FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien de montres possédez-vous ?

+107
tof-fvt
Touki83
julien59890
Olivier_A
Renaud92
Remy57920
davidsto
Lamontretictac
DaGau
Nizange
nicephore
xaroks
Emmanuel2b
Kouros59
Mister N
Alex007
DavidUnik
RR&B
mr-Spock
Zouzoupiment
jbpoincot
watchsilly
tophe57310
Pat51
Piotr65
Le Jules
raoul volfoni
Glencoe
Xabi3000
Rom1_46
Jean-Lou
David1700
Beamon75
sekijoju
peache1
bichão
FarfadetPolaire
Jivet
tbshow
michel
Spiff
magma
falconbmw
LUDOSTER
guits
hurluberlu
balibalo
elric15
Lathan
Noalio
Fresco
Cartman
atamatik
chesney75
JEANITOR
leoloo
cub PA19
vergeris
nlewandowski
Socrates
Caintubal54
ZenethaaR
Guillaume-14
Eric 37
Escalator
Tcharlyto
toy
Taille1
mikoo75
patlewis69
LEONCE
Eric67
Fab68
-Slayer-
Cheezburger
Yajoan
isosta
oliveka
Epicea
garibald
jacno1977
spi13
Bourgui
Yannhunt
Yann171819
seiko007
py3.14
Paulo Dulac
Phil10
Peulo
tartine.74
Milannimes
Bender
jc221173
Yann Riquier
capitaine44
zatopek
georges zaslavsky
Maiscqui
Bubba
reznor6969
McQ
LionelMlesmontres
Ribellu d'Aiacciu
christo18
Goofystocs
tompouce01
111 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

1 et unique parce que c'est mon Graal
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap3%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 3% [ 19 ]
Entre 2 et 5 parce que j'ai plusieurs Grauls (pluriel de Graal)
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap29%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 29% [ 194 ]
Entre 6 et 10 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre chaque jour de la semaine
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap32%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 32% [ 214 ]
Entre 11 et 15 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre 2 fois par jour
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap13%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 87 ]
Entre 16 et 20 parce que je suis faible face à de telles mécaniques
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 43 ]
Entre 20 et 30 parce que j'essaye de me soigner... nan je déconne
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 46 ]
Entre 30 et pfiouuuuu... parce que... rien en fait... c'est juste chouette
Combien de montres possédez-vous ? Vote_lcap9%Combien de montres possédez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 58 ]
Total des votes : 661

AuteurMessage
tompouce01
Membre très actif

Combien de montres possédez-vous ? Empty
MessageSujet: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:11

Bonjour tout le monde !

Face à ma collection grandissante au fil des acquisitions je me pose la question du nombre moyen que tout passionné possède... Non pas pour vérifier si je suis dans la norme ou pas mais à 15 gardes temps, je trouve que ça commence à faire un certain nombre pour deux poignets... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:08

Plutot jeune dans l'aventure, j'ai bientot 30ans et ai commencé à m'intéresser aux montres il y a qq années
J'ai pour l'instant 3 montres, et pense me limiter à 5 au total quand j'aurai complété mes envies (enfin je dis ça maintenant..)
J'ai pour l'instant: 
une JLC Polaris qui peut servir tout le temps (au boulot en costume la semaine, le week end plus détente)
une Seiko Presage sur fond crème qui est plutot habillée (même si assez épaisse) que je ne porte qu'en costume et tenue assez formelle
Une Seiko 5 Mickey, que le week end assez détente (sur Nato orange qui plus est)

à l'avenir j'aimerai compléter avec 2 montres : 
1 tool watch baroudeuse (pourquoi pas une plongeuse) pas trop chère que je n'aurai pas peur d'abimer pour des activités en extérieur (ex: le genre de montre que je pourrai emmener en enterrement de vie de garçon pour faire de rafting). ça pourrait être une hamilton khaki ou une plongeuse Oris dans l'idée
1 grail watch (pas encore choisie) qui serait je pense plutot formelle et/ou phase de lune, pourquoi pas une ALS, une PP ou un VC si un jour mes finances me le permettent. Plutot la montre que je vise dans quelques années (entre 35 et 40 ans ?)
christo18
Animateur
christo18

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:52

20 tout pile pour ma part. affraid, en comptant les 2 de mon épouse.
En fait j'en porte assez régulièrement 5 ou 6, pas plus.

2 en héritage de mon papa, que je transmettrais également à mes enfants, le reste en investissement qui prospère, qui sera vendu ou transmis également. (1*PP, 3*Oméga, 8*Rolex, 1*JLC, 1*Tudor, 1*Baltic, 3*diverses)

De toute façon, vu ce que rapporte un livret A de nos jours, autant se faire plaisir Wink
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:26

christo18 a écrit:
De toute façon, vu ce que rapporte un livret A de nos jours, autant se faire plaisir Wink

Alors la tu as bien raison et vaut mieux investir dans des montres que de laisser l'argent dormir à la banque.

Sinon pour moi c'est 8 montres fonctionnelles et une 9eme ( une Yema à quartz ) qui ne fonctionne plus mais que je garde car c'est un cadeau de ma grand mère et j'en vise une dixième ( une Omega Seamaster ProPlof )
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:33

Moi je n’essaie pas de me soigner, mais je devrais... je pense avoir un problème ! Heureusement qu’il s’agit d’objets assez liquides et que l’on peu facilement faire tourner entre achats et reventes, parce que sinon il faudrait aménager une pièce de plus chez moi! Là je viens de découvrir que chez Seiko je pouvais satisfaire la palette entière de mes émotions horlogères et , alors que je pensais avoir atteint une certaine stabilité dans la diversité des pièces en ma possession, me voilà reparti en quête de graals nippons, c’est horrible!
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:15

4, et c'est trop
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:22

Jamais plus que 6.... 
Revendu 2 il y a un mois et offert sa 4ème à Madame...
Egalité à la maison !
Bubba
Passionné de référence
Bubba

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:32

4 et c’est bien Wink
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:36

5 si je compte ma GShock portée pour le bricolage ou sport.
3 si j’enlève cette dernière avec une Hamilton que je ne porte plus mais garde car ma première automatique et cadeau.
A l’instant T je ne compte pas dépasser le nombre de jours dans une semaine.

Dernière édition par Maiscqui le Lun 24 Mai 2021 - 14:38, édité 1 fois
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:37

La dernière option me concernant parce que comme disent les Américains "one can't have too many watches" et parce que je collectionne les montres rares et peu courantes avec passion. Je collectionne surtout ce qui est vintage en Suisse et pour le moderne du Japonais c'est surtout Seiko avec des modèles Japan Domestic Market ou des séries limitées. On verra ce que je rajouterai encore cette année à voir en fonction du budget et des priorités.
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:40

4 neuves, 5 vintages quelques ventes. Trop...

5 vintages, une Longines de mon papi que je porte à peine, un cadeau à conserver, deux craquages, 1 exceptionnelle qui arrive bientôt. Trop. 

4 neuves, 3 que je garderai, 1 qui sortira pour faire place à une belle montre manuelle de moins de 38mm. 

Ma collection idéale, 3 montres bien choisies et 1 swatch à renouveller pour la plage.
capitaine44
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:21

Près de 30, mais c'est beaucoup trop, mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que quand j'en avais vraiment beaucoup trop et que ça m'avait valu des soucis ici parce que personne ne voulait croire qu'à un certain moment j'avais 53 Omega sans compter toutes les autres et pourtant c'était vrai, toutes différentes et maintenant j'en ai trois, des Oméga, toutes différentes aussi mais c'est plus facile! Et puis je ne compte pas celles de ma douce que j'ai contaminé grave et qui en a 20 toutes différentes aussi mais pas que des Oméga!
Il faut avouer que nous formons une paire de très vieux très malades dans la tête.
capitaine44
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:24

Les montres de gousset et les réveils et les horloges, ça compte aussi? Pasquelà ben ça fait plus de trente!
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 15:40

Actuellement ceci est ma modeste collection... 

J'ignore si je peux dire que l'une d'elles est véritablement un Graal mais je dirais que la Breitling SOH s'en rapproche le plus... à coté de ça une TAG Heuer Monaco calibre 11 montée sur un rubber tropic, une Seiko mod Submariner 5513, une G-Shock GA2100 et pour finir une vieille Baume & Mercier d'un ancêtre de ma famille...

Combien de montres possédez-vous ? Img_3514
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:54

3 si je compte la future

j'ai souvent revendu pour monter en gamme
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:06

8 aujourd’hui et 9 dès demain mais après ça je vais me calmer.
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:21

Merde... je réalise que j’approche la vingtaine, mais hélas pas en âge...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:55

3. Et je ne n'irai sans doute jamais au delà de 5.
J'aime porter mes montres, ce qui est antinomique avec la quantité  Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:57

Ce sondage est mal fait: pas assez d'options ! Rolling Eyes

J'en connais  What the fuck ?!?  chez qui ça se compte en centaines !
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:20

Plus de 30... Je ne sais pas combien en fait... Incompréhensible affraid Mr. Green clown pirat
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:05

Actuellement 3, deux nouvelles sont prévu cette année dont une le mois prochain, et une autre qui attendra 2022 ça fera donc 6, à terme j'aimerais bien n'en garder que 3, dans l'idéal une nippone une suissesse et une allemande mais j'ai pris l'habitude que mes envie du moment ne soit pas celle du lendemain.
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:40

3 aussi et ... c'est bien. Je remonterais peut être à 4, mais ce n'est pas sur.
Je suis monté à une quinzaine et je me forçais à en porter certaines juste parce que je les possédais.
Je suis descendu à 6, ce qui était encore un peu trop, puis à ... 1 ! Bon, là, c'était quand meme juste meme si l'idée était tentante, donc je suis remonté à 2 puis 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:54

4 dont 3 automatiques et une quartz simple (cadeau a valeur familiale). J’en ai eu beaucoup (trop), je me recentre vers des modèles que je peux porter sans me soucier. J’irai sans doute jusqu’à 5 auto mais pas plus. Je ne suis pas collectionneur, je précise, mais j’aime porter mes montres, et pas les vintage.
Voilà !
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:10

J'en ai trop...je sais même plus combien exactement...autour de 25/30...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:21

Phil10 a écrit:
3 aussi et ... c'est bien. Je remonterais peut être à 4, mais ce n'est pas sur.

Oui, pareil, j'en ai eu 8 à 5k de moyenne, puis baissé à 3 à 20k, et en automne, je vais remonter à 4, mais pour moi, c'est devenu un maximum car comme le dit la signature d'un des membres qui est une citation de St-Augustin : "Le secret du bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà !" Wink

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant