FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?

+32
Faceless Man
Peulo
Mister N
Fab68
paysdoufs
jc221173
mitch29
mika29
leOon_n
Lomaing
maxxatak
budbeer
pichtee
Aeromariner
Manivel
trinita
tom67
fredched
Hawk
M ONE HUNDRED
Tass2909
Mr.P
Bouhmer
Guixx2000
gatchou
Hervé911
Réavi
plop
ZEN
Leopal
L&S
gate
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:07

Mister N a écrit:
Et tu crois que je suis assez c.. pour acheter une Breitling ? 

Laughing

Je n’ai pas sous-entendu cela, et il y a plein de gens biens qui achètent BREITLING  Wink 

Il y a quelques modèles intéressants dans la nouvelle gamme BREITLING, comme la NAVITIMER 3 aiguilles.

Et puis il y a les mythiques NAVITIMER et CHRONOMAT.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:09

Oui merci je sais...  j’en ai eu plus de 6 

Mais bon... je suis fâché avec cette marque

On est HS !
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:28

Mister N a écrit:
Oui merci je sais...  j’en ai eu plus de 6 

Mais bon... je suis fâché avec cette marque

On est HS !

Pas si HS de cela car dans l’équipe NORQUAIN il y a quelques anciens de chez BREITLING, dont un très connu.

Il y a des choix esthétiques chez NORQUAIN qui rappellent un peu les codes BREITLING avant l’arrivée de GK.
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:46

Des choix techniques aussi : COSC, anti-reflet double face, etc.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:06

Mister N a écrit:
3700 € pour un chrono assez banal qui embarque un non moins banal ETA... 

c’est l’affaire du mois Smile

Bien sûr,  ce n est pas donné : tu as tout à fait raison. Chinois Mais au regard de la concurrence ( qui a plus de notoriété, certes), ce n'est pas trop déconnant, si la qualité est là,  amha.
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:34

Ils viennent d'annoncer un partenariat avec la ligue de hockey nhlpa en présentant un nouveau modèle en édition limitée a 500ex plutôt réussi visuellement je trouve.

https://www.norqain.com/watches/adventure-sport-chrono-nhlpa-limited-edition/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:58

dommage la date gache tout
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:59

Je ne suis jamais fan des motifs sur les fonds saphir mais par contre le cadran est superbe 😍
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:45

Pour l'avoir vue en vraie, le cadran est magnifique... Un bel équilibre et le motif effet "glace de patinoire après un bon match" est vraiment une réussite Wink
https://elegance-et-precision.com
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 16:56

Encore de la nouveauté chez norquain avec 2 GMT dont une bronze édition limitée et deux 3 aiguilles avec un calibre manuf siouplé !

Le seul reproche c'est que le bracelet acier n'est dispo que sur un modèle à priori.

https://www.norqain.com/freedom-novelties
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 17:16

Peulo a écrit:
Encore de la nouveauté chez norquain avec 2 GMT dont une bronze édition limitée et deux 3 aiguilles avec un calibre manuf siouplé !

C'est pas manuf, c'est Kenissi. Conception et fabrication 100% externe...
https://www.ultramarine-watches.com/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 17:24

Ce sont bien des mouvements de la manufacture Kenissi  Incompréhensible Après ce n'est pas un secret et jamais ils n'emploient le terme "in-house"
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 17:39

Ben à ce compte-là, n'importe quel mouvement est "manufacture", même un quartz chinois à 3 €...
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:02

Je crois qu’ils sont très transparents sur ces questions-là.
C’est d’ailleurs la seule marque qui sous-traite à Roventa-Henex et ne s’en cache pas.
Après et comme bien souvent, on peut discuter sur l’utilisation du terme manufacture.
Si j’étais une marque horlogère, je ne l’utiliserai pas. Surtout que de nos jours, tout le monde commence à savoir que le 100% maison est un mythe. Ce mot ne fait que de déclencher des polémiques et des critiques.
Au-delà des questions de vocabulaire, dont je me cogne allègrement, je trouve que la bronze GMT est sacrément belle 😍
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:16

Mr.P a écrit:
Après et comme bien souvent, on peut discuter sur l’utilisation du terme manufacture.

Perso je crois que c'est assez clair, conception et fabrication interne, pour la plus grande part si pas tout. Si on achète un mouvement à l'externe, ce n'est pas un mouvement manuf. Ou alors tous les mouvements sont manufs. Smile
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:31

Ben non ce n’est pas très clair, justement.
Souvent les mouvements dits manuf sont conçus et assemblés à l’interne, mais les pièces viennent quand même de fournisseurs externes.
Peut-on alors parler de fait maison?
Et si on parle de fabrication « en grande partie » interne, où met-on la limite?
Fait maison, à l’interne, manufacture, sont des mots qui donnent du cachet au produit mais ne veulent en fait pas dire grand chose.
Autant les éviter. Mais ce n’est que mon humble avis 😉
Perso je m’en fous un peu si mon produit est sous-traité pour tout ou partie, mais j’aimerais juste qu’on me dise la vérité si possible..
C’est ça que j’aime bien chez NORQAIN, ils m’ont l’air bien plus transparents que la moyenne des « manufactures » 😊
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:32

Si je comprends bien leur "mouvement manuf" à été produit par Kenissi mais conçu en partenariat avec Norquain donc uniquement pour eux et seulement pour ce modèle précis ?
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 19:10

Oui c’est un peu ça leur message, sauf que les mouvements ne sont pas réservés pour un modèle précis. Du moins, pas que je sache.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 19:11

Peulo a écrit:
Si je comprends bien leur "mouvement manuf" à été produit par Kenissi mais conçu en partenariat avec Norquain donc uniquement pour eux et seulement pour ce modèle précis ?

Non, c'est un mouvement Kenissi avec Norqain marqué dessus. Smile Bon mouvement au demeurant, mais pas du tout manuf dans le sens ou on l'entend ici. Même la masse est de série.

Mr.P a écrit:

Evitons, je suis d'accord. Et que les marques commencent par donner l'exemple en ne nous prenant pas pour des benêts, il n'y a rien de mal à ne pas produire son calibre, tout le monde comprend bien que ce n'est pas dans leurs moyens. Smile

Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2020, 19:24

C’est juste mais va savoir pourquoi, les marques s’entêtent à vouloir cacher leurs sous-traitants comme des maladies honteuses.
NORQAIN ne le fait pas, en l’occurrence.
Je trouve que l’utilisation du terme manuf est discutable mais pour le reste, la démarche est honnête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020, 12:56

Mr.P a écrit:
Ben non ce n’est pas très clair, justement.
Souvent les mouvements dits manuf sont conçus et assemblés à l’interne, mais les pièces viennent quand même de fournisseurs externes.
Peut-on alors parler de fait maison?
Et si on parle de fabrication « en grande partie » interne, où met-on la limite?
Fait maison, à l’interne, manufacture, sont des mots qui donnent du cachet au produit mais ne veulent en fait pas dire grand chose.
Perso je m’en fous un peu si mon produit est sous-traité pour tout ou partie, mais j’aimerais juste qu’on me dise la vérité si possible..
C’est ça que j’aime bien chez NORQAIN, ils m’ont l’air bien plus transparents que la moyenne des « manufactures » 😊

Comment produire un mouvement manufacture ? Il suffit de racheter son fournisseur !

Puisque Norqain n'a aucune participation dans l'entreprise Kenissi, le mouvement NN20 est donc un mouvement tiers vendu à de "vulgaires emboîteurs".

Comme Chanel est entré au capital de Kenissi en janvier 2019 (à hauteur de 20 %), le calibre 12.1 de la J12 est donc un calibre "manufacture" Chanel.

CQFD Wink
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020, 13:50

On peut pousser le raisonnement très loin, effectivement.
Mais au final, ça reste une bataille rhétorique et marketing qui ne change pas grand chose au produit.
Si manufacture ou in-house étaient des appellations clairement définies et réglementées, comme le bio ou le swiss made par exemple, les gens pourraient tomber d’accord.
Mais comme ce n’est pas le cas, on est sur des questions d’interprétation et de feeling.
Si CHANEL détient 20%, c’est du in-house? Mais s’ils avaient 10%? Ou 1%? Même à 20, ils ne sont pas propriétaires.
Tu vois ce que je veux dire. Débat sans fin 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020, 17:55

Mr.P a écrit:

Tu vois ce que je veux dire. Débat sans fin 😉

Pour continuer encore un peu à débattre, quitte à être un peu HS, je me demandais ce qui empêchait Tissot de présenter son Powermatic 80 (ou Hamilton son H-10) comme un mouvement manufacture puisqu’il s’agit d’un calibre exclusif à la marque et fabriqué par une entreprise dépendant du même groupe? Au niveau marketing, ça aurait quand même plus de gueule d’écrire sur le site "mouvement manufacture" plutôt que "mouvement de fabrication suisse"…

Je me demande sincèrement si cette pudeur du Swatch Group n’est pas davantage guidée par la volonté de bien marquer la différence de gamme avec les marques plus prestigieuses du groupe (Omega, Blancpain, GO…) plutôt que par un souci de transparence totale vis-à-vis de l’acheteur potentiel?…
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020, 18:13

Ouais ils pourraient appeler ça manufacture mais je leur déconseille.
La plupart de ceux qui ont essayé s’en sont pris plein la gueule  Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 Blunt_gi
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2020, 18:42

On parle bien de mouvement manuf pour les Breitling avec un mouvement venant de chez Kenissi ?

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant