FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La roue tourne ... Billet

Aller en bas 
+44
TTBG
Kerangaro
remy59
DominoBot
darius92p
lord of breit
Raxevis Arcofin
gump25000
nico25
Le temps retrouvé
jc221173
Fantomas
Horlo74
leo
metropolitan
DUF
guillaumeaf
Bad Rax
Fab68
paysdoufs
zenital
Jownz
altoub
Fetz
trinita
july
Link_187
rackamlevert
caput
jeff18
francois77
broncos
ChrisC75
Eric67
py3.14
isosta
jacno1977
fredched
Ganesh
bill74
LionelMlesmontres
ashivan64
toyotiste
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 23:23

metropolitan a écrit:
Spoiler:

Ca ne me choque pas, c'est juste le reflet de la densité de la population européenne...

La roue tourne ... Billet  - Page 4 CoewWD-q_tAlbJDErbx1V1C3t_4
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 23:25

Il faudrait une carte avec la densité de la richesse. On serait surpris des zones peu habitées qui concentrent des fortunes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3108
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 23:34

ZEN a écrit:
Il faudrait une carte avec la densité de la richesse. On serait surpris des zones peu habitées qui concentrent des fortunes.

C'est dispo ->ici (donnees 2010 mais ca n'a du trop changer)


Pas mal d'infos egalement disponibles sur le site insee, visualisables en carres 1km de coté
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
TTBG
Membre très actif
TTBG


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/02/2018

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 0:00

C'est la fameuse diagonale du vide....
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 0:04

Ganesh a écrit:

C'est dispo ->ici (donnees 2010 mais ca n'a du trop changer)


Pas mal d'infos egalement disponibles sur le site insee, visualisables en carres 1km de coté

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Ktxf
Arf !!!! Shocked
Bon en maths le SIG...  0 x 25130 = 25130   !!!!
(En fait, erreurs d'arrondi je pense)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 0:58

Pas une surprise mais:

- ca rapporte d’être frontalier de pays riches
- salauds de riches qui nous volent notre littoral breton (un réel probleme)


Sinon pour la carte de densité européenne j'ai été surpris de la forte densité au centre du RU.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 2:03

py3.14 a écrit:
Pas une surprise mais:

- ca rapporte d’être frontalier de pays riches
- salauds de riches qui nous volent notre littoral breton (un réel probleme)


Sinon pour la carte de densité européenne j'ai été surpris de la forte densité au centre du RU.

Voila voila.

Entre Wissembourg et Thionville il y aussi une frontière avec l'Allemagne, visiblement c'est moins efficace d'habiter près de la frontière d'un "pays riche" en Lorraine qu'entre Strasbourg et Mulhouse.
On peut faire une autre lecture en superposant la carte de densité de richesse avec les régions viticoles ... La roue tourne ... Billet  - Page 4 Blunt_gi

En Bretagne, ça doit être aussi fortement corrélée avec la densité de population à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 3:15

ZEN a écrit:
Il faudrait une carte avec la densité de la richesse. On serait surpris des zones peu habitées qui concentrent des fortunes.

La "dorsale européenne" domine le jeu depuis très longtemps.
La roue tourne ... Billet  - Page 4 Disposable_income_per_inhabitant%2C_2016_%28purchasing_power_consumption_standard_%28PPCS%29%29_RYB19


Dernière édition par Kerangaro le Lun 16 Nov - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 3:22

Interesting...

Complètement OT, [...]
[edit modo : en effet]



@Kerangaro: Tu viens de changer la carte???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 3:36

paysdoufs a écrit:

@Kerangaro: Tu viens de changer la carte???

Oui, celle-là est plus précise et renseigne le RU.


PS : 

19 AD Rolex à Paris intramuros (ville-monde)...
24 AD Rolex hors IDF

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 4:00

Ils ont de très jolis modèles or diamant ces AD, le reste doit être dans le coffre ils refusent obstinément d'en vendre à l'individu lambda. clown
Bon billet, les stratégies commerciales échappent parfois au consommateur, voire à leur géniteur, c'est fort regrettable mais gageons que ce commerce "de proximité" réapparaitra. Peut être aussi que les chinois vont se lasser du luxe occidental, que Zenith va être sauvé par lvmh et que 2021 va être super génial dans ce secteur.
Ah on me dit que non dans l'oreillette, la routourne va donc tourner.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 7:06

Bon après à Paris parfois je me demande aussi comment font tous ces AD pour vivre... Franchement dans le triangle d'or, t'as un AD tous les 100m, je veux bien qu'il y ait plein de touristes blindax mais quand même! 

Je me posais une question sinon: les quelques marques qui ont sorti des modèles un peu plus entrée de gamme ces dernières années genre Zenith (la Defy de base est pas si chère), Piaget, Panerai, etc... même Rolex avec ses dernières OP un peu fun, ces marques ne cherchent-elles pas à plaire aux jeunes cadres dynamiques occidentaux plus qu'Asiatiques ou du Golfe?

Il me semble que si quand même. C'est juste que nous passionnés on ne veut pas forcément de ces entrées de gamme, on veut les modèles iconiques, références, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 8:21

4000 voir 5000 EUR c’est de l’entrée de gamme pour djeunz pour toi? Et ben... What the fuck ?!?

Franchement, je pense que le seul qui sort un peu son épingle du jeu là-dedans, c’est Omega avec des SMP que tu peux encore réellement acheter chez ces AD (genre: sortir de la boutique avec) pour <4k (les Speedies se sont envolés au-delà entre-temps). Et peut-être encore Tudor avec ses BB. Et puis c’est tout. Ce qui explique aussi l'hyper-abondance de ces modèles sur le marché de l’occasion...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:24

J'ai eu l'occasion d'écrire ici qu'il existait un renouvellement parmi les acheteurs.
Je voudrais appuyer mon propos en vous proposant de voir ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/t249806-zenith-je-rentre-dans-le-club
 
C'est un message, un, mais il y en a d'autres sans doute.

Certains d'entre-nous indiquent leur âge. Zen saurait peut-être nous produire un tableau des tranches d'âges. 
Pourquoi ne pas supposer qu'un espoir existe et que des solutions vont émerger. Si nous pensons et faisons notre "travail" de client sérieusement, sans prétentions farfelues, ces solutions vivront.
En tant qu'acheteur nous attendons tous au moins une chose en plus de la montre que nous allons porter . Une sorte de supplément d'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:29

paysdoufs a écrit:
4000 voir 5000 EUR c’est de l’entrée de gamme pour djeunz pour toi? Et ben... What the fuck ?!?

Franchement, je pense que le seul qui sort un peu son épingle du jeu là-dedans, c’est Omega avec des SMP que tu peux encore réellement acheter chez ces AD (genre: sortir de la boutique avec) pour <4k (les Speedies se sont envolés au-delà entre-temps). Et peut-être encore Tudor avec ses BB. Et puis c’est tout. Ce qui explique aussi l'hyper-abondance de ces modèles sur le marché de l’occasion...

Bah je sais pas ce qu’on appelle jeunes ou pas mais je pense que la cible est clairement les 25-35 ans max.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:34

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écrire ici qu'il existait un renouvellement parmi les acheteurs.
Je voudrais appuyer mon propos en vous proposant de voir ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/t249806-zenith-je-rentre-dans-le-club
 
C'est un message, un, mais il y en a d'autres sans doute.

Certains d'entre-nous indiquent leur âge. Zen saurait peut-être nous produire un tableau des tranches d'âges. 
Pourquoi ne pas supposer qu'un espoir existe et que des solutions vont émerger. Si nous pensons et faisons notre "travail" de client sérieusement, sans prétentions farfelues, ces solutions vivront.
En tant qu'acheteur nous attendons tous au moins une chose en plus de la montre que nous allons porter . Une sorte de supplément d'aiguille...

Content d'être la preuve que les jeunes peuvent s'intéresser à l'horlogerie Fier 2

Bon, tu remarqueras tout de même qu'avec cette petite vintage, je n'ai pas rapporté grand chose à Zenith directement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 11:18

Nico1293 a écrit:
...
Bon, tu remarqueras tout de même qu'avec cette petite vintage, je n'ai pas rapporté grand chose à Zenith directement  Mr. Green

Ben,
si bien sûr.
Et je le suis aussi. Même portée d'occasion ce sont des montres de la marque. 
Elles se voient. on en parle.
C'est le début d'un tout.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 22:28

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écrire ici qu'il existait un renouvellement parmi les acheteurs.
Je voudrais appuyer mon propos en vous proposant de voir ceci:
https://forumamontres.forumactif.com/t249806-zenith-je-rentre-dans-le-club
 
C'est un message, un, mais il y en a d'autres sans doute.

Certains d'entre-nous indiquent leur âge. Zen saurait peut-être nous produire un tableau des tranches d'âges. 
Pourquoi ne pas supposer qu'un espoir existe et que des solutions vont émerger. Si nous pensons et faisons notre "travail" de client sérieusement, sans prétentions farfelues, ces solutions vivront.
En tant qu'acheteur nous attendons tous au moins une chose en plus de la montre que nous allons porter . Une sorte de supplément d'aiguille...

Ce n'est pas au niveau d'un forum ou de réseaux sociaux que tu peux te former une idée lucide sur l'âge des personnes intéressées par l'horlogerie.
Ces données appartiennent aux vendeurs, je connais des vendeurs de différents "segments" de l'horlogerie, des vendeurs Swatch, des vendeurs d'entrée - moyen de gamme, et des vendeurs d'un AD haut de gamme, Rolex, etc...
Tous me disent que leurs clients sont de plus en plus âgés, n'importe quelle marque, Swatch devient une marque de vieux, on trouve quelques jeunes dans l'entrée-moyen de gamme ( Seiko - Lip - Hamilton - Tissot ), des tentatives vers l'horlogerie rapidement avortées puisqu'ils se rendent vite compte qu'ils sont barrés pour le haut de gamme, c'est le temps ou ils laissent leur passion horlogère de côté. S'intéresser à la montre pour collectionner des Swatch, des Casio, des Seiko5, voir même des Hamilton ou des Tissot, la blague.. Moi-même, avant confinement, lors de répètes en musique ou je suis avec des jeunes, je remarque de moins en moins des montres. Y compris d'ailleurs au niveau des stars, je me souviens d'une époque encore récente, en concert, je voyais des artistes avec des Rolex, maintenant, plus, terminé, même eux n'en portent plus, chez les tout jeunes, moins de vingt ans, là c'est le désert, ils savent même pas que nos montres existent, ils connaissent les montres connectées, mais nos montres "classiques", là inutile de leur en parler, c'est un monde qu'ils ignorent. Au contraire de ce que tu penses, le drame, c'est que le renouvellement des acheteurs, ça n'existe pas.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 22:55

Les impressions de trois ou quatre vendeurs ne sont pas davantage l'amorce d'une étude de marché sérieuse. Le milieu de l'horlogerie ne fait pas beaucoup d'études de marchés sinon via des étudiants dans les écoles de commerce.

Ce qui ressort est un vieillissement des clientèles "montres" et une perte d'image très rapide pour une marque en général.  On estime à 6 à 8 mois le temps pour se faire oublier. Les études portent peu sur des marques mais sur des segments.

La montre d'entrée de gamme séduit encore les jeunes. Swatch ni plus ni moins que les autres. Swatch a été démodé par Ice Watch et par une foultitude de marques asiatiques à consonnance européenne. Les jeunes n'achètent pas une marque mais une montre avec un design.

La notion de marque n'apparait que dans le segment des montres à plus de 7/800 euros. Au delà, les ventes se sont tassées jusqu'aux montres à plus de 2000 euros et celles au delà de 5000 sont très stables mais inégalement stables.

Certaines maisons en déficit d'image car elles se sont faites oublier sont en très nette perte de vitesse et d'autres au contraire, celles qui communiquent efficacement, progressent.

La communication efficace n'est pas une communication "comptable" (tant de like sur 25 messages par jour sur les réseaux), c'est une communication ciblée qui expose la marque et ses produits y compris dans des lieux où on ne clique pas sur un bandeau ou une sortie de gare.

Bref, tout ça se maitrise et certaines maisons sont en train de perdre la main … Ô marque ! Dis-moi là où tu n'es pas et je te dirai ce que tu perds.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 23:10

Tu as certainement raison, je suis peut être un peu sévère avec Swatch, ils en vendent encore, il parait que cette année, leurs nouveaux modèles rencontrent un certain succès.

Je me demande toutefois si ce n'est pas l'inflation tarifaire indécente sur les "grandes" marques qui est responsable de la crise.
J'ai vu des personnes qui ont commencé à s'intéresser aux montres, "gentiment", entrée et moyen de gamme d'abord, Swatch, Seiko5, Daniel Wellington, etc.. Puis, ils montent un peu en gamme, Seiko, Hamilton, Tissot et quelques autres, et enfin s'apercevant qu'ils n'auront jamais les moyens d'acquérir la vraie belle montre, Rolex, etc... Dans leur frustration, ils abandonnent tout intérêt pour la montre, et s'en détournent définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2020

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 23:12

Au risque de ré-enfoncer des portes ouvertes, faut voir les prix... Je fais (encore) partie des jeunes et force est de constater que sorti des marques dont tu parles (Hamilton, Seiko, allez Longines), les modèles "iconiques" ne sont pas (plus) abordables, si on n'est pas financier clown

Perso, je m'étais acheté une speed neuve lorsque j'ai commencé à travailler. J'ai vu les dernières augmentations de tarif, ça fait mal... Et ça n'encourage pas à continuer
Revenir en haut Aller en bas
ThibV8
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2018

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 23:55

Je n'ai pas connu le monde de l'horlogerie "de luxe" avant 2000 mais clairement je partage à 100 % ce constat.
Je pense que le phénomène décrit par ZEN se vérifie pour beaucoup de biens de consommation...et qui dit consommation dit marketing à outrance et focus absolu sur des marchés déterminés comme clés...au détriment du reste jugé peu rentable. C'est symptomatique d'un époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3108
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 23:59

jacno1977 a écrit:

Ce n'est pas au niveau d'un forum ou de réseaux sociaux que tu peux te former une idée lucide sur l'âge des personnes intéressées par l'horlogerie.
Ces données appartiennent aux vendeurs, je connais des vendeurs de différents "segments" de l'horlogerie, des vendeurs Swatch, des vendeurs d'entrée - moyen de gamme, et des vendeurs d'un AD haut de gamme, Rolex, etc...
Tous me disent que leurs clients sont de plus en plus âgés, n'importe quelle marque, Swatch devient une marque de vieux, on trouve quelques jeunes dans l'entrée-moyen de gamme ( Seiko - Lip - Hamilton - Tissot ), des tentatives vers l'horlogerie rapidement avortées puisqu'ils se rendent vite compte qu'ils sont barrés pour le haut de gamme, c'est le temps ou ils laissent leur passion horlogère de côté. S'intéresser à la montre pour collectionner des Swatch, des Casio, des Seiko5, voir même des Hamilton ou des Tissot, la blague.. Moi-même, avant confinement, lors de répètes en musique ou je suis avec des jeunes, je remarque de moins en moins des montres. Y compris d'ailleurs au niveau des stars, je me souviens d'une époque encore récente, en concert, je voyais des artistes avec des Rolex, maintenant, plus, terminé, même eux n'en portent plus, chez les tout jeunes, moins de vingt ans, là c'est le désert, ils savent même pas que nos montres existent, ils connaissent les montres connectées, mais nos montres "classiques", là inutile de leur en parler, c'est un monde qu'ils ignorent. Au contraire de ce que tu penses, le drame, c'est que le renouvellement des acheteurs, ça n'existe pas.



_________________
Sur la proportion de jeunes qui portent des montres , je confirme :
A mon orchestre, 30 % gens ont quelque chose au poignet, la moitié étant des "montres connectées".
Je fais passer des oraux à des élèves ingénieurs en 1e année (20 ans), j'en vois 50 par an et la c'est encore pire : seulement 10 % ont une montre , pour la grande majorité "montre connectée"

La "vraie" montre telle qu'on la connait qu'elle soit à quartz, mécanique ou automatique, est devenue un marché de niche dans la population française d'aujourd'hui affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2020

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 0:02

Ganesh a écrit:

Sur la proportion de jeunes qui portent des montres , je confirme :
A mon orchestre, 30 % gens ont quelque chose au poignet, la moitié étant des "montres connectées".
Je fais passer des oraux à des élèves ingénieurs en 1e année (20 ans), j'en vois 50 par an et la c'est encore pire : seulement 10 % ont une montre , pour la grande majorité "montre connectée"

La "vraie" montre telle qu'on la connait qu'elle soit à quartz, mécanique ou automatique, est devenue un marché de niche dans la population française d'aujourd'hui affraid
Dans ma promo, on était deux à avoir des montres méca...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6888
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La roue tourne ... Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne ... Billet    La roue tourne ... Billet  - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 2:49

Mes enfants ne portent aucunes montres, ni au travail car non autorisé pour raison de sécurité, ni dans leurs vies courantes, ainsi que leurs amis.
Un seul de mes fils a un rêve depuis qu’il a porté à la maison une "Deep Space" et pas une autre !
Sinon dans mon travail très peu de montres mécanique ou de marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
La roue tourne ... Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la roue d'échappement ne tourne pas ?
» Roue à colonnes & Roue à cames
» Mes premières dents... Fabrication d'un couple roue de minuterie/roue à canon
» [Omega Cal. 286 ] : Demonter la roue entraineuse sur roue moyenne
» Je tourne autour de ça ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: