| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|
+116j-m 33 Nikinight David123 plibou mike.65 Aboulafia fred-tictac _DAVID_ JiB Miniman 08 boatpeople samir590000 georges zaslavsky Etarcos Leukerbad Maël56 john-harrison Fireace Bender xaar jaeger92 MJPAA BLM Bouss koda38 ft1000mp G&N Zorba06 tend gilles42 Shanks magwa côme Truz GENGEN broncos Bernard Derestiat gigousse Toorop Sym jackyaudio TheShadow roloniaille mizunoboy orologio k1 Time2spend Raph91 joetsmit ludo86 lithium Breitlex alics SylSS vicks grosseiko mylly Fokker III italianstyle Leko CAPITENNE T nermal single_malt_fever loule Thomas.C fly back toureiffel stardust2a2b PIFPAF whippet biboul ARK James007 beretpain Henri Perron clinique St Ex 2/33 Euterpe Poissounet76 EdouardG Boogie raph Maset fdm44 Panama GMT neufcentonze skeleton31 steyr stephmontres allo la terre Scarb oliburn Hd13 Yann44 thomasm alemmar eddy13 berenger13 bascule Olive Tony pam63 SD4ever Graf von Richthofen Le_GG ngrims simplicity MrDusnob swiss le plombier km'rol oscar75 Did666 PK rolexor 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JiB Membre Hyper actif

Nombre de messages : 657 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 11:41 | |
| - Leukerbad a écrit:
- Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.
+1 Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl.
Dernière édition par JiB le Lun 19 Sep 2011 - 11:42, édité 1 fois |
|
 | |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 14296 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 11:41 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- Merci.
Disons que j'ai du mal à mettre du fric dans un produit qui déprécie...certes, concernant l'électroménager, lecteur DVD, blue ray, TV on a pas le choix. Mais je ne suis du genre à ne pas craquer pour la dernière nouveauté. Je ne suis pas encore passé au bluray (surement en 2012 avec un très bon lecteur) et ma TV plate à presque 4 ans, elle me convient, je ne vois pas pourquoi je changerai...(avant celle là j'avais un Sony 4/3 70 cm depuis 10 ans....)
Ma seule faiblesse sont les livres sur le champagne, où je dois bien avoir tout ce qui existe depuis 10 ans (sans compter des vieux livres de 1950 à 1980 sur le champagne) tout se déprécie steve, tu dois confondre ne pas rentrer dans la société de consommation a outrance ce qui n'est pas pareil. ta baraque que tu as payer a crédit te coute des ronds en plus ... entretien intérieur, extérieur, chauffage électricité et les taxes taxes............ et en plus je sens chez toi un certain snobisme latent, a savoir tu va acheter une 304 mais pas n'importe laquelle .............. une coupé S  , je te cahutte la en toute amitié - JiB a écrit:
- Leukerbad a écrit:
- Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.
+1
Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl. arf le syndrome segela, "50 ans si ta pas ta rolex tu as loupé ta vie"..... je le vois bien dire en douce "a 55 ans si tu n'as pas ton aibus privé tu as doublement loupé ta vie". enfin moi ça ne ma gène pas qu'un prolo roule en bm et fasse ses courses a dia, si c'est sont choix |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15979 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 11:52 | |
| - Shanks a écrit:
- Il n'est pas courant (sur le forum mais surtout en général) de mettre plus dans sa montre que dans sa voiture.
Ton raisonnement est logique en tout cas. Je suis de cet avis aussi. Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui raisonnent autrement. Après tout chacun gère ses finances comme il l'entend. Mais comment dire, c'est parfois "surprenant" de voir certains avec de très belles montres, mais avec une voiture hum "bas de gamme". Mais bon c'est juste mon avis |
|
 | |
Miniman 08 Permanent passionné
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 11:52 | |
| - magwa a écrit:
tout se déprécie steve, tu dois confondre ne pas rentrer dans la société de consommation a outrance ce qui n'est pas pareil. ta baraque que tu as payer a crédit te coute des ronds en plus ... entretien intérieur, extérieur, chauffage électricité et les taxes taxes............ et en plus je sens chez toi un certain snobisme latent, a savoir tu va acheter une 304 mais pas n'importe laquelle .............. une coupé S , je te cahutte la en toute amitié je sais que tout se déprécie. C'est pour cette raison que je fais le max moi même (on a refait le chauffage complet de ma baraque...) car cela me coûte moins cher. La raison est aussi que je ne gagne pas des mille et des cents (aux alentours de 1700 euros en ce moment) donc je fais attention. la maison reste un investissement, un patrimoine, les montres aussi (enfin, cela dépent lesquelles  ), les voitures, pas du tout...ou alors à moins d'investir dans du collectionnable ancien. oui, j'aime le snobisme latent, je dédaigne ceux qui roulent en 304 normale Actuellement j'ai une 205 GR de 84 avec 22000 km (donc neuve, entretien 0, pas de courroie de distri, juste des vidanges à faire et surveiller les consommables comme les pneus et les freins) Cette voiture m'est revenue à 1500 euros réfection moteur comprise. ensuite, je le fais car c'est ma passion la restauration des anciennes après, je conçois tout à fait qu'on veut du neuf avec garantie, et que les passions peuvent être ailleurs. |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 11:55 | |
| - JiB a écrit:
- Leukerbad a écrit:
+1
Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl. excusez moi de vous déranger pendant vos délires et vos jugements sur les "prolo" et autres personnes visiblement inférieures à vous.. mais ce n'est pas un sujet "j'ai un melon et je m'aime" mais "envisagez vous un crédit pour payer une montre". _________________  Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Lun 19 Sep 2011 - 11:55, édité 1 fois |
|
 | |
Miniman 08 Permanent passionné
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 11:55 | |
| - lithium a écrit:
- Shanks a écrit:
- Il n'est pas courant (sur le forum mais surtout en général) de mettre plus dans sa montre que dans sa voiture.
Ton raisonnement est logique en tout cas. Je suis de cet avis aussi. Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui raisonnent autrement. Après tout chacun gère ses finances comme il l'entend.
Mais comment dire, c'est parfois "surprenant" de voir certains avec de très belles montres, mais avec une voiture hum "bas de gamme". Mais bon c'est juste mon avis Hum, une belle montre et une belle ancienne (504 coupé, 404 coupé, Mini Cooper (la vraie...), Simca 1100 TI, Simca 1100 Spécial, 304 normale avec une couleur typique de l'époque, etc..) ça peut parfaitement coller. |
|
 | |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 14296 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 12:06 | |
| - jaeger92 a écrit:
- JiB a écrit:
- Leukerbad a écrit:
+1
Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl.
excusez moi de vous déranger pendant vos délires et vos jugements sur les "prolo" et autres personnes visiblement inférieures à vous.. mais ce n'est pas un sujet "j'ai un melon et je m'aime" mais "envisagez vous un crédit pour payer une montre".
+1 mais bon j'ai fait dans le discret un peut plus haut, suis pas la pour m’engueuler non plus merci a toi quand mm |
|
 | |
JiB Membre Hyper actif

Nombre de messages : 657 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 12:48 | |
| Ma remarque (volontairement déplacée) sous entendait la question suivante : acheter une montre à crédit ne signifie t-il pas également vivre au dessus de ses moyens? Chose que j'ai personnellement du mal à comprendre le cas présent... Faire un crédit pour une maison okay mais pour une montre (objet futile dans l'absolu) cela m'échappe, d'où la question juste avant.
Mais après effectivement c'est chacun son truc. |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 13:05 | |
| pour moi, acheter une montre, c'est comme acheter une voiture, une tv, ..... si j'ai pas les ronds, je ne l'achète pas donc pas de crédit pour une montre !!! |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 13:07 | |
| Bonjour,
Les avis sont partagés et cela reste somme toute logique. Pour ma part, j'ai financé ma Chopard Chrono One calibre L.U.C 11 CF en 10 fois sans frais, mais sans remise possible. J'ai hésité et pesé le pour et le contre.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Lun 19 Sep 2011 - 13:20, édité 1 fois |
|
 | |
Aboulafia Membre super actif

Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 13:14 | |
| Je commande seulement si j'ai les sous, sauf outil de travail et immobilier. Le crédit, c'est un peu la boîte de pandore, non ? |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15979 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 18:07 | |
| |
|
 | |
magwa Membre éminent.
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 18:44 | |
| |
|
 | |
mike.65 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : Monte Bellum It Date d'inscription : 02/08/2011
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 20:50 | |
| Je ne fais pas une dette pour acheter une montre, mais si tu fais une dette en pensant de faire aussi un investissement financier, alors j'accepte. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 19 Sep 2011 - 20:54 | |
| |
|
 | |
plibou Passionné de référence

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Mar 20 Sep 2011 - 7:35 | |
| - Citation :
- Un crédit pour une montre Mr.Red sois sérieux un instant...
Soit tu peux l'acheter, soit tu la laisses... et tu t'en remettras... ça tombe sous le sens non ? j'ai les sous je pars en vacances , j'en ai pas ben je reste chez moi ... Une montre idem ... Sur une pièce d’exception et bien je vendrai ce que je peux retrouver mais la on ne parle pas d'une montre rare Après c'est vous qui voyez |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Mar 20 Sep 2011 - 7:41 | |
| - JiB a écrit:
- Ma remarque (volontairement déplacée) sous entendait la question suivante : acheter une montre à crédit ne signifie t-il pas également vivre au dessus de ses moyens?
Pas forcément, j'ai acheté ma SD le mois passé avec une carte de crédit (donc à crédit, que je rembourserais en début octobre), parce que les moyens étaient mobilisés ailleurs (divers investissements spéculatifs, voitures, maisons, vacances d'été en famille). J'ai donc pas l'impression de vivre au-dessus de mes moyens, je les étale juste sur un trimestre (les moyens) |
|
 | |
mike.65 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : Monte Bellum It Date d'inscription : 02/08/2011
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Mar 20 Sep 2011 - 10:53 | |
| |
|
 | |
magwa Membre éminent.
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Mar 20 Sep 2011 - 11:23 | |
| |
|
 | |
magwa Membre éminent.
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 16:33 | |
| je up le sujet
je me pose toujours la question |
|
 | |
Nikinight Membre Actif

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 16:46 | |
| JAMAIS! si j'ai l'argent, j'achete...sinon, je passe le tour. |
|
 | |
j-m 33 Animateur

Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 16:50 | |
| Je sais pas mais a 19ans, étudiant vivant grâce à la rente mensuelle parentale, je pense que le banquier va me rire au nez si je lui dit que je veux contracter un crédit
Mais je pense que plus tard, je pense limiter mes crédits à l'achat d'une maison et des voitures. |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 16:52 | |
| Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable....... |
|
 | |
magwa Membre éminent.
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 16:57 | |
| - fabricio a écrit:
- Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable.......
c'est ce que je pense, on parle bien sur de montre, 4000/5000 roro ça passe bien tous les mois. bon j'ai une fiche de paie je ne parle pas de me mettre dans le rouge non plus. je conçois que c'est très dur pour la grande majorité de nos compatriotes. |
|
 | |
Mat_beer02 Membre super actif

Nombre de messages : 403 Age : 45 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
 | |
 | |
| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|