| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|
+90Dang chesney75 hurluberlu py3.14 fdam Yannhunt Fred83-75 ObjectifLune Sébastien V. KrissBZH azulseco Loris tony18 oldboyz Gadel Razgriz davidoff paulfromaris Albouk adneim LUDOSTER trilouli cristok Fred7990 peache1 Oh_mega boblinux31 Grogaz Faz Sevenless Eric l Aeromariner zatopek Maset Faceless Man jacno1977 pierre595 xanthone pilàlheure hommemega jcmclo ZEN Sai59 doume26 Sebal Leeadama didoverdrive ShyFX L&S tactic! Necro dustoff LionelMlesmontres Pierre-Yves leprofesseur Leopal tartine.74 GMT RooKMooT Longling plissken Chronographe Eric67 MHELKIOT trinita plop WK666 Touki83 SR68 SpaceCarrot DoTiTno Le temps retrouvé blo Kawamandu45 ousermaatre Nolaim tom67 Arnaud2706 plibou kontiki pecoste Charly jedifam branu Ant.Z Tass2909 oam pierrot49 isosta Carolus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 14:45 | |
| reçue pour le prix c'est très bien après pour une pilote pourquoi autant de poli ? ça fera un cadeau sympa pour un djeun's |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 15:10 | |
| Bonjour à tous, Commandée vendredi, expédiée samedi, reçue ce matin mardi. Très belle petite Pilot d'un excellent RQP Merci ZEN |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 16:17 | |
| - L&S a écrit:
Du jamais vu... non... les japonais sont assez balèzes pour proposer ce genre de RQP quand ils veulent. Jette un oeil à la Citizen Platform ou la Seiko SNXS79, elles-aussi bien en dessous de la barre des 200 € à leur sortie (pour prendre l'exemple de montres que je connais bien). Mais ce qui est intéressant ici c'est qu'un Monsieur comme P. S-M porte ce type de projets. Hormis le logo et la couronne un peu petite, c'est une bien jolie montre je trouve, que le prix rend d'autant plus désirable (même sans vouloir "acheter un prix" avant d'acheter une montre). Stoic a frappé vraiment fort et même en étant fan de Seiko et d'Orient, je dois admettre que cette Pilot présente un rapport qualité-prix supérieur, et pas qu'un peu, surtout à 160 €. Les specs parlent d'elles-mêmes et la qualité perçue est vraiment extra. Je pense que personne ici ne s'attendait à avoir tout ça pour un si petit prix. 160€ c'est le prix d'une Orient ou une Seiko 5, et pour en avoir eux entrent les mains, dont une SNXS comme toi, on est tout de même sur un autre niveau, alors que Seiko fait déjà de superbe produit à ce prix. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 16:43 | |
| Stoic, si j'ai bien compris, liquide des stocks d'invendus. On ne peut donc pas vraiment comparer en disant qu'ils font mieux que les autres. Pour autant tant mieux pour les clients satisfaits. |
|
| |
blo Nouveau
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 18:54 | |
| J'ai reçu le colis aujourd'hui. Je suis un peu surpris, pas de facture ou certificat de garantie dans le set, mais seulement une pub pour des cours chez OH. Sinon la montre est sympa, malheureusement la date ne me semble pas centrée... pas de problème pour ceux qui viennent d'en recevoir ? |
|
| |
jedifam Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 19:35 | |
| - L&S a écrit:
- Du jamais vu... non... les japonais sont assez balèzes pour proposer ce genre de RQP quand ils veulent.
Jette un oeil à la Citizen Platform ou la Seiko SNXS79, elles-aussi bien en dessous de la barre des 200 € à leur sortie (pour prendre l'exemple de montres que je connais bien). Mais ce qui est intéressant ici c'est qu'un Monsieur comme P. S-M porte ce type de projets. Hormis le logo et la couronne un peu petite, c'est une bien jolie montre je trouve, que le prix rend d'autant plus désirable (même sans vouloir "acheter un prix" avant d'acheter une montre). C'est vrai que la couronne est petite. Du coup, elle n'est pas évidente à remonter manuellement (surtout si on veut lui faire faire 45 tours ). Pour la qualité des Citizen et Seiko que tu mentionnes, je ne les connais pas mais j'essayerai de m'en faire une idée à l'occasion. |
|
| |
Leeadama Membre super actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 19:43 | |
| Pareil que blo, reçue ce jour, un peu étonné de l’absence de facture / garantie Sinon elle est bien sympathique cette petite |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mar 3 Déc - 20:03 | |
| J’ai envoyé un mail à propos aussi de l’absence de garantie. On m’a répondu que la réservation de commande faisait l’affaire mais on m’a aussi envoyé une facture. Sinon’ j’en suis à environ 4s de dérive par jour. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 4 Déc - 12:45 | |
| Reçu hier, le rapport prix prestation est très satisfaisant! En effet la couronne est petite, elle aurait gagnée à être plus grande pour l'esthétique et la facilité de remontage, mais à part ça elle est top! |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Mer 4 Déc - 13:21 | |
| Après 48h, +15 sec donc on n'est pas trop mal, de toute manière je ne porte pas suffisamment un modèle plus que d'autres pour me soucier réellement de la dérive.
Le logo aurait gagné à être plus discret dans le sens : soit le nom de la marque soit le logo car les 2, je trouve cela un peu trop mais c'est un détail.
Il faut que je me fasse aussi à ce type de boucle que je n'ai jamais eu et que je ne trouve pas si pratique que cela au premier abord, question d'habitude je pense.
En tout cas rqp top. |
|
| |
Sebal Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 5 Déc - 19:54 | |
| Commandé mercredi dernier 2h du mat', toujours pas livré ... D'autres dans mon cas ? Ca m'inquiète un peu ... |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 5 Déc - 20:59 | |
| - Sebal a écrit:
- Commandé mercredi dernier 2h du mat', toujours pas livré ... D'autres dans mon cas ? Ca m'inquiète un peu ...
Si la commande a déjà été expédiée, c'est "normal" car les grèves engendrent des perturbations quant à la livraison Colissimo. Si par contre ta commande est toujours en préparation, contact le service client, ils sont assez réactifs normalement. Après quelques jours en possession de cette Stoic, qui est ma montre la plus abordable de ma collection, c'est aussi la plus précise avec - 1 s/j De plus, grâce à ces 38 mm de diamètre, son boitier alternant poli et brossé, et son superbe cadran soleillé , elle a un petit côté chic très appréciable. |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 5 Déc - 21:08 | |
| J'ai passé ma commande vendredi dernier, livraison mardi. Je te suggère de contacter le service client. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Jeu 5 Déc - 23:56 | |
| - oam a écrit:
Mais pas avec un saphir... Non, en effet, et en ce qui me concerne ce n'est pas plus mal (je n'aime pas trop les verres saphir, qui rendent les montres plus "froides"). - Ant.Z a écrit:
Stoic a frappé vraiment fort et même en étant fan de Seiko et d'Orient, je dois admettre que cette Pilot présente un rapport qualité-prix supérieur, et pas qu'un peu, surtout à 160 €. Les specs parlent d'elles-mêmes et la qualité perçue est vraiment extra. Je pense que personne ici ne s'attendait à avoir tout ça pour un si petit prix. 160€ c'est le prix d'une Orient ou une Seiko 5, et pour en avoir eux entrent les mains, dont une SNXS comme toi, on est tout de même sur un autre niveau, alors que Seiko fait déjà de superbe produit à ce prix. Attention, j'ai bien précisé la snxs 79 et surtout je ne parlais pas d'Orient mais de la Citizen Platform... pas la même came |
|
| |
oam Membre très actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Ven 6 Déc - 0:12 | |
| - L&S a écrit:
Non, en effet, et en ce qui me concerne ce n'est pas plus mal (je n'aime pas trop les verres saphir, qui rendent les montres plus "froides"). Je parlais en valeur objective. De rapport qualité/prix Du reste je n'aime pas trop cette montre qui ferait double emploi avec ma seiko (photo du net) |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 494 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 14:31 | |
| J’ai reçu ma montre cette semaine...merci la Poste. Je trouve la montre magnifique. J’appréhendais la taille du logo sur le cadran mais il est très bien proportionné et le cadran est vraiment magnifique. C’est à se demander ce qu’il reste aux marque de luxe. La taille de la couronne est conventionnelle ce qui n’est pas la tendance actuelle mais je trouve ça bien. Le bracelet est un peu raide mais s’assouplit vite et sa couleur matche bien avec le cadran. J’aimme beaucoup la taille en 38 et l’épaisseur de la montre qui luis assure une belle présence au poignet. Enfin le remontage manuel de la montre est très agréable, bien plus que celui e ma Zenith qui est plus dur. C’est vraiment une très belle montre qui marque peut être le début d’une histoire pour son créateur, ce qui lui donne un supplément d’âme. Je sélectionne mes montres avec grand soin car je n’aime pas l’idée de les accumuler et chacune doit avoir une histoire et sa raison d’être, j’ai donc maintenant une Sea-dweller (en révision chez Rolex rue de Rennes....si quelqu’un a un avis sur leurs prestations je suis preneur), une Zénith Captain et une Stoic.... |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 15:01 | |
| - L&S a écrit:
- Attention, j'ai bien précisé la snxs79 et surtout je ne parlais pas d'Orient mais de la Citizen Platform... pas la même came
Autant pour moi, j'étais persuadé que tu avais cité Orient dans ton message Pour le coup, je n'ai jamais eu de Citizen entre les mains, mais bien une Seiko SNXS73 qui est une qu'une SNXS79 à cadran clair, et je trouve le rapport prestation/prix de cette Pilot bien plus intéressant. Toutefois, plus je porte cette pilot, plus le logo me gène. Le simple nom ou juste le logo aurait suffi... Ça aurait pu être un sans-faute ! |
|
| |
oam Membre très actif
| |
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 18:57 | |
| Franchement avec juste le "S" ça aurait été un sans faute.
J'ai toujours du mal à comprendre comment des gens dont a priori c'est le métier ne se sont pas dit à un moment :
"Ça ne fait pas un peu chargé le logo plus le nom ?" |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 62 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 19:02 | |
| Bonjour à tous Finalement je me suis laissé tenté, j ai raté le facteur #-Qt: ! Donc vivement Lundi |
|
| |
oam Membre très actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 19:17 | |
| - Fred7990 a écrit:
"Ça ne fait pas un peu chargé le logo plus le nom ?" 5 lettres et un logo ça peut passer des fois. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 19:31 | |
| Le logo passe très bien d'autant qu'il est chargé de sens. En outre, il se voit beaucoup moins en vrai que sur les images qui forcément sont plates.
Cette montre est définitivement un "coup" comme on peut rarement en faire. Ce niveau de prix est rare sur l'horlogerie pour une pièce mécanique avec un vrai mouvement et un fond transparent saphir ce qui est rarement le cas. Autant dire que ce n'est pas prêt de se revoir simplement parce que la montre est quasiment vendue sans marge et pire avec des acteurs qui ne se rémunèrent pas.
Peter avait distribué sa montre via un cercle d'amis et c'est ce cercle qui les diffuse. Vous êtes nombreux à en avoir profité et à en profiter encore. J'avoue en avoir pris plusieurs simplement pour offrir parce que c'est un beau cadeau et que la vraie valeur de cette montre en occasion dépassera son prix neuf d'aujourd'hui. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 19:46 | |
| La mienne |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 19:54 | |
| Le simple S ou même le nom Stoic bien placé juste en dessous de l'index triangle à 12h (qui à un surement un nom que j'adorerais connaitre) auraient été bien plus doux visuellement. Pour le logo Seiko 5, la police, la forme du blason en font un logo bien plus harmonieux car tout simplement mieux construit. Ce logo est certes dérangeant, mais pas au point de mettre dans l'ombre les autres qualités de cette pilot. Cela n'est donc qu'une question de goût et rien d'autre |
|
| |
pierrot49 Membre très actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue Sam 7 Déc - 20:48 | |
| Plus je la porte, moins je le remarque ce logo.. Au profit de tout le reste. Franchement, un plaisir extra à petit prix. |
|
| |
| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|