FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO

Aller en bas 
+32
Trantor
broncos
osswald
LUDOSTER
chesney75
Beoman
philou du nord
Alex872
Knuks
Seb-
MaitreRobinton
Bilboqueto
Cartman
leoloo
gégérs
Spoutnik0072
Rémi21
flazz
Milannimes
darius92p
Trava
jacno1977
Lucas67
Tass2909
L&S
Bender
trinita
Jownz
Eric67
zatopek
Ludo888
Thibault34
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:49

Jownz a écrit:
Non je ne pense pas, sincèrement. Globalement : GS collection courante < GS édition limitée < GS en métaux précieux.

Je possède une édition limitée ou l'aiguille bleuie est parfaite, même sur le dessous (et ça se vérifie avec le reflet dans les aiguilles polies). J'en ai eu une autre ou les index sont plus finement détaillés qu'habituellement, il y a aussi plus de soin apporté aux aiguilles.

on dit la même chose mais on voit pas cela pareil, bien sur que certaines gammes ont des finitions plus poussées et au vu des prix c'est logique,

cependant même les entrée de gamme sont excellentes en finition. les index ont moins de facettes mais sont tout de même parfaitement pols,
c'en est de meme pour les aiguilles qui sont plus simples mais tout aussi bien travaillées sur que ce qui est visible et même a la loupe.
Et cet entré de gamme est largement mieux finis que ce qu'on trouve en Europe a prix équivalent ou même au dessus.


Jownz a écrit:
Sur des GS d'exception, on est clairement en droit d'attendre un dessous d'aiguille parfaitement poli..

c'est quoi une gs d'exception ? et ca coute combien ?

Honnêtement pour une montre a moins de 15k je m'en fous du polissage du dessous des aiguilles vu que personne ne le fait et que surtout je ne le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:54

Moi j'ai une question Qui en face de GS pour 6500 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:58

gégérs a écrit:
Moi j'ai une question Qui en face de GS pour 6500 ??

omega rolex breitling cartier jaeger.... ce sont les mêmes gammes, apres GS depense un peu plus en polissage et les autres en marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:02

je parlais a finitions équivalentes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:25

Ce que fait Omega sur ses modèles récents (notamment aquaterra) a l'air pas mal du tout en termes de finitions.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:28

Je trouve aussi qu'omega se détache du lot  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:04

trinita a écrit:


on dit la même chose mais on voit pas cela pareil, bien sur que certaines gammes ont des finitions plus poussées et au vu des prix c'est logique,

cependant même les entrée de gamme sont excellentes en finition. les index ont moins de facettes mais sont tout de même parfaitement pols,
c'en est de meme pour les aiguilles qui sont plus simples mais tout aussi bien travaillées sur que ce qui est visible et même a la loupe.
Et cet entré de gamme est largement mieux finis que ce qu'on trouve en Europe a prix équivalent ou même au dessus.




c'est quoi une gs d'exception ? et ca coute combien ?

Honnêtement pour une montre a moins de 15k je m'en fous du polissage du dessous des aiguilles vu que personne ne le fait et que surtout je ne le vois pas

Oui bien sûr, les propos ne sont pas antagonistes mais la nuance est différente. L'entrée de gamme est très bonne de toute façon mais on a de plus en plus de signalements sur des finitions moyennes, notamment sur des quartz : est-ce parce que la production a augmenté ? Est-ce parce que l'heureux possesseur est de plus en plus exigeant et sort la loupe ? J'adore cette marque mais je préfère ne pas avoir d’œillères pour autant Wink

Une GS d'exception ? Sous ce terme volontairement pompeux, en voici quelques-unes :

SBGH035

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 48ee02349a825ad6d358891b6ce7f232

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Grand-Seiko-Hi-Beat-Special-SBGH035-Movement-Shot-2

SBGW033 (ok je suis partial Mr. Green )

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Hero-1890

SBGR083

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Maxresdefault

Par exemple. Ce sont souvent des SL, mais assez anciennes, à une époque où il n'y avait pas profusion. Plus récemment il y a eu ceci :

SBGY003 :

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Seiko_6216321

Soit des modèles ou il est très dur de trouver de vrais défauts, et où les finitions s'élèvent d'un cran - ama Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:10

Jownz a écrit:

Une GS d'exception ? Sous ce terme volontairement pompeux, en voici quelques-unes :

autant la spécial est en cran au dessus, autant les autres je voudrais bien des macros pour comparer...

quand aux gs quartz qui ont des raté je suis pas sur que tu puisses en faire une généralité, perso j'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4517
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:04

C'est parti : aiguilles décentrées, poussières et rayures, cadran et lunette mal positionnés.

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20190143
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20190745
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20190929
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4517
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:06

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20210150
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20210151
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20210152
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4517
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:08

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20190930
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20190746
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4517
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:13

Je précise que le boitier rayé sur les cornes était sur une (deux) montre(s) neuve(s) jamais portée(s) déballée(s) sous mes yeux.

Je précise aussi que le SAV Grand Seiko est tout ce qu'il y a de plus remarquable (alors que tout le monde le sait, la perfection n'existe pas).

Ce poste m'a fait découvrir la qualité esthétique des mouvements NOMOS, top. Mais je suis plus attiré par les cadrans/aiguilles travaillés quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4517
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:30

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 20220116

Pour pas qu'il y ait de jaloux, voici le coté de mes aiguilles d'Explorer II.

Un changement m'avait été proposé sous garantie bien sûr, mais j'aime bien le coté dalmatien du truc.

En plus le cadran doit avoir trois/quatre poussières dont une orange du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:34

gégérs a écrit:
Je trouve aussi qu'omega se détache du lot  thumleft
Il me semble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:38

Ouf ca me rassure, la plus part sont quasi invisible a l'oeil Wink

J'ai 2 gmt, j'ai jamais regardé la concentricité du couple cadran / Canon, pas plus que le dessous de mes aiguilles...

Bon après les poussières, ca arrive chez tous meme si cela devrait pas

Le seul truc qui me choque ce sont les cornes, mais rien ne prouve qu'elles soient parti de l'usine comme ca,
mais c'est clair que c'est a reprendre avant d'etre présenté a un client Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:56

Knuks a écrit:
J'ai l'impression que c'est le cas de tout les "fan" sur GS comme sur Rolex par exemple Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Icon_rolleyes
On mets en évidence le beau et on occulte le moins beau  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Icon_rabbit
(Ps: fait gaf' a ta signature dans le genre irrationnel  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Blunt_githumright

Ma modeste signature n'est que le fruit de mon observation de GS malgré moi  jocolor

Il est très fréquent de voir la marque proposée alors que l'intéressé ne la mentionnait pas parmi plusieurs choix  Mr. Green

Puisque tu es attentif à ma signature, ma photo devrait te plaire  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Blunt_gi

Concernant Rolex, on nous bassine pas à longueur de sujets sur les qualités "loupesques" de la montre mais la dispo et la culbute rapide. Tout aussi risible que cette masturbation sur les finitions en x10 d'un cadran ou d'un mouvement. 




Jownz a écrit:
 Voici un point de vue tout aussi extrême Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Blunt_gi 


Les aficionados GS sont pas bien pires que ceux d'autres marques qui peuvent eux s'extasier sur une ligne d'écriture rouge sur un cadran jocolor

Ils sont toqués comme nous tous - peut être un peu plus pour certains  Mr. Green




Il est bon de sortir des sentiers battus et ne pas se laisser aller au politiquement correct. 

Le lien est sans arrêt fait entre GS et Rolex mais j'ai l'impression que c'est surtout du côté de chez GS qu'on vient titiller Rolex. 

C'est toujours le Yorkshire qui vient taquiner le molosse 

Ce besoin de se comparer à Rolex c'est quoi ? la frustration de ne pas recevoir un appel de son AD ? Qu'une montre Haute Horlogerie ( je vous fait plaisir ) ne soit pas reconnue par le commun des mortels et comparée à la première Casio ou Diesel venue ?  Mr. Green

Grand bien en fasse aux bornés de la marque nippone qui en effet semble très qualitative et honnête niveau tarif mais les remarques à toutes les sauces pour vanter les mérites de GS sont pénibles. Je plaisante concernant les tarifs. Objectivement, une montre est vendue bien trop cher pour ce qu'elle est et représente surtout quand c'est fait de manière industrielle. Mais nous sommes fautifs, nous achetons  jocolor

Certains sont pires que des gourous, c'est Grande Secte par moment  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Blunt_gi

Il y a Grand Seiko et les autres. Etonnant de pouvoir appeler montre les objects disgracieux donnant l'heure ! 

zapotek a écrit:

Fais gaffe avec tes messages irrationnels, déjà qu'on l'a rendu cette marque insupportable et qu'on devrait s'expatrier en créant un autre forum...

Restons mesurés et rationnels quoi Laughing

Inutile de mettre tout le monde dans le même sac, tu peux sortir du lot tu sais  Wink

Mon passage plus haut sur Rolex va te faire bondir et ça m'amuse déjà. J'ajoute un traumatisme durant l'enfance  Mr. Green

Enfile ton bonnet rouge et moi mon nez, je m'inflige une punition. 

Rolex c'est mal, Grand Seiko c'est beau
Rolex c'est mal, Grand Seiko c'est beau
Rolex c'est mal, Grand Seiko c'est beau


Tu peux relancer la machine ou pas. Au jeu du plus con, je suis très doué et peut-être même plus passionné que toi pour ta marque préférée.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:31

"Tu peux relancer la machine ou pas. Au jeu du plus con, je suis très doué et peut-être même plus passionné que toi pour ta marque préférée."


[size=47]Wow. Jamais eu un échange de la sorte ici. Tu gagnes le jeux du plus con, je me rends.  Chinois [/size]


Dernière édition par zatopek le Ven 21 Jan 2022 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:35

Le fil va se fermer, c’est tout ce qu’il va se passer, ^^.


Sinon, je confirme : pour avoir eu plusieurs GS, il y a des différences de finitions même si l’entrée de gamme est plus que correcte, déjà.

Les Nomos ont un excellent rapport qualité-prix, également. J’ai pu en tenir quelques-unes et ce sont de belles propositions. Il faut juste aimer leur style allemand, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:00

zatopek a écrit:


[size=47]Wow. Jamais eu un échange de la sorte ici. Tu gagnes le jeux du plus con, je me rends.  Chinois [/size]

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Sorti du GS c'est les meilleur ...  l'humour, la dérision c'est pas dans l'adn de tout le monde  Evil or Very Mad

Tu me sembles aussi borné que le président du club de foot de la ville dans laquelle tu te localises. 

Ah y'a pas, c'est clairement pas objectif un lyonnais fan de GS  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Blunt_gi

Un petit avis sur les photos de Beoman ou tu préfères avoir botter en touche ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:02

De toute facon, je pense que tout a été dis pour le pseudo comparatif nomos / gs qui n'avait pas vraiment de sens au départ les montres
n'étant pas du tout en concurrence tant dans l'esprit que dans leur design ou utilisation, comme souvent la meilleure réponse eu été prends les 2... bravohap

Seb- a écrit:
Concernant Rolex, on nous bassine pas à longueur de sujets sur les qualités "loupesques" de la montre mais la dispo et la culbute rapide.
Tout aussi risible que cette masturbation sur les finitions en x10 d'un cadran ou d'un mouvement. 

attention alors , tout peut être vu comme risible y compris certaines interventions Wink

Seb- a écrit:
 Il est bon de sortir des sentiers battus et ne pas se laisser aller au politiquement correct. 

certes, mais cela reste valable tant que qu'on en profite pas pour raconter des âneries, sinon il vaut mieux rester dans le chemin non ?  Mr. Green

Seb- a écrit:
Le lien est sans arrêt fait entre GS et Rolex mais j'ai l'impression que c'est surtout du côté de chez GS qu'on vient titiller Rolex. 
C'est toujours le Yorkshire qui vient taquiner le molosse 

Alors la c'est regarder par le petit bout de la lorgnette, en faisant attention depuis 15ans GS a une progression de la production qui n'a cessé d'augmenter,
tu le constates toi même, progression plus importante vraisemblablement en % que celle de rolex, c'est donc que tout va bien pour eux, tant en terme de ventes qui explosent,
qu'en terme de reconnaissance puisque puisque certaines séries ne se déprécient pas et même voient leur cote monter (même sur ce point malheuresuement
ils arrivent a faire jeu égal avec Omega et rolex pour attirer des spéculateurs) Donc franchement on en espère presque que le succès ne se manifeste pas plus
afin d'éviter les même travers que les molosses, a savoir des augmentations de prix non justifiées a gogo et des listes d'attente...

Seb- a écrit:
Ce besoin de se comparer à Rolex c'est quoi ? la frustration de ne pas recevoir un appel de son AD ?

sans doute, quand en plus on a payé sa GS plus chere qu'un sub, c'est forcement cela mon cher freud  cyclops

Seb- a écrit:
Qu'une montre ne soit pas reconnue par le commun des mortels et comparée à la première Casio ou Diesel venue ?  Mr. Green

oui cela aussi fait parti des petits plaisir d'esthètes, mais cela ne peut être compris par tous, heureusement contrairement à un poncif tres répandu
le luxe ce n'est pas un tee shirt avec floqué en gros le nom de la marque, la plus part des vraies marques de luxe sont inconnues des foules et le resteront,
un vrai tailleur ou un vrai chausseur comme il y en a plein vous fourniront un vrai luxe tout a fait in-reconnaissable, tout comme le plaisir de porter dans
paris bras nu une parmigiani ou une meme une GS sans crainte ni désir d'épater qui que ce soit  Wink

Seb- a écrit:
mais les remarques à toutes les sauces pour vanter les mérites de GS sont pénibles.
Je plaisante concernant les tarifs. Certains sont pires que des gourous, c'est Grande Secte par moment  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Blunt_gi

déjà en évitant les posts ou GS apparait en titre tu réduirais peut etre ton mal étre si cela t'es aussi insupportable  clown
Ou alors il faut peut être songer à créer un post spécial ou l'on pourra uniquement dénigrer GS sans avoir le droit d'y mettre un mot gentil,
si on fait ca pour toutes les marques, les heureux possesseurs n'iraient pas les lire, et éviterait donc de leur faire de la peine Twisted Evil

Y voir une religion c'est méconnaitre la plus part des intervenants qui sont multimarques et plutôt objectifs sur les forces et faiblesses de leurs achats ...

Nous pouvons rappeler que pour la partie prix y'a a peine plus de 10ans une sbgh001 c'était 50% de plus qu'une sub, aujourd hui la sub est 30% plus chère,
c'est pas loin d'être pareil pour la speed, sur le coup les suisses sont imbattables et restent les rois du marketing et des hausses tarifaires.

Seb- a écrit:
Rolex c'est mal, Grand Seiko c'est dispo
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 1:22

Je me rappelle avoir lu un article de presse sur le web, il y a déjà un petit moment, où l’auteur décrivait Nomos, Tudor et Grand Seiko comme la nouvelle Sainte Trinité. Pas qu’ils aillent détrôner les marques originales de cette dernière, mais pour leurs intérêts à proposer des produits attrayant pour les passionnés (que c’est soit techniquement, esthétiquement, historiquement, etc).

Je suis plutôt d’accord avec cette vision, ce sont 3 marques qui ont un rapport prix prestations assez top depuis quelques années! Je mets Tudor de côté pour ne pas être hors sujet.
Nomos reste une proposition attrayante à partir d’environ 1000 euros, puis on y trouve des complications avec des mouvements internes assez sympathiques! Le design reste basique, c’est leur créneau. Les finitions sont bonnes pour le prix demandé.

Grand Seiko est sur la monté actuellement, design conjuguée avec un meilleur confort et ergonomie sur la série 9, montée des prix avec montée technique (et esthétique) des mouvements, montée en puissance du réseau de distribution, des volumes de productions, sorties de nouveautés (trop?) très importantes et série limitées, etc. Les mouvement GS sont pour moi supérieur à Nomos, comme les leurs finitions, comme leurs prix pour des complications équivalentes.

Deux bonnes marques à des prix différents quoi!

Pour Rolex et GS, des visions du cahier des charges initiales très différentes et des montres assez différentes à bien des points de vues, donc finalement assez complémentaire dans une boîte!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 1:58

LUDOSTER a écrit:
Nomos reste une proposition attrayante à partir d’environ 1000 euros, puis on y trouve des complications avec des mouvements internes assez sympathiques! Le design reste basique, c’est leur créneau. Les finitions sont bonnes pour le prix demandé.

... ça fera plaisir à la marque et aux designers indés qui ont dessiné certains de leurs modèles emblématiques. Ils devraient rendre tous les prix récoltés  clown
On peut aimer se pignoler avec des loupes x10 sur un polissage zaratsu, aucun problème pour moi, chacun sa façon de vivre sa passion mais question design stricto sensu Nomos est devant GS. Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 2:16

Désolé, en effet j’aurais pu mettre des guillemets, j’aurais pu écrire sobre et épuré dans le style hommage au design Bauhaus, pour moi c’est semblable vers 01h00…, il n’y avait rien de péjoratif pour moi mais je comprends ton interprétation! Wink 

D’ailleurs une Club ne serait pas pour me déplaire…
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 7:17

C’est drôle la capacité à certains de pouvoir juger deux designs différents et affirmer celui qui est supérieur. C’est comme le classique et le baroque, peut on affirmer que l’un est supérieur à l’autre ?
Je suis incapable.

Index baton ou imprimée vs index appliqué facette
Boîtier simple vs complexité 
Aiguilles bâtons lume vs dauphin facette
Cadran monotone vs texture organique 

Il est évident qu’une personne qui aime le simple sans le too much donnera avantage à Nomos. Et l’autre personne ayant une pensée différente optera pour une GS.

Mais affirmer la supériorité de l’un par rapport à l’autre…Rolling Eyes

Il serait plus judicieux de voir comment le bauhaus se interprète entre Nomos, Junghans ou Stowa. Et là chaque marque a sa façon.

Après chez Seiko, on a aussi du simplicité
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Seiko_j14060_main_1080x
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022 - 8:54

... pas si facile de faire "simple" hein ? Wink
Pour t'expliquer ma façon de penser avec une image automobile (je sais que certains adorent ici Mr. Green) Hyundai ou Honda c'est très bien mais ça ne m'emballera jamais autant qu'Alfa Roméo (pas trouvé d'équivalent chez les allemands pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
 
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité montres Nomos ??
» question qualité
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
» Bell & Ross BR 02 : question qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: