FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 13:41

Leukerbad a écrit:
Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.

+1

Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl.


Dernière édition par JiB le Lun Sep 19 2011, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15234
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 13:41

Miniman 08 a écrit:
Merci.

Disons que j'ai du mal à mettre du fric dans un produit qui déprécie...certes, concernant l'électroménager, lecteur DVD, blue ray, TV on a pas le choix.
Mais je ne suis du genre à ne pas craquer pour la dernière nouveauté.
Je ne suis pas encore passé au bluray (surement en 2012 avec un très bon lecteur) et ma TV plate à presque 4 ans, elle me convient, je ne vois pas pourquoi je changerai...(avant celle là j'avais un Sony 4/3 70 cm depuis 10 ans....)

Ma seule faiblesse sont les livres sur le champagne, où je dois bien avoir tout ce qui existe depuis 10 ans (sans compter des vieux livres de 1950 à 1980 sur le champagne) Fier 2
tout se déprécie steve, tu dois confondre ne pas rentrer dans la société de consommation a outrance ce qui n'est pas pareil. ta baraque que tu as payer a crédit te coute des ronds en plus ... entretien intérieur, extérieur, chauffage électricité et les taxes taxes............ et en plus je sens chez toi un certain snobisme latent, a savoir tu va acheter une 304 mais pas n'importe laquelle .............. une coupé S bravohap bravohap , je te cahutte la en toute amitié Chinois


JiB a écrit:
Leukerbad a écrit:
Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.

+1

Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl.
arf le syndrome segela, "50 ans si ta pas ta rolex tu as loupé ta vie"..... je le vois bien dire en douce "a 55 ans si tu n'as pas ton aibus privé tu as doublement loupé ta vie".

enfin moi ça ne ma gène pas qu'un prolo roule en bm et fasse ses courses a dia, si c'est sont choix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 13:52

Shanks a écrit:
Il n'est pas courant (sur le forum mais surtout en général) de mettre plus dans sa montre que dans sa voiture.

Ton raisonnement est logique en tout cas.
Je suis de cet avis aussi.
Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui raisonnent autrement. Après tout chacun gère ses finances comme il l'entend.

Mais comment dire, c'est parfois "surprenant" de voir certains avec de très belles montres, mais avec une voiture hum "bas de gamme". Mais bon c'est juste mon avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 13:52

magwa a écrit:


tout se déprécie steve, tu dois confondre ne pas rentrer dans la société de consommation a outrance ce qui n'est pas pareil. ta baraque que tu as payer a crédit te coute des ronds en plus ... entretien intérieur, extérieur, chauffage électricité et les taxes taxes............ et en plus je sens chez toi un certain snobisme latent, a savoir tu va acheter une 304 mais pas n'importe laquelle .............. une coupé S bravohap bravohap , je te cahutte la en toute amitié Chinois

je sais que tout se déprécie.
C'est pour cette raison que je fais le max moi même (on a refait le chauffage complet de ma baraque...) car cela me coûte moins cher.
La raison est aussi que je ne gagne pas des mille et des cents (aux alentours de 1700 euros en ce moment) donc je fais attention.

la maison reste un investissement, un patrimoine, les montres aussi (enfin, cela dépent lesquelles Mr. Green ), les voitures, pas du tout...ou alors à moins d'investir dans du collectionnable ancien.

oui, j'aime le snobisme latent, je dédaigne ceux qui roulent en 304 normale clown clown

Actuellement j'ai une 205 GR de 84 avec 22000 km (donc neuve, entretien 0, pas de courroie de distri, juste des vidanges à faire et surveiller les consommables comme les pneus et les freins) Cette voiture m'est revenue à 1500 euros réfection moteur comprise.
ensuite, je le fais car c'est ma passion la restauration des anciennes Mr. Green

après, je conçois tout à fait qu'on veut du neuf avec garantie, et que les passions peuvent être ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 13:55

JiB a écrit:
Leukerbad a écrit:
Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.

+1

Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl.


excusez moi de vous déranger pendant vos délires et vos jugements sur les "prolo" et autres personnes visiblement inférieures à vous.. mais ce n'est pas un sujet "j'ai un melon et je m'aime" mais "envisagez vous un crédit pour payer une montre".


_________________
seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Lun Sep 19 2011, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 13:55

lithium a écrit:
Shanks a écrit:
Il n'est pas courant (sur le forum mais surtout en général) de mettre plus dans sa montre que dans sa voiture.

Ton raisonnement est logique en tout cas.
Je suis de cet avis aussi.
Mais bon, je n'ai rien contre ceux qui raisonnent autrement. Après tout chacun gère ses finances comme il l'entend.

Mais comment dire, c'est parfois "surprenant" de voir certains avec de très belles montres, mais avec une voiture hum "bas de gamme". Mais bon c'est juste mon avis Mr. Green

Hum, une belle montre et une belle ancienne (504 coupé, 404 coupé, Mini Cooper (la vraie...), Simca 1100 TI, Simca 1100 Spécial, 304 normale avec une couleur typique de l'époque, etc..) ça peut parfaitement coller.

Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15234
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 14:06

jaeger92 a écrit:
JiB a écrit:
Leukerbad a écrit:
Regarder ma nouvelle montre en me disant que je dois encore la rembourser, cela me gâcherait sûrement le plaisir.

+1

Sauf que pour certains c'est l'unique moyen de se donner l'impression de faire partie d'une élite ou d'être "de la haute"... Mais concrètement ils sont au même niveau que le prolo qui se paie sa BMW ou Audi grâce à Sofinco et va faire ses courses chez Lidl.


excusez moi de vous déranger pendant vos délires et vos jugements sur les "prolo" et autres personnes visiblement inférieures à vous.. mais ce n'est pas un sujet "j'ai un melon et je m'aime" mais "envisagez vous un crédit pour payer une montre".


+1

mais bon j'ai fait dans le discret un peut plus haut, suis pas la pour m’engueuler non plus

merci a toi quand mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 14:48

Ma remarque (volontairement déplacée) sous entendait la question suivante : acheter une montre à crédit ne signifie t-il pas également vivre au dessus de ses moyens? Chose que j'ai personnellement du mal à comprendre le cas présent... Faire un crédit pour une maison okay mais pour une montre (objet futile dans l'absolu) cela m'échappe, d'où la question juste avant.

Mais après effectivement c'est chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 15:05

pour moi, acheter une montre, c'est comme acheter une voiture, une tv, .....
si j'ai pas les ronds, je ne l'achète pas
donc pas de crédit pour une montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 15:07

Bonjour,

Les avis sont partagés et cela reste somme toute logique. Pour ma part, j'ai financé ma Chopard Chrono One calibre L.U.C 11 CF en 10 fois sans frais, mais sans remise possible. J'ai hésité et pesé le pour et le contre.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Lun Sep 19 2011, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 15:14

Je commande seulement si j'ai les sous, sauf outil de travail et immobilier. Le crédit, c'est un peu la boîte de pandore, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 20:07

Aboulafia a écrit:
Je commande seulement si j'ai les sous, sauf outil de travail et immobilier. Le crédit, c'est un peu la boîte de pandore, non ?
C'est surtout la dette qui est la boîte de pandore Mr. Green Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15234
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 20:44

et ben
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mike.65
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Monte Bellum It
Date d'inscription : 02/08/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 22:50

Je ne fais pas une dette pour acheter une montre, mais si tu fais une dette en pensant de faire aussi un investissement financier, alors j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Sep 19 2011, 22:54

mike.65 a écrit:
Je ne fais pas une dette pour acheter une montre, mais si tu fais une dette en pensant de faire aussi un investissement financier, alors j'accepte.
Bonsoir,

Lis un peu le sujet de ZEN à ce propos:
https://forumamontres.forumactif.com/t111121-la-fausse-bonne-idee-des-montres-valeurs-refuge

Smile
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyMar Sep 20 2011, 09:35

Citation :
Un crédit pour une montre Mr.Red sois sérieux un instant...
Soit tu peux l'acheter, soit tu la laisses... et tu t'en remettras...
ça tombe sous le sens non ?
j'ai les sous je pars en vacances , j'en ai pas ben je reste chez moi ...
Une montre idem ...
Sur une pièce d’exception et bien je vendrai ce que je peux retrouver mais la on ne parle pas d'une montre rare mock
Après c'est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyMar Sep 20 2011, 09:41

JiB a écrit:
Ma remarque (volontairement déplacée) sous entendait la question suivante : acheter une montre à crédit ne signifie t-il pas également vivre au dessus de ses moyens?

Pas forcément, j'ai acheté ma SD le mois passé avec une carte de crédit (donc à crédit, que je rembourserais en début octobre), parce que les moyens étaient mobilisés ailleurs (divers investissements spéculatifs, voitures, maisons, vacances d'été en famille). J'ai donc pas l'impression de vivre au-dessus de mes moyens, je les étale juste sur un trimestre (les moyens) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike.65
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Monte Bellum It
Date d'inscription : 02/08/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyMar Sep 20 2011, 12:53

lithium a écrit:
mike.65 a écrit:
Je ne fais pas une dette pour acheter une montre, mais si tu fais une dette en pensant de faire aussi un investissement financier, alors j'accepte.
Bonsoir,

Lis un peu le sujet de ZEN à ce propos:
https://forumamontres.forumactif.com/t111121-la-fausse-bonne-idee-des-montres-valeurs-refuge

Smile

Bonjour, je dis que j'ai beaucoup de respect pour la personne qui accepte le risque.
Personnellement, je pense comme vous sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15234
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyMar Sep 20 2011, 13:23

lithium a écrit:
Aboulafia a écrit:
Je commande seulement si j'ai les sous, sauf outil de travail et immobilier. Le crédit, c'est un peu la boîte de pandore, non ?
C'est surtout la dette qui est la boîte de pandore Mr. Green Twisted Evil Evil or Very Mad
...
super je vais prendre un crédit pour que mon banquier crée de l'argent rendeer cherry
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15234
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Oct 17 2011, 18:33

je up le sujet

je me pose toujours la question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Oct 17 2011, 18:46

JAMAIS! seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 781367

si j'ai l'argent, j'achete...sinon, je passe le tour. seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Oct 17 2011, 18:50

Je sais pas mais a 19ans, étudiant vivant grâce à la rente mensuelle parentale, je pense que le banquier va me rire au nez si je lui dit que je veux contracter un crédit


Mais je pense que plus tard, je pense limiter mes crédits à l'achat d'une maison et des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Oct 17 2011, 18:52

Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable....... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15234
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Oct 17 2011, 18:57

fabricio a écrit:
Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable....... Incompréhensible

c'est ce que je pense, on parle bien sur de montre, 4000/5000 roro ça passe bien tous les mois. bon j'ai une fiche de paie je ne parle pas de me mettre dans le rouge non plus. je conçois que c'est très dur pour la grande majorité de nos compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 EmptyLun Oct 17 2011, 19:00

Nikinight a écrit:
JAMAIS! seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 781367

si j'ai l'argent, j'achete...sinon, je passe le tour. seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 12 Blunt_gi

+1 !
Le budget familial ne dois pas pâtir d'une passion quel quelle soit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» messieurs seriez vous prets a echanger vos vieilles gmt ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: