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 20:11

Merci.

Disons que j'ai du mal à mettre du fric dans un produit qui déprécie...certes, concernant l'électroménager, lecteur DVD, blue ray, TV on a pas le choix.
Mais je ne suis du genre à ne pas craquer pour la dernière nouveauté.
Je ne suis pas encore passé au bluray (surement en 2012 avec un très bon lecteur) et ma TV plate à presque 4 ans, elle me convient, je ne vois pas pourquoi je changerai...(avant celle là j'avais un Sony 4/3 70 cm depuis 10 ans....)

Ma seule faiblesse sont les livres sur le champagne, où je dois bien avoir tout ce qui existe depuis 10 ans (sans compter des vieux livres de 1950 à 1980 sur le champagne) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15070
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyLun 19 Sep - 0:34

vous êtes sur que votre argent vous rapporte de l'argent...........

ça fait longtemps que vous n'avez pas écouté les infos je pense !!!!

moi je dépense tout, pas le temps d'économiser, donc si je veux une rolex a 4500 roro je prends un croum. mais bon j'ai acheté une seiko sumo cash, voila !!!

enfin je perdrai de toute façon moins quand je me serai décidé a acheter ma rolex a crédit que d'avoir mis mes sous à la bourse ou sur un pea (perde 30 a 50%) ........ a voir dans le futur les assurances vie qui vont certainement être touchées aussi. et comme je préfère les duvet en plumes qu'en billets pas de problème pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 11 EmptyLun 19 Sep - 0:39

c'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais je sais que mon argent placé me rapporte, j'ai un livret A, mais si il y a 10 euros dessus, c'est le bourt du monde.
le reste, (pas une grosse somme certes, mais de quoi financer à moitié une belle maison 30 km autour de Reims) est bien placé.
J'ai du temps libre, car j'attends le début de ma formation en octobre, donc je jongle avec les sous...
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: