FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Aller en bas 
+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:03

Une bulle par définition ça explose. Les dindons seront ceux qui y ont cédé au prix fort. 
Les marques en auront profité pour passer des hausses, comme Nestle, Danone, le litre d’essence, les automobiles... la seule différence c’est l’engouement complètement injustifié sur 2-3 marques qui ont un marketing incroyablement efficace pour nous faire croire qu’elles sont des pauvres victimes de tout cela...Qui peut croire ça? 

Dans tous les marchés quand  un produit est en rupture plusieurs semaines: il sort des linéaires. Les AD ont-ils  rendu leurs panneaux Roro? Quand les ventes étaient mauvaises Roro leur rachetait leur stock pour éviter  qu’ils les bradent. 

Après si des gogos spéculent et tombent dans le panneau pour payer 2-3 fois le prix boutique c’est leur choix. Il faudra juste qu’ils trouvent un pauvre gogo encore plus idiot pour leur racheter. 
A titre perso je n’ai plus aucune envie ni admiration pour ces 3 marques et j’ajoute même Tudor qui prend dangereusement le même chemin. 

De toute façon acheter une montre pour la mettre au coffre c’est complètement absurde. Déjà qu’aujourd’hui une montre ne sert à rien, si en plus c’est pour ne pas la porter.... 

Désolé pour les clients historiques de Roro (dont j’étais): vendez vos tocantes maintenant au prix fort avant que cette marque devienne blacklistee des connaisseurs. Avoir une Roro n’est plus le signe de réussite (même ça c’etait nul), mais la preuve flagrante du pigeon tout puissant.

Les pépites sont ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:06

Thibault83 a écrit:


le prix catalogue chez rolex est le prix qu'il faut payer les pièces. même si au moment de l'achat c'est 1k€ de plus qu'au moment de la commande. toutes les marques augmente, c'est pas choquant.
Si tu sais que c’est minima 2 ans et encore dans aucune certitude pourquoi ne pas la payer 1k de plus pour l’avoir de suite ? 
Tout le monde n’a pas envie d’attendre 2 ans voir plus pour avoir la montre qu’il rêve d’avoir…
Je ne dis pas qu’il faut la payer le double mais si c’est pour économiser une somme qui sera dépasser après les années d’attente je ne comprends pas trop la logique .
Qui plus est tout le monde n’a pas 10 montres dans sa BAM , pour certains la dite montre représente l’achat d’une vie ou pour marquer le coup d’une occasion unique et dans se cas là l’attente est……
Encore une fois je ne suis pas pour payer le double mais y’a une limite .. 
elle coûtera combien la 124060 dans 2 ans ?? Bien plus que les 1k payé en Plus aujourd’hui

Et quand la montre est sortie du catalogue quel serez le prix juste ? Une 14060m ou 114060 coûte plus cher qu’une 124060 prix catalogue


Dernière édition par roms94 le Mar 28 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:14

DRABOBE a écrit:

Dans tous les marchés quand  un produit est en rupture plusieurs semaines: il sort des linéaires. Les AD ont-ils  rendu leurs panneaux Roro? Quand les ventes étaient mauvaises Roro leur rachetait leur stock pour éviter  qu’ils les bradent. 

les linéaires Rolex n'ont jamais été vides, ce n'est pas pour rien que Rolex a décidé de forcer les AD à sortir les montres du coffre et les mettre en vitrine.

Ils disent qu'ils ne reçoivent rien, mais ils reçoivent et vendent chacun bien plus qu'avant (mais pas aux clients lambda)

Tenez encore hier, témoignage d'un "pigeon" qui s'est renseigné chez un AD du coin, le mec lui parle de 8 ans d'attente quel que soit le modèle  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Blunt_gi

Là ils ont encore un peu de stock de clients lambda à appeler (merci les pseudo listes), mais quand ça va se tarir, ils vont faire une drôle de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:18

Nouch30 a écrit:


les linéaires Rolex n'ont jamais été vides, ce n'est pas pour rien que Rolex a décidé de forcer les AD à sortir les montres du coffre et les mettre en vitrine.

Ils disent qu'ils ne reçoivent rien, mais ils reçoivent et vendent chacun bien plus qu'avant (mais pas aux clients lambda)

Tenez encore hier, témoignage d'un "pigeon" qui s'est renseigné chez un AD du coin, le mec lui parle de 8 ans d'attente quel que soit le modèle  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Blunt_gi

Là ils ont encore un peu de stock de clients lambda à appeler (merci les pseudo listes), mais quand ça va se tarir, ils vont faire une drôle de gueule...
8 ans 🫣🫣
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:44

Les marques surfent encore beaucoup sur la tendance spéculative.. 
j’ai fait un petit tour sur le forum Zénith hier histoire de voir une autre crémerie, je suis tombé le mauvais jour Shocked c’était le journée des augmentations. Entre +1000€ et +1200€ pour les chronomaster et skyline (pas regardé le reste). 
La Chronomaster approche maintenant les 12k, à sa sortie il y a 2 ans on était à 9,7, plus de 20%.. Zénith, JLC, etc tentent de surfer sur la vague mais ils le font moins subtilement que Rolex qui même eux ne tentent pas (ne veulent pas) des hausses aussi franches. 
Ou alors c’est un changement de positionnement, bien qu’il faudrait y voir des éléments le justifiant… 

Rien de très motivant..
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5945
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:45

roms94 a écrit:

Si tu sais que c’est minima 2 ans et encore dans aucune certitude pourquoi ne pas la payer 1k de plus pour l’avoir de suite ? 
Tout le monde n’a pas envie d’attendre 2 ans voir plus pour avoir la montre qu’il rêve d’avoir…
Je ne dis pas qu’il faut la payer le double mais si c’est pour économiser une somme qui sera dépasser après les années d’attente je ne comprends pas trop la logique .
Qui plus est tout le monde n’a pas 10 montres dans sa BAM , pour certains la dite montre représente l’achat d’une vie ou pour marquer le coup d’une occasion unique et dans se cas là l’attente est……
Encore une fois je ne suis pas pour payer le double mais y’a une limite .. 
elle coûtera combien la 124060 dans 2 ans ?? Bien plus que les 1k payé en Plus aujourd’hui

Et quand la montre est sortie du catalogue quel serez le prix juste ? Une 14060m ou 114060 coûte plus cher qu’une 124060 prix catalogue
bah déjà si c'est le même prix tu aura une montre neuve.
regarde le post de la Dayto livré 4ans après ......

après si tu à une date spéciale à fêter, tu peut très bien te prendre autre chose .... il n'y à pas que rolex dans la vie  Neutral et heureusement.

après je ne suis pas trop sensible au concept de "l'achat d'une vie" .... enfin pour une montre j'entends.
si tu peux te faire plaisir avec des montres (rolex) tu fait, sinon tu fait autrement (pas rolex). Se pavaner avec sa rolex et manger des pâtes tous les jours je comprends pas trop.... enfin c'est ma façon de voir les choses et ça ne vaut pas que pour les montres.
j'en connais qui roulent en grosse bagnole et qui, quand il faut changer les pneus pleurent et cherchent le moins cher quitte à monter de la sous marque  Rolling Eyes enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:52

Thibault83 a écrit:

bah déjà si c'est le même prix tu aura une montre neuve.
regarde le post de la Dayto livré 4ans après ......

après si tu à une date spéciale à fêter, tu peut très bien te prendre autre chose .... il n'y à pas que rolex dans la vie  Neutral et heureusement.

après je ne suis pas trop sensible au concept de "l'achat d'une vie" .... enfin pour une montre j'entends.
si tu peux te faire plaisir avec des montres (rolex) tu fait, sinon tu fait autrement (pas rolex). Se pavaner avec sa rolex et manger des pâtes tous les jours je comprends pas trop.... enfin c'est ma façon de voir les choses et ça ne vaut pas que pour les montres.
j'en connais qui roulent en grosse bagnole et qui, quand il faut changer les pneus pleurent et cherchent le moins cher quitte à monter de la sous marque  Rolling Eyes enfin ....
Je partage pleinement ton avis et ça me fait autant sourire que toi de voir des gens avoir de belle chose en apparence et manger des patates derrière.
Oui il n’y a pas que Rolex et heureusement , je dis juste que quand le delta prix est si faible des fois (à mon sens l’attente de vos pas forcément le coup).
Pour le reste comme dis plus haut je partage ton avis, je ne jure pas que par Rolex est heureusement, en avoir une dans ma BAM par contre c’était une certitude pour moi mais même sans je vivrais très bien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
caméléons
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 21:56



Certainement. Les 7500 € proposés pour la reprise c'était dans le cas d'un rachat d'une de leurs montres. Pour une vente simple las était aux alentours de 6500 €. C'est très loin de 10 000 € dont on parle ici et encore loin du prix boutique actuel

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Icon_profile
Yooggi a écrit:

Ou bien la côte s’est effondrée et ils veuillent tout de même se faire un billet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 22:00

Yobv a écrit:
Les marques surfent encore beaucoup sur la tendance spéculative.. 
j’ai fait un petit tour sur le forum Zénith hier histoire de voir une autre crémerie, je suis tombé le mauvais jour Shocked c’était le journée des augmentations. Entre +1000€ et +1200€ pour les chronomaster et skyline (pas regardé le reste). 
La Chronomaster approche maintenant les 12k, à sa sortie il y a 2 ans on était à 9,7, plus de 20%.. Zénith, JLC, etc tentent de surfer sur la vague mais ils le font moins subtilement que Rolex qui même eux ne tentent pas (ne veulent pas) des hausses aussi franches. 
Ou alors c’est un changement de positionnement, bien qu’il faudrait y voir des éléments le justifiant… 

Rien de très motivant..
Pouaaaa je viens d’aller voir, ça pique vraiment , avec JLC y’a plus rien d’abordables chez eux hélas :/
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 22:20

Yobv a écrit:
Les marques surfent encore beaucoup sur la tendance spéculative.. 
j’ai fait un petit tour sur le forum Zénith hier histoire de voir une autre crémerie, je suis tombé le mauvais jour Shocked c’était le journée des augmentations. Entre +1000€ et +1200€ pour les chronomaster et skyline (pas regardé le reste). 
La Chronomaster approche maintenant les 12k, à sa sortie il y a 2 ans on était à 9,7, plus de 20%.. Zénith, JLC, etc tentent de surfer sur la vague mais ils le font moins subtilement que Rolex qui même eux ne tentent pas (ne veulent pas) des hausses aussi franches. 
Ou alors c’est un changement de positionnement, bien qu’il faudrait y voir des éléments le justifiant… 

Rien de très motivant..

Ce n'est pas une tendance spéculative, c'est qu'ils vendent tout simplement, ils en profitent.
Je suis passé chez Zenith récemment, ils n'avaient pratiquement plus rien à proposer, le modèle qui m'aurait intéressé était en rupture de stock, même hors Suisse c'est pareil, une amie souhaite une Nomos, délai 6 mois, c'est là que l'on voit qu'il est vraiment dommage qu'en France, nous n'ayons pour ainsi dire aucune filière horlogère, nous dépendons complètement des autres pays, Suisse, Allemagne, Japon.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMar 28 Fév - 22:52

Je ne sais pas ce qu'il en est de la dispo en boutique, mais clairement, le marché de l'occasion est en train de virer.
Jamais vu autant de Rolex dans les PA, ici ou sur le bar d'en face, et régulièrement avec une baisse de prix à la clé (pas que des Rolex d'ailleurs).
Ma petite analyse à mon faible niveau : Certains tentent de vendre vite avant un chute plus spectaculaire.
Attitude qui va bien sur précipiter la chute car le vieil adage boursier : "Il faut acheter au son du canon (à la baisse) et vendre au son du clairon (à la hausse)" est bien rarement respecté par les spéculateurs du dimanche.
Cette attitude actuelle de vendre les fonds de coffre provoque en général une stagnation, puis une baisse des prix, puis une débandade du côté des vendeurs, et un attentisme prudent du côté des acheteurs, attentisme qui évidemment accélère l'effet baisse de prix.
Je suis d'accord pour dire qu'on est loin d'être passé sous le prix boutique, mais on voit bien, avec l'exemple de notre ami ci-dessus que l'âge d'or des augmentation dantesque est loin derrière et je suis curieux de voir ce qui va se passer dans les mois à venir.
Il est intéressant de lire les premières pages du post en constatant que certain ne voyait qu'une petite correction saisonnière là ou il y a selon moi un effet de fond.
Souvent, après une sévère correction comme celle que nous vivons, les prix se stabilisent et repartent gentiment à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 0:39

azulseco a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est de la dispo en boutique, mais clairement, le marché de l'occasion est en train de virer.
Jamais vu autant de Rolex dans les PA, ici ou sur le bar d'en face, et régulièrement avec une baisse de prix à la clé (pas que des Rolex d'ailleurs).
Ma petite analyse à mon faible niveau : Certains tentent de vendre vite avant un chute plus spectaculaire.
Attitude qui va bien sur précipiter la chute car le vieil adage boursier : "Il faut acheter au son du canon (à la baisse) et vendre au son du clairon (à la hausse)" est bien rarement respecté par les spéculateurs du dimanche.
Cette attitude actuelle de vendre les fonds de coffre provoque en général une stagnation, puis une baisse des prix, puis une débandade du côté des vendeurs, et un attentisme prudent du côté des acheteurs, attentisme qui évidemment accélère l'effet baisse de prix.
Je suis d'accord pour dire qu'on est loin d'être passé sous le prix boutique, mais on voit bien, avec l'exemple de notre ami ci-dessus que l'âge d'or des augmentation dantesque est loin derrière et je suis curieux de voir ce qui va se passer dans les mois à venir.
Il est intéressant de lire les premières pages du post en constatant que certain ne voyait qu'une petite correction saisonnière là ou il y a selon moi un effet de fond.
Souvent, après une sévère correction comme celle que nous vivons, les prix se stabilisent et repartent gentiment à la hausse.

Ce n'est même pas le marché de l'occasion, c'est le marché des spéculateurs, le plus souvent des particuliers qui d'ailleurs n'ont aucune passion pour l'horlogerie, ils y sont venus pour le gain, des personnes qui achetaient pour revendre aussitôt avec des gains substantiels, c'est ce marché qui s'éffondre. Franchement, je rigole quand je vois ces annonces qui ne trouvent pas preneurs, Pelagos FXD, Jacques Bianchi, etc ... etc ... ils n'ont pas que pollué le marché Rolex..
J'attends les grandes braderies, on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 2:27

Oui, tu as sans doute raison.
Quand je dis occasion, c'est en fait pour être aimable avec ceux qui achètent une montre et qui deux mois après s'aperçoivent que ce n'était pas ce qu'ils cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 2:40

azulseco a écrit:
Oui, tu as sans doute raison.
Quand je dis occasion, c'est en fait pour être aimable avec ceux qui achètent une montre et qui deux mois après s'aperçoivent que ce n'était pas ce qu'ils cherchaient.

En même temps le marché de l'immobilier semble également en chute, il devrait y avoir moins de projets du coup... donc moins de ventes de montres  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 2:46

Nouch30 a écrit:


En même temps le marché de l'immobilier semble également en chute, il devrait y avoir moins de projets du coup... donc moins de ventes de montres  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Blunt_gi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 2:49

Sans mettre tous les AD dans le même sac, il y en a qui raconte n’importe quoi. Les chiffres du commerce de détail est à la peine depuis janvier (dans toute l’Europe) voir en difficulté. Les centres villes crèvent et ils veulent nous faire croire qu’eux seuls ont des fils d’attente de clients qui les supplient de les mettre sur liste… pour une pauvre tocante. 

Dans cette période tourmentée, il faut peut-être qu’ils ouvrent les yeux… ils se prennent pour quoi? 

Sérieusement, je suis allé chez 3 AD sur Paris et Lille récemment et j’étais le seul client pendant une bonne heure (hors client pour une pile ou un bracelet)…. 

Ils nous prennent vraiment pour des neuneus. 

Une majorité sont honnêtes et dignes de confiance et ils n’ont pas Roro.

La meilleure chose à faire en tant que client est de changer de crémerie, laissons les entre eux avec leur marque à 2 balles.

les pépites sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 2:54

On revient à un marché plus "raisonnable" 

J'entends très bien que pour certain payer plus cher, même 1000 ou 1500 voir 2k de plus pour un modèle encore commercialisé est inacceptable et si en plus ils ont la possibilité de l'avoir dans un délai raisonnable et bien tant mieux pour eux Smile 

Mais les augmentations successives font quand même réfléchir....

Personnellement, je serais en recherche d'une 124060, autour des 10,5k-11k je la prends, je me fais plaisir et en plus, j'évite de faire de la lèche à un AD ou de lui acheter une autre pièce dont j'ai pas vraiment envie 
Selon votre région, ça peut être 2 à 3 ans d'attente, d'ici la, elle sera peut-être hors production et le prix du retail sera certainement très proche...

Ce phénomène est d'autant plus vrai sur d'autres marques avec des augmentation folles....
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 2:54

DRABOBE a écrit:
Sans mettre tous les AD dans le même sac, il y en a qui raconte n’importe quoi. Les chiffres du commerce de détail est à la peine depuis janvier (dans toute l’Europe) voir en difficulté. Les centres villes crèvent et ils veulent nous faire croire qu’eux seuls ont des fils d’attente de clients qui les supplient de les mettre sur liste… pour une pauvre tocante. 

Dans cette période tourmentée, il faut peut-être qu’ils ouvrent les yeux… ils se prennent pour quoi? 

Sérieusement, je suis allé chez 3 AD sur Paris et Lille récemment et j’étais le seul client pendant une bonne heure (hors client pour une pile ou un bracelet)…. 

Ils nous prennent vraiment pour des neuneus. 

Une majorité sont honnêtes et dignes de confiance et ils n’ont pas Roro.

La meilleure chose à faire en tant que client est de changer de crémerie, laissons les entre eux avec leur marque à 2 balles.

les pépites sont ailleurs.
Vu les augmentations à répétition de toutes les marques… je suis plutôt sceptique sur la découverte de pépite .
A ce niveau là , ils vont en perdre des clients c’est sur 10k la Zénith chronomaster original , 7k le monaco, 7,5k la speed, est 7,8k la monaco classique…. 
Adiossssss
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 3:00

Alex2v a écrit:
On revient à un marché plus "raisonnable" 

J'entends très bien que pour certain payer plus cher, même 1000 ou 1500 voir 2k de plus pour un modèle encore commercialisé est inacceptable et si en plus ils ont la possibilité de l'avoir dans un délai raisonnable et bien tant mieux pour eux Smile 

Mais les augmentations successives font quand même réfléchir....

Personnellement, je serais en recherche d'une 124060, autour des 10,5k-11k je la prends, je me fais plaisir et en plus, j'évite de faire de la lèche à un AD ou de lui acheter une autre pièce dont j'ai pas vraiment envie 
Selon votre région, ça peut être 2 à 3 ans d'attente, d'ici la, elle sera peut-être hors production et le prix du retail sera certainement très proche...

Ce phénomène est d'autant plus vrai sur d'autres marques avec des augmentation folles....
Je partage pleinement ton avis… là où j’aurai plus de mal c’est à payer 1/3 du prix en plus voir la moitié…
Si la production est arrêtée (comme la 114060) qui reste récente mais arrêtée ba la voir au prix catalogue de la 124060 je n’y crois pas trop bien que ce ne soit pas la dernière génération de mouvement . 

De toute façon , dans le luxe rien n’est raisonnable et ça l’est encore moins avec ces augmentations stratosphériques.
Quand j’ai commencé à m’intéresser au montre de luxe il y a 15 ans maintenant ,le prix pouvait rester le même pendant plusieurs années, ça n’empêchait pas les ventes, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 3:29

roms94 a écrit:

Vu les augmentations à répétition de toutes les marques… je suis plutôt sceptique sur la découverte de pépite .
A ce niveau là , ils vont en perdre des clients c’est sur 10k la Zénith chronomaster original , 7k le monaco, 7,5k la speed, est 7,8k la monaco classique…. 
Adiossssss

Il suffît de voir Grand Seiko: hausses très contenues. La majorité des marques du Swatch Group, Oris… et beaucoup d’autres, les nouvelles marques indépendantes, Sinn, Nomos, Frédérique Constant avec son QP…. Mais même la speed reste un chrono ´relativement ‘ accessible Vs un el primero ou un dayto: avec une histoire unique et une montre culte. 
Sur ces marques les AD font des gestes, ce qui gomme la dernière hausse. Elles sont disponibles et ho grand luxe vous pouvez même partir avec… 

Alors oui c’est pas Roro, dans le cas de GS c’est même mieux, mais au moins vous vous faites plaisir, avec une montre que vous pouvez porter sans crainte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 3:42

Je trouve le sujet des prix intéressant. Et j'y vois deux phénomènes distincts :

- D'abord, une bulle qui est bien en train de se dégonfler, ça répond au sujet et c'est un  fait ! Il y a eu une hype, des premières bonnes affaires à la vente, des spéculateurs sont venus se greffer, tout en alimentant la hype car il faut bien revendre, ainsi de suite, etc...  jusqu'à qu'il n'y ai plus d'acheteur et que les spéculateurs s'en aillent. Une bulle classique finalement, qui ne pouvait durer éternellement et qui reviendra peut être dans le futur. De ce point de vue là, les effets sont évidents, les prix devraient baisser en occasion jusqu'à se stabiliser.
Mais un autre phénomène se produit en même temps et a été accentué par la bulle...

- Le repositionnement des marques sur le haut de gamme et l'augmentation des tarifs. Plus qu'une volonté des marques c'est plutôt une réaction aux réalités économiques selon moi. Les richesses se concentrent. La classe moyenne diminue au profit majoritairement des classes inférieures mais aussi, en parti, au profit des plus aisés. Bref, il y a de plus en plus de pauvres et de plus en plus de riches. L'inflations ne changent rien à la donne, au contraire, si la majorité perd en pouvoir d'achat, une minorité en profite, c'est la même dynamique. Les marques ne sont pas si stupides et font les choses avec raisons. La question est de savoir si elles ne sont pas allés trop vite (en parti à cause de la bulle) et si leur nouvelle clientèle cible va les suivre à moyen/long-terme et qu'elles vont être les conséquences pour le marché et les marques. Car le gâteau ne sera peut être pas pour tout le monde. Comme beaucoup, je ne m'en fais pas trop pour Rolex, AP et Patek mais pour les autres rien n'est moins sûr... Quand on voit l'envolé des prix de marques secondaires comme Omega, JLC, Zenith, etc... Je me pose la question de savoir si la nouvelle clientèle cible aura vraiment envie de mettre de l'argent pour ces marques (surtout quand la hype autour des montres sera retombée). Tout cela va surement se restructurer petit à petit, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 3:48

DRABOBE a écrit:


Il suffît de voir Grand Seiko: hausses très contenues. La majorité des marques du Swatch Group, Oris… et beaucoup d’autres, les nouvelles marques indépendantes, Sinn, Nomos, Frédérique Constant avec son QP…. Mais même la speed reste un chrono ´relativement ‘ accessible Vs un el primero ou un dayto: avec une histoire unique et une montre culte. 
Sur ces marques les AD font des gestes, ce qui gomme la dernière hausse. Elles sont disponibles et ho grand luxe vous pouvez même partir avec… 

Alors oui c’est pas Roro, dans le cas de GS c’est même mieux, mais au moins vous vous faites plaisir, avec une montre que vous pouvez porter sans crainte tous les jours.
Je le dis souvent , on a la chance de pouvoir avoir de belle remise sur des Omega et oui la speed reste un des chrono les plus attractif à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 4:30

Ce sujet s'est assaini, les échanges et les points de vues deviennent intéressants.

On est loin des échanges des premières pages du tome 1 "dégonflement de la bulle" avec d'un côté ceux qui soutenaient que la bulle ne dégonflait pas (et même continaut à gonfler), et de l'autre ceux qui sentaient l'essouflement actuel... on dirait que le premier groupe a changé de discours Mr. Green

Aujourd'hui, je ne crois pas qu'il y ait encore quelqu'un pour soutenir que Rolex devrait tout faire pour tripler sa capacité de production avant la fin de l'année et honorer toutes les commandes des clients potentiels.
Ils étaient sans doutes tout à fait lucides sur l'évolution du marché à venir, et de toutes façons quel industriel peut exploser sa capacité de production à très court terme ?

Aussi, il semble que des marques de milieu de gamme ont clairement poussé leurs augmentations au delà du raisonnable et de l'inflation actuelle ces 2 dernières années.
Une baisse nette du marché de l'occasion sur l'ensemble des niveaux de prix leur ferait-ils se prendre les pieds dans le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 6:46

C’est vrai que le plus délicat pour une marque reste la cible du moyen de gamme. Mais tout est relatif: nous semblons tous ici identifier Longines par exemple comme un moyen de gamme.

Mais pour l’immense majorité des consommateurs une montre a 500€ est déjà un haut de gamme. Ne l’oublions pas.

Après certaines hausses sont effectivement abusives. 
Par contre quand vous voyez le rapport nombre de salariés/volume de montre produites certaines marques ont des ratios impressionnants: exemple Jaeger 1 400  salariés pour 75 000 montres/an. Rolex Tudor: 7 000 salariés pour 1 500 000 montres…. Les petits robots qui tournent h24 font bien leur job à Genève… c’est plus artisanal au Sentier… 

Je reste persuadé qu’il n’y aurait pas eu cette déferlante sur Roro, nous n’en serions pas là. 
Allons voir ailleurs et oui obtenir des remises c’est possible sur nombre d’autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 22 EmptyMer 1 Mar - 7:09

DRABOBE a écrit:
C’est vrai que le plus délicat pour une marque reste la cible du moyen de gamme. Mais tout est relatif: nous semblons tous ici identifier Longines par exemple comme un moyen de gamme.

Mais pour l’immense majorité des consommateurs une montre a 500€ est déjà un haut de gamme. Ne l’oublions pas.

Après certaines hausses sont effectivement abusives. 
Par contre quand vous voyez le rapport nombre de salariés/volume de montre produites certaines marques ont des ratios impressionnants: exemple Jaeger 1 400  salariés pour 75 000 montres/an. Rolex Tudor: 7 000 salariés pour 1 500 000 montres…. Les petits robots qui tournent h24 font bien leur job à Genève… c’est plus artisanal au Sentier… 

Je reste persuadé qu’il n’y aurait pas eu cette déferlante sur Roro, nous n’en serions pas là. 
Allons voir ailleurs et oui obtenir des remises c’est possible sur nombre d’autres marques.

Même si je fais partie de ceux qui aiment beaucoup Rolex, je partage complètement ton point de vue, Rolex n'est pas l'horlogerie, il y a plein de belles choses ailleurs, je suis aussi assez persuadé que nous en sommes là parce qu'on s'est focalisé sur cette marque. Des AD l'ont compris, je vois à Lyon, un qui vend Rolex .. vend désormais Grand-Seiko et d'autres marques "alternatives".
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: