| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|
+116j-m 33 Nikinight David123 plibou mike.65 Aboulafia fred-tictac _DAVID_ JiB Miniman 08 boatpeople samir590000 georges zaslavsky Etarcos Leukerbad Maël56 john-harrison Fireace Bender xaar jaeger92 MJPAA BLM Bouss koda38 ft1000mp G&N Zorba06 tend gilles42 Shanks magwa côme Truz GENGEN broncos Bernard Derestiat gigousse Toorop Sym jackyaudio TheShadow roloniaille mizunoboy orologio k1 Time2spend Raph91 joetsmit ludo86 lithium Breitlex alics SylSS vicks grosseiko mylly Fokker III italianstyle Leko CAPITENNE T nermal single_malt_fever loule Thomas.C fly back toureiffel stardust2a2b PIFPAF whippet biboul ARK James007 beretpain Henri Perron clinique St Ex 2/33 Euterpe Poissounet76 EdouardG Boogie raph Maset fdm44 Panama GMT neufcentonze skeleton31 steyr stephmontres allo la terre Scarb oliburn Hd13 Yann44 thomasm alemmar eddy13 berenger13 bascule Olive Tony pam63 SD4ever Graf von Richthofen Le_GG ngrims simplicity MrDusnob swiss le plombier km'rol oscar75 Did666 PK rolexor 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 07:52 pm | |
| Il est à noter que certains horlogers proposent maintennant du 10 fois sans frais. Pour ma part, je n'hésite pas, vous verrez à Noël |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 07:57 pm | |
| - Citation :
- Il est à noter que certains horlogers proposent maintennant du 10 fois sans frais. Pour ma part, je n'hésite pas, vous verrez à Noël Mr. Green
fais péter les coordonnées!! |
|
| |
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:04 pm | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:10 pm | |
| Pour moi, pas de crédit pour une montre !! ça fait presque 1 an que j'économise pour ma montre et c'est vrai que l'attente peut paraitre longue mais je préfère la payer comptant. |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:13 pm | |
| - Citation :
- ça fait presque 1 an que j'économise pour ma montre et c'est vrai que
l'attente peut paraitre longue mais je préfère la payer comptant. très bien, mais au moment d'aller te faire plaisir, quand ton modèle a pris 30 ou 40%, tu fais quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:19 pm | |
| - Mnementh a écrit:
- LaurentV a écrit:
- Bien sur, chacun est libre de disposer comme il l'entend de ses sous et de ses crédits
Ce que je voulais dire, mais c'est peut être réac, c'est qu'un crédit, c'est pour les choses essentielles, logement, ou véhicule, pas pour les futilités...
Celà dit, je suis peut être ringard sur ce coup là
amicalement
L Bon, je ne l'ai pas fait (ou pas encore), mais cela me gênerait moins de faire un crédit sur une dayto que sur une auto...
Ceci étant valable sur toute montre susceptible de conserver une valeur raisonnable, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule sauf exception.
Å Tu as raison, sauf si tu as un réel besoin de cette voiture pour te rendre à ton travail...auquel cas c'est un achat de nécessité, ce qui est le cas de la plupart de ceux qui font un crédit auto. Ton raisonnement tient pour une auto de loisirs, et là, ma réponse serait la même... amicalement L |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:21 pm | |
| alemmar "tu fais quoi ?", et bien il continue à économiser 6 mois de plus , et dans 6 mois, si elle a encore pris 10 %? et bien il a plus qu'à économiser encore 3 mois, et ainsi de suite ....... CQFD, ou bien , au final il se rabat sur une montre moins chère............... ................................................ET QUI LUI PLAIT MOINS |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:21 pm | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
l'attente peut paraitre longue mais je préfère la payer comptant. très bien, mais au moment d'aller te faire plaisir, quand ton modèle a pris 30 ou 40%, tu fais quoi? Disons que le modèle n'est pas encore défini (Navi ou SD) mais je prends le risque, maintenant je ne pense pas qu'il y ait une telle augmentation pour la Navi, quant à la SD... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:23 pm | |
| - Mnementh a écrit:
- LaurentV a écrit:
- Bien sur, chacun est libre de disposer comme il l'entend de ses sous et de ses crédits
Ce que je voulais dire, mais c'est peut être réac, c'est qu'un crédit, c'est pour les choses essentielles, logement, ou véhicule, pas pour les futilités...
Celà dit, je suis peut être ringard sur ce coup là
amicalement
L Bon, je ne l'ai pas fait (ou pas encore), mais cela me gênerait moins de faire un crédit sur une dayto que sur une auto...
Ceci étant valable sur toute montre susceptible de conserver une valeur raisonnable, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule sauf exception.
Å Tu as raison, sauf si tu as un réel besoin de cette voiture pour te rendre à ton travail...auquel cas c'est un achat de nécessité, ce qui est le cas de la plupart de ceux qui font un crédit auto. Ton raisonnement tient pour une auto de loisirs, et là, ma réponse serait la même... amicalement L |
|
| |
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:26 pm | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
l'attente peut paraitre longue mais je préfère la payer comptant. très bien, mais au moment d'aller te faire plaisir, quand ton modèle a pris 30 ou 40%, tu fais quoi? Tout à fait et c'est le risque notamment chez Rolex ou chez PAM. H.S. : LaurentV, j'adore ton avatar |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:29 pm | |
| Hey, laurentV : tsssss, tsssssssssss, mon oeil : nécessité , c'est bien souvent l'alibi l'endettement permet surtout d'acheter une voture plus chère que nécessaire, modèle plus haut de gamme, méga options et tout le toutim.. Alors que pour aller bosser -OK pour l'aspect nécessité- une simple Dacia d'occaz à 4000 euros ferait aussi bien l'affaire qu'une Mégane à 23 K euros , et avec la différence , il pourrait, le gus s'offrir avec le mème crédit une super montre à 19 keuros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:35 pm | |
| - simplicity a écrit:
- Hey, laurentV : tsssss, tsssssssssss, mon oeil :
nécessité , c'est bien souvent l'alibi l'endettement permet surtout d'acheter une voture plus chère que nécessaire, modèle plus haut de gamme, méga options et tout le toutim.. Alors que pour aller bosser -OK pour l'aspect nécessité- une simple Dacia d'occaz à 4000 euros ferait aussi bien l'affaire qu'une Mégane à 23 K euros , et avec la différence , il pourrait, le gus s'offrir avec le mème crédit une super montre à 19 keuros ! Guy, raisonnement de nanti... ( et j'en suis un autre ) Mets toi dans la peau du smicard à 1100 eur net ... Lui, il doit prendre un crédit pour une voiture d'occaze à 2000 eur... amicalement L |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:38 pm | |
| - LaurentV a écrit:
- simplicity a écrit:
- Hey, laurentV : tsssss, tsssssssssss, mon oeil :
nécessité , c'est bien souvent l'alibi l'endettement permet surtout d'acheter une voture plus chère que nécessaire, modèle plus haut de gamme, méga options et tout le toutim.. Alors que pour aller bosser -OK pour l'aspect nécessité- une simple Dacia d'occaz à 4000 euros ferait aussi bien l'affaire qu'une Mégane à 23 K euros , et avec la différence , il pourrait, le gus s'offrir avec le mème crédit une super montre à 19 keuros ! Guy, raisonnement de nanti... ( et j'en suis un autre )
Mets toi dans la peau du smicard à 1100 eur net ... Lui, il doit prendre un crédit pour une voiture d'occaze à 2000 eur...
amicalement
L et en plus comme il habite une banlieu pourri il se leve un matin la caisse a cramée et comme elle cote des clopinettes il s'assoie sur son fric... |
|
| |
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:47 pm | |
| bascule MDR laurent : merci pour ce coup bas ,ouille, ouille, ouille, là, tu dégaines la grosse artillerie , on discute financement d'une dato qui représente , en gros 1 année de smic, et toi, tu viens nous parler d'un gars qui trouvera malheureusement mème pas une banque pour lui en prèter 2OOO ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 08:57 pm | |
| - Citation :
- c'est clair qu'un smicard ne doit pas avoir beaucoup de projet horloger à plusieurs K€ Confused Confused
clair! un prof non plus d'ailleurs...mais vu qu'on est payé à rien foutre et qu'on produit rien (directement)...logique? |
|
| |
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 09:12 pm | |
| - Graf von Richthofen a écrit:
- PK a écrit:
- Il est à noter que certains horlogers proposent maintennant du 10 fois sans frais. Pour ma part, je n'hésite pas, vous verrez à Noël
les adresses ! Je ne pense pas que cela le dérange (en tout cas j'espère car j'ai fait une commande là bas...) Frojo sur Marseille le fait. |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 09:14 pm | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- c'est clair qu'un smicard ne doit pas avoir beaucoup de projet horloger à plusieurs K€ Confused Confused
clair! un prof non plus d'ailleurs...mais vu qu'on est payé à rien foutre et qu'on produit rien (directement)...logique? payé a rien foutre ? non a faire des grève |
|
| |
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 09:14 pm | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
clair! un prof non plus d'ailleurs...mais vu qu'on est payé à rien foutre et qu'on produit rien (directement)...logique? Tu rigoles ? C'est toi la maillon le plus important de la chaîne (bon la bio, je n'ai jamais accroché, j'étais dernier ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? 15/09/07, 09:19 pm | |
| - simplicity a écrit:
- bascule MDR
laurent : merci pour ce coup bas ,ouille, ouille, ouille, là, tu dégaines la grosse artillerie , on discute financement d'une dato qui représente , en gros 1 année de smic, et toi, tu viens nous parler d'un gars qui trouvera malheureusement mème pas une banque pour lui en prèter 2OOO ! ouais, guy, médite Et quand je dis que j'en suis un autre, largement moins que toi J'ai pas trois patek, moi L |
|
| |
| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|