FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 19:01

Je trouve pas ça déraisonnable du tout, c'est juste par "principe"


Mais je peux pas trop dire ce que je ferais dans 10ans quand j'aurais un salaire. La j'ai juste de quoi vivre et économiser pour m'acheter des montres à quelques centaines d'€.
Revenir en haut Aller en bas
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: credit ,pourquoi pas ......   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 19:05

......................trouves aussi un garagiste pret a etre payé en Rolex si ta bagnole vient à lacher Shit
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 19:08

magwa a écrit:
fabricio a écrit:
Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable....... Incompréhensible

c'est ce que je pense, on parle bien sûr de montre, 4000/5000 roro ça passe bien tous les mois. bon j'ai une fiche de paie je ne parle pas de me mettre dans le rouge non plus. je conçois que c'est très dur pour la grande majorité de nos compatriotes.

D'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'emprunter pour une montre dont le prix dépasserait de toutes façons mes moyens. Mais il me semble que le principe (plus que respectable bien évidemment) d'acheter si on a l'argent implique que de toutes façons on ait épargner au préalable. Donc, hormis les intérêts qui viennent grever le montant total, le processus reste au final le même..
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:38

gilles57 a écrit:
......................trouves aussi un garagiste pret a etre payé en Rolex si ta bagnole vient à lacher Shit

le garagiste je m'en tape je roule en Golf et HD Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:42

j-m 33 a écrit:
Je sais pas mais a 19ans, étudiant vivant grâce à la rente mensuelle parentale, je pense que le banquier va me rire au nez si je lui dit que je veux contracter un crédit
Peut-être que si tes parents se portent garants, ca peut marcher Wink
Mais bon c'est toi qui vois, je ne veux pas "mettre le feu" dans la famille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:45

fabricio a écrit:
magwa a écrit:
fabricio a écrit:
Si je dois épargner plus d'un an, avec les augmentations successives qui tombent inexorablement, je risque de ne jamais avoir assez dans mon bas de laine pour pouvoir réaliser mon achat.... Alors, quitte à réserver chaque mois un petit pécule, autant l'utiliser pour rembourser un crédit........raisonnable....... Incompréhensible

c'est ce que je pense, on parle bien sûr de montre, 4000/5000 roro ça passe bien tous les mois. bon j'ai une fiche de paie je ne parle pas de me mettre dans le rouge non plus. je conçois que c'est très dur pour la grande majorité de nos compatriotes.

D'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'emprunter pour une montre dont le prix dépasserait de toutes façons mes moyens. Mais il me semble que le principe (plus que respectable bien évidemment) d'acheter si on a l'argent implique que de toutes façons on ait épargner au préalable. Donc, hormis les intérêts qui viennent grever le montant total, le processus reste au final le même..

oui !! de toute façon toutes épargnes autres que celle abondées par l'entreprise, sont une cata (je suis un mec moyen alors la spéculation connais pas). il me semble qu'un crédit a taux a 4% sur une sommes 4000/5000 reste raisonnable. après se pose le problème d'assumer son plaisir. rouler en golf avec une submariner (sans verrue), n'est pas si simple. il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous (brel). une sub est elle l’apparat des riches ? enfoiré de séguéla !!!!!!!!!!!! (pardon les modos)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:55

magwa a écrit:
oui !! de toute façon toutes épargnes autres que celle abondées par l'entreprise, sont une cata (je suis un mec moyen alors la spéculation connais pas). il me semble qu'un crédit a taux a 4% sur une sommes 4000/5000 reste raisonnable. après se pose le problème d'assumer son plaisir. rouler en golf avec une submariner (sans verrue), n'est pas si simple. il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous (brel). une sub est elle l’apparat des riches ? enfoiré de séguéla !!!!!!!!!!!! (pardon les modos)
Voilà une intervention à encadrer... seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Visagequisiffle
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:03

lithium a écrit:
j-m 33 a écrit:
Je sais pas mais a 19ans, étudiant vivant grâce à la rente mensuelle parentale, je pense que le banquier va me rire au nez si je lui dit que je veux contracter un crédit
Peut-être que si tes parents se portent garants, ca peut marcher Wink
Mais bon c'est toi qui vois, je ne veux pas "mettre le feu" dans la famille Mr. Green


Mes parents ne sont pas au courant de mes achats horlogers. Ils l'ont toujours appris par hasard. Ils seraient contre s'il savaient le prix que je mets dedans... (et pourtant c'est pas merveilleux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:15

Mon pépé m'a toujours dit et répété (prisonnier et résistant pendant la seconde et enfant pendant la première), n'aie jamais confiance ni en ton président, ni en ta police, ni en ton banquier (chuis d'accord ; j'ai quelques emprunts russes dans le coffiot).

Donc le crédit reste immobilier et professionnel. Rien de plus.

J'avoue que dans un sens c'est dommage d'avoir des principes à la con, sinon j'aurais déjà une Nautilus et je ne m'enquillerais pas les hausses à la c... de PP.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:04

Aboulafia a écrit:
Mon pépé m'a toujours dit et répété (prisonnier et résistant pendant la seconde et enfant pendant la première), n'aie jamais confiance ni en ton président, ni en ta police, ni en ton banquier (chuis d'accord ; j'ai quelques emprunts russes dans le coffiot).

Donc le crédit reste immobilier et professionnel. Rien de plus.

J'avoue que dans un sens c'est dommage d'avoir des principes à la con, sinon j'aurais déjà une Nautilus et je ne m'enquillerais pas les hausses à la c... de PP.

tu as payé ta voiture cash ?? et celle de ta femme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:05

lithium a écrit:
magwa a écrit:
oui !! de toute façon toutes épargnes autres que celle abondées par l'entreprise, sont une cata (je suis un mec moyen alors la spéculation connais pas). il me semble qu'un crédit a taux a 4% sur une sommes 4000/5000 reste raisonnable. après se pose le problème d'assumer son plaisir. rouler en golf avec une submariner (sans verrue), n'est pas si simple. il ne faut pas jouer les riches quand on a pas de sous (brel). une sub est elle l’apparat des riches ? enfoiré de séguéla !!!!!!!!!!!! (pardon les modos)
Voilà une intervention à encadrer... seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Visagequisiffle

l’année prochaine tu en auras encore plus a encadrer il me semble, si tu vois ce que je veux dire albino
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:06

et ça tourne en rond, et ça tourne en rond...

_________________
seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:07

Héron, petit, Héron..pas tapons... confiused confiused

Petite histoire hermétique...sauf pour ceux qui la connaisse...oeuf corse... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:14

fabricio a écrit:
Héron, petit, Héron..pas tapons... confiused confiused

Petite histoire hermétique...sauf pour ceux qui la connaisse...oeuf corse... Wink Wink

tapon ?

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 0190

héron, pas tapon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:15

et ainsi s' achève ce post formidablement intéressant....
























merde suis pas modo seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15133
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:16

l'échange est toujours inintéressant, y en a qui n'aiment pas


Dernière édition par magwa le Lun 17 Oct 2011, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011, 22:17

Compte tenu du fait que l'on doit déjà alourdir notre passif avec des crédits nécessaires (prêt hypothécaire, voiture,...); évitons de grever notre patrimoine de crédit à la consommation (même si le mot n'est pas très approprié pour l'achat d'une montre) dont on pourrait se passer. Ce n'est que rajouter bêtement du passif. La question n'est pas de savoir si le banquier pourra ou non nous octroyer un prêt, mais plutôt de réfléchir à un moyen pour pouvoir se la payer sans contracter un crédit (master complémentaire, promotion résultant de notre travail, placement en immobilier/produits financiers,...).
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: