Nombre de messages : 3472 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 18 Avr 2022 - 12:23
JLC44 a écrit:
je viens de rejoindre le groupe mais hélas pas de médias associés et du coup je n'ai pas l'historique. Si tu as d'autres photos ou vidéo n'hésite pas
Rien d’autres de mon côté malheureusement
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 18 Avr 2022 - 13:40
Une petite idée du boulot sur les cadrans.
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 18 Avr 2022 - 13:45
Les cadrans
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 18 Avr 2022 - 15:16
Beaucoup d'effervescence sur le what's app, heureusement que j'ai été appelé en cuisine, j'aurais pu céder aux sirènes chinoises.
Même si ce cadran guilloché main a l'air sublime j'ai trop peur d'une déception à la réception...2500 EUR tout de même pour une marque naissante.
Si Ming venait à aller de nouveau dans ce sens avec une troisième aiguille, je serais peut être partant (quoiqu'ils ont eu des soucis tout de même)
Bravo aux FAMeurs qui se sont jetés à l'eau s'il y en a !
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Lun 18 Avr 2022 - 15:34
Elle est bien désirable au final (en contradiction avec ma première réactions aux premières photos) mais je ne céderai pas. Je lui préfère la Straum dans le style sportif tout terrain à bracelet "intégré". Le RQP est plus favorable aussi (mais pas ce guillochage fait main évidemment).
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 19 Avr 2022 - 10:24
Apparemment tout est préréservé ! (300 pièces) En moins de 24h, ça n'a pas trainé !
Nombre de messages : 2063 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 19 Avr 2022 - 10:52
Yvan-hoé a écrit:
Apparemment tout est préréservé ! (300 pièces) En moins de 24h, ça n'a pas trainé !
Exact, cela dit l'ouverture des pré commandes était à 14H mais à 19H il était encore possible de craquer donc ce n'est pas encore comme chez Ming où tout part en 8 minutes.
D'après ma compréhension ce n'est pas une pré réservation, on paye d'avance.
Sur certaines vidéos le rendu du "surfaçage" du cadran m'a mis le doute surtout quand j'ai appris que le cadran est en cuivre, c'est une matière sensible à "plaquer"...mais je peux me tromper, ce ne sont que des vidéos, ma rétine s'est beaucoup plongée dans des vidéos de Bréguet, ça a dû laisser des traces...
L'éloge sur le seul et unique meilleur ouvrier de Chine en guillochage main qui va lui même, tout seul, faire 300 cadrans guilloché à 8H de travail pièce avec une livraison annoncée en Octobre a ajouté un deuxième frein chez moi. Le dernier ou le premier frein reste le prix, à 1000 EUR TTC j'aurais sans doute.
Et encore j'évite de parler des risques de livraison liés aux conflits actuels...
Par contre les échanges sur what's app étaient rafraichissant à lire, l'enthousiasme et l'excitation était grande, une cours de récré !
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Jeu 21 Avr 2022 - 12:43
Joli boulot de la part d'Atelier Wen, et le succès est au rendez-vous, bravo à eux.
J'avoue que perso j'ai vraiment du mal avec les aiguilles, je ne comprends pas ce choix, mais ça n'a pas l'air de poser de problème pour les commandes alors j'ai sans doute tort.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Jeu 21 Avr 2022 - 13:36
Leopal a écrit:
Joli boulot de la part d'Atelier Wen, et le succès est au rendez-vous, bravo à eux.
J'avoue que perso j'ai vraiment du mal avec les aiguilles, je ne comprends pas ce choix, mais ça n'a pas l'air de poser de problème pour les commandes alors j'ai sans doute tort.
Je suis bien convaincu que quelque soit les aiguilles choisies elles auraient été critiquées. Tout simplement parce qu'aucune ne fait l'unanymité. Sur le coup je les ai vu comme quelques choses que je n'ai jamais eu donc ça change et la variété ça a du bon. Ce cadran qui croustille me manque déjà, je suis sans doute passé à côté de quelque chose...
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 19:26
Après quelques péripéties, le projet est devenu réalité il y a quelques semaines. Je ne suis peut-être pas le seul a avoir franchi le pas ici, mais j’ai l’impression que peu de Fameurs ont dû en faire autant.
Personnellement j’étais intrigué dès le premier visuel 3D et curieux de voir comment ce projet allait évoluer, voir ce que pouvait donner une montre de qualité 100% chinoise. Le projet s’est affiné et amélioré de manière continue grâce à l’exigence des initiateurs qui ont partagé l’évolution du projet et qui ont également consulté la "communauté" par rapport à certains choix. On notera notamment la décoration du cadran qui passe d’une gravure à la CNC à un véritable guillochage, l’amélioration du mouvement, l’affinement des détails et les corrections de production et de contrôle qualité.
Je trouve cette montre bluffante. Son design, ses proportions, sa qualité générale, ses finitions,… Je ne me suis d’ailleurs jamais senti autant « gâter » lors d’un achat horloger. Les initiateurs du projet ont été très généreux (et humbles): tant dans leurs échanges qu'au travers de leur implication et volonté de proposer la meilleure montre possible, mais aussi dans le packaging et les « goodies » (utiles).
D’ailleurs je commence par l’écrin qui, en plus de son design original, livre une boite de transport, un chiffon et un tournevis.
Un bracelet rubber et sa boucle déployante nous ont également été offert
Quelques macros
La montre sur son bracelet acier
La montre sur son rubber
Les proportions sont, selon mes goûts, absolument parfaites. Le cadran est très changeant et les photos ne permettent pas de restituer la diversité des reflets et des couleurs. Seul bémol, le brin du bracelet rubber à 12h est trop long amenant la boucle déployante a se positionner sur le coté du poignet. Mais heureusement, une solution sera trouvée dans les semaines à venir.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 20:09
Merci beaucoup pour ce partage de livraison, on s'y croirait et ta joie fait plaisir à lire ! Mon dernier message a 9 mois, ils l'ont fait ! Ils sont allés au bout et ont livré . Ta montre me paraît conforme à leur promesse, je n'avais pas porté attention à l'angle rentrant sur la boite à l'attache du bracelet.
La carrure est fine c'est plaisant. C'est évidemment frustrant de ne pas la voir en vrai !
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 20:23
Belle montre, très sympa. Elle est à combien ?
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 20:23
Whaaaa !! le guillochage !! il est hypnotique. Bravo, ça m'a l'air une très belle pièce, extrêmement bien finie. Elle semble effectivement bien fine. Je ne connais pas la cote en millimètres, mais l'épaisseur perçue parait très contenue. Le bracelet acier à l'air dingue également et parfaitement intégré au boitier.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16297 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 20:31
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 20:45
Leopal a écrit:
Belle montre, très sympa. Elle est à combien ?
https://atelierwen.com/products/perception
J'imagine que c'est hors taxes...
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 20:48
Merci à vous!
Pour vous répondre,
Je l'ai payé un peu moins de 2k mais je pense qu'elle est maintenant à 2,6k. Cette augmentation s'explique notamment par les améliorations effectuées en cours de développement et les surcouts engendrés. Pas certain que la marque fasse un grand bénéfice sur cette première série.
Le cadran est en effet hypnotique, rempli de petits détails (chemin de fer sur un anneau inclus dans les index qui sont eux-même intégrés dans le cadran). Le guillochage est vraiment bien exécuté. L'épaisseur est de 9,4mm mais sa construction donne une impression d'une montre plus fine.
Je ne suis pas un grand amateur de bracelet acier en général mais celui-ci est vraiment très bien.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 21:26
Elle est splendide. Le guillochage a l'air d'être de très haute tenue Le brossé du bracelet semble également particulièrement réussi. D'après mes souvenirs, d'autres coloris vont être proposés à l'avenir.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 21:50
Oui trois couleurs:
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 22:03
Je veux dire que d'autres coloris seront proposés en plus de ces 3 là en 2023.
Fab68 Pilier du forum
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 22:43
La montre semble superbe!! J'apprécie bcp la finesse du boîtier. Le bracelet est bien intégré , bien aligné. Le guillochage a l air très bien réalisé. Toutes ces photos donnent envie.
Du beau travail!!
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 23:01
Magnifique François, elle m'a fait hésité c'est une superbe réalisation et ce guillochage est de toute beauté.
Elle te va bien!
Thomrs13 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mar 31 Jan 2023 - 23:51
Félicitations François77, très belle montre, qui semble en effet très qualitative. Cadran carrément hypnotique! L’intégration index/chemin de fer a l’air top, comme tu le précises un peu plus haut. Seul petit bémol, pour ma part: les motifs sur ce même chemin de fer…pas hyper fan…
damienT Animateur
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 1 Fév 2023 - 0:29
Ayant suivi le projet de loin, ils ont fait un sacré bond niveau finitions! c'est superbe. Comment est la boucle du bracelet acier, vu qu'ils ont dit développer leur propre boucle?
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 1 Fév 2023 - 0:53
NaKKdry a écrit:
Magnifique François, elle m'a fait hésité c'est une superbe réalisation et ce guillochage est de toute beauté.
Elle te va bien!
J'ai longuement hésité également. Je ne m'interdis pas de craquer pour une version 2023.
Sujet: Re: Atelier Wen : Tome II Mer 1 Fév 2023 - 6:20
Un petit lien sur l'article de l'époque des rhabilleurs :