| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|
+90Dang chesney75 hurluberlu py3.14 fdam Yannhunt Fred83-75 ObjectifLune Sébastien V. KrissBZH azulseco Loris tony18 oldboyz Gadel Razgriz davidoff paulfromaris Albouk adneim LUDOSTER trilouli cristok Fred7990 peache1 Oh_mega boblinux31 Grogaz Faz Sevenless Eric l Aeromariner zatopek Maset Faceless Man jacno1977 pierre595 xanthone pilàlheure hommemega jcmclo ZEN Sai59 doume26 Sebal Leeadama didoverdrive ShyFX L&S tactic! Necro dustoff LionelMlesmontres Pierre-Yves leprofesseur Leopal tartine.74 GMT RooKMooT Longling plissken Chronographe Eric67 MHELKIOT trinita plop WK666 Touki83 SR68 SpaceCarrot DoTiTno Le temps retrouvé blo Kawamandu45 ousermaatre Nolaim tom67 Arnaud2706 plibou kontiki pecoste Charly jedifam branu Ant.Z Tass2909 oam pierrot49 isosta Carolus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 08:16 pm | |
| Une montre neuve n’est jamais une garantie pour avoir une dérive faible. Tu démontes et tu pousses la raquette. |
|
| |
ShyFX Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 08:48 pm | |
| Pour une montre neuve non, mais pour une montre qui semble réputée pour son bon réglage ça reste un peu décevant... |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1796 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 10:31 pm | |
| Je sais d'avance que ma question a peu de chance de ne pas être sujette à polémique, pourtant c'est réellement sans mauvais esprit que je la pose.. alors s'il vous plait rengainez vos rapières.
Mais franchement, comment se fait il qu'une marque comme Steinhart qui sort des hommages certes appuyés, mais de grande qualité et très bien finis se fasse défoncer ici…. Alors que ces Stoic sont encensées bien que manifestement moins réussies esthétiquement et "rendant hommage" sans aucun doute aux Dayto et IWC? |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 11:05 pm | |
| - ShyFX a écrit:
- Bonjour à tous ! Pour ma part je suis assez déçu de cette montre sur un point important... Comme je le dis ailleurs je ne cherche pas une precision cosc-esque pour mes montres, mais le réglage « aux petits oignons » cité dans le post de départ a visiblement été bâclé sur le modèle que j’ai reçu... Je mesure rarement la précision, mais là...
C’est vraiment énorme, pour une montre neuve, peu portée et qui n’a pris aucun coup... As-tu essayé de mesurer la dérive avec une autre application, Toolwatch n'est pas ce qui se fait de plus fiable ; ou de manière régulière sur une semaine par exemple, car de ce que l'on voit, tu n'as fais qu'une mesure pour l'instant ? - adneim a écrit:
- Je sais d'avance que ma question a peu de chance de ne pas être sujette à polémique, pourtant c'est réellement sans mauvais esprit que je la pose.. alors s'il vous plait rengainez vos rapières.
Mais franchement, comment se fait il qu'une marque comme Steinhart qui sort des hommages certes appuyés, mais de grande qualité et très bien finis se fasse défoncer ici…. Alors que ces Stoic sont encensées bien que manifestement moins réussies esthétiquement et "rendant hommage" sans aucun doute aux Dayto et IWC? Depuis que je suis sur FàM, je n'ai pas vu de message "défonçant" Steinhart et ses modèles, pas encore en tout cas. D'autant plus que les Steinhart sont tellement mal-aimées sur FàM que nous sommes au 4ème tome d'un sujet entièrement dédié au Steinhart Soulignons aussi que la notion de réussite esthétique n'est que purement subjective et ne relève que du goût propre à chacun. |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 11:14 pm | |
| a ce que je peux lire je n’ai pas l’impression que Steinhart se fasse encore défoncer beaucoup ici, je pense que le forum s’est ouvert à ces marques d’emboîteurs qui fleurissent de partout et discrimine le bon grain de l’ivraie. C’est sûr que beaucoup de jeunes marques qui veulent produire beaucoup de montres à des prix raisonnables font l’impasse sur un design novateur et parient sur des styles éprouvés pour assurer leurs ventes, le bon grain étant amha celles qui privilégient tout de même un rqp optimal et un service après vente à la hauteur. Personnellement, je trouve important que l’ensemble des amateurs de montres puisse trouver ici les marques qu’il aime quelque soit son budget et puisse en découvrir d’autres dans le style de Stoic. A chaque fois que je lis un sujet ou on lynche un entrepreneur qui s’efforce de trouver sa place dans cette industrie je le zappe rapidement. Je rajoute que si Rolex avait voulu déposer des dessins ils l’auraient fait, et que IWC vends déjà un hommage. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1796 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 11:41 pm | |
| |
|
| |
ShyFX Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 01/01/20, 11:47 pm | |
| - Ant.Z a écrit:
- As-tu essayé de mesurer la dérive avec une autre application, Toolwatch n'est pas ce qui se fait de plus fiable ; ou de manière régulière sur une semaine par exemple, car de ce que l'on voit, tu n'as fais qu'une mesure pour l'instant ?
Je n’ai pas essayé avec d’autres applis, mais en quoi Toolwatch serait moins fiable qu’une autre ? C’est peut-être naïf comme question mais le principe de l’appli paraît tellement simple que je ne vois pas comment il pourrait y avoir une erreur, si ce n’est une éventuelle latence lors du « clic » mais qui n’irait pas au-delà d’une ou deux secondes j’imagine ? As-tu une appli plus fiable à me conseiller ? Je vais aussi effectivement refaire des mesures avant d’ouvrir le boîtier, parce que mince ça m’embête quand même de devoir ouvrir un boîtier étanche (si peu étanche soit-il) si rapidement après l’achat Il faut aussi que je mesure en la portant (là c’est une mesure remontée à fond et dans la boîte à montres, en statique, pendant 24h) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 02/01/20, 08:41 am | |
| Il y a watchchecker, plusieurs prises de mesures, l’application te donne une moyenne sur toute la durée des mesures. |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 494 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 02/01/20, 08:54 am | |
| Tu peux essayer Watch tracker qui fonctionne très bien |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 02/01/20, 01:48 pm | |
| Le mieux c'est de porter et de voir le réglage en fonction |
|
| |
ShyFX Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 02/01/20, 02:09 pm | |
| - Tass2909 a écrit:
- Il y a watchchecker, plusieurs prises de mesures, l’application te donne une moyenne sur toute la durée des mesures.
Pas dispo sur iOS |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 02/01/20, 02:23 pm | |
| - ShyFX a écrit:
Pas dispo sur iOS WatchTracker alors, mais faut passer à la caisse |
|
| |
Charly Membre super actif
Nombre de messages : 494 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 02/01/20, 08:58 pm | |
| Mon Beau-frère a acheté la sienne ! |
|
| |
paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: IW324001 ou le jeu des 7 erreurs 03/01/20, 05:51 am | |
| J’hésite avec la IWC qui était sortie quand même avant. Quand les montres sont quasis identiques, on appelle ça toujours “ hommage”?? C est chaud quand même IW324001
https://www.iwc.com/us/en/watch-collections/pilot-watches/iw324001-pilot_s-watch-automatic-36.html?&adlgid=m%7Cg%7Ciw324001%7C266147260452%7Ce&&mid=793oa416957&mkwid=sYO0VHzBJ_dm&pcrid=266147260452&kword=iw324001&match=e&plid=&gclid=EAIaIQobChMIvt6Zoczm5gIVUj0MCh3-hgDuEAAYASAAEgLGKfD_BwE&gclsrc=aw.ds |
|
| |
ShyFX Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 09:43 am | |
| En effet c’est troublant, je ne connaissais pas ce modèle ! J’ai trouvé 2 différences: la taille (36 pour la IWC), et bien évidemment... le prix !!! Pour le côté hommage, d’après les différents débats sur le sujet ici-même sur FAM, il semble qu’on reste ici sur l’utilisation d’un cahier des charges militaires/public et non d’un design propre à une marque, même si là, j’avoue ne pas avoir vu de suite que tu n’avais pas posté une photo de Stoïc |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 10:01 am | |
| - paulfromaris a écrit:
- J’hésite avec la IWC qui était sortie quand même avant. Quand les montres sont quasis identiques, on appelle ça toujours “ hommage”?? C est chaud quand même
IW324001
https://www.iwc.com/us/en/watch-collections/pilot-watches/iw324001-pilot_s-watch-automatic-36.html?&adlgid=m%7Cg%7Ciw324001%7C266147260452%7Ce&&mid=793oa416957&mkwid=sYO0VHzBJ_dm&pcrid=266147260452&kword=iw324001&match=e&plid=&gclid=EAIaIQobChMIvt6Zoczm5gIVUj0MCh3-hgDuEAAYASAAEgLGKfD_BwE&gclsrc=aw.ds IWC reproduit dans son design une montre militaire bâtie sur un cahier des charges de la RAF. Lors de sa sortie, cette montre fut fabriquée par plusieurs maisons et IWC n'avait aucune exclusivité. Mieux, la plupart des montres étaient anonymes. Stoïc ne reproduit pas la montre d'IWC mais une montre d'un modèle militaire que tout le monde peut fabriquer librement. J'ai eu les 2 en mains. Le mouvement de la version IWC n'est qu'un ETA. La Stoïc se défend surtout à ce tarif. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 01:39 pm | |
| - ShyFX a écrit:
- En effet c’est troublant, je ne connaissais pas ce modèle ! J’ai trouvé 2 différences: la taille (36 pour la IWC), et bien évidemment... le prix !!!
Pour le côté hommage, d’après les différents débats sur le sujet ici-même sur FAM, il semble qu’on reste ici sur l’utilisation d’un cahier des charges militaires/public et non d’un design propre à une marque, même si là, j’avoue ne pas avoir vu de suite que tu n’avais pas posté une photo de Stoïc Cette IWC est sortie lors du SIHH 2016... Effectivement les finition des aiguilles, du cadran, du boîtier etc ... le prix peut justifier d’aller très loin. Pour écraser les costs, elle a été produite / assemblée où la stoic? Malaisie? Chine? Je suis peut-être le seul à voir le problème de ressemblance ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 02:08 pm | |
| Elle vient de chez Seiko au Japon qui fabrique les Stoïc... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 02:49 pm | |
| WoW... Made in Japan par Seiko a 100%? Ou partiellement sous-traitées? Seiko s’inspire d’une IWC du SIHH 2016 plus que d’un cahier des charges de la RAF...
Je ne suis pas expert mais ça vaut le coup d’emailer et demander l’avis de IWC North America... |
|
| |
ShyFX Membre Actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 03:23 pm | |
| - paulfromaris a écrit:
Cette IWC est sortie lors du SIHH 2016... Effectivement les finition des aiguilles, du cadran, du boîtier etc ... le prix peut justifier d’aller très loin. Pour écraser les costs, elle a été produite / assemblée où la stoic? Malaisie? Chine? Je suis peut-être le seul à voir le problème de ressemblance ? Il y avait un peu d’humour dans ma formulation, bien évidemment que les différences ne s’arrêtent pas à la taille et au prix... ... il y a 2 points en plus sur l’IWC Plus sérieusement il est aussi évident que la démarche ainsi que les composants et l’assemblage de l’une et de l’autre justifient un écart de prix énorme (hors débat sur les politiques tarifaires d’IWC) |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 03:39 pm | |
| Oui tu es le seul à être interloqué ! Le département design n’est pas allé cherche loin. Partant du cahier des charges, on peut tout pomper depuis ! Ça me rappelle un autre buzz de 2008 à pro du mouvement historique de Tag Heuer qui était un Seiko. Seiko encore une fois ) très fort! Ils sont excellents! |
|
| |
Nolaim Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 03:43 pm | |
| T'oublieras pas les autres marques qui font de la pilote dans ton mail de lèche hein |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 03:59 pm | |
| |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 03/01/20, 04:11 pm | |
| Peut-être faudrait-il leurs dire tout le génie dont ils ont fait preuve avec le design de cette flieger et ce dès 2016! |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue 04/01/20, 04:12 am | |
| On sent bien que si le "créateur" de ladite marque avait eu des lettres de rab' on aurait eu droit à un SToIWC et Daytonic |
|
| |
| J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue | |
|