FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Code 41 : Le calibre de manufacture

Aller en bas 
+83
ypitault
depeu
Yajoan
Cara1928
schtunks
sceint
jahwatch
philou du nord
jybh
Fif92
flazz
scaru
andmontre
fmr
Avis
Nico1293
azulseco
isosta
FrozenBrain
Milannimes
Nouch30
PHIL71
paysdoufs
darius92p
McQ
Virgile
dante_be
Sébastien V.
mitch29
Cartman
Minada
tartine.74
SR68
Lacriyan
deninou
Max33000
osswald
broncos
jacno1977
Lathan
seiko007
power944
jeanbat 31
nephaste
vinze
Shredder
Tass2909
Fred7990
Marco59
olivierwatch
LUDOSTER
H@R
trinita
EdixonMiranda
ARnS
tof-fvt
Sandsman
Wolf971
Kiko01
totolouga
Hervé911
toutatis
Tristan31
Arnaud.A
karamazov
Aeromariner
Rosen
Blinis
Manivel
Mister N
laurentb60260
Olivier_A
Leopal
ashivan64
Diver_nico
Franceallemagne
Eric67
Kahin
Pierre-Yves
Chr's
py3.14
castor92
ZEN
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:45

Merci pour les photos !  Chinois

J'aime bien comment la grande date ressort, c'est bien lisible.
Le cadran semble aussi plus lisible que je ne pensais, pas mal pour une squelette.
J'aurais quand même essayé de caser des index tout autour du cadran.

Les petites rondelles pour ajuster le bracelet à l'entrecorne sont toujours le point le plus moche pour moi.

Sinon vu ce que ça donne sur un poignet de 17,5cm, c'est de toute façon trop gros à mon goût  affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:57

Ah oui, par contre question proportions... il risque d'y avoir de mauvaises surprises.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:21

Arnaud.A a écrit:

La montre n'a pas d'âme? Mais ça veut rien dire ça, aucune montre n'a d'âme dans ce cas. Elle n'a pas d'âme parce qu'elle n'est pas allée sur la lune? Parce que c'est une nouvelle marque? Désolé mais pour moi, une marque qui développe une montre sur mesure, avec des caractéristiques intéressantes comme ce rotor périphérique, un design chouette et pompé sur personne, je trouve ça plus intéressant et curieux que bien des nouveautés chiantes qu'on voit chaque année chez les grandes marques.
Pareil, la comparaison avec la Tissot est juste totalement hors sujet. La Tissot c'est juste un 6497 décoré par des machines et le tout sans cadran. En plus ça n'a rien d'un squelette, c'est juste une montre sans cadran et sans aucune originalité.
Et puis la sempiternelle comparaison à Rolex...mais qu'est-ce qu'on s'en cogne 

J'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se faire déglinguer ici en fait. Une montre originale mais pas trop différente de ce qui se fait, un calibre de manufacture entièrement fabriqué par la micro-marque et réglée à +/-1 s/j, sans aucun marketing mais qui se vend comme des petits pains (mais pas trop non plus, sinon ca devient trop mainstream et industriel et connu) et qui coûte 500€?

Je précise que je ne connais pas cette marque ni ses employés, que je n'ai pas acheté de montre et que je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce qu'ils font.


Hola hola... tu t'emportes l'ami!  

Pas d'âme? Pas d'histoire, marketing mensonger, design moderne et complexe mais anguleux et très froid.

La comparaison avec la Tissot n'est pas hors sujet justement.
On tire sur cette 41 a 4000 boules alors qu'une bouse de grande série prétendue squelette du swatch group est déjà a 1700euros!

Normal de se faire déglinguer quand on ment ouvertement a la clientèle.

Pour ne pas se faire déglinguer il faudrait la déontologie de Grand Seiko, mais avec des beaux designs...  

Enfin, on apprécie plutôt la montre et reconnaissons le succès de son marketing...

De quoi tu parles au juste?  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:41

Vu à l'instant sur LeMonde mobile :

Citation :
Cette start up horlogère met en danger toute l'industrie suisse.

C'est sûr, elle tremble... affraid  
Punaise, j'ai rarement vu marketing plus détestable. Mon grand-père aurait dit qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent. C'était un homme poli et mesuré. Très.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:35

Manivel a écrit:
Ah oui, par contre question proportions... il risque d'y avoir de mauvaises surprises.  Incompréhensible
J'ai trouvé les proportions plutôt bonnes. 
En revanche, je pense qu'elle s'adresse à des poignets plus forts que le mien.
Mais ça reste une affaire de goût et de style...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:46

Manivel a écrit:



Hola hola... tu t'emportes l'ami!  

Pas d'âme? Pas d'histoire, marketing mensonger, design moderne et complexe mais anguleux et très froid.

La comparaison avec la Tissot n'est pas hors sujet justement.
On tire sur cette 41 a 4000 boules alors qu'une bouse de grande série prétendue squelette du swatch group est déjà a 1700euros!

Normal de se faire déglinguer quand on ment ouvertement a la clientèle.

Pour ne pas se faire déglinguer il faudrait la déontologie de Grand Seiko, mais avec des beaux designs...  

Enfin, on apprécie plutôt la montre et reconnaissons le succès de son marketing...

De quoi tu parles au juste?  clown


Désolé mais "pas d'âme" ça ne veut rien dire ! Pourquoi une Akrone ou une Ultramarine aurait plus d'âme? Parce que les mecs viennent ici discuter de leur projet? Pas d'histoire, je ne vois pas en quoi c'est un problème, toutes les marques ont commencé comme ça. Marketing mensonger? Mouais, je tempèrerais un peu, c'est très exagéré mais mensonger me semble un peu fort. Design moderne, complexe et anguleux, je ne vois pas où est le problème. Ca c'est quelque chose de personnel, tout le monde n'accroche pas avec le design mais trouver celui-ci froid ne me semble pas suffisant pour tirer à boulet rouges dessus.
Pour la Tissot, je réitère, ça n'a aucun rapport. D'un côté t'as un gros groupe qui fait des montres moyennes de manière ultra industrielle et qui te fait une montre sans cadran avec un Unitas décoré par des machines. Et ça n'est pas une montre squelette, c'est une montre sans cadran, c'est pas pareil. Dis moi en quoi c'est comparable avec une micro-marque qui fait fabriquer un mouvement intéressant et sur-mesure par une petite boîte en Suisse. Parce que sinon on compare aussi ça avec une Louis Cottier Skeleton tant qu'on y est !
Pour moi il ne mentent pas ouvertement à la clientèle, au contraire ils sont ultra transparents sur leur démarche, l'origine des pièces, leur cout etc. Leur marketing est agressif et très largement critiquable (haute horlogerie? 20k? etc) mais ça n'est qu'une des dimensions du projet et tout rejeter en bloc sur ce simple constat est très dommage je trouve.
Et je ne comprends pas que tu sois sur le cul alors que tu dis toi-même que l'offre est valable, que les acheteurs ne seront pas déçu, qu'ils optent pour un design moderne et original etc.

Et Leopal qui dit que les clients sont des pigeons? Pardon, des personnes peu éduquées sur le plan horloger et convaincus par le marketing? Déjà, je trouve ça condescendant au possible et très déplacé venant de quelqu'un de la profession (et donc un concurrent à Code41 qui critique publiquement). Mais tu sais quoi? J'ai un collègue et ami qui m'a demandé mon avis sur ce projet qui avait piqué sa curiosité, son père a eu une longue et brillante carrière chez Rolex, il y a lui même travaillé très souvent pendant ses études aussi, il possède deux très beaux modèles de la manuf et il connait mieux l'horlogerie que le péquin moyen. Et bien qu'est-ce qu'il en dit? Il trouve ça joli, il aime la démarche de transparence et le fait que des entrepreneurs du coin essaient de faire bouger les choses. Comme quoi...

Quant au prix, qui aujourd'hui propose une montre avec un mouvement entièrement conçu sur mesure, fabriqué et assemblé en Suisse, avec rotor périphérique, boite en titane, grande date etc pour 4000€? Leopal, si au lieu d'être seul vous aviez été une équipe de 9 et que vous aviez opté pour ce qu'eux ont fait (mouvement sur mesure blablabla), tu ne crois pas que tes montres auraient coûté dans ces eaux là?
Je pense que quand ils comparent ça à une montre à 20k, c'est pour se comparer à Hublot et ces montres qui ont un design semblable (moderne, mouvement ajouré et visible etc). Après on est d'accord que c'est pas de la haute horlogerie et que ça n'est pas comparable à Richard Mille ou que sais-je.

Bref, encore une fois je ne connais pas ces gars, je ne connais personne qui en ait acheté mais je trouve certaines critiques assassines bien trop faciles. Il n'y a pas grand monde pour relever les points positifs et on dirait qu'il est toujours de bon aloi de critiquer pour se faire passer pour un connaisseur éclairé.

En tous cas, ceux qui pensaient que ça ne se vendrait pas ne doivent finalement pas trop comprendre comment fonctionne le marcher horloger (et je ne dis pas que moi je le comprends, qu'on soit d'accord) !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:18

Arnaud.A a écrit:
Pourquoi une Akrone ou une Ultramarine aurait plus d'âme?

Plus d'âme je ne sais pas, mais certainement moins de baratin frisant la limite publicité mensongère, c'est sûr. Mr. Green Et c'est déjà pas mal.

Et pour moi, le prix n'est pas le problème, ce n'est pas ce que je critique. La com, seulement la com... Je critique vertement, peut-être. Mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:45

Effectivement la taille du bracelet me choque énormément en fait presque autant que leur marketing  Mr. Green je n'aime pas les gens, les marques, etc ...  qui  dénigrent les autres pour se mettre sur un piédestal. D'autant que mon fils a déjà eu à faire à ce genre d'individu.

C'est sur la montre flashe, la carrure et le cadran squelette envoi du lourd et c'est là que cela coince  Wink. Sur les photos 2d la montre à l'air lisible mais en vrai? 

C'est le genre d'objet que je qualifie d'amusant mais qui au final risque de me lasser, suis-je trop vieux  Mr. Green ???
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:26

Hervé911 a écrit:
je n'aime pas les gens, les marques, etc ...  qui  dénigrent les autres pour se mettre sur un piédestal. D'autant que mon fils a déjà eu à faire à ce genre d'individu.



thumleft  Quand une personne de chez code truc vient sur des groupes Facebook d'une autre marque pour dénigrer celle ci et vanter les mérites de la sienne ça ne mérite pas beaucoup d'intérêt Ziad
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2019 - 20:34

Et malgré leur puissance publicitaire je suis surpris que personne ne leur ait signalé qu'il y a une faute grossière, qui fait tache dans ce monde parfait..... "voirE beaucoup plus" et oui il ne s'agit pas du verbe "voir".

Je serais curieux de voir la décote de ce genre de montre a la revente......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 10:51

Leopal a écrit:


Plus d'âme je ne sais pas, mais certainement moins de baratin frisant la limite publicité mensongère, c'est sûr. Mr. Green Et c'est déjà pas mal.

Et pour moi, le prix n'est pas le problème, ce n'est pas ce que je critique. La com, seulement la com... Je critique vertement, peut-être. Mais j'assume.

Tu as complètement foiré ta première campagne de com' sur kickstarter donc tu en as tiré des leçons j'espère. Plantage dans les grandes largeurs.
Personnellement, j'ai 2 sociétés et des foirages j'en ai quelques uns derrière moi aussi. 

J'observe qu'eux, ils arrivent à lever "un fric de dingue" en quelques jours. Leur campagne est donc bonne. Excellente en réalité...
La montre c'est autre chose, on aime ou pas. 

Il faut être pragmatique en matière de business. Les client se ruent sur ton produit ou pas. C'est la seule question à se poser pour durer si on fait de l'industriel. La qualité ça ne suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:40

Arnaud.A a écrit:



Pour la Tissot, je réitère, ça n'a aucun rapport. D'un côté t'as un gros groupe qui fait des montres moyennes de manière ultra industrielle et qui te fait une montre sans cadran avec un Unitas décoré par des machines. Et ça n'est pas une montre squelette, c'est une montre sans cadran, c'est pas pareil. Dis moi en quoi c'est comparable avec une micro-marque qui fait fabriquer un mouvement intéressant et sur-mesure par une petite boîte en Suisse. Parce que sinon on compare aussi ça avec une Louis Cottier Skeleton tant qu'on y est !

Si je puis me permettre Arnaud.A, tu as du mal saisir les propos de Manivel sur la Tissot qui vont dans ton sens !

En gros je comprends qu'il dit qu'une Tissot pseudo squelette est deja 1'700 euros alors une montre d'une petite structure avec un calibre exclusif à 4'000 euros c'est pas totalement excessif ! 

Enfin, c'est ce que j'ai compris  Incompréhensible  !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:56

Japan a écrit:
Tu as complètement foiré ta première campagne de com' sur kickstarter donc tu en as tiré des leçons j'espère. Plantage dans les grandes largeurs.
Personnellement, j'ai 2 sociétés et des foirages j'en ai quelques uns derrière moi aussi. 

J'observe qu'eux, ils arrivent à lever "un fric de dingue" en quelques jours. Leur campagne est donc bonne. Excellente en réalité...
La montre c'est autre chose, on aime ou pas. 

Il faut être pragmatique en matière de business. Les client se ruent sur ton produit ou pas. C'est la seule question à se poser pour durer si on fait de l'industriel. La qualité ça ne suffit plus.

Je sais que j'ai foiré, eu la faiblesse de croire que la qualité et le 100% Suisse suffirait à commencer, avec en plus un "sponsored post" sur ABTW, et la présence sur quelques forums. Grande naïveté de ma part. Smile Mais je progresse dans ce domaine, et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
Sauf si tu sous-étends qu'une bonne com doit s'arranger avec la vérité ?

Les résultats sont bons, certainement, mais chacun de leurs messages contient de nombreuses fausses informations. On na va pas toutes les reprendre pour démontrer point par point ? Entre ce sujet et celui dans "Nouvelles marques", c'est documenté en long et en large.
Pragmatique d'accord, mais on peut l'être avec des arguments réels, non ? Il y a plein de micros qui le prouvent, rien qu'ici Vicenterra, Coyon, Akrone, chacuns dans des gammes différentes : pas besoin de mentir pour vendre suffisamment pour en vivre. Smile

Et perso, mais ça ne regarde que moi, je préfère vendre 500 montres par an (un jour) en disant la vérité que 2000 en pratiquant du bullshit marketing. Chacun fait comme il l'entend mais si on abuse, on prête le flanc à la critique. Et eux abusent vraiment!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 12:27

Blinis a écrit:
Ok merci !
HS ON... Blinis, quelle est la marque de la montre de ton avatar stp?
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:25

Leopal a écrit:


Je sais que j'ai foiré, eu la faiblesse de croire que la qualité et le 100% Suisse suffirait à commencer, avec en plus un "sponsored post" sur ABTW, et la présence sur quelques forums. Grande naïveté de ma part. Smile Mais je progresse dans ce domaine, et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
Sauf si tu sous-étends qu'une bonne com doit s'arranger avec la vérité ?

Les résultats sont bons, certainement, mais chacun de leurs messages contient de nombreuses fausses informations. On na va pas toutes les reprendre pour démontrer point par point ? Entre ce sujet et celui dans "Nouvelles marques", c'est documenté en long et en large.
Pragmatique d'accord, mais on peut l'être avec des arguments réels, non ? Il y a plein de micros qui le prouvent, rien qu'ici Vicenterra, Coyon, Akrone, chacuns dans des gammes différentes : pas besoin de mentir pour vendre suffisamment pour en vivre. Smile

Et perso, mais ça ne regarde que moi, je préfère vendre 500 montres par an (un jour) en disant la vérité que 2000 en pratiquant du bullshit marketing. Chacun fait comme il l'entend mais si on abuse, on prête le flanc à la critique. Et eux abusent vraiment!


Tu sais,critiquer la concurrence à tout va pourrait te jouer des tours un jour.
Si un gros client demande à quelques fournisseurs de ne plus te servir,tu risques d'être bien ennuyé.
Dans ce milieu tout va très vite et tout le monde se connait.

Sinon bon chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:07

Milieu que tu connais, pour en parler si bien ?
Et vu que je travaille en Suisse, je ne risque pas beaucoup de rencontrer des fournisseurs de Code 41... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:29

Kiko01 a écrit:


Si je puis me permettre Arnaud.A, tu as du mal saisir les propos de Manivel sur la Tissot qui vont dans ton sens !

En gros je comprends qu'il dit qu'une Tissot pseudo squelette est deja 1'700 euros alors une montre d'une petite structure avec un calibre exclusif à 4'000 euros c'est pas totalement excessif ! 

Enfin, c'est ce que j'ai compris  Incompréhensible  !

Si c'est le cas, alors c'est que je n'ai pas compris du tout ses propos en effet !  Mr. Green Je pensais qu'il disait au contraire que Tissot faisait du squelette pour 1700,- et que c'était comparable. Ton explication des propos de Manivel me semble en effet plus probable et réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:41

Je ne crois pas une seconde au calibre exclusif.
Développer un mouvement coûte combien ? À chaque fois que cette question est posée sur le fofo, on nous répond qqs millions soit pour 1000 pièces un coût de revient de qqs milliers d euros soit plus que le coût de revient annoncé de la montre... tout est dit.

Personnellement, je n aime pas être pris pour un pigeon mais tous les goûts sont dans la nature à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:42

Leopal a écrit:
Milieu que tu connais, pour en parler si bien ?
Et vu que je travaille en Suisse, je ne risque pas beaucoup de rencontrer des fournisseurs de Code 41... Mr.Red


C'est juste un conseil,et je ne parlais pas de code41. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:01

Ce qui est sur, c'est qu'à la revente, ça fera particulièrement mal! bonne chance à ceux qui vont l'acheter!

Le marketing de cette "marque" est honteux, c'est un ramassis de mensonges vantant un produit finalement peu attirant.

Quand on voit ce que l'on peut trouver ailleurs pour 5000€...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:10

A la revente ce sera un billet de 1000 rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:20

Tout le monde n'achète pas une montre dans le but de se constituer un capital  Rolling Eyes
Et les acheteurs de celle-ci n'y pensent probablement même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:52

Tu as sûrement raison Castor....mais ceux qui n'y pensent pas mettent quand même 4000E dans une montre en tenant compte des arguments publicitaires! Donc en pensant avoir une icône HH entre autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:18

Wolf971 a écrit:

HS ON... Blinis, quelle est la marque de la montre de ton avatar stp?
HS OFF

C'est une montre de chez Atelier Wen. C'est une nouvelle marque, tu trouveras des infos à leur sujet sur le forum assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Code 41 : Le calibre de manufacture    Code 41 : Le calibre de manufacture  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:25

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Code 41 : Le calibre de manufacture
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code "REUD" sur platine d'un calibre quartz ?
» Mon calibre de manufacture
» Calibre manufacture ORIS
» Marques 100% manufactures ?
» Le calibre manufacture de Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: