FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO

Aller en bas 
+32
Trantor
broncos
osswald
LUDOSTER
chesney75
Beoman
philou du nord
Alex872
Knuks
Seb-
MaitreRobinton
Bilboqueto
Cartman
leoloo
gégérs
Spoutnik0072
Rémi21
flazz
Milannimes
darius92p
Trava
jacno1977
Lucas67
Tass2909
L&S
Bender
trinita
Jownz
Eric67
zatopek
Ludo888
Thibault34
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 8:31

Il n'y a pas que : cadran = design. C'est l'ensemble des éléments qui créent un design, dont un primordial, le boitier, avec sa forme et son traitement de surface. 

Pour Nomos ils ont les boîtiers simples et polis qu'il faut, qui vont avec les cadrans. 

Pour GS ces boîtiers représentent une marque de la maison, une identité historique et une partie du design.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 10:39

... sauf que, même côté boîtier, la simplicité apparente n'est pas si simple Manuel Wink

Un exemple avec la Minimatik :

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 10:57

Très jolie. Une montre que j'ai toujours adoré, le modèle que je trouve le plus attrayant. Tu possèdes ce modèle Fred?

Mais encore, je n'ai pas tâché les Nomos de simplistes. On peut apprécier deux styles différents sans les confronter. En suite, il y aura toujours des gens que par le besoin d'exister voudront rester dans le négatif, la nature humaine.

Après, comme disait Zen, attention à ne pas élever cet affaire au rang de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:19

zatopek a écrit:
Après, comme disait Zen, attention à ne pas élever cet affaire au rang de l'art.

Question intéressante. Pourquoi pas ? Perso, je peux ressentir beaucoup d'émotions à la vue d'un beau modèle (pas forcément Bauhaus  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Blunt_gi).
Et pour répondre à ta question Manuel, non je ne possède pas et n'ai jamais eu la Minimatik (sinon j'aurais mis une photo perso Wink). Lorsque je l'avais essayée il y a 1 an ou 2  je l'avais trouvée trop petite pour moi et je venais de revendre une Metro neomatik pour cette raison précise.
Cela dit, je la trouve à sa manière tout aussi désirable que les autres. Chaque montre Nomos a ses attraits...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 12:21

35mm, parfaite pour moi, mais 17 pour les cuirs c'est compliqué...

On peut ressentir des émotions par le travail d'un dessinateur industriel, par les formes, par la mécanique, par les détails et par les couleurs d'un frigo, d'une voiture ou d'une chaise ou d'une lampe. Par l'artisanat manuel ou industriel. 

Je pense qu'on recherche, presque tous ici, ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:51

L&S a écrit:
mais question design stricto sensu Nomos est devant GS. Clairement.

clown

L&S a écrit:
mais ça ne m'emballera jamais autant qu'Alfa Roméo .

clown

Tu m'as fais ma journée la Mr. Green

je ne sais pas laquelle des 2 est la moins sérieuse des ces affirmations, sans doute la deuxième car la première est tellement subjective que nécessairement erronée,
mais pour le coup, les afla qui ont un vrai design leché et sensuel dont les courbes et les couleurs peuvent rendre fou n'importe quel amoureux des boite a 4 roues
n'a aucun lien de pret ou de loin avec le classique de Nomos et l'ennui typiquement germanique que certains peuvent ressentir à la vue leurs boites sans âme
et cadrans plats qui se copient tous, comme pour n'importe quelle style, on trouvera autant d'admirateurs que de détracteur, je te reconnait volontiers que dans
ce style ce sont les meilleurs, mais la comparaison avec autre chose que du bauhaus n'a aucun sens...

NB : D'ailleurs je me demande si le meilleur hommage a l'alfa 4c n'est point la mazda Mx5 qui reste un peu plus sage en ligne mais si proche dans l'esprit
voire peut etrte la nouvelle alpine...
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:28

trinita a écrit:

attention alors , tout peut être vu comme risible y compris certaines interventions Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Icon_wink

A la différence que moi, je ne prends presque rien au sérieux. En revanche, certains me semblent bien trop premier degré quand il s'agit de GS et peu objectifs  

trinita a écrit:

certes, mais cela reste valable tant que qu'on en profite pas pour raconter des âneries, sinon il vaut mieux rester dans le chemin non ?  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Icon_mrgreen

Les âneries c'est comme les goûts et les couleurs, subjectif  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Blunt_gi on peut pas plaire à tout le monde. Il me semble que tu n'as pas le monopole du bon goût  affraid ni moi d'ailleurs   Wink

trinita a écrit:
Alors la c'est regarder par le petit bout de la lorgnette, en faisant attention depuis 15ans GS a une progression de la production qui n'a cessé d'augmenter,
tu le constates toi même, progression plus importante vraisemblablement en % que celle de rolex, c'est donc que tout va bien pour eux, tant en terme de ventes qui explosent,
qu'en terme de reconnaissance puisque puisque certaines séries ne se déprécient pas et même voient leur cote monter (même sur ce point malheuresuement
ils arrivent a faire jeu égal avec Omega et rolex pour attirer des spéculateurs) Donc franchement on en espère presque que le succès ne se manifeste pas plus
afin d'éviter les même travers que les molosses, a savoir des augmentations de prix non justifiées a gogo et des listes d'attente...

Mon message n'a pas pour but de comparer les chiffres. Le CA, la dispo et la revente, je m'en contrefous royalement. 

J'ai l'impression de lire une "propagande" GS tout autre que Rolex du genre : j'hésite entre une navitimer, une portugaise et une speed, quoi prendre ? Bah une GS  Mr. Green


trinita a écrit:
sans doute, quand en plus on a payé sa GS plus chere qu'un sub, c'est forcement cela mon cher freud  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Icon_cyclops

Sans doute à cause de la faute à la loupe vendue dans le set  flower

trinita a écrit:
oui cela aussi fait parti des petits plaisir d'esthètes, mais cela ne peut être compris par tous, heureusement contrairement à un poncif tres répandu
le luxe ce n'est pas un tee shirt avec floqué en gros le nom de la marque, la plus part des vraies marques de luxe sont inconnues des foules et le resteront,
un vrai tailleur ou un vrai chausseur comme il y en a plein vous fourniront un vrai luxe tout a fait in-reconnaissable, tout comme le plaisir de porter dans
paris bras nu une parmigiani ou une meme une GS sans crainte ni désir d'épater qui que ce soit  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Icon_wink

Je te remercie de me qualifier d'imbécile   thumright

Tu penseras à moi quand tu auras ton clown au poignet  jocolor

Concernant le fait d'épater la galerie, je le laisse à ceux qui en ressentent le besoin. 

Je prendrais bien volontiers une Toric or rose Silver  Twisted Evil

trinita a écrit:
déjà en évitant les posts ou GS apparait en titre tu réduirais peut etre ton mal étre si cela t'es aussi insupportable  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Icon_clown
Ou alors il faut peut être songer à créer un post spécial ou l'on pourra uniquement dénigrer GS sans avoir le droit d'y mettre un mot gentil,
si on fait ca pour toutes les marques, les heureux possesseurs n'iraient pas les lire, et éviterait donc de leur faire de la peine Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Icon_twisted

Y voir une religion c'est méconnaitre la plus part des intervenants qui sont multimarques et plutôt objectifs sur les forces et faiblesses de leurs achats ...

Nous pouvons rappeler que pour la partie prix y'a a peine plus de 10ans une sbgh001 c'était 50% de plus qu'une sub, aujourd hui la sub est 30% plus chère,
c'est pas loin d'être pareil pour la speed, sur le coup les suisses sont imbattables et restent les rois du marketing et des hausses tarifaires.

Je suis barré, je sais.

Je t'assure que j'ai posté ici après de longs moments d'hésitation. 

L'objectivité justement c'est ça qui m'interpelle. Je t'assure que c'est clairement ce qui manque à certains ici et il me semble ne pas être le seul à l'avoir remarqué. J'ai juste pris quelques lignes pour le dire avec un peu d'humour, drôle ou non, c'est toujours une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:32

En fin de compte,que portes tu comme montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:39

Dans l'ordre des arrivées : 

Explorer 39mm
GO panomaticlunar bleue 
Vicenterra Tycho Brahe bleue 
Pequignet Rue Royale verte 

La prochaine sera également colorée


J'ai une seiko presage également qui prend une patine de boîte à montres  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:48

Ah, que de belles choses, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:53

Merci. Je rejoins trinita, portables sans attirer les regards et comportements malveillants. 

J'aime cette idée de porter une montre "peu distribuée".
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:04

Nomos est une marque que j'aime bien et qui me titille régulièrement. Notamment sur certains derniers modèles ou ils semblent s'affranchir en partie du style bauhaus. Dans ce genre-ci:

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 0782_c10

La marque est dans l'air du temps et propose des produits sympas, bien conçus et le tout dans des tarifs qui ne me semblent pas si déconnants. 

Bon, j'aime bien Grand Seiko aussi même si je préfère les anciens modèles au cadran historique (vintages ou relance). Il me semble que la finition était plus poussée alors, les quantités produites le permettaient sans doute.

L'essentiel des gros problèmes de finitions sont apparus sur les premières séries à nouveau cadran et l'augmentation des volumes. Avec la création du nouveau studio à Morioka, on dirait qu'ils sont arrivés à régler les problèmes (même si le risque zéro n'existe pas).

Pour finir, deux marques pas faciles à comparer mais complémentaires dans une boite. Et par rapport au budget à sortir, je pense que dans les deux cas, on en a pour son argent.

Une bonne alternative peut être à chercher chez Omega, la gamme Seamaster regorge de très belle pièces...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:29

Seb- a écrit:
j'hésite entre une navitimer, une portugaise et une speed, quoi prendre ? Bah une GS  Mr. Green

a la même question on a en effet l'habitude de voir certains répondre prends une rolex, était ce donc mieux avant ? tu le regrettes ?

Il y a 15 ans on etait pas nombreux a parler de GS ni de Credor, aujourd hui c'est comme tu le dis devenue une marque
référence, vers laquelle on peut orienter des gens qui ne connaissent pas la marque ou pas tous les modeles, et cela
sans risquer de faire un mauvais achat, les produits sont de haute qualité et se revendent tout aussi bien que la production
suisse, et avec guère plus de decote que les iwc breit et omega standards....

Seb- a écrit:
Je te remercie de me qualifier d'imbécile   thumright
du tout du tout, ce n'était pas mon propos, désolé si tu l'as perçu comme cela,
je rappelais juste que les raisons d'achats étaient personnelles, et personne n'a les mêmes "objectifs" lors d'un achat
d'un produit de luxe, et que pour certains le luxe c'est vraiment le contraire de l'affichage de la valeur du bien et que
GS comme d'autres marques permettent d'eviter le marqueur social

Seb- a écrit:
Tu penseras à moi quand tu auras ton clown au poignet  jocolor
cela ressemble a une attaque ou a un hommage, mais en fait je ne comprends pas très bien cette phrase,
c'est un joker, la clown je l'ai raté et j'aurais bien aimé en avoir une aussi, elle fait partie de mes préférées,
mais la aussi il faut faire tomber qqes préjugés pour voir la bienfacture de la chose, et le travail manuel nécessaire
qui se rapproche d'ailleurs dans l esprit de GS de ne pas céder a la facilité et que chaque chose soit bien pensée puis réalisée.
Sans aucun doute l'un de mes meilleurs achats, ca vaut bien 2/3 gs a mes yeux, et même contre une demi douzaine de Nomos je ne l'échangerais pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:45

Il ne faut pas absolutiser les montres, ce sont des objets dont le plus souvent, nous finissons par nous lasser.
S'enflammer éperdument pour une marque, c'est ridicule, enfantin. Toutes les marques sont là pour faire leur beurre sur notre dos, fabriquer le moins cher possible pour vendre le plus cher, multiplier les coups marketing, les séries limitées qui ne sont que des déclinaisons de séries limitées précédentes, le même modèle iconique décliné à l'infini, les marques, il ne faut surtout pas les idéaliser, ils nous vendent des montres, mais ce ne sont pas nos amis, ni nos bienfaiteurs. On peut apprécier ces objets, les collectionner, comme des timbres ou tout autre chose, on devient pas amoureux d'un timbre, d'une moto, d'une auto, ou d'une montre.
Quant au choix Nomos VS GS, il faut choisir au coup de coeur, celle qui fait le plus de plaisir au moment de l'achat, c'est pareil pour tout, au moment ou l'on achète, il faut aller vers ce qui ravit le plus, pas trop se poser de questions.


Dernière édition par jacno1977 le Lun 24 Jan 2022 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:19

Alors que je vantais les mérites d'un musicien auprès d'un ami éditeur, il m'a dit :"Des premiers prix de conservatoire, j'ai une armoire remplie de leurs CV. Ce que je cherche, c'est de l'émotion."
Dans une montre, c'est la même chose.
On ne peut que s'incliner devant les fiches technique des GS. Après, chacun sera ému par les aspects qui lui parlent, selon son parcours.
Une GS, ça ne m'émeut pas. Une Nomos oui.
Mais demain? Qui sait? J'espère que mes goûts ne resteront pas figés...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 12:06

Merci pour vos réponses et réflexions intéressantes.

Je pense que mon choix se portera vers la GS, dont l'élégance et le charme me séduisent plus. 

Je vous fera partager le résultat  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 12:09

Prends bien ton temps puis quoi qu'il arrive de ce fait, il n'y aura pas de mauvais choix. Chinois
Allez, bon essayages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 14:11

jacno1977 a écrit:
Il ne faut pas absolutiser les montres, ce sont des objets dont le plus souvent, nous finissons par nous lasser.
S'enflammer éperdument pour une marque, c'est ridicule, enfantin. Toutes les marques sont là pour faire leur beurre sur notre dos, fabriquer le moins cher possible pour vendre le plus cher, multiplier les coups marketing, les séries limitées qui ne sont que des déclinaisons de séries limitées précédentes, le même modèle iconique décliné à l'infini, les marques, il ne faut surtout pas les idéaliser, ils nous vendent des montres, mais ce ne sont pas nos amis, ni nos bienfaiteurs. On peut apprécier ces objets, les collectionner, comme des timbres ou tout autre chose, on devient pas amoureux d'un timbre, d'une moto, d'une auto, ou d'une montre.
Quant au choix Nomos VS GS, il faut choisir au coup de coeur, celle qui fait le plus de plaisir au moment de l'achat, c'est pareil pour tout, au moment ou l'on achète, il faut aller vers ce qui ravit le plus, pas trop se poser de questions.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? (Lamartine) 
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 16:12

c'est beau ce qu'elle dit la Martine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:34

jacno1977 a écrit:
Il ne faut pas absolutiser les montres, ce sont des objets dont le plus souvent, nous finissons par nous lasser.
S'enflammer éperdument pour une marque, c'est ridicule, enfantin. Toutes les marques sont là pour faire leur beurre sur notre dos, fabriquer le moins cher possible pour vendre le plus cher, multiplier les coups marketing, les séries limitées qui ne sont que des déclinaisons de séries limitées précédentes, le même modèle iconique décliné à l'infini, les marques, il ne faut surtout pas les idéaliser, ils nous vendent des montres, mais ce ne sont pas nos amis, ni nos bienfaiteurs. On peut apprécier ces objets, les collectionner, comme des timbres ou tout autre chose, on devient pas amoureux d'un timbre, d'une moto, d'une auto, ou d'une montre.
Quant au choix Nomos VS GS, il faut choisir au coup de coeur, celle qui fait le plus de plaisir au moment de l'achat, c'est pareil pour tout, au moment ou l'on achète, il faut aller vers ce qui ravit le plus, pas trop se poser de questions.
Je suis assez d’accord avec tout ça, et c’est plutôt très réaliste  Wink

Bien que je sois très « amoureux « de ma belle Mazda CX30 rouge:blunt:
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:53

philou du nord a écrit:

Je suis assez d’accord avec tout ça, et c’est plutôt très réaliste  Wink

Bien que je sois très « amoureux « de ma belle Mazda CX30 rouge:blunt:

Hello

Je peux confirmer que ma Mazda CX3 Soûl red Crystal s’accorde très bien avec ma GS Omiwatari Mr. Green

Même recherche de la perfection dans la technique, de l’inspiration dans le style ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022 - 18:45

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Img_2016

Voilà j'ai fait mon choix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022 - 19:35

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022 - 19:39

Bon choix, félicitations! Bulles


Diamètre contenu, style sobre et élégant, mouvement mécanique à remontage manuel, les finitions GS! thumright
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022 - 11:59

Thibault34 a écrit:
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 5 Img_2016

Voilà j'ai fait mon choix I love you
Bulles Bulles Bulles
Un cadran très travaillé sans le montrer de prime abord, à l'instar de la Calatrava.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité montres Nomos ??
» question qualité
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: