FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où sont les "grandes gueules" ?

Aller en bas 
+56
pmk
ZEN
Spiff
Lundi
Tokage
alrov
Sevenless
titi 94
Chonum
PIFPAF
starsky
kaptainkarott
cda
Mr OP
allo la terre
ximun
lebourdonbzzz
biboul
corsaire75
Arno
Horloman
Guy 67
tom&watch
PK
yala
totor
Mx
Tony
fabemol
Thomas
arnaud
Boogie
le justicier
Clavi
Ratkiller
skeleton31
JJD
simplicity
hippone
olaf
Olive
lerems
Certifan
domingo chavez
hommemega
dodginaldo
montecristo
chronofolie
KalleAnka
Hd13
cisco
hendpton
LUDOR43-74
charloug
km'rol
F-WWOW
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:04

Je m'auto édite: j'allais porter des jugements sur des personnes qui postent, c'est contraire à mes principes et tout simplement stupide.

En effet Arno a énormément apporté (au début, je me demandais quelle est cette personne désagréable?, maintenant je comprends, mais il a fallu du temps), il s'est fait rare mais il revient de temps en temps et c'est un plaisir de le retrouver.

Mahone a apporté beaucoup avec un regard différent non consensuel et argumenté. Je le regrette, peut etre reviendra t'il avec un forum plus mature, je ne sais pas.

Sissou a aussi apporté pas mal, je pense qu'il a très mal accepté l'évolution du forum, et je le comprend très bien.

Néanmoins, je pense qu'il y a eu du ménage au niveau d'autre contributeur qui polluaient réellement le forum et je dis bravo à la modération d'avoir rendu ce forum à nouveau vivable, il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:14

skeleton31 a écrit:
simplicity a écrit:
skeleton : des noms! des noms !

en tout cas pas toi mon pépé Wink
heuuuuu pour une Fois je n'aime pas être sur une liste !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:25

Après environ deux années ici, force est de constater qu'en grandissant -ou grossissant ?, FAM a perdu le côté intime de ses débuts, ce qui est tout à fait normal.

De nombreux contributeurs professionnels, CEO, créateurs, horlogers, nous ont rejoint pour notre plus grand bonheur. Et l'on parle avec eux d'horlogerie.

Pour le reste, on retrouve les mêmes interrogations des nouveaux du début, plus ou moins adroites dans certains cas. La modéation fait du très bon boulot dans ces cas là.

La où ça pêche, toujours à mon avis, c'est dans les sujets où la contradiction est virulente. Les caractères forts, comme Sissou, Arno (bonne fête à ce propos Wink ), Mahone etc. ont plus à donner au forum qu'à y prendre ou apprendre. D'où le fait que leur absence se remarque instantanément. Difficile dans ces cas là de la leur reprocher, tant les raisons qui nous font nous cotoyer sont fondamentalement différentes.

Pour prendre le cas d'Arno, de FlyBack, de Loupe à l'oeil par exemple, leur science de l'horlogerie et leur définition de la collection par exemple nous échappe, parce qu'ils voient passer des pièces en connaisseurs, et sont des professionnels, sans plus d'états d'âme que je n'en ai pour occire un rongeur. Et nous, pour la plupart, nous extasions devant des montres produites à des centaines de milliers d'exemplaires, neuves ou vintage. Il y a donc un fossé entre ces deux mondes, il est logique que l'esprit critique de ceux que j'ai cité, et bien d'autres encore, s'exprime. Tant que l'on n'aura pas compris ça, on n'aura pas la féquentation régulière de ces contributeurs. Et la "faute" en incombe tout autant à l'équipe d'administration/modération dans certains cas, maladroite, désolé de le dire.

Enfin, pour arrêter de me répandre, j'ai pris une douche froide le jour où Zen a posté un sujet sur Ingrid Betancourt. Je ne veux pas que la polémique remonte, mais je persiste à penser et à croire profondément que ce sujet n'avait strictement rien à faire ici. Les grandes causes et la politique, c'est comme le cul, ça doit rester à la maison et ça n'est pas consensuel. Désolé Zen, mais il fallait que ça sorte.

Pour le reste, je reste bien conscient que ce forum est celui de Zen et de son équipe, et que la porte est ouverte dans les deux sens. Difficile de retenir quelqu'un qui n'a pas envie de se faire arracher les boutons de chemise. Quand un sujet ne me plait pas, ou que je n'ai rien à y apporter, je n'y contribue pas, c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:01

Mouais...

Attention quand même de ne pas faire un amalgame entre "grandes gueules" et "apport de connaissances".

Ni de confondre "caractère" et "caractériel".

Un exemple ?

Arno est un caractère et une ressource de connaissances, de savoir-faire et de compétence.

Toutes les "grandes gueules" ne savent pas réviser une montre, affranchir sur certaines pratiques du petit monde de la collection, renseigner sur un calibre cinquantenaire (sans la bdd ranft...) et en signaler les qualités et les pièges.

Donc... respect (en tout cas, moi je respecte)

Enfin, il y a un gouffre entre une tirade à la Audiard et un post d'insultes en volapuk intégré. Etre "politiquement incorrect" comme le dit Guill@ume, c'est déjà savoir écrire un minimum, saisir ce qui est politiquement correct et savoir en prendre le contre-pied avec un certain "bagage".

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:23

Rat, j'ai ressenti exactement la meme douche froide pour les memes raisons que tu évoques.
Je n'ai pas souhaité participer à la polémique, mais autant dire que je partage ton opinion sur cette dérive, ainsi par ailleurs que sur l'analyse que toi et Mnementh (et certains autres) on faites sur l'apport de ces illustres anciens, dont on peut comprendre le retrait, pour ne pas dire leur désaffection
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:46

4 pages de posts, et encore rien sur la Submariner...

Moi je trouve qu'il y a du progrès.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:51

Petite analyse factuelle de l'évolution du forum.

En faisant une recherche sur les membres du forum, si l'on se concentre sur les 50 plus gros posteurs depuis les débuts du forum il y a trois ans, on peut constater que :

- les dix plus gros posteurs sont, en toute logique, ceux qu'on pourrait qualifier "d'anciens" (inscrits pour l'essentiel dans la première année du forum).
En regardant individuellement ces dix contributeurs, tous sont indéniablement capables d'apporter au forum en matière de contenu horloger (qu'il s'agisse de connaissances techniques pures ou d'une certaine connaissance générale du monde de l'horlogerie depuis plusieurs années).

- parmi les 40 contributeurs suivants, environ 1/3 ont de quelques mois à environ un an d'ancienneté.
L'ancienneté n'a jamais été un critère de qualité, cependant en regardant ce 1/3, qui sont de très gros contributeurs en nombre de postes (plusieurs centaines de messages par mois), combien sont des contributeurs à même d'apporter réellement de la matière au forum, au delà du simple échange d'opinions sur les messages et autres congratulations?
Regardez et posez vous la question.

En faisant cette analyse, on constate que le forum devient beaucoup plus un forum de conversation généraliste autour du thème horloger qu'un lieu d'échange et de partage de savoir comme il l'était plus au début.

C'est ainsi, et il semble difficile d'inverser la tendance, mais il serait bien aussi que ces nouveaux 'princes du forum' réalisent un peu l'apport du premier groupe de contributeurs, ainsi que le changement de ligne du forum qu'ils ont entrainé (dérive café du commerce), plutot que de stigmatiser les anciens et leur 'arrogance'.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:00

Je suis entièrement d'accord avec cette opinion.

Le Justicier

Clavi a écrit:
Petite analyse factuelle de l'évolution du forum.

En faisant une recherche sur les membres du forum, si l'on se concentre sur les 50 plus gros posteurs depuis les débuts du forum il y a trois ans, on peut constater que :

- les dix plus gros posteurs sont, en toute logique, ceux qu'on pourrait qualifier "d'anciens" (inscrits pour l'essentiel dans la première année du forum).
En regardant individuellement ces dix contributeurs, tous sont indéniablement capables d'apporter au forum en matière de contenu horloger (qu'il s'agisse de connaissances techniques pures ou d'une certaine connaissance générale du monde de l'horlogerie depuis plusieurs années).

- parmi les 40 contributeurs suivants, environ 1/3 ont de quelques mois à environ un an d'ancienneté.
L'ancienneté n'a jamais été un critère de qualité, cependant en regardant ce 1/3, qui sont de très gros contributeurs en nombre de postes (plusieurs centaines de messages par mois), combien sont des contributeurs à même d'apporter réellement de la matière au forum, au delà du simple échange d'opinions sur les messages et autres congratulations?
Regardez et posez vous la question.

En faisant cette analyse, on constate que le forum devient beaucoup plus un forum de conversation généraliste autour du thème horloger qu'un lieu d'échange et de partage de savoir comme il l'était plus au début.

C'est ainsi, et il semble difficile d'inverser la tendance, mais il serait bien aussi que ces nouveaux 'princes du forum' réalisent un peu l'apport du premier groupe de contributeurs, ainsi que le changement de ligne du forum qu'ils ont entrainé (dérive café du commerce), plutot que de stigmatiser les anciens et leur 'arrogance'.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:21

Je n'ai jamais trouvé que Mahone était une grande g...mais au contraire, quelqu'un de posé. connaissant bien son sujet, n'intervenant que pour dire des choses intéressnates, et qui me fait marrer de parler de lui à la troisième personne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:23

Pour rebondir sur le post de clavi ( et d' alain ), il faut bien comprendre, aussi, que le forum ne peut pas rester un espace réservé aux seules pointures, s' il faut savoir demonter et réparer un mouvement pour poster, il n' y aura plus grand monde, l' apport de nouveaux est inéluctable, et la plupart sont profanes et viennent pour apprendre, ce qui, à mon avis, est bien plus génant, c'est le total manque de respect vis à vis des anciens, de la part de certains newbies qui arrivent en pays conquis, j'ai mis plus d' un an avant de m' inscrire, et à mes débuts, je lisais beaucoup les posts de vieux de la vieille, j'ai pris quelques avoinées aussi, mais j'ai toujours cherché à comprendre ou à m'expliquer, par MP, avec les intéressés, et ça c' est toujours bien passé.
Pour finir, il y a un paramètre important à prendre en compte, c'est la connaissance des uns et des autres, une vanne de sissou ou d'arno, ne peut être comprise que si on connait les posteurs, et inversement, pour se permettre de vanner quelqu'un, mieux vaut le connaitre, on appelle ça: le respect, si on ne prend pas le temps de connaitre les rouages du forum, on court à la catastrophe.
My 2 cents.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:24

bonsoir plutot que de vous citer les post précédent je dirais simplement que je suis d'accord avec, cisco, olive, ratkiller, h3, simplicity..je me suis inscrit en novembre 2006 a cause ou plutôt grâce aux postes de arno,clavi,mahone,fly back, guy,leon,et d'autres bien sur. loupe a l'oeil reste a l'étage du dessus et ne viens plus sur le général alors ils me manquent ......je suis venu ici pour apprendre et comprendre et le peux que je sais c'est entre autre grâce a eux ( dans dix ans quand je serais au point je commencerais a poster Wink ) bien sur je lis toujours lao mais je regrette le temps ou tous le monde était sur le général. arnaud Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:25

Clavi a écrit:
Petite analyse factuelle de l'évolution du forum.

- parmi les 40 contributeurs suivants, environ 1/3 ont de quelques mois à environ un an d'ancienneté.
L'ancienneté n'a jamais été un critère de qualité, cependant en regardant ce 1/3, qui sont de très gros contributeurs en nombre de postes (plusieurs centaines de messages par mois), combien sont des contributeurs à même d'apporter réellement de la matière au forum, au delà du simple échange d'opinions sur les messages et autres congratulations?
Regardez et posez vous la question.

En faisant cette analyse, on constate que le forum devient beaucoup plus un forum de conversation généraliste autour du thème horloger qu'un lieu d'échange et de partage de savoir comme il l'était plus au début.

C'est ainsi, et il semble difficile d'inverser la tendance, mais il serait bien aussi que ces nouveaux 'princes du forum' réalisent un peu l'apport du premier groupe de contributeurs, ainsi que le changement de ligne du forum qu'ils ont entrainé (dérive café du commerce), plutot que de stigmatiser les anciens et leur 'arrogance'.

Je me permets de répondre puisque je fais partie des 40 et notamment de ceux qui ont moins d'un an d'ancienneté...
Je parle trop, je le sais, on me le dit depuis tout petit confiused

Je sais aussi combien sont importantes les contributions des anciens, et je suis le premier à regretter le départ de certains... mais je doute que de stigmatiser d'autres soit le remède adéquat à une dérive du forum...

Je ne suis pas horloger, je ne suis sans doute pas non plus qualifié en technique et je dois dire aussi plein d'ânerie mais j'aime ce forum et je suis passionné de montres...
Maintenant si ma présence dérange certains anciens qui ont plus de légitimité, je sortirais sur la pointe des pieds en m'excusant d'avoir perturbé ces lieux en postant trop...

Je pense que de monter les gens les uns contre les autres ne sera profitable au final à personne mais ce n'est que mon humble avis...
Je n'en dirai pas plus mais j'en ai un peu gros sur la patate pale
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:26

Boogie a écrit:
Je n'ai jamais trouvé que Mahone était une grande g...mais au contraire, quelqu'un de posé. connaissant bien son sujet, n'intervenant que pour dire des choses intéressnates, et qui me fait marrer de parler de lui à la troisième personne Mr. Green
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:33

monsieurleprince a écrit:
....Maintenant si ma présence dérange certains anciens qui ont plus de légitimité, je sortirais sur la pointe des pieds en m'excusant d'avoir perturbé ces lieux en postant trop...

Je pense que de monter les gens les uns contre les autres ne sera profitable au final à personne mais ce n'est que mon humble avis...
Je n'en dirai pas plus mais j'en ai un peu gros sur la patate pale

Je ne pense sincérement pas que Clavi pensait à toi !

Il voulait plutôt parler de ceux qui n'ont rien d'autre à écrire que "bravo, merci, j'aime, j'aime pas, etc.", ce qui est loin d'être ton cas.

Difficile de faire passer un message sans blesser quelqu'un, pourtant ça n'était pas maladroit de la part de Clavi. Tu n'est qu'un membre de la quarantaine, et il n'a pas écrit "tous" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:34

JB, je ne pense pas que Clavi te vise à travers son post, on peut être un profane ET un passionné, c'est un forum d'échange, pour les prises de tête sur les rouages et autres identifications de mouvements antiques, il y a la section vintage et technique, qu'on se le dise !
Les non-techniciens apportent aussi sur le forum, notamment un autre regard, et tes posts sont toujours plaisants à lire.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:37

Ratkiller a écrit:
monsieurleprince a écrit:
....Maintenant si ma présence dérange certains anciens qui ont plus de légitimité, je sortirais sur la pointe des pieds en m'excusant d'avoir perturbé ces lieux en postant trop...

Je pense que de monter les gens les uns contre les autres ne sera profitable au final à personne mais ce n'est que mon humble avis...
Je n'en dirai pas plus mais j'en ai un peu gros sur la patate pale

Je ne pense sincérement pas que Clavi pensait à toi !

Il voulait plutôt parler de ceux qui n'ont rien d'autre à écrire que "bravo, merci, j'aime, j'aime pas, etc.", ce qui est loin d'être ton cas.

Difficile de faire passer un message sans blesser quelqu'un, pourtant ça n'était pas maladroit de la part de Clavi. Tu n'est qu'un membre de la quarantaine, et il n'a pas écrit "tous" ! Wink

+1, et je me mets volontiers dans ce groupe, mais connaissances horlogères étant, pour le moins, limitées.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:40

je suis dans le second groupe décrit par clavi et je n'ai jamais , ô grand jamais,critiqué les anciens car je considère qu'ils sont les précurseurs et les vrais tauliers ...Chinois l'évolution du forum doit se faire en douceur autour d'une passion commune .
Par ailleurs mon éducation m'a appris le respect des anciens et à les écouter avant de l'ouvrir donc ...
Ceci dit savoir démonter une montre ou l'utilité de telle ou telle pièce maitresse n'est pas un passage obligé pour s'interesser à l'horlogerie dans sa globalité (même si ça m'interesse quand même).
Enfin si on ne devait deviser que sur un domaine technique très précis au détriment de tout autre discussion plus généraliste , le forum perdrait très vite de son animation et de son interêt (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:42

Olive a écrit:

Pour finir, il y a un paramètre important à prendre en compte, c'est la connaissance des uns et des autres, une vanne de sissou ou d'arno, ne peut être comprise que si on connait les posteurs, et inversement, pour se permettre de vanner quelqu'un, mieux vaut le connaitre, on appelle ça: le respect, si on ne prend pas le temps de connaitre les rouages du forum, on court à la catastrophe.
My 2 cents.

Olive.

tu souleves un point important, et je suis tout a fait d accord avec toi. Le dechainement de certains contre Sissou recemment est un très bel exemple. Je ne suis pas toujours d accord avec lui, je ne cautionne pas toujours non plus sa facon de dire les choses, mais sa position ici, ses connaissances et son passé Forumeux méritent un peu de doigté envers lui. il en va de même avec beaucoup d'autres.



De même, la déferlante de repproche de bleues-bites qui s'est abattue sur JMichel quand il a pété son plomb un jour était lamentable et il est parti. tout ca parcequ'il avait critiqué quelques photos floues de boites en carton...

Pour rebondir sur le post de Clavi, l'ancienneté ne fait pas tout, mais cela compte tout de même beaucoup. Et je préfererais voir une diminution du nombre des sujets par une concentration sur le but de notre visite a tous ici : l'horlogerie.

petite remarque : plus de 2000 inscrits sans posts!?! etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:50

Je vais vous donner mon avis d'ancien d'un autre forum, celui de M6, où je me suis inscrit en 2004, et je viens d'y poster cet après-midi mon 30.000 ème message: la qualité des discussions ne saurait être comparée à ce qu'on trouve ici, c'est un fait, mais ça dépend aussi où vous allez, puisque ce ofrum est très vaste.

On y parle de politique, de vie courante, de divers problèmes du monde actuel, et bien entendu, d'émissions télé et de sport.

Si j'osais venir avec mon ancienneté, et mon nombre de posts, je me ferais démolir par les autres, les nouveaux, qui estiment, on me l'a dit un jour, que le respect se mérite, et ne se mesure pas au nombre de posts.

Là où je trouve que les anciens, les vieux de la vieille ont une légitimité plus grande que certains autres, dont je fais partie, c'est qu'ils ont rejoint Zen au moment où il a créé cet espace, qu'ils lui ont fait confiance, et qu'ils se sont comportés comme des gens qui acceptaient que les finitions de la maison devaient être consolidées, j'imagine qu'il y a eu des moments difficiles, et pour cela, il imposent le respect.

cependant, il y a beaucoup de gens qui connaissent très bien l'horlogerie, et qui n'ont pas le temps de venir ici, ou qui tout simplement sont sur d'autres forums.
Lorsqu'ils viennent ici, et qu'ils montrent de réelles connaissances en horlogerie, cela ne peut être que bénéfique pour le forum, et c'est du sang neuf qui peut apporter un + à cet espace.

La vérité se trouve, je pense, dans ue attitude empreinte de respect de part et d'autre, mais se montrer sévère à l'égard de ceux qui viennent uniquement pour foutre le boxon ....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:51

charloug a écrit:
.......
petite remarque : plus de 2000 inscrits sans posts!?! etonnant non?

Affirmatif !

Quand on voit le nombres d'inscrits des tous premiers jours qui n'ont jamais posté, je pense sincèrement qu'il ne serait pas malsain de purger certains comptes, qui resteront à l'évidence totalement inactifs.

Il est clair que ça ferait du ménage dans les chiffres aussi, mais que cherche-t-on réellement ? Etre le forum avec le plus d'inscrits, ou celui où les inscrits sont les plus passionnés ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:05

Et si tout simplement, on s'en foutait Incompréhensible

Je suis un gros posteur et je ne connais rien à l'horlogerie. Je suis nullasse en mécanique, j'entrave que dalle aux mouvements, et tout ce que je sais, je l'ai appris en lisant : doctus cum libro quoi.
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour poster autant sans rien connaître du sujet... c'est une honte, un scandale, une escroquerie.
Je place une pique à gauche, un calembour vaseux à droite et roule ma poule ! Contenu ? nada. rien. vide. zéro. trou noir. blurps.

En conséquence, je vous le dis mes frères... on s'en tape !
enfin.. je m'en tape.

Qui veut vient, qui veut part, et revient ... ou pas Rolling Eyes On ira tous au paradis et youpi !

Å Mr. Green C'était mon opinion sur le sujet... auquel l'auteur ne participe pas d'ailleurs. Bien du bonheur à tous. Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:07

Je confirme que je ne pensais absolument pas à Monsieurleprince (d'ailleurs je ne souhaitais viser personne en particulier, juste faire un un commentaire d'ensemble sur les nouveaux gros posteurs).

Je m'aperçois que ma derniere formule des "nouveaux princes du forum" peut prêter à confusion, qu'il me soit pardonné Chinois

Enfin, je ne considere pas non plus qu'il faille nécessairement avoir un bagage technique pour avoir droit au chapitre (je n'en ai moi meme aucun), mais, et c'est peut etre un peu old school, je souhaiterais simplement que les contributions soient un peu plus "denses" en apport que de simples échanges de surface ou de commentaires tous azimuts style 'super', ''c'est bien' "c'est nul" "j'aime" "j'aime pas"


Dernière édition par Clavi le Mer 23 Avr 2008 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:09

Clavi a écrit:
qu'il me soit pardonné Chinois

C'est le côté cool du christianisme, plus tu pêches, plus on te pardonne Mr. Green

(encore un post de remplissage.... et hop !) confiused
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:14

Je suis entièrement d'accord avec cette opinion.

Le Justicier

Mnementh a écrit:
Clavi a écrit:
qu'il me soit pardonné Chinois

C'est le côté cool du christianisme, plus tu pêches, plus on te pardonne Mr. Green

(encore un post de remplissage.... et hop !) confiused
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les "grandes gueules" ?   Où sont les "grandes gueules" ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:19

Salut Alain ,
je ne pensais pas que ce post prendrait cette tournure .
Je voulais juste dire que les "grandes gueules " devraient re-poster de temps en temps , quitte à modérer leurs propos .
Ensuite , le thread vit sa vie et dérive en anciens-vs-nouveaux ou je-suis-un-crack-en-horlogerie vs j'y-entrave-que-dalle ....Tout ça sans dérapage .
J'avais raté l'embrouille avec Sissou , d'où ma question .
Mais j'aime tes participations qui apportent un peu de fraicheur dans des sujets parfois trop sérieux (fin du mode brosse à reluire;)) .
Je poste peu , il est vrai .Toujours passionné mais ayant aussi d'autres centres d'intérêt et moins de temps (et d'envie aussi).
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les "grandes gueules" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "grandes maisons" et leur image (subjective)
» Les grandes marques veulent "lâcher" les petits re
» les "grandes" , mode ? , fin de règne ?
» 4 tourbillons Blancpain se sont "envolés"
» Pourquoi les montres dites "de pilote" sont-elles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: