FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Aller en bas 
+52
Kerangaro
broncos
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
Deky
deadmeat
vintage76
luimeme
pyc2025
Le Güi
FTphoto
Nouch30
Mc
lolofurax55
aB
Fantomas
ft1000mp
ThierryD
foversta
Cedric92
gasteropode
fdm44
MaitreRobinton
Bender
alics
jhonn
km'rol
Leopal
tititonio25
Pulsar77
fredpariz
lones
GMT
willbur
BRxavier
Zorba06
plop
trinita
ftikai
David123
francoisb
Lomaing
Victor D.
Philémon
benoit72
Eric67
Treizin
hubfam
Dynamo
Daniel
CHESCO
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 18:35

JMR270677 a écrit:
On commence à voir apparaître 2 tendances sur le marché de l'horlogerie :
- le premium à des prix inabordables pour le commun des mortels (PP, AP, VC, Breguet...) avec des superbes finitions et de superbes mouvements
- l'abordable avec des finition moyennes et des mouvements de base

Les prix continuant à gripper, les fabriquant vont devoir réduire leur production et vendre peu mais très cher d'un côté et se rattraper avec du volume sur les segments abordables.

Le problème du premium c'est si on nous vend des montres comme le El primero ou le Speedmaster à 10 000€ alors qu'en temps normal ça coûte au maximum 3000€, les clients ne vont pas l'accepter.

Espérons que les maison horlogère seront manœuvrées le virage, sans quoi les clients vont se détourner de certaines maisons...

Bla bla bla! A 10k€, il y aura toujours autant d'acheteur, seulement ca ne sera pas la même clientèle. thumright

Edit: les passionnés (ne représentant rien du CA annuel des marques - comme évoqué souvent) seront juste frustrés de ne pouvoir se l'offrir, et les clients les plus fortunés achèteront tout pareil, avec une daube de calibre dedans ou un calibre qui n'a pas évolué depuis des années; ils ne verront pas la différence de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 18:53

benoit72 a écrit:


Bla bla bla! A 10k€, il y aura toujours autant d'acheteur, seulement ca ne sera pas la même clientèle. thumright

Edit: les passionnés (ne représentant rien du CA annuel des marques - comme évoqué souvent) seront juste frustrés de ne pouvoir se l'offrir, et les clients les plus fortunés achèteront tout pareil, avec une daube de calibre dedans ou un calibre qui n'a pas évolué depuis des années; ils ne verront pas la différence de toute manière.

D'accord avec vous deux.

Les marques vendront toujours mais pas aux memes personnes.

Je regardait très sérieusement du coté de Zenith pour la pilot grande date mais ce n'est plus d'actualité. Une espèce d'impression de me faire arnaquer en achetant beaucoup de vent dans le prix total. Et voir le prix d'un el Primero boitier or en 2005 confirme mon impression.

Du coup je vais surement me tourner, à MT, vers une Pascal Coyon, un vrai travail d'artisan et un retour à l'essentiel : 3 aiguilles et finitions au top !
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 19:36

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi le duometre a chronographe valait en boutique autour de 25000€ il y a environ cinq ans et est affiché aujourd'hui plus de 40000€ en vitrine. C'est la même montre. Pour moi c'est du gros foutage de gueules car rien ne justifie une pareille augmentation. Les exemples de ce type sont innombrables. Et on ne peut pas parler d'innovation technique puisque c'est le même modèle. La conclusion que j'en tire c'est qu'en tant qu'acquéreur potentiel je suis considéré comme une vache à lait stupide qu'on peut traire jusqu'à la dernière goutte et qui gardera son sourire béat en sortant sa carte bleue quelque soit le prix. Ça ne peut pas durer. Comme on dit à la bourse: les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 19:56

'tain j'en était resté à 25 moi Shocked ça remet le dernier thread du jeune suisse en perspective Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 20:33

Globalement, mis à par quelques améliorations et quelques nouveautés les mouvements actuels existent depuis les années 70 :
- PP 240,
- AP 2121,
- Breguet 502 (Piguet 71),
- Rolex 3135 qui est une énième évolution,
- Zenith El Primero,
- Omega 861,
- GP 3000,
- Vacheron/AP 1003
- lemania 321 utilisé chez Vacheron et autre,
- Vulcain Cricket...

Ce sont de superbes mécanismes, là n'est pas la question, mais vu qu'il s'agit de mouvement qui ont pour la plupart + de 45 ans leur coûts de fabrication sont largement amortis. Incompréhensible

De plus, les modèles de montres actuelles sont pour la plupart des évolutions de modèles anciens.

Le problème par exemple si l'on prend la Speedmaster, elle coûtait 2400€ fin des année 90 et elle est passée à presque 4000€ alors qu'il n'y a eu aucune modification, cette situation décrédibilise également la marque car elle arnaque ouvertement ses clients. What the fuck ?!?

Baisser les prix n'est plus possible alors les marques ne peuvent qu'espérer qu'avec le temps le client leur pardonnera leur gourmandise et leur rachètera des montres.
Seulement la crise est passée par là et le gars qui pouvait acheter neuve une montre à 2400€ ne peut plus le faire dans un contexte ou les prix ont prix + 40% et la fiscalité de 20 à 30% tout confondu (TVA, IS, Taxe habitation...) à salaire égal.

Je pense que ça va être très dur pour les marques car j'ai des échos qu'il y a par exemple chez Omega des stocks énormes que la marque peine à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 20:44

km'rol a écrit:
'tain j'en était resté à 25 moi Shocked  ça remet le dernier thread du jeune suisse en perspective Mr. Green

Ben oui tu vois. Il avait du bon ce petit suisse. :-).

Je garde le coût du duometre en travers de la gorge mais je peux m'en passer du duomètre. J'utiliserai mes 25000 boules à autre chose. Le Cac 40 a plus d'avenir qu'un produit industriel surcôté.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 20:58

jhonn a écrit:


D'accord avec vous deux.

Les marques vendront toujours mais pas aux memes personnes.

Je regardait très sérieusement du coté de Zenith pour la pilot grande date mais ce n'est plus d'actualité. Une espèce d'impression de me faire arnaquer en achetant beaucoup de vent dans le prix total. Et voir le prix d'un el Primero boitier or en 2005 confirme mon impression.

Du coup je vais surement me tourner, à MT, vers une Pascal Coyon, un vrai travail d'artisan et un retour à l'essentiel : 3 aiguilles et finitions au top !

Sauf qu'à force de tirer sur la corde en allant sur des marchés de niche ....

Au debut, tu vends 5 montres à 2000 €, puis avec la crise tu décides de les passer à 3300 mais de n'en vendre plus que 3, jusqu'à l'extrême 1 montre à 10000. Sauf que le jour où ton acheteur à 10000 se casse clown
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 21:06

Sauf que la/les crises ont creusé les écarts entre les "classes" et que tu auras plus de chance de trouver aujourd'hui un acheteur à 10000€ qu'à 2000€.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 21:21

willbur a écrit:
Sauf que la/les crises ont creusé les écarts entre les "classes" et que tu auras plus de chance de trouver aujourd'hui un acheteur à 10000€ qu'à 2000€.


Sauf quand ton acheteur russe, chinois, indien ou autre décidera de faire autre chose avec son pognon ...

Tu te retrouveras avec ton modèle à 10k sur les bras et tes yeux pour pleurer Mr. Green

Et c'est globalement ce qui se passe : soit tu continues dans cette voie, en faisant le dos rond en comptant sur ta clientèle intéressante, et en espérant que ça s'améliore avec le temps, soit tu reviens en arrière comme Eterna ou Tag avec les risques que cela peut présenter comme montré dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 21:49

une solution pourrait venir de la location, qui est embryonnaire sur les montres mais de plus en plus développée sur le secteur des automobiles premium.

Puisque la clientèle ne peut plus acquerir le bien, on lui propose de payer non plus l'acquisition mais l'utilisation. Du coup la mensualité est moins elevee qu'un crédit et tout le monde est content:
- le client peut s'offrir le bien que le marketing lui fait désirer
- la marque va pouvoir vendre 2 fois son produit, une première fois par le leasing, une seconde fois sur le marché de seconde main.

En plus, le système rend le client captif, puisque pour continuer d'utiliser une montre ou une voiture, il faudra qu'il reprenne un nouveau contrat...

On prend les pari sur son développement futur?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 21:55

Les marques en 10 ans se sont positionnées ou "repositionnées" . Certaines tirent la langue car plus assez chères pour dégager les marges qu'il faudrait et d'autres trop chères voient s'échapper leur clientèle.

Je n'ai pas de solution toute faite mais la qualité n'a pas beaucoup évolué en tous les cas, pas au rythme des prix de sorte que le décalage est parfois plus grand aujourd'hui qu'il n'était il y a 10 ans.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 22:16

jhonn a écrit:


Les marques vendront toujours mais pas aux memes personnes.

Je regardais très sérieusement du coté de Zenith pour la pilot grande date mais ce n'est plus d'actualité. Une espèce d'impression de me faire arnaquer en achetant beaucoup de vent dans le prix total. Et voir le prix d'un el Primero boitier or en 2005 confirme mon impression.
Zenith a considérablement abusé, c'est l'effet consortium de luxe, mais je doute que cela fonctionne longtemps, d'autant que la marque ne peut pas se prévaloir d'une image "statutaire" suffisamment crédible (vous croyez que beaucoup de cadres qui ont réussi "rêvent" de s'offrir une Zenith Incompréhensible ).
c'est pourtant une belle marque, mais en effet l'étiquette est surtout gonflée par du vent... la première Zenith neuve que j'ai convoitée à sa sortie (l'ultrathin) était à moins de 3000€, en un rien de temps elle avait grimpé au delà du seuil que je considère acceptable pour une simple 3 aiguilles acier, elle doit taper dans les 4500€ à présent, et ça représente quoi Zenith dans l'imaginaire du commun des mortels ?...
car je crois que seule une forte image statutaire peut "justifier" un prix démesuré, par la convoitise suscitée. je ne compare pas la qualité des produits, mais ceux qui peuvent se permettre / ou acceptent de consacrer un budget conséquent en attendent un certain effet d'image (je ne parle pas d'initiés ici).
mon ultrathin je l'ai payée 2000€ en occase impeccable quelque temps après, pareil avec la Captain chrono, qui avait gonflé de 600€ d'un coup à l'augmentation saisonnière... ça m'avait totalement rebuté, je l'ai acquise également en occasion à un prix plus raisonnable mais j'aurais pu tout aussi bien passer à autre chose et l'oublier... quel bénéfice pour Zenith ? à un tarif ajusté, on achèterait tous du neuf, non ?
je me demande vraiment si les marques gagnent à ce jeu, et ne découragent pas une clientèle potentielle (cf la réflexion de jhonn Wink ) Incompréhensible

JMR270677 a écrit:
Je pense que ça va être très dur pour les marques car j'ai des échos qu'il y a par exemple chez Omega des stocks énormes que la marque peine à vendre....
là est toute la question, soit il y a une clientèle de remplacement qui accepte des prix absurdes (car honnêtement qui peut penser qu'une montre le vaut ? - on ne parle pas de modèles d'exception pour collectionneurs exigeants et fortunés) soit la demande se tarit et ce sera la dégringolade un jour ou l'autre.
vendre du vent à une clientèle asiatique soucieuse de s'afficher, oui, mais si on n'est pas Rolex et consorts, ça doit être un peu plus difficile, non ?
mais on peut sûrement compter sur le souci de transparence des marques pour nous informer de leurs déconvenues...

la notion de seuil de prix psychologique acceptable a peut être été négligée... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 22:29

willbur a écrit:
Sauf que la/les crises ont creusé les écarts entre les "classes" et que tu auras plus de chance de trouver aujourd'hui un acheteur à 10000€ qu'à 2000€.
c'est un élément qui me paraît pertinent en effet, le haut de gamme est tiré par la clientèle "de remplacement" qui ne connaît pas les crises et le moyen-haut de gamme disparaît...

Bender a écrit:


Sauf quand ton acheteur russe, chinois, indien ou autre décidera de faire autre chose avec son pognon ...
Tu te retrouveras avec ton modèle à 10k sur les bras et tes yeux pour pleurer Mr. Green
Et c'est globalement ce qui se passe : soit tu continues dans cette voie, en faisant le dos rond en comptant sur ta clientèle intéressante, et en espérant que ça s'améliore avec le temps, soit tu reviens en arrière comme Eterna ou Tag avec les risques que cela peut présenter comme montré dans ce sujet.
... mais en effet c'est le risque, la "clientèle de remplacement" serait elle versatile, voire volatile ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 23:06

ZEN a écrit:

Je n'ai pas de solution toute faite mais la qualité n'a pas beaucoup évolué en tous les cas, pas au rythme des prix de sorte que le décalage est parfois plus grand aujourd'hui qu'il n'était il y a 10 ans.


Une phrase qui résume parfaitement le fond de ma pensée sur ce débat. Merci zen Wink.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 23:10

Il est évident et je crois que tout le monde l'as bien compris depuis  Rolling Eyes  qu' il y a eu plus d'augmentation tarifaire que technique mais bon le luxe peut se le permettre , du moment que ça se vend et ils auraient tord de s'en priver Chinois

l'offre et la demande toussa ...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty31.10.14 23:29

Toute bulle spéculative finit par exploser...bourse ,immobilier , les montres n'y réchapperont pas avec la belle petite crise économique qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 0:49

chouette , de bonnes affaires en perspective alors  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 1:18

wi , l'attentisme est de rigueur .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 2:12

Eterna a baissé ses tarifs de plus de 30 % récemment pour relancer ses ventes.

C'est une très bonne idée AMHA, on parle d'ailleurs de cette marque sur FAM comme jamais avant, ceux qui en parlent avec entrain ayant acheté un modèle et ont ensuite témoigné de leur satisfaction.

Avoir considérablement diminué leurs tarifs a permis d'obtenir un RQP rare et en ayant couplé cette amélioration tarifaire à un brin d'innovation, cela a contribué à relancer la machine, CQFD pour ce qui me concerne, moi qui n'avait jamais pensé avant acheter un jour un modèle de cette marque. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 7:47

Je suis absolument d'accord avec toi.

Pour moi et au risque de choquer certain d'entre vous, les modèles suivants :
- Rolex Submariner/Daytona,
- Zenith El Primero/ Elite,
- Breitling Navitimer,
- Omega Speedmaster/Seamaster,
- Jaeger Lecoultre Reverso/master control...

Tout cela ne devrait pas coûter plus de 3000€ et c'est ce que ça vaut réellement !!! quid 2

En effet, les calibres utilisés sont des énièmes évolutions de calibres sorties dans les années 70, les boites et bracelets ont connus quelques améliorations mais qui ne justifient pas de telles augmentations.
Par ailleurs, il s'agit de modèle de production de masse.

Les marques ont compté sur les nouveaux riches asiatiques et russes pour lesquels si un objet n'est pas cher c'est qu'il est de mauvaise qualité (super les références...).
Sauf qu'effectivement, cette clientèle n'est pas connaisseuse et une fois la montre m'as tu vu achetée, passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 7:48

Je me pose la question de savoir si la montre "connectée" ne va pas mettre une claque à la montre "mécanique" comme à l'époque de l'arrivée du "quartz" Incompréhensible

La génération actuelle ne s' intéresse pas ou peux au montre méca.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 8:00

florian31 a écrit:
Je me pose la question de savoir si la montre "connectée" ne va pas mettre une claque à la montre "mécanique" comme à l'époque de l'arrivée du "quartz" Incompréhensible

La génération actuelle ne s' intéresse pas ou peux au montre méca.

Bien vu ! Chinois

Le client moyen va un jour s’intéresser aux montres car il aura vu une pub dans un magasine, il va aller chez l'AD le plus proche de chez lui, il va essayer le modèle en question et lorsqu'on va lui annoncer le prix, va immédiatement abandonner son projet...

C'est arrivé il n'y a pas très longtemps à un ami qui ne connaît rien en horlogerie et qui avait craqué sur la Piaget P1200 platine squelette, lorsque je lui ai annoncé le prix, il a halluciné et définitivement abandonné son projet... Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Blunt_gi

Et donc notre consommateur moyen, abusé par l'horlogerie traditionnelle va se rabattre soit sur une Swatch soit sur une montre connectée à 200€ qui aura plus de fonction de toute manière.

D'ailleurs, cet été j'ai vu plein de touristes asiatiques avec des smart watches au poignet preuve qu'ils passent vite à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 10:24

JMR270677 a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi.

Pour moi et au risque de choquer certain d'entre vous, les modèles suivants :
- Rolex Submariner/Daytona,
- Zenith El Primero/ Elite,
- Breitling Navitimer,
- Omega Speedmaster/Seamaster,
- Jaeger Lecoultre Reverso/master control...

Tout cela ne devrait pas coûter plus de 3000€ et c'est ce que ça vaut réellement !!! quid 2
..

c'est pas une histoire de choquer c'est une histoire de nawak clown

comparer une speed à un dayto faut oser , c'est juste des pièces complètement différentes , si un dayto doit coûter 3000, une speed doit couter 1000 pas plus ...  
Il y a 7 ans , d'éminents spécialistes de Fam (plus ici) disaient que le dayto était le chrono au meilleurs rqp du marché , à l'époque il valait 7300 euros ... depuis le B01 est passé par là et a mis un peu le bronx , même si étanchéité relative.
Après on peux jouer à balancer des prix à la volée , mais les prix que tu annonces ce sont les prix de tes rêves pour pouvoir y accéder un jour , rien d'autre Chinois

D'une manière générale , je considère que lorsqu'on on commence à faire une fixette permanente sur les prix dans l'horlogerie de luxe (ou autre chose)  , il faut savoir tirer sa révérence et se retirer en silence ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 11:07

km'rol a écrit:

D'une manière générale , je considère que lorsqu'on on commence à faire une fixette permanente sur les prix dans l'horlogerie de luxe (ou autre chose)  , il faut savoir tirer sa révérence et se retirer en silence ..

Toujours la même rengaine...

Il est donc interdit d'avoir une opinion sur les prix pratiqués sans être immédiatement considéré comme un fauché "qui doit se retirer en silence".

C'est totalement hallucinant ce rapport à l'argent.

Tu ne conçois pas que l'on puisse avoir le pognon et refuser l'achat en conscience. Soit on l'a et on doit le donner sans sourciller (peu importe les montants qui sont réclamés par des manufactures toujours plus avides), soit on est juste à la masse et on doit fermer sa gueule.

La nuance, toujours la nuance hein...


Dernière édition par adrien86 le 01.11.14 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 3 Empty01.11.14 11:10

km'rol a écrit:

D'une manière générale , je considère que lorsqu'on on commence à faire une fixette permanente sur les prix dans l'horlogerie de luxe (ou autre chose)  , il faut savoir tirer sa révérence et se retirer en silence ..

D accord avec cela. C est d ailleurs l option que j ai choisi. Ma derniere montre neuve n a été achetée que moyennant un geste commercial conséquent, très conséquent... Sinon, cela fait un an que je me suis tourné vers le vintage. La quête du bon modèle, au bon prix, est bien plus passionnante que le geste héroïque qui consiste à sortir sa carte de crédit pour aligner 5 à 10.000euros pour un modèle sur-produit, qui commence à encombrer les stocks des marques suisses. Ceci est à la portée de n importe quel quidam ayant les moyens et peu soucieux de se faire tondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une manufacture peut-elle céder ses calibres sans ...
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: