| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|
+74stmartin Réavi Panini leoloo jc221173 fdm44 Dimex hencey Douif jean otonosama xaroks -Slayer- Fab68 Bilboqueto Eric67 py3.14 George VII NaKKdry seiko007 Ced77 CedCed94 idfest pinger ChrisC75 Thomas477 Zeclarr tom67 Xander-92 SSMK GEEKOFWATCHES Taille1 francois77 guilt Modernist L&S AlexL87 Aeromariner Thomrs13 KrissBZH Sylvestre/Stalone Realgar balibalo Leopal Jownz Cartman Ganesh Hubert bonisseur JohnRaz Mrbigpp pierre595 kadoo Faceless Man whatsyourname philou du nord Chr's ferry94 broncos Autofam Kiko01 Phenom Olivier1@ chesney75 McQ Seb- Gagliapun LAURENT74 toyotiste Alvida Oli32 georges zaslavsky Jackerz Tass2909 Milannimes 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 12:05 | |
| Merci |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 12:36 | |
| Vraiment deux très bons choix même si ma préférence va vers l’OCTO (quelle belle réussite de la part de Bvlgari!), ayant toujours trouvé l’ouverture de l’IWC trop importante... Stéph. |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 12:49 | |
| Hé bien, c’est du lourd, quand même ! Je ne peux qu’aller dans ton sens avec ce beau rouge, . Et l’octo est une belle montre, très contemporaine, en fait. C’est la version acier, il me semble, qui est particulière dans son alternance polie-brossée. Félicitations, dans tous les cas, . |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 12:54 | |
| Féloches ! Pour l'IWC, chacun ses goûts donc je ne commenterai pas inutilement.
L'Octo est superbe ! Pas encore passé le cap de la Finissimo, ma Solotempo me comble. Ce cadran bleu est vraiment superbe et d'une manière plus générale, ces Finissimo "2ème mouture" sont une réussite totale |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 13:01 | |
| Félicitations Comme McQ pour l'IWC. La Bulgari est une tuerie. Elle est splendide: ma version préférée . Très bel achat. Profite bien . |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 14:38 | |
| - KrissBZH a écrit:
- Vraiment deux très bons choix même si ma préférence va vers l’OCTO (quelle belle réussite de la part de Bvlgari!), ayant toujours trouvé l’ouverture de l’IWC trop importante...
Stéph. Merci Stéph Marrant ça ce sentiment persistant sur l'ouverture de l'IWC. Je la trouve parfaite, et j'ai un poignet de 17. - Bilboqueto a écrit:
- Hé bien, c’est du lourd, quand même ! Je ne peux qu’aller dans ton sens avec ce beau rouge, . Et l’octo est une belle montre, très contemporaine, en fait. C’est la version acier, il me semble, qui est particulière dans son alternance polie-brossée.
Félicitations, dans tous les cas, . Merci ! Oui, version acier, mais quand-même légère, juste un peu présente, c'est impeccable. Elle est clairement contemporaine, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. - McQ a écrit:
- Féloches !
Pour l'IWC, chacun ses goûts donc je ne commenterai pas inutilement.
L'Octo est superbe ! Pas encore passé le cap de la Finissimo, ma Solotempo me comble. Ce cadran bleu est vraiment superbe et d'une manière plus générale, ces Finissimo "2ème mouture" sont une réussite totale L'IWC est clivante, c'est normal et ça ne me dérange pas La solotempo est une tuerie aussi, tu as la bleue ? Son bleu est de toute beauté, plus clair que celui de la finissimo. - Fab68 a écrit:
- Félicitations
Comme McQ pour l'IWC.
La Bulgari est une tuerie. Elle est splendide: ma version préférée . Très bel achat.
Profite bien . Merci Moi aussi c'est ma version préférée J'ai aussi été impressionné à l'essai par la version céramique, mais c'est spécial. - francois77 a écrit:
- Deux très belles entrées avec une préférence pour la Bulgari.
Félicitations Merci ! |
|
| |
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 14:40 | |
| Tes acquisitions sont décidément toujours remplies de surprises ! Je pense qu'on peut compter sur toi pour bien profiter de tes deux belles... Préférence également pour la Bulagri et son boitier/bracelet absolument unique. Le cadran de l'IWC ne laisse toutefois pas indifférent. Les coupettes sont de rigueurs !! La suite au prochain épisode.... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 14:43 | |
| Merci Thomas ! J'essaye de varier les plaisirs pour les teasing Pour une raison précise, la prochaine est en germe. Mais là je profite à fond de mes 2 belles... sans oublier les autres ! Je ferai une photo actualisée de ma boite. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 16:16 | |
| - seiko007 a écrit:
-
L'IWC est clivante, c'est normal et ça ne me dérange pas La solotempo est une tuerie aussi, tu as la bleue ? Son bleu est de toute beauté, plus clair que celui de la finissimo.
Non le cadran laqué noir sur boitier acier et bracelet cuir. En 41. Le cadran est juste envoutant. Une montre trés "masculine" Le BVL 193 qui sort tout juste de révision, bien réglé, est parfait en Rdm et en précision Mais pourquoi pas basculer sur une Finissimo bleue un jour... |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 18:04 | |
| Félicitations pour ces deux modèles exceptionnels!! Coupettes Quand je vois comment je suis lorsque j’acquiers une nouvelle montre: ouvrir soigneusement la boite, redécouvrir la montre (après essayage, en général), la regarder sous toutes les coutures, la passer au poignet, l’enlever, la regarder sous toute les coutures, etc...il me faut du temps pour redescendre de mon petit nuage. Mais alors là, avec deux d’un coup, et pas n’importe les quelles...je n’ose imaginer l’état d’excitation qui a dû être le tient |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 19:35 | |
| Je me joins à ce concert de félicitations pour ces 2 beautés ! |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 20:32 | |
| Félicitations et coupettes ! l'IWC est un choix très audacieux, le rouge me semble rouge sang sous cet éclairage ? C'est très original, ça me plaît bien, et ça te correspond dans ta recherche esthétique, ama. Nouveau calibre à l'intérieur ? L'Octo, je ne sais pas trop. C'est un très bel objet, avec ses multiples facettes, le dessin est certainement un des plus intéressants des dernières années. Et quand je la vois au poignet, ça me fait toujours penser à quelque chose de massif, un peu comme un bracelet de force, avec son bracelet imposant. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 21:26 | |
| |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 21:36 | |
| D’habitude y’avait du stresse et de l’angoisse, du suspens, on tremblait un peu comme dans les aventuriers de la montre perdue...
Et là, pfff... Tout se passe comme sur des roulettes et une doublette magique atterrit sur ton canapé chiffonné avant qu’on ait même eu le temps d’avoir peur !
D’un seul coup, t’es passé du roman noir à la littérature feel good... Tu files un mauvais coton :-)
Stéph. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 22:41 | |
| Haaa ! tu as fini par les ouvrir ces boites Je te réitère mes félicitations l'ami. La rouge : Je n'ai jamais été attiré par IWC (sûrement à tort d'ailleurs) excepté quelques versions atypiques aux diamètres disproportionnés comme la Pallweber ou la Timezoner. Je connais donc mal cette Portuguaise Chrono mais la couleur a l'air d'envoyer du pâté La bleue : Sûrement la plus belle Octo Finissimo de la gamme. Elle va vraiment apporter quelque chose de nouveau à ta collection, et peut-être même t’ouvrir de nouveaux horizons horlogers. C'est en tout cas, tout ce que je te souhaite Une bleue, une rouge, un choix à faire. Ça me rappelle un film tiens... Sauf que toi tu as pris les deux Profite bien de tes deux belles. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 23:08 | |
| Quoi dire Aurélien, sinon que ces 2 montres sont parfaites pour diversifier ta collection sans fauses notes La finissimo me surprend par son architecture, mais je pense qu'il faut la voir au poignet pour bien se rendre compte. Ah si, un point quand même, c'est vrai qu'il va te falloir un matelas confortable pour trouver le sommeil avec tout ça à digérer |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Fév 2021 - 23:10 | |
| Deux superbes montres dans des registres bien différents. L'IWC est un peu trop classique pour moi mais par contre j'adore son rouge! Il est vraiment magnifique. Je pense que 2021 sera l'année des cadrans rouges. 2020 c'était le vert.
La Bulgari c'est LA montre moderne au design le plus marquant et réussi. En bleu c'est combo gagnant. Je ne sais pas si elle m'irait mais sur toi ça colle bien!
Bravo pour ces choix et pour ton fil toujours agréable à suivre. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 25 Fév 2021 - 10:02 | |
| Félicitation pour ta doublette je suis complètement passé à côté de ce sujet moi Magnifique la octo, elle est superbe |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 25 Fév 2021 - 22:31 | |
| - McQ a écrit:
Non le cadran laqué noir sur boitier acier et bracelet cuir. En 41. Le cadran est juste envoutant. Une montre trés "masculine" Le BVL 193 qui sort tout juste de révision, bien réglé, est parfait en Rdm et en précision Mais pourquoi pas basculer sur une Finissimo bleue un jour...
Laqué noir c'est très beau en effet. Faut que tu compares en direct avec la finissimo. - Thomrs13 a écrit:
- Félicitations pour ces deux modèles exceptionnels!!
Coupettes
Quand je vois comment je suis lorsque j’acquiers une nouvelle montre: ouvrir soigneusement la boite, redécouvrir la montre (après essayage, en général), la regarder sous toutes les coutures, la passer au poignet, l’enlever, la regarder sous toute les coutures, etc...il me faut du temps pour redescendre de mon petit nuage. Mais alors là, avec deux d’un coup, et pas n’importe les quelles...je n’ose imaginer l’état d’excitation qui a dû être le tient Merci ! Oui, ça a été un grand moment. Moment d'exception pour une telle doublette - LAURENT74 a écrit:
- Je me joins à ce concert de félicitations pour ces 2 beautés !
Ouais moi aussi - Jownz a écrit:
- Félicitations et coupettes !
l'IWC est un choix très audacieux, le rouge me semble rouge sang sous cet éclairage ? C'est très original, ça me plaît bien, et ça te correspond dans ta recherche esthétique, ama. Nouveau calibre à l'intérieur ?
L'Octo, je ne sais pas trop. C'est un très bel objet, avec ses multiples facettes, le dessin est certainement un des plus intéressants des dernières années. Et quand je la vois au poignet, ça me fait toujours penser à quelque chose de massif, un peu comme un bracelet de force, avec son bracelet imposant. Oui, audacieux, je pense que le terme est approprié. L'élégance est chatoyante ! En effet, c'est le nouveau calibre manufacture 69355 de mémoire. L'oct est massive d'une certaine manière, du moins étendue sur le poignet. On dirait un bijou, un bracelet, au-delà de la montre. Mais sa finesse la rend souple au regard. - Eric67 a écrit:
- Félicitations
Merci - Seb- a écrit:
- La délivrance
elles sont sublimes ! Coup de cœur pour la portugaise... un jour, peut-être Je te le souhaite ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 25 Fév 2021 - 22:47 | |
| - KrissBZH a écrit:
- D’habitude y’avait du stresse et de l’angoisse, du suspens, on tremblait un peu comme dans les aventuriers de la montre perdue...
Et là, pfff... Tout se passe comme sur des roulettes et une doublette magique atterrit sur ton canapé chiffonné avant qu’on ait même eu le temps d’avoir peur !
D’un seul coup, t’es passé du roman noir à la littérature feel good... Tu files un mauvais coton :-)
Stéph. Je rappelle quand-même que mon canapé n'est pas si moche, il est juste confortable et insipide Cet épisode était plus reposant c'est vrai. - Panini a écrit:
- Haaa ! tu as fini par les ouvrir ces boites
Je te réitère mes félicitations l'ami.
La rouge : Je n'ai jamais été attiré par IWC (sûrement à tort d'ailleurs) excepté quelques versions atypiques aux diamètres disproportionnés comme la Pallweber ou la Timezoner. Je connais donc mal cette Portuguaise Chrono mais la couleur a l'air d'envoyer du pâté
La bleue : Sûrement la plus belle Octo Finissimo de la gamme. Elle va vraiment apporter quelque chose de nouveau à ta collection, et peut-être même t’ouvrir de nouveaux horizons horlogers. C'est en tout cas, tout ce que je te souhaite
Une bleue, une rouge, un choix à faire. Ça me rappelle un film tiens...
Sauf que toi tu as pris les deux
Profite bien de tes deux belles. Merci Adrien Je confirme que ce rouge envoie de la mousse de canard. Ce chrono portugais dévoile ses saveurs subtiles quand il entoure notre poignet. Bref, il faut l'essayer ! Je savoure également la perspective inédite proposée par l'octo qui casse nos habitudes.C'est la deuxième après la Vicenterra à m'ouvrir à de nouveaux horizons horlogers. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 25 Fév 2021 - 22:53 | |
| - Autofam a écrit:
- Quoi dire Aurélien, sinon que ces 2 montres sont parfaites pour diversifier ta collection sans fauses notes
La finissimo me surprend par son architecture, mais je pense qu'il faut la voir au poignet pour bien se rendre compte.
Ah si, un point quand même, c'est vrai qu'il va te falloir un matelas confortable pour trouver le sommeil avec tout ça à digérer Merci Didier La finissimo peut clairement dérouter ou déstabiliser. On s'y fait vite Un matelas délicieux pour rêver de montres comme un bébé - NaKKdry a écrit:
- Deux superbes montres dans des registres bien différents. L'IWC est un peu trop classique pour moi mais par contre j'adore son rouge! Il est vraiment magnifique.
Je pense que 2021 sera l'année des cadrans rouges. 2020 c'était le vert.
La Bulgari c'est LA montre moderne au design le plus marquant et réussi. En bleu c'est combo gagnant. Je ne sais pas si elle m'irait mais sur toi ça colle bien!
Bravo pour ces choix et pour ton fil toujours agréable à suivre. Merci ! L'année du rouge ? Possible j'y pense aussi. Mais cette IWC rouge estt quasiment introuvable ! Tu as un poignet un poil plus petit que le mien, donc en effet seul un essai déterminera si cette octo passe bien sur ton poignet. Et merci pour le fil, j'essaye en effet de le rendre un peu loufoque et quoi qu'il en soit léger. - Taille1 a écrit:
- Félicitation pour ta doublette je suis complètement passé à côté de ce sujet moi
Magnifique la octo, elle est superbe Merci |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 25 Fév 2021 - 23:04 | |
| Magnifique duo félicitations |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 25 Fév 2021 - 23:11 | |
| Merci |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|