FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?

+32
Faceless Man
Peulo
Mister N
Fab68
paysdoufs
jc221173
mitch29
mika29
leOon_n
Lomaing
maxxatak
budbeer
pichtee
Aeromariner
Manivel
trinita
tom67
fredched
Hawk
M ONE HUNDRED
Tass2909
Mr.P
Bouhmer
Guixx2000
gatchou
Hervé911
Réavi
plop
ZEN
Leopal
L&S
gate
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pichtee
Membre Actif
pichtee

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 11:21

Je viens de trouver un article (Le Temps) en Suisse qui informe que Norqain vient de signer un partenariat avec la société Kenissi. Kenissi, société soeur de Rolex, qui réalise des mouvements pour Tudor, Breitling et Channel.

Je me réjouis de voir les premiers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 20:43

pichtee a écrit:
Je viens de trouver un article (Le Temps) en Suisse qui informe que Norqain vient de signer un partenariat avec la société Kenissi. Kenissi, société soeur de Rolex, qui réalise des mouvements pour Tudor, Breitling et Channel.

Je me réjouis de voir les premiers modèles.
Apres il faut voir aussi en terme de tarifs....mais pourquoi pas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 21:00

https://www.instagram.com/watchaddict67/
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 18:14

ZEN a écrit:
Au moins ils savent faire des cadrans et en particulier des cadrans de chrono car ce que je vois chez les nouvelles marques démontre un creux de connaissance dans ce domaine.

Et on reconnait ceux qui savent reconnaitre du premier coup d'œil les détails qui ne trompent pas. Cher ZEN, tu n'imagines pas comme ton commentaire me fait plaisir Wink Pas d'externalisation du design chez Norqain, tout fait dans la famille de Ben, un des fondateurs, et son papa (un homme d'une élégance rare) notamment, qui a passé sa vie dans l'univers horloger. On a chez cette marque un condensé de connaissances et d'expérience horlogère. 

J'étais passé à coté de ce sujet, et j'avoue que je laissé les choses de faire pour participer sur le sujet de la marque et non pas créer un sujet. Parce que la marque me tient tellement à cœur pour avoir suivi leur aventure depuis le début, que je savais que j'aurais du mal à lire les critiques récurrentes sur FAM sur l'aspect "trop cher" etc. Pour qui a eu ces montres entre les mains, ils comprendront que le prix n'est pas contenu uniquement dans le mouvement (qui reste, tant que la migration vers les mouvements Kenissi, de l'ETA fiable et précis), mais dans une boite terriblement bien finie.

On a du chanfrein propre et précis, on a du satinage et du poli, on a des proportions de boite au poil, des finitions de lunette au top (moletage),  etc. Bref, moi je ne leur trouve pas de défaut... Et le motif qu'ils ont donné à leurs cadrans de Adventure sont juste à tomber par terre Wink

Si on parle de leur politique de distribution et leur stratégie extrêmement loyale vis à vis de leurs distributeurs, purée on a tout : Un bon produits, une stratégie saine, des gens attachants et humbles !

Chinois
https://elegance-et-precision.com
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 18:58

c'est quand même dommage ces chrono en 43 et cette date mal intégrée pour ne pas dire affreuse.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 13:50

Une des rares marques qui fait des disques de date de la couleur du cadran, mais il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimer Wink

Quant au 43mm, ça reste dans la tendance. Et quand on connait l'épaisseur d'un 7750, et bien ça donne une proportion diamètre/épaisseur tout à fait cohérent Wink
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 14:23

ZEN a écrit:
Au moins ils savent faire des cadrans et en particulier des cadrans de chrono car ce que je vois chez les nouvelles marques démontre un creux de connaissance dans ce domaine.

Peux tu développer un petit peu s'il te plait Zen ?  Chinois Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:30

Lomaing a écrit:
On a chez cette marque un condensé de connaissances et d'expérience horlogère. 

Possible, reste que les montres semblent fabriquées par le Private Label Roventa-Henex, comme on a pu le lire par ailleurs. Wink Ce qui n'enlève rien au fait que certaines sont plutôt jolies.
https://www.ultramarine-watches.com/
mika29
Membre très actif
mika29

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:42

On commence à en parler :

Ici

https://monochrome-watches.com/norqain-adventure-sport-automatic/

Ou là 

J'aime beaucoup ( surtout le chrono en cadran crème , mais pas que  ) . Est ce que je pourrais franchir le pas , c'est une autre histoire...
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:06

Oui on commence à les voir pas mal, la qualité est certainement au rdv mais je trouve les design trop sages ...
mika29
Membre très actif
mika29

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 15:03

Oui, il manque sûrement un pti quelque chose en plus qui ferait la différence... Ça manque un peu de personnalité et de singularité mais ce design consensuel peut aussi rassurer vu la gamme de prix
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 15:58

Oui c'est sûr, c'est rassurant car pas trop osé, mais justement ça va être difficile de se faire de la place à ce prix face à des marques qui ont une notoriété et une image
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 17:39

Je rejoins Lomaing. Je trouve cette jeune marque intéressante et déjà attachante. La communication est propre, le marketing cohérent, les modèles sympas, les collections ordonnées.
J’y vois un peu du Schneider spirit comme je l’ai bien connu de l’autre côté.
Je ne vois pas ce qui leur manque pour réussir.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 9:02

J'ai été un peu déçu de voir Hodinkee sortir un partenariat e-shop avant de faire un article comme ils savent bien le faire. Mais je suis sûr que ça ne va pas tarder.

J'ai eu la chance de voir un peu en avant première des petites choses qui étaient sensées être présentées à Baselworld 2020. Je ne sais pas quand ça va être fait du coup, mais franchement, on en reparlera ici j'en suis sur héhé Smile

Mon dilemme : laquelle choisir Smile J'en ai 2 qui me plaisent terriblement dans les nouvelles à venir...
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 11:04

Ils sont référencés chez Ahmed Seddiqi & Sons (le Bucherer local) depuis plusieurs mois déjà. 
Quelques photos de mauvaise qualité. 

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 091d9d10[url=https://servimg.com/view/19543179/3965]Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 B8564810[url=https://servimg.com/view/19543179/3964]Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 79ef9e10[/url][/url]
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 23:20

Les goûts et les couleurs... Moi ce que je vois jusqu’à maintenant me laisse plutôt de marbre. 

Point positif: le disque du dateur couleur cadran bravohap

Points négatifs:
- positionnement tarifaire exagéré pour une jeune marque à la pérennité incertaine,
- cette affreuse plaquette apposée sur le côté de la boîte,
- des aiguilles souvent trop fines a mon goût,
- un réseau de distribution rachitique, même après deux ans (p.ex. un seul revendeur sur NE, mais zéro sur VD, GE, FR... puis encore un a Vernier et un a Zermatt. Grandiose...),
- un marketing pompeux tout droit venu d’un autre âge, qui frise par endroit le f...âge de gueule, AMHA.

Bref: Trop peu de points positifs pour trop cher pour que je trouve ça tentant.

On va quand même être sympa et finir avec une photo de la dernière LE du Freedom 60 chrono (200 ex.). 3700 EUR pour un chrono sur base ETA 7753 quand même...
Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 NORQAIN-Freedom-60-Chrono-Steel-Limited-Edition-of-200-Pieces-Lifestyle-2048x1365
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 23:28

EDIT: Si j’étais intéressé par l’achat d'un chrono « Swiss Made but not the usual suspects » sur base ETA, j’irais probablement voir du côté de chez Brellum.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 8:46

Moi c’est le nom de la marque qui me rebute d’entrée (comme Maurice Lacroix ou Frédérique Constant).
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 20:00

Autant je n’ai pas été emballé par les premiers modèles 3 aiguilles, mais je trouve que les modèles chronographes sont réussis.

J’aime bien la dernière 3 aiguilles en SL avec le cadran vert.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 11:59

Je ne connaissais pas cette marque. 
Je trouve le chrono ci-dessus très réussi.  Très lisible , bien proportionné.  

La finition des cadrans 3 aiguilles est superbe. 
Je ne les ai pas eu en main mais la qualité semble au rdv.

Belle découverte pour moi. Merci FAM. Chinois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:23

3700 € pour un chrono assez banal qui embarque un non moins banal ETA... 

c’est l’affaire du mois Smile
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 10:41

M ONE HUNDRED a écrit:
J’aime bien la dernière 3 aiguilles en SL avec le cadran vert.
Je l’ai commandée Mr. Green
Ça m’a tout l’air d’une petite bombe.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:58

Mr.P a écrit:

Je l’ai commandée Mr. Green
Ça m’a tout l’air d’une petite bombe.

Bonne nouvelle.

NORQUAIN est une marque qui fait de plus en plus parler d’elle.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 13:01

Mister N a écrit:
3700 € pour un chrono assez banal qui embarque un non moins banal ETA... 

c’est l’affaire du mois Smile

Et tu crois que le réinterpretation par BREITLING de la SOH 57’ avec un mouvement SELLITA, qui est facturée entre 4.500€ et 5.000€  En fonction de la finition, c’est l’affaire du mois ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?   Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 13:02

Et tu crois que je suis assez c.. pour acheter une Breitling ? 

Laughing

Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant