FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Atelier Wen : Tome II

+53
Schussnik
palanic
Thomrs13
Milannimes
StevenSeagull
Leopal
maxxatak
JLC44
Ralbol
Peulo
Vladilir
otonosama
seiko007
pegasus76
jean
DominoBot
nicephore
dopf
Mister N
Tristan-led
caput
oliwoud
Denis la malice
Fred83-75
Whp
Horlo74
Leeadama
NaKKdry
DoTiTno
Adrien_fr_17
simke
OMEG'A
isosta
HattoriTokeiten
dante_be
oldboyz
PhilGood67
Yvan-hoé
francois77
manu22
trinita
-Slayer-
damienT
mitch29
xabixab
schtunks
Fab68
eNutts
broncos
duf666
Horsault
Faceless Man
Fandegrue
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
manu22
Membre super actif

Atelier Wen : Tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:34

Pour le chemin de fer, avez vous essayé de dessiner le cadran avec le chemin de fer de la HAO, qui lui permet plus facilement de représenter les minutes?

En tous les cas, il est plus que probable que je suive sur ce coup là aussi , franchement, bravo aux designers, le boitier est superbe!!

Le fond sera forcément transparent?

Comment intégrerez vous un autre bracelet que ce (superbe) bracelet métal??

Manu22
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 0:31

superbe

je suis personnellement antidate sur une auto, mais votre design est une grande reussite : ce cartouche vertical est tres original (et le guichet rouge est juste la touche qui va bien)

je suis curieux de voir cette montre monté sur bracelet autre (nato ou autre que metal)
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 1:04

J'ai rarement autant aimé un boitier et aussi peu un cadran !!!! Je me demande si les photos de face lui rendent justice, la dimension "relief" étant indétectable je trouve sur les photos présentées ...
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 2:14

Ce sont des images de synthèse, c'est toujours difficile de se faire une idée du rendu... Les photos des premiers exemplaires seront sans doute plus demonstratives
HattoriTokeiten
Nouveau
HattoriTokeiten

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 2:27

Pas super fan de la 1ère série car elle n'apportait pas grand chose de nouveau, d'intéressant...bref aucun déclic (si ce n'est la porcelaine).

La typo était aussi horrible. 

Mais cette nouvelle série est magnifique.  bravohap
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 5:50

Boitier, bracelet, fond , cadran top ! ne changez rien

encore un peu de boulot par contre, à mon avis autour du logo et de la date.
les rectangles dans lesquels ils s'inscrivent rompent la fluidité du reste.

et puis la minuterie est certes belle mais pas instantanément lisible

aiguilles peut-être encore un peu fines ... "fragiles"

en tout cas ça fait plaisir de voir ce que vous êtes capables d'entreprendre à votre âge

Isosta
OMEG'A
Nouveau
OMEG'A

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 7:17

Bravo vous avez ravivé l'esprit pionnier d'une époque où les esprits innovateurs avaient des rêves transformée concrètement en de magnifiques montres, et non pas des groupes financiers intéressés par midas alors que vous seul chronos vous inspire !!!!! Encore bravo pour ce qui a été fait et ce qui ce fera.....
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 10:45

Encore une fois : bravo à cette équipe. La collaboration fonctionne toujours parfaitement entre vous et on sent la volonté de l'équipe d'aller encore plus loin...
Bravo les gars 👏👏👏

Petit bémol remonté par Isosta : mais c'est du proto pour l'instant 😉

L'idée du bracelet intégré : pas fan, mais comme vous avez déjà pensé à du cuir de poissons, encore bravo 👏
Vous avez gardé ce petit fournisseur breton ??? 😉
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 21:33

Bravo pour cette belle poursuite d'aventure ! 
Ça s'annonce un superbe modèle. 
Original mais on s'y fait à la date à 7h. L'idée du fond semi transparent m'intéresse également. 
Pour ma part, bémol sur la couronne, je la préfèrerai octogonale (comme les Omega constellation) pour rappeler le maillon central. 
Bonne suite !
DoTiTno
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:09

Merci beaucoup pour ce formidable partage,
La montre est vraiment superbe : cadran /boîtier / bracelet.
Je reste dubitatif également sur les motifs au dessus du guichet date, qui je trouve déstabilise l’harmonie du cadran.
Encore bravo pour ce beau travail.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 20:53

Punaise c'est superbe! Ca va faire un carton si la réalisation est à la hauteur (ce dont je ne doute pas).

Ça surfe sur les montres sport/chic bracelet intégré, que j'aime beaucoup, et c'est réussi et apporte sa propre personnalité. Je la préfère à la Lange Odysseus  Atelier Wen : Tome II - Page 2 Blunt_gi

J'aurai peut-être mis des aiguilles un brin plus sport, pour chipoter et une date d'une autre couleur que le rouge sur le cadran champagne.

Mais bravo, je vais suivre ça de prêt. Une idée de la tranche tarifaire?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 23:28

+1 pour les aiguilles !
Je me suis fait exactement la même réflexion.  Des aiguilles plus sport seraient les bienvenues. Dans le genre de celles de la Moser Pionneer ?
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptySam 19 Déc - 1:05

+1 pour les aiguilles de la Pioneer.
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptySam 19 Déc - 2:03

seiko007 a écrit:
+1 pour les aiguilles !
Je me suis fait exactement la même réflexion.  Des aiguilles plus sport seraient les bienvenues. Dans le genre de celles de la Moser Pionneer ?

-Slayer- a écrit:
+1 pour les aiguilles de la Pioneer.

J'ai déjà suggéré cette voie d'aiguilles en partie squelette mais ça n'a pas été retenu  Arrow
Leeadama
Membre super actif
Leeadama

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 2:45

Très tentant les visuels du projet ( je n'arrive pas à trancher sur la couleur qui me sierrait le plus)
Après la  hao du ks  je serais prêt à replonger,  reste la question épineuse de la fourchette tarifaire envisagée ....
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 12:58

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages d’encouragement, votre soutient et appréciation générale du projet ; ça fait sincèrement plaisir de lire tout ça. Je m'excuse de ne pas pouvoir vous répondre à tous individuellement, mais, sincèrement, ça nous touche vraiment !

J’ai hâte de pouvoir partager avec vous la suite de l’aventure. Le projet va graduellement prendre une tournure de plus en plus ancrée dans le réel, et, parallèlement à ça, les chapitres à venir devraient être de plus en plus excitant.

Pas mal de questions ont été posées ; voici donc quelques détails !

Horsault a écrit:
Merci de ce long message.
J'avoue que sur le premier modèle, quelques détails m'ont empêchés de passer à la caisse. Là, je pourrais vraiment me laisser tenter.
On signe où ?

edit : sur les visuels, je trouve tout de même la date petite. Est-ce une impression ou avez-vous validé une taille "normale" ?

Effectivement, la date est un peu plus petite qu’un guichet « traditionnel » à 3h. C’est dû principalement à deux raisons :

-Tout d’abord, et c’est sûrement là le facteur le plus important, il y a une contrainte technique liée au mouvement, qui est conçu pour accueillir des disques de date d’une largeur bien précise et non modifiable. Si on souhaite afficher la date à 7h, il faut que les nombres soient imprimés avec un angle différent de celui employé sur des disques à destination de guichets à 3h, ce qui a pour conséquence de réduire l’espace carré/rectangulaire que l’on peut générer autour du chiffre.  

-La deuxième raison est plus esthétique. A vrai dire, avant d’avoir pris conscience de cette contrainte technique, nous avions déjà conçu un guichet et une ouverture date avec des dimensions identiques à celles des éléments visibles sur les dessins que j’ai postés ici. En effet, nous voulions beaucoup que le guichet ait un aspect « cartouche » (car ça rentre très bien dans notre univers), et, afin que la date ne déséquilibre pas le cadran, on voulait que l’ensemble s’intègre bien avec l’index à 7h et qu’il y ait presque comme une continuité entre eux. Cela n’était possible qu’en ayant un guichet, et donc une ouverture, légèrement plus étroite que sur des dateurs plus courants.

Faceless Man a écrit:

C'est un grand plaisir de pouvoir donner mon humble avis et voir qu'une de mes suggestions soient retenues c'est juste magique  Chinois Par contre l'indication des minutes ne me semble pas très claire (enfin si pour la 2ème et 4ème minutes mais pour la 3ème minutes l'aiguille se retrouve entre deux ?)

manu22 a écrit:
Pour le chemin de fer, avez vous essayé de dessiner le cadran avec le chemin de fer de la HAO, qui lui permet plus facilement de représenter les minutes?

Ah, j’ai vu que la question du Huiwen est revenue quelques fois. Soyez sans craintes, comme sur la Ji, ce chemin de fer est parfaitement fonctionnel. Voici comment lire les minutes :

Atelier Wen : Tome II - Page 2 Captur14

Mais c’est assez intéressant que ce point ait été mentionné quelques fois ; ça veut sûrement dire que la lecture n’est pas très intuitive. On va donc réfléchir à comment rendre la chose plus fluide !

Sur ce sujet, on a également beaucoup réfléchit à quel motif utiliser sur le disque surélevé. On avait, à un moment, hésité avec celui de la Hao, qui nous plait beaucoup personnellement. Néanmoins, une de nos préoccupations majeurs étant de conserver un lien avec la première série et, ainsi, de contribuer à établir les prémices d’une trame design, nous avons préféré partir sur un Huiwen car celui-ci est beaucoup plus différencié et reconnaissable. On a beaucoup « joué » avec ce dernier avant d’arriver à une itération convenable : en effet, le cadran étant déjà assez rempli, il ne fallait pas que le motif soit trop lourd (et celui de la Ji, malheureusement, apparaissait comme tel sur ce cadran), mais, en même temps, il fallait aussi éviter l’écueil d’avoir quelque chose de trop léger/vide. Celui que vous voyez sur les dessins plus haut nous paraissait être un bon compromis  Wink  Mais on va quand même réfléchir à comment améliorer la lisibilité !

duf666 a écrit:
Superbe, surtout la bleue !

Ma seule réserve serait sur les aiguilles, trop simple, plate, surtout la trotteuse... manque quelque chose...

isosta a écrit:

aiguilles peut-être encore un peu fines ... "fragiles"

en tout cas ça fait plaisir de voir ce que vous êtes capables d'entreprendre à votre âge

Isosta

Merci pour les remarques sur les aiguilles ! Elles ne sont pas finales, et quelques modifications sont déjà prévues, parmi lesquelles :
-Rendre le contrepoids de l’aiguille des secondes moins « brut ». Là, on dirait qu’on a simplement prolongé la section de coupe mais qu’on a pas appliqué de finition au contrepoids… Je voudrais qu’il soit plus fluide, doux, progressif, avec une forme vaguement proche de celle d’une goutte d’eau effilée.
-Légèrement plier le bout des aiguilles. Je trouve que ça contribue à donner plus de relief et de dynamisme. C’est malheureusement une pratique plus trop répandue, ce que je trouve assez dommage car ça donne assez « vie » aux aiguilles.

Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur ! Une option à laquelle j’avais pensé était de légèrement agrandir les bordures métallique des aiguilles. Potentiellement, on pourrait même plier très délicatement celles-ci afin d’augmenter encore l’impression de volume et de dynamisme (sans pour autant avoir un mastodonte qui accapare l’attention).

Je prends note de la suggestion à propos de la Pioneer. Effectivement, comme le mentionne Faceless Man, on avait déjà regardé cette option et j’étais, personnellement, pas ultra fan de la base squelettée des aiguilles…

Nous avions essayé, avec l’aiguille des secondes, d’avoir quelque chose d’un peu plus large au niveau du bout, mais, malheureusement, ça a eu comme effet de devenir le point focal de la montre… On a donc abandonné l’idée.

damienT a écrit:
C'est malin, j'étais en avance au boulot avant de tomber sur ce sujet!  Mr. Green
La montre est superbe, quel boulot! le seul truc peut être qui me gêne un peu serait "l'encadrement" autour de la marque qui avec celui de la date "casse" le côté cercle du cadran. Sinon elle est magnifique Shocked!!!

Merci Damien !! L’intégration de la marque et du logo est un sujet qui nous a beaucoup occupé. Initialement, nous étions partis sur une applique (comme sur la AP 11 :59), mais, le cadran ayant une texture prononcée, l’applique était peu visible, rompait en même temps le motif guilloché et rendait le cadran un peu trop chargé (zéro avantages !). On s’est ensuite dit qu’on pourrait peut-être graver la marque, mais, les mêmes problèmes se sont matérialisés (et c’était encore moins visible)… Je sais qu’AP imprime la marque sur ses RO, mais, à mon avis, ça reste lisible et pas écrasant car ça s’intègre bien avec le quadrillage de la tapisserie. L’option suivante à laquelle nous avons songé était d’imprimer le logo sur le verre saphir. J’étais assez convaincu par cette alternative jusqu’à que je vois, en personne, une montre avec un tel verre. Là, ce fut la douche froide. C’est assez personnel, mais, instinctivement, ça m’a déplu ; j’avais comme l’impression qu’une trace indélogeable était présente sur le cristal. L’idée de la cartouche est venue juste après. FP Journe, Breguet et pas mal d’autres marques font ça sur leurs cadrans guillochés. On s’était tout d’abord orienté vers quelque chose d’un peu courbé (assez proche de ce que fait parfois Paul Gerber), sauf que les éléments « ATELIER », « WEN » et le logo sont de tailles inégales, ce qui rendait impossible une disposition harmonieuse. Nous sommes donc passés à une cartouche rectangulaire, et on a fait plusieurs tests de positionnement des éléments… et c’est l’option présentée un peu plus tôt qui marchait le mieux ! Mais si vous avez des suggestions, je suis toujours preneur !

-Slayer- a écrit:
L'ensemble est prometteur, la montre sport-chic à bracelet acier intégré a le vent en poupe et le bracelet et le boitier en photo me semblent très réussis. 
J'aime beaucoup la date à 7h moi. Et la police du 今日 qui rappelle celle du "chemin de fer". Par contre dommage que ce dernier ne soit que décoratif et ne puisse pas servir de repère pour la minuterie.

Tant qu'on est dans ce qui a le vent en poupe, pourquoi ne pas proposer de cadran vert ? En plus d'être tendance c'est sans doute la couleur la plus chinoise (jade) avec le rouge donc ça se tient.

seiko007 a écrit:

Un cadran vert... et pourquoi pas un rouge, couleur qui semble émerger ces derniers mois également... ?

Pour ce qui est d’avoir du rouge et du vert, ce sont des choses qui viendront plus tard. On voit cette deuxième série comme, vraiment, le cœur de notre marque, et, ainsi, nous sortirons de nouvelles itérations de manière régulière. Au-delà d’avoir une variété de couleurs, on songe également à créer des éditions spéciales avec des matériaux assez uniques tels que du jade, de la nacre, de l’émail, etc. Cette série pourrait également être une bonne base pour d’autres complications – pour ne rien vous cacher, on songe très fortement à créer une version chronographe un peu plus tard.

Peulo a écrit:
Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette date et symboles, en revanche je verrais bien un packaging en parchemin typiquement local façon nouvelle Seiko Naruto avec une boucle Atelier Wen pour le fermer comme sur la dernière photo.

Merci pour les idées à propos du packaging ! On est en train de travailler sur le sujet en ce moment, donc c’est assez pertinent. Nous nous sommes, pour l’instant, orientée vers une boîte rectangulaire en bois laqué bleu nuit, accompagné d’un étui de voyage en cuir de la même couleur. J’aime bien l’idée d’avoir un fermoir similaire à la boucle – on va voir ce qu’il est possible de faire !

PhilGood67 a écrit:
Ayant été un des premiers à vous suivre, je connais Wilfried, je vous suivrai aussi sur ce 2ème modèle. Mettez moi un bleu glacier de côté :-)

Elle attend au frais (pardonnez la mauvaise blague)  Mr. Green

dante_be a écrit:
J'ai rarement autant aimé un boitier et aussi peu un cadran !!!! Je me demande si les photos de face lui rendent justice, la dimension "relief" étant indétectable je trouve sur les photos présentées ...

Pour le cadran, la texture n’est, en effet, pas la bonne du tout ; il s’agit de dessins initialement à usage interne (pour qu’on puisse visualiser l’aspect de la montre et bien communiquer avec nos fournisseurs), et on n’a donc pas poussé pour que le guilloché soit photo-réaliste (extrêmement chronophage). Pour moi, l’intérêt principal de ce cadran tient aux jeux de profondeur, volume et lumière qu’il livre… Or, actuellement, aucun de ces trois éléments n’est visible : le dessin du cadran est plat et il n’y a pas de relief. Je ne peux, bien évidemment, pas garantir que le résultat final plaira à tout le monde, mais, néanmoins, je peux vous promettre que la réalisation sera à la hauteur de nos objectifs et vision  Wink

simke a écrit:
Encore une fois : bravo à cette équipe. La collaboration fonctionne toujours parfaitement entre vous et on sent la volonté de l'équipe d'aller encore plus loin...
Bravo les gars 👏👏👏

Petit bémol remonté par Isosta : mais c'est du proto pour l'instant 😉

L'idée du bracelet intégré : pas fan, mais comme vous avez déjà pensé à du cuir de poissons, encore bravo 👏
Vous avez gardé ce petit fournisseur breton ??? 😉

Merci beaucoup !! Malheureusement, on ne travaille plus avec eux pour la simple et bonne raison que l'ancien propriétaire a vendu son entreprise ! C'est vraiment dommage, car la qualité était juste top (et c'était les seuls qui arrivaient à nous faire un saumon blanc vraiment blanc)... Mais merci encore pour la suggestion ! Et si tu connais d'autres tanneries, je suis toujours preneur. Merci pour les mots sympas  Wink

Adrien_fr_17 a écrit:
Bravo pour cette belle poursuite d'aventure ! 
Ça s'annonce un superbe modèle. 
Original mais on s'y fait à la date à 7h. L'idée du fond semi transparent m'intéresse également. 
Pour ma part, bémol sur la couronne, je la préfèrerai octogonale (comme les Omega constellation) pour rappeler le maillon central. 
Bonne suite !

Je prends note de la remarque sur la couronne. C’est, à vrai dire, l’élément le plus simple à fabriquer, ce qui nous donnes donc pas mal de flexibilité sur d’éventuels changements. Je vois bien la logique derrière une couronne octogonale, mais, l’ennui, c’est que ça fait immédiatement penser à AP… On est néanmoins très ouverts à l’idée de changer la couronne ; pourquoi pas, effectivement, quelque chose d’un peu plus anguleux, sans toutefois être octogonal ? On va y réfléchir dans les jours à venir !

Voici d'ailleurs deux rendus de la couronne telle qu'elle est actuellement :

Atelier Wen : Tome II - Page 2 Mmexpo16

Atelier Wen : Tome II - Page 2 Mmexpo17

NaKKdry a écrit:
Punaise c'est superbe! Ca va faire un carton si la réalisation est à la hauteur (ce dont je ne doute pas).

Ça surfe sur les montres sport/chic bracelet intégré, que j'aime beaucoup, et c'est réussi et apporte sa propre personnalité. Je la préfère à la Lange Odysseus  Atelier Wen : Tome II - Page 2 Blunt_gi

J'aurai peut-être mis des aiguilles un brin plus sport, pour chipoter et une date d'une autre couleur que le rouge sur le cadran champagne.

Mais bravo, je vais suivre ça de prêt. Une idée de la tranche tarifaire?

Je suis incapable de donner un prix maintenant, pour la simple et bonne raison qu’on a pas encore pu déterminer les coûts individuels de tous les éléments. Il y a quelques composants clés (e.g. le mouvement) qui sont encore sujets à discussions, et, tant que ce n’est pas réglé, je ne peux rien avancer. A la vue des spécifications, la montre sera, pour sûr, un peu plus chère que la série Porcelain Odyssey, mais néanmoins, on fait tout notre possible pour la rendre aussi accessible que possible. Il y aura, comme pour notre première série, une campagne de précommande (via notre site ce coup-ci) avec des offres intéressantes Wink

La comparaison avec la Odysseus nous fait rougir ! Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à tous, encore une fois, pour vos commentaires, suggestions et mots d’encouragement ! C’est très, très apprécié.

Prochaine étape : le rotor !

Passez une bonne soirée,

Robin
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Ralbol
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:41

Je crois que le système de décompte en multiples de 1min 15 secondes n'est pas encore à la mode Smile
Ça pourrait sinon se régler en augmentant la taille de l'espace central. 1 au 1 actuel, 2 avant l'espace, 3 après l'espace, 4 au... 3 actuel.
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:37

La couronne était à mon sens le seul défaut de la Hao, trop petite pas assez épaisse, je n'ai jamais réussi à l'attraper du premier coup, je suis donc ravi qu'elle soit retravaillé.
Peut-on espérer une sorte de showroom maintenant que vous êtes sur place où avez vous prévu un tour de France aussi pour ce modèle ?
Concernant le packaging vous aviez fait le choix de ne pas faire de boîte "encombrante" ce qui me convient parfaitement, l'étui étant largement suffisant et de qualité qui plus est, pourquoi ne pas continuer sur cette voie et avoir choisi une boîte en bois cette fois ci ?
Horlo74
Membre très actif
Horlo74

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 20:45

Un projet sympa, qui sort du lot, car tout est bien pensé pour faire de la qualité.

Ce que je retiens surtout, c'est l'ambition de 2 jeunes de 24 ans, franchement, un grand bravo à tout les 2 pour votre courage et votre ténacité, ça fait vraiment plaisir !

J'espère que le résultat sera à la hauteur de votre investissement, car vous le méritez !!
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 7:24

bonsoir, pour le décompte des secondes du chemin de fer, je dois avoir mal compris, mais il manque un espace, moi je lis 0/1/2/3/4 , pouvez vous nous éclairer là dessus??
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 8:06

manu22 a écrit:
bonsoir, pour le décompte des secondes du chemin de fer, je dois avoir mal compris, mais il manque un espace, moi je lis 0/1/2/3/4 , pouvez vous nous éclairer là dessus??

+1 , je ne lis que 4 s ou mn au lieu de 5
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 9:56

Ralbol a écrit:
Je crois que le système de décompte en multiples de 1min 15 secondes n'est pas encore à la mode Smile
Ça pourrait sinon se régler en augmentant la taille de l'espace central. 1 au 1 actuel, 2 avant l'espace, 3 après l'espace, 4 au... 3 actuel.

manu22 a écrit:

Fab68 a écrit:

+1 , je ne lis que 4 s ou mn au lieu de 5

Voilà ce qui se passe quand on reste des heures interminables sur un petit élément... L'essentiel nous devient invisible ! Effectivement, sur cette itération, il n'y a que 4 intervalles au lieu de 5. Merci à vous de me l'avoir fait remarquer ; c'est déjà en cours de correction.

Peulo a écrit:
La couronne était à mon sens le seul défaut de la Hao, trop petite pas assez épaisse, je n'ai jamais réussi à l'attraper du premier coup, je suis donc ravi qu'elle soit retravaillé.
Peut-on espérer une sorte de showroom maintenant que vous êtes sur place où avez vous prévu un tour de France aussi pour ce modèle ?
Concernant le packaging vous aviez fait le choix de ne pas faire de boîte "encombrante" ce qui me convient parfaitement, l'étui étant largement suffisant et de qualité qui plus est, pourquoi ne pas continuer sur cette voie et avoir choisi une boîte en bois cette fois ci ?

J'étais également assez fan de l'idée d'avoir un packaging plutôt réduit (mais de qualité), et si ça a été assez bien accepté en Europe, ça n'a pas tout le temps fait l'unanimité en Amérique du Nord et en Asie. Beaucoup de clients là-bas nous ont exprimé le regret de ne pas avoir une boîte plus "présente", et nous avons donc décidé de faire un peu évoluer notre offre dans le domaine. Mais attention, on reste toujours, Wilfried et moi, contre l'idée des emballages inutiles qui prennent la poussière tout en occupant une place déraisonnable dans vos placards. Ainsi, si la boîte sera, bel et bien, plus grosse, elle ne sera pas pour autant inutile puisque nous l'avons pensé comme un objet d'art et de décoration avant tout. Cela veut dire qu'elle pourra servir de mobilier décoratif, qu'elle sera une boîte "exposable" dans laquelle vous pourrez ranger une multitudes de petits objets autres que des montres. Bref, plus qu'une boîte à gardes temps, ce sera une boîte "tout court", comme Shanghai Tang et la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine font.

Un showroom, ça risque d'être assez compliqué car toujours très cher par rapport à nos moyens... Ceci dit, j'ai vu quelques start-ups qui permettent de louer des espaces à la journée, et avoir une sorte de petit pop-up pour le lancement pourrait être intéressant. Autrement, on aimerait bien amorcer le développement retail ce qui voudrait dire, si tout se passe bien, que les montres pourraient être visibles dans quelques magasins. Si vous avez des suggestions, je suis preneur  Wink

La couronne était effectivement le gros défaut de notre première série - on va tout faire pour qu'elle soit bien plus agréable à manier !

Horlo74 a écrit:
Un projet sympa, qui sort du lot, car tout est bien pensé pour faire de la qualité.

Ce que je retiens surtout, c'est l'ambition de 2 jeunes de 24 ans, franchement, un grand bravo à tout les 2 pour votre courage et votre ténacité, ça fait vraiment plaisir !

J'espère que le résultat sera à la hauteur de votre investissement, car vous le méritez !!

Merci beaucoup, c'est très sympa ! J'espère que vous continuerez à suivre l'aventure, et que le résultat final vous plaira !  Wink
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
oldboyz
Membre super actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 9:57

l'an dernier, y avait un espace "pop up" a la gare montparnase
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:02

Je me permets de relayer ici la photo du rendu 3D de la montre pour ceux qui n'auraient pas Instagram.
Le nom du modèle sera "Perception".

Atelier Wen : Tome II - Page 2 Screen10
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:49

Cette intégration boitier bracelet est magnifique, si ça donne ça au final, ça sera terrible, reste la question du cadran évidemment ...

Atelier Wen : Tome II
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant