| Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? | |
|
+32Faceless Man Peulo Mister N Fab68 paysdoufs jc221173 mitch29 mika29 leOon_n Lomaing maxxatak budbeer pichtee Aeromariner Manivel trinita tom67 fredched Hawk M ONE HUNDRED Tass2909 Mr.P Bouhmer Guixx2000 gatchou Hervé911 Réavi plop ZEN Leopal L&S gate 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.P Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Sam 10 Oct 2020 - 18:53 | |
| Oui ces mouvements ont aussi été qualifiés de manufacture (B20) |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Dim 11 Oct 2020 - 0:11 | |
| Je reviens de leur site, je les trouve banales - voire extrêmement fades pour certains modèles en trois aiguilles - et trop chères, toutes proportions gardées. J'ai aussi du mal avec leur nom Cependant le produit a l'air d'être bonne facture et bénéficie, de façon surprenante, d'une publicité conséquente, avec déjà des ambassadeurs (inconnus de moi, désolé), des visuels placardés, ainsi que de relais Reste à les avoir en main; mais la dernière fois que j'ai dit cela ici, c'était pour Bremont, et l'essai avait confirmé mes sacrées réserves - étonnamment les mêmes que pour Norqain - sur cette marque "britannique" |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Dim 11 Oct 2020 - 9:46 | |
| Cette publicité conséquente n’est pas vraiment une surprise quand tu sais les poids lourds qui sont derrière cette marque. En fait c’est tout sauf une micro-marque qui transpire sur Kickstarter pour s’acheter son premier aspirateur. Le look des montres, on aime ou pas mais je te confirme que c’est de la bonne came. D’ailleurs je viens de m’en commander une deuxième. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Dim 11 Oct 2020 - 18:30 | |
| - Mr.P a écrit:
- Cette publicité conséquente n’est pas vraiment une surprise quand tu sais les poids lourds qui sont derrière cette marque.
En fait c’est tout sauf une micro-marque qui transpire sur Kickstarter pour s’acheter son premier aspirateur. Le look des montres, on aime ou pas mais je te confirme que c’est de la bonne came. D’ailleurs je viens de m’en commander une deuxième.
+1 En fait, ces 2-3 dernières années, on a eu une pelleté de nouvelles marques. Et pour ainsi dire, on a été tellement démarché pour distribuer plein de nouvelles marques! Sans compter le nombre ahurissant de marques qui se sont lancées grâce au crowdfunding. Je ne dis pas que c'est mal, d'ailleurs de très jolies marques sont nées grâce à ce système. Avec Norqain, c'est vraiment une approche différente. Tout le monde connait Breitling, et tout le monde a adoré l'univers de la marque, la chaleur qu'elle donnait à ses fans toutes ces dernières années, la proximité et la disponibilité. Pourtant Breitling c'était un mastodonte. Mais approchable finalement pour peu qu'on commence à entrer dans leur univers. Avec le rachat de l'entreprise, le changement de direction, il suffit de reprendre les posts sur la période, on a tous perçu un changement. Alors imaginez ceux qui y travaillaient et qui appréciaient justement l'esprit familial de l'entreprise. Et bien c'est cet esprit là même qui revient chez Norqain. La marque est trop jeune pour que tout le monde le ressente. Imaginez juste Beitling en 1885 1 an après sa création ? Ok, autre époque, autre communication. Mais dans l'idée, c'est que c'est dur de juger une marque sans avoir été vraiment en contact avec, ou avec ses produits. Les photos? Ok. Allez les regarder, les essayer, les tripoter. Sur les modèles Adventure on a une palanqué de finitions à faire frémir des centenaires ! Lunette moletée, du chanfrein poli, couronne gravée, alternance de poli/satiné, de l'étanchéité avec des montages de boite qui sont top. Ils ont même refait un nouveau chrono avec des dimensions plus petites parce qu'ils veulent que chacun y trouve son compte. Après j'ai un regard différent parce que je suis en contact avec eux, et du coup, c'est comme pour la culture d'entreprise, j'associe les montres aux personnes qui les font. Et ils ont une approche tellement "Fair", tellement complète, sérieuse, réactive, comparé à tellement d'autres marques! Ils sont pas arrivés là par hasard. Ils font les choses bien. Et en plus de ça ils sont ouverts, et humbles. Du coup pour moi Norqain résonne beaucoup plus ça que la définition même de la marque avec chaque lettre associée à un mot. ça c'est le côté subjectif que j'assume. Pour tout le reste, je pense être relativement objectif dans mon propos. Du coup, comme Mr.P, ben j'attends juste LE modèle pour me lancer, mais pour moi c'est LA marque à suivre dans le lot des nouvelles marques |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2752 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Lun 12 Oct 2020 - 0:12 | |
| Peut-être que c’est vrai, tout ça, mais pour l’instant je reste également sur ça: Aeromariner: Je reviens de leur site, je les trouve banales - voire extrêmement fades pour certains modèles en trois aiguilles - et trop chères, toutes proportions gardées. J'ai aussi du mal avec leur nom
Cependant le produit a l'air d'être bonne facture et bénéficie, de façon surprenante, d'une publicité conséquente, avec déjà des ambassadeurs (inconnus de moi, désolé), des visuels placardés, ainsi que de relais. ************************ Les anglophones ont un super mot pour ça: (trop) « middle of the road » (pour moi). |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Lun 12 Oct 2020 - 20:03 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Peut-être que c’est vrai, tout ça
C'est tout à fait vrai, tout ça Pas pour rien que j'ai commencé à me payer des Norqain après 15 ans de Breitling. |
|
| |
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Mar 13 Oct 2020 - 0:01 | |
| Deux Breitling au compteur - pour l'instant - mais à part leur ancienne expérience pro, je ne vois pas le le lien entre les deux marques |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Mar 13 Oct 2020 - 0:16 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
Je n’ai pas sous-entendu cela, et il y a plein de gens biens qui achètent BREITLING
Il y a quelques modèles intéressants dans la nouvelle gamme BREITLING, comme la NAVITIMER 3 aiguilles.
Et puis il y a les mythiques NAVITIMER et CHRONOMAT. Contrairement à toi, je trouve que c'est un foirage cette version, comme pour TAG Heuer et leur Autavia trois-aiguilles Dans les deux cas, on a l'impression qu'ils proposent à la vente un pis-aller, jeté à la "plèbe" - le terme n'est pas mesquin - qui ne pourrait s'offrir les versions chronos plus chères (et plus du tout dispo parfois) Alors que, rien que pour ceux de Granges, ils savent réaliser de beaux et efficaces modèles dans cette configuration, telles les SOH et Avenger, et auparavant la Steelfish, selon moi. Entièrement d'accord sur le dernier point par contre (et le premier :]}| - paysdoufs a écrit:
- oufs"][...] Les anglophones ont un super mot pour ça: (trop) « middle of the road » (pour moi).
Et vu le prix, un steep middle of the road Mais peut-être que les futurs modèles nous surprendront en bien, qui sait |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Mar 13 Oct 2020 - 8:05 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Deux Breitling au compteur - pour l'instant - mais à part leur ancienne expérience pro, je ne vois pas le le lien entre les deux marques
Ce qui se retrouve de l'une à l'autre, comme expliqué par Lomaing, c'est un état d'esprit. Mais ça, on ne le ressent qu'en allant à leur rencontre, effectivement. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Mer 14 Oct 2020 - 23:45 | |
| - Faceless Man a écrit:
- On parle bien de mouvement manuf pour les Breitling avec un mouvement venant de chez Kenissi ?
Si on en parle, c'est à tort. Breitling n'a rien à voir avec la conception et la fabrication du mouvement... Le B01 oui, c'est un Breitling manufacture. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Lun 16 Nov 2020 - 16:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Lun 16 Nov 2020 - 21:31 | |
| Idem |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Ven 20 Nov 2020 - 17:02 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9337 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Ven 20 Nov 2020 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Ven 20 Nov 2020 - 20:22 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Sam 21 Nov 2020 - 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Dim 22 Nov 2020 - 7:42 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Jeu 1 Avr 2021 - 1:40 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de mettre en ligne un article que j'ai appelé : 6 mois avec ma Norqain Freedom 60 Bronze au poignet (elegance-et-precision.com) Il fait suite à ma revue publiée ici : [Revue] Norqain Freedom 60 bronze 39mm (forumactif.com) environ 1 mois après avoir reçue ma Norqain en bronze. Dans cet article, je fais un mix entre la présentation de la marque, la revue et mon debriefing après 6 mois au poignet N'hésitez pas à me laisser vos commentaires Bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Jeu 1 Avr 2021 - 8:42 | |
| Très bel article qui pue bon la passion, j’adore Je te comprends totalement. |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Jeu 1 Avr 2021 - 8:55 | |
| Très chouette article, merci pour ce feedback ! L'opaline GMT me plait beaucoup, mais le fait qu'il me soit quasi impossible de l'essayer avant achat me bloque (sauf à aller à Neuchâtel, 2h de route de chez moi remarque). |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3921 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Jeu 1 Avr 2021 - 11:03 | |
| Merci pour le lien vers ton article "6 mois".
Comme Mr.P, tu sembles conquis par la jeune marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Jeu 1 Avr 2021 - 18:55 | |
| - iozz a écrit:
- Très chouette article, merci pour ce feedback ! L'opaline GMT me plait beaucoup, mais le fait qu'il me soit quasi impossible de l'essayer avant achat me bloque (sauf à aller à Neuchâtel, 2h de route de chez moi remarque).
Très belle ville Neuchâtel. Lac, château, etc. Tu combines ça avec une petite balade en famille, ça va tout seul (j’ai fait ça 2 fois déjà ) Sinon ils livrent partout et je crois bien qu’il y a une option renvoi si elle te plaît pas, à vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Jeu 1 Avr 2021 - 18:57 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Merci pour le lien vers ton article "6 mois".
Comme Mr.P, tu sembles conquis par la jeune marque. Exact, ils ont su m’embarquer dans leur petit monde et je dois dire que je ne suis pas déçu. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Ven 2 Avr 2021 - 22:46 | |
| Merci à vous pour vos messages Oui, moi aussi ils m'ont convaincu comme Mr.P ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? Dim 29 Aoû 2021 - 0:15 | |
| Je fais un micro déterrage de sujet car j'ai une petite question pour les connaisseurs de la marque.
Je suis très intéressé par la nouvelle Adventure Neverest qui a été présentée il y a quelques jours et j'aurais simplement voulu savoir si le bracelet acier était éventuellement équipé d'un micro réglable ? Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site et les différents articles n'abordent pas le sujet... |
|
| |
| Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"? | |
|