| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|
+116j-m 33 Nikinight David123 plibou mike.65 Aboulafia fred-tictac _DAVID_ JiB Miniman 08 boatpeople samir590000 georges zaslavsky Etarcos Leukerbad Maël56 john-harrison Fireace Bender xaar jaeger92 MJPAA BLM Bouss koda38 ft1000mp G&N Zorba06 tend gilles42 Shanks magwa côme Truz GENGEN broncos Bernard Derestiat gigousse Toorop Sym jackyaudio TheShadow roloniaille mizunoboy orologio k1 Time2spend Raph91 joetsmit ludo86 lithium Breitlex alics SylSS vicks grosseiko mylly Fokker III italianstyle Leko CAPITENNE T nermal single_malt_fever loule Thomas.C fly back toureiffel stardust2a2b PIFPAF whippet biboul ARK James007 beretpain Henri Perron clinique St Ex 2/33 Euterpe Poissounet76 EdouardG Boogie raph Maset fdm44 Panama GMT neufcentonze skeleton31 steyr stephmontres allo la terre Scarb oliburn Hd13 Yann44 thomasm alemmar eddy13 berenger13 bascule Olive Tony pam63 SD4ever Graf von Richthofen Le_GG ngrims simplicity MrDusnob swiss le plombier km'rol oscar75 Did666 PK rolexor 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 19:01 | |
| Je trouve pas ça déraisonnable du tout, c'est juste par "principe"
Mais je peux pas trop dire ce que je ferais dans 10ans quand j'aurais un salaire. La j'ai juste de quoi vivre et économiser pour m'acheter des montres à quelques centaines d'€. |
|
| |
gilles57 Membre très actif
| Sujet: credit ,pourquoi pas ...... Lun 17 Oct 2011 - 19:05 | |
| ......................trouves aussi un garagiste pret a etre payé en Rolex si ta bagnole vient à lacher |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 19:08 | |
| - magwa a écrit:
- fabricio a écrit:
- Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable.......
c'est ce que je pense, on parle bien sûr de montre, 4000/5000 roro ça passe bien tous les mois. bon j'ai une fiche de paie je ne parle pas de me mettre dans le rouge non plus. je conçois que c'est très dur pour la grande majorité de nos compatriotes. D'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'emprunter pour une montre dont le prix dépasserait de toutes façons mes moyens. Mais il me semble que le principe (plus que respectable bien évidemment) d'acheter si on a l'argent implique que de toutes façons on ait épargner au préalable. Donc, hormis les intérêts qui viennent grever le montant total, le processus reste au final le même.. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 20:42 | |
| - j-m 33 a écrit:
- Je sais pas mais a 19ans, étudiant vivant grâce à la rente mensuelle parentale, je pense que le banquier va me rire au nez si je lui dit que je veux contracter un crédit
Peut-être que si tes parents se portent garants, ca peut marcher Mais bon c'est toi qui vois, je ne veux pas "mettre le feu" dans la famille |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 20:45 | |
| - fabricio a écrit:
- magwa a écrit:
- fabricio a écrit:
- Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable.......
c'est ce que je pense, on parle bien sûr de montre, 4000/5000 roro ça passe bien tous les mois. bon j'ai une fiche de paie je ne parle pas de me mettre dans le rouge non plus. je conçois que c'est très dur pour la grande majorité de nos compatriotes. D'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'emprunter pour une montre dont le prix dépasserait de toutes façons mes moyens. Mais il me semble que le principe (plus que respectable bien évidemment) d'acheter si on a l'argent implique que de toutes façons on ait épargner au préalable. Donc, hormis les intérêts qui viennent grever le montant total, le processus reste au final le même.. oui !! de toute façon toutes épargnes autres que celle abondées par l'entreprise, sont une cata (je suis un mec moyen alors la spéculation connais pas). il me semble qu'un crédit a taux a 4% sur une sommes 4000/5000 reste raisonnable. après se pose le problème d'assumer son plaisir. rouler en golf avec une submariner (sans verrue), n'est pas si simple. il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous (brel). une sub est elle l’apparat des riches ? enfoiré de séguéla !!!!!!!!!!!! (pardon les modos) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 20:55 | |
| - magwa a écrit:
- oui !! de toute façon toutes épargnes autres que celle abondées par l'entreprise, sont une cata (je suis un mec moyen alors la spéculation connais pas). il me semble qu'un crédit a taux a 4% sur une sommes 4000/5000 reste raisonnable. après se pose le problème d'assumer son plaisir. rouler en golf avec une submariner (sans verrue), n'est pas si simple. il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous (brel). une sub est elle l’apparat des riches ? enfoiré de séguéla !!!!!!!!!!!! (pardon les modos)
Voilà une intervention à encadrer... |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 21:15 | |
| Mon pépé m'a toujours dit et répété (prisonnier et résistant pendant la seconde et enfant pendant la première), n'aie jamais confiance ni en ton président, ni en ta police, ni en ton banquier (chuis d'accord ; j'ai quelques emprunts russes dans le coffiot).
Donc le crédit reste immobilier et professionnel. Rien de plus.
J'avoue que dans un sens c'est dommage d'avoir des principes à la con, sinon j'aurais déjà une Nautilus et je ne m'enquillerais pas les hausses à la c... de PP. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:04 | |
| - Aboulafia a écrit:
- Mon pépé m'a toujours dit et répété (prisonnier et résistant pendant la seconde et enfant pendant la première), n'aie jamais confiance ni en ton président, ni en ta police, ni en ton banquier (chuis d'accord ; j'ai quelques emprunts russes dans le coffiot).
Donc le crédit reste immobilier et professionnel. Rien de plus.
J'avoue que dans un sens c'est dommage d'avoir des principes à la con, sinon j'aurais déjà une Nautilus et je ne m'enquillerais pas les hausses à la c... de PP. tu as payé ta voiture cash ?? et celle de ta femme |
|
| |
magwa Membre éminent.
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:06 | |
| et ça tourne en rond, et ça tourne en rond... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:07 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:15 | |
| et ainsi s' achève ce post formidablement intéressant....merde suis pas modo |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:16 | |
| l'échange est toujours inintéressant, y en a qui n'aiment pas
Dernière édition par magwa le Lun 17 Oct 2011 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
julien laurent Membre super actif
| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Lun 17 Oct 2011 - 22:17 | |
| Compte tenu du fait que l'on doit déjà alourdir notre passif avec des crédits nécessaires (prêt hypothécaire, voiture,...); évitons de grever notre patrimoine de crédit à la consommation (même si le mot n'est pas très approprié pour l'achat d'une montre) dont on pourrait se passer. Ce n'est que rajouter bêtement du passif. La question n'est pas de savoir si le banquier pourra ou non nous octroyer un prêt, mais plutôt de réfléchir à un moyen pour pouvoir se la payer sans contracter un crédit (master complémentaire, promotion résultant de notre travail, placement en immobilier/produits financiers,...). |
|
| |
| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|