FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Atelier Wen : Tome II

+53
Schussnik
palanic
Thomrs13
Milannimes
StevenSeagull
Leopal
maxxatak
JLC44
Ralbol
Peulo
Vladilir
otonosama
seiko007
pegasus76
jean
DominoBot
nicephore
dopf
Mister N
Tristan-led
caput
oliwoud
Denis la malice
Fred83-75
Whp
Horlo74
Leeadama
NaKKdry
DoTiTno
Adrien_fr_17
simke
OMEG'A
isosta
HattoriTokeiten
dante_be
oldboyz
PhilGood67
Yvan-hoé
francois77
manu22
trinita
-Slayer-
damienT
mitch29
xabixab
schtunks
Fab68
eNutts
broncos
duf666
Horsault
Faceless Man
Fandegrue
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Atelier Wen : Tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 13:28

damienT a écrit:
Atelier Wen : Tome II - Page 6 51992200814_84bbc5e4a9_c

Atelier Wen : Tome II - Page 6 51992201009_b69a7db260_c

Atelier Wen : Tome II - Page 6 51991978013_6003976d8f_c

Quelques photos. J'ai vu la bleu glacier aussi, elle n'est pas aussi sombre que sur la photo de Peulo.  Pour la date, il semble que l'intégration était trop compliquée à réaliser.

C'est beau.
Entre la première et la seconde photo, le rendu du brossé sur le bracelet diffère Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 16:01

Je pense que c'est question de luminosité. Si tu regardes la première photo il y a aussi une différence de rendu  entre le bracelet côté gauche et celui côté droit..
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:06

C'est quand même dommage de faire un truc aussi qualitatif pour y mettre des aiguilles a 2 balles chipées sur une montre a 2€

quand on voit des montres a moins 100e avec des aiguilles en 3d la franchement ca fait mal au coeur sur une montre a 2k

sans compter que les aiguilles feuille c'est pas du tout cohérent avec le style de la montre

Atelier Wen : Tome II - Page 6 H7ed3410
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:13

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la logique du chemin de fer minutes...

si on part du centre de l'index d'une heure l'espace entre chaque minute
(que j'imagine à la fin et aux angles du calligramme) est inégal... des minutes zen et d'autres moins ?

je trouve ça perturbant Incompréhensible

Isosta
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:23

Pourtant sur ali en 5mn on trouve un tas d'aiguilles qui irait amha bien mieux

y'a tellement de choix possibles, que je ne comprends pas ce choix basique et incoherent

Atelier Wen : Tome II - Page 6 H5696810

Atelier Wen : Tome II - Page 6 Montre12
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:26

damienT a écrit:
Les photos viennent de leur compte Wechat. Je ne voulais pas poster le prix encore ne sachant pas si tout était officiel. Pré commande à 2088$ et vente à 2580$.
On est clairement sur une montre habillée, elle n'a pas le côté décontracté des premiers visuels. Hâte de voir les autres couleurs de cadran (gris et bleu glacier) et les variations sous la lumière !

Attends que je comprenne bien : la montre est intégralement fabriquée en Chine et vendue 2580 $ HT en direct par le canal numérique c'est bien ça ?

Quel est le calibre ?
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:28

trinita a écrit:
C'est quand même dommage de faire un truc aussi qualitatif pour y mettre des aiguilles a 2 balles chipées sur une montre a 2€

quand on voit des montres a moins 100e avec des aiguilles en 3d la franchement ca fait mal au coeur sur une montre a 2k

sans compter que les aiguilles feuille c'est pas du tout cohérent avec le style de la montre

Heu...ce sont les mêmes aiguilles depuis le début du projet, tu en saura sans doute plus plus tard mais elles sont loin d'êtres à deux euros. Ensuite je ne vois pas le rapport avec ta photo de montre cheap, ce ne sont pas du tout les mêmes aiguilles  Atelier Wen : Tome II - Page 6 1f615  Perso j'aurai peut-être vu des aiguilles un peu ajourées à la base par exemple.

@Isosta: voir page 2 !
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:34

pegasus76 a écrit:

Attends que je comprenne bien : la montre est intégralement fabriquée en Chine et vendue 2580 $ HT en direct par le canal numérique c'est bien ça ?

Quel est le calibre ?

Exact, 100% chinois mais pas chinois Alibaba comme semble vouloir dire notre ami trinita.
On ne sait pas encore pour le calibre, sortie le 18 si je ne dit pas de bêtises.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:43

damienT a écrit:
Heu...ce sont les mêmes aiguilles depuis le début du projet, tu en saura sans doute plus plus tard mais elles sont loin d'êtres à deux euros.

l'important ce n'est pas ce qu'elle coutent mais ce qu'elles renvoient, et franchement des aiguilles feuilles avec du lumi dedans ca fait cheap...

Au moins sur leurs montres précédentes elles étaient pleines et bleuis, ici y'avais moyen de faire bien mieux, et je maintiens aussi qu elle ne collent pas avec la montre
c'etait ma crainte en voyant les infographies, la en voyant les photos c'est pire.

Apres tant mieux si ca plait a certains, ils pourront donc les acheter, mais a mes yeux, c'est rédhibitoire, alors certes ce n'est que mon avis,
et il n'engage bien sur que moi, mais cela m'étonnerait tout de même qu'elles fassent l'unanimité.

Je ne polluerait pas plus ce sujet sur ce point Chinois

otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 18:00

C'est vrai que j'aurais bien vu des aiguilles glaives à la place...il y aurait peut-être la possibilité de faire des demandes spéciales ?
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 19:07

damienT a écrit:

Exact, 100% chinois mais pas chinois Alibaba comme semble vouloir dire notre ami trinita.
On ne sait pas encore pour le calibre, sortie le 18 si je ne dit pas de bêtises.

Merci pour cette confirmation. Je pensais juste que c’était un poisson d’avril en retard.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 20:16

trinita a écrit:

l'important ce n'est pas ce qu'elle coutent mais ce qu'elles renvoient, et franchement des aiguilles feuilles avec du lumi dedans ca fait cheap...

Au moins sur leurs montres précédentes elles étaient pleines et bleuis, ici y'avais moyen de faire bien mieux, et je maintiens aussi qu elle ne collent pas avec la montre
c'etait ma crainte en voyant les infographies, la en voyant les photos c'est pire.

Apres tant mieux si ca plait a certains, ils pourront donc les acheter, mais a mes yeux, c'est rédhibitoire, alors certes ce n'est que mon avis,
et il n'engage bien sur que moi, mais cela m'étonnerait tout de même qu'elles fassent l'unanimité.

Je ne polluerait pas plus ce sujet sur ce point   Chinois

Tu ne pollues pas le sujet, au contraire, c'est fort intéressant, important, et je suis en phase à 100% avec toi.
Cette montre est splendide, et ces aiguilles gâchent tout, je trouve aussi. Ce remplissage de lume autour d'une découpe feuille fait vraiment  cheap, c'est clair. Les exemples alibaba que tu donnes plus haut sont très pertinents. Quel dommage, c'est incompréhensible. Il faudrait des aiguilles pleines sans doute, ou plus complexes, plus de relief, plus de travail. Elles ne collent tellement pas avec la montre, je souligne à nouveau que je partage totalement ce point de vue. C'est plutôt rageant.

Concernant la couleur du cadran, si le bleu parait de prime abord plus cohérent, la teinte saumon est somptueuse I love you 

otonosama a écrit:
C'est vrai que j'aurais bien vu des aiguilles glaives à la place...il y aurait peut-être la possibilité de faire des demandes spéciales ?

Excellente idée, des aiguilles glaives feraient bien mieux l'affaire. Et ta suggestion est évidemment la bonne... thumright
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 20:16

damienT a écrit:

euh tu me reliras ce n'est pas ce que j'ai dis, au contraire j'ai dit que c'etait qualitatif mais que les aiguilles gachaient le tout Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 20:18

trinita a écrit:

euh tu me reliras ce n'est pas ce que j'ai dis, au contraire j'ai dit que c'etait qualitatif mais que les aiguilles gachaient le tout Chinois

J'ai appuyé ton propos juste au-dessus, sans remettre non plus en cause la qualité de finition des aiguilles. Mais subjectivement elles ne font pas du tout rêver.
otonosama
Pilier du forum
otonosama

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 20:58

Si quelqu'un maitrise un peu photoshop, ça serait sympa de voir le rendu avec d'autres aiguilles....
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:08

+1 thumleft
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptySam 9 Avr 2022 - 23:30

J'abonde dans votre sens. Les aiguilles gâchent tout.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2022 - 3:16

trinita a écrit:
euh tu me reliras ce n'est pas ce que j'ai dis, au contraire j'ai dit que c'etait qualitatif mais que les aiguilles gachaient le tout Atelier Wen : Tome II - Page 6 915324

Effectivement j'ai relu et je comprends mieux ton ressenti, j'ai juste été induit en erreur par le ton et les illustrations de ton propos. Après des aiguilles glaives ça n'est pas non plus ce qu'il y a de plus original et celles sur les deux premières photos tu penses vraiment qu'elles colleraient avec la montre?  Mais je vois ce que tu veux dire, au moins mettre un peu de volume aux aiguilles?  (c'est pourquoi j'aurais bien vu des aiguilles un peu ajourées).
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2022 - 3:22

pegasus76 a écrit:
Merci pour cette confirmation. Je pensais juste que c’était un poisson d’avril en retard.

Tu n'as juste pas suivi la démarche de la marque, du coup je comprends que ça ta choque d'associer "montre chinoise" avec un prix à 2500$
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 0:07

damienT a écrit:

@Isosta: voir page 2 !

Je crois que revenir page 2 sur l'explication de comment lire les minutes est une très mauvaise idée !

ça voudrait dire insister sur la grosse bourde faite par notre ami ...

en effet regarde bien et dis moi combien de minutes tu trouves si tu suis les indications données clown 

donc je pense qu'il reste un peu de boulot sur le sujet, sinon on va vieillir trop vite, et à mon âge non merci !

Isosta
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 3:33

Effectivement tu as raison, mais le chemin a été modifié et on peut compter 5 itérations cette fois. 

Atelier Wen : Tome II - Page 6 51996397534_214577730b_w

Dans l'idée ça devrait être ça (intervalles fait à l'arrache...)
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:26

oui ! on revient donc à ma remarque du départ : les intervalles sont inégaux !

bizarre quand même non ?

Isosta
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:51

Atelier Wen : Tome II - Page 6 51997535809_b2f327d3b8_c
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:56

isosta a écrit:
oui ! on revient donc à ma remarque du départ : les intervalles sont inégaux !

bizarre quand même non ?

Isosta

Il semblerait qu'il y ait un léger décalage au départ et à l'arrivée de l'insert en effet, je n'ai pas mesuré, le premier et dernier intervalles semblent légèrement plus large. Mais cela aurait sans doute complètement déséquilibré le chemin si il avait fallu tout mettre à l'échelle.

Atelier Wen : Tome II - Page 6 51997366948_feb3116330
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:52

Atelier Wen : Tome II - Page 6 51997405221_e45c67b111_c

Atelier Wen : Tome II
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant