FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Aller en bas 
+52
Kerangaro
broncos
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
Deky
deadmeat
vintage76
luimeme
pyc2025
Le Güi
FTphoto
Nouch30
Mc
lolofurax55
aB
Fantomas
ft1000mp
ThierryD
foversta
Cedric92
gasteropode
fdm44
MaitreRobinton
Bender
alics
jhonn
km'rol
Leopal
tititonio25
Pulsar77
fredpariz
lones
GMT
willbur
BRxavier
Zorba06
plop
trinita
ftikai
David123
francoisb
Lomaing
Victor D.
Philémon
benoit72
Eric67
Treizin
hubfam
Dynamo
Daniel
CHESCO
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:29

adrien86 a écrit:

Mais tu as raison, Rolex vend parfaitement sa marchandise. Ils ont d'ailleurs un talent indéniable de ce point de vue.

Un talent tel que le pauvre gars qui s'est fait avoir en achetant sa Rolex, neuve ou d'occasion, arrive même à récupérer 80% de sa mise quelques années plus tard, c'est fou non ? par contre je connais quelques connaisseurs en horlogerie qui pleurent devant leur propres annonces dans les PA's, alors tout compte fait, trop cher ? tu as peut être raison mais qui est le perdant in fine ? Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:31

edgar a écrit:
Euh, c'est quoi déjà ? Mr. Green  

On dit un régime ou une régime de bananes? Un!

Foutue langue pas facile du tout à apprendre. Le pire est que je mets en ce moment au Néerlandais, avec ses "het" et ses "de".

C'est comme le luxe, il n'y a aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:42

ft1000mp a écrit:


Un talent tel que le pauvre gars qui s'est fait avoir en achetant sa Rolex, neuve ou d'occasion, arrive même à récupérer 80% de sa mise quelques années plus tard, c'est fou non ? par contre je connais quelques connaisseurs en horlogerie qui pleurent devant leur propres annonces dans les PA's, alors tout compte fait, trop cher ? tu as peut être raison mais qui est le perdant in fine ? Wink    

Mais ça n'est pas parce que l'acheteur d'une Sub' neuve sera plus ou moins certain de récupérer 6KE en la revendant que, sur le plan horloger, une Rolex est un meilleur investissement qu'une Coyon ou une Dornblüth.

Il faut simplement s'accorder sur le contenu du débat.

S'il s'agit de me faire admettre qu'une Rolex se vend et se revend très bien, c'est d'accord.

Si tu veux en revanche me faire dire que tout cela est cohérent avec le prix des montres que peuvent proposer certains indépendants, ça ne l'est plus.

Et en toute honnêteté intellectuelle, tu ne peux pas nier que Rolex insiste conséquemment sur les aspects "immatériels" du produit (pub, markéting, histoire de la marque etc.).

Wink


Dernière édition par adrien86 le Jeu 06 Nov 2014, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:47

adrien86 a écrit:

Si tu veux en revanche me faire dire que tout cela est cohérent avec les prix et les pièces que peuvent produire certains indépendants, ça ne l'est plus.
Wink

Non pas du tout mais cet élément est important, nous sommes des passionnés et/ou des collectionneurs et le 'turnover" est très souvent partie intégrante de l'activité, disons pour ne froisser aucune sensibilité qu'avec Omega, Rolex tu as droit à l'erreur avec d'autres c'est plus compliqué, maintenant essayer de justifier des prix, il y a longtemps que j'ai laissé tomber! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Jeu 06 Nov 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:53

ft1000mp a écrit:


Non pas du tout mais cet élément est important, nous sommes des passionnés et/ou des collectionneurs et le 'turnover" est très souvent partie intégrante de l'activité, disons pour ne froisser aucune sensibilité qu'avec Omega, Rolex tu as droit à l'erreur avec d'autres c'est plus compliqué, maintenant essayer de justifier des prix, il y a longtemps que j'ai laissé tombé! Mr. Green

Sur ce point, c'est également d'accord.

L'acheteur qui souhaite pouvoir acheter et revendre régulièrement aura probablement intérêt à s'orienter plutôt vers certaines grandes maisons.

Mais dans ce cas, on parle d'un intérêt économique, pas horloger Wink. Tu vois?

Il y a un an, j'ai décidé de m'offrir une flieger SC de l'AHA. Je sais pertinemment que dans l'hypothèse d'une revente, je risquerais de perdre une partie de ma mise mais je m'en moque. J'aime la fidélité historique de cet hommage, le mouvement qui l'anime, la démarche de l'association etc. En somme, j'aime la montre pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle peut me rapporter.

Perso, c'est un plaisir bien plus grand que d'aller chez un AD pour simplement dégainer la carte.


Dernière édition par adrien86 le Jeu 06 Nov 2014, 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:57

adrien86 a écrit:


Sur ce point, c'est également d'accord.

L'acheteur qui souhaite pouvoir acheter et revendre régulièrement aura probablement intérêt à s'orienter plutôt vers certaines grandes maisons.

Mais dans ce cas, on parle d'un intérêt économique, pas horloger Wink. Tu vois?

oui mais c'est quoi l'intérêt horloger ?
Quelle autorité suprême, indépendante et reconnue par tous le fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:57

ft1000mp a écrit:
par contre je connais quelques connaisseurs en horlogerie qui pleurent devant leur propres annonces dans les PA's, alors tout compte fait, trop cher ?  

c'ets ca le luxe, pouvoir se permettre de perdre qqes K€ a la revente (voir meme laisser sa montre au fond d'un tiroir)
je te dis pas la geule de mon voisin quand je lui dit que j'ai revendu 2k une montre achetée 10... Jubilatoire comme dirait l'autre Mr. Green

Si il faut etre prisonnier des gouts des autres et du marché pour choisir les montres que l'on a le droit d'aimer Rolling Eyes

Si tu revends ta rolo au prix ou tu l'as acheté cela ne t'a donc rien couté, ce n'est donc pas cher du tout, ni dispendieu
ni superflu, donc pas du luxe,
Acheter une Brm plein pot et la laisser pourrir au fond du tiroir ca c'est le vrai luxe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:04

Henri Perron a écrit:


oui mais c'est quoi l'intérêt horloger ?
Quelle autorité suprême, indépendante et reconnue par tous le fixe ?

Aucune Smile!

En tant que passionné d'horlogerie, tu as évidemment le droit de préférer des angles bruts de découpe à ceux qui sont polis main Mr. Green !

Perso, je préfère ceux-ci :

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Pascal_Coyon_LAO_LAO_projet_chronometre_prototype_d_zpse8f9cccb

Crédits internet

Après, chacun voit Wink.


Dernière édition par adrien86 le Jeu 06 Nov 2014, 16:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:05

Henri Perron a écrit:


oui mais c'est quoi l'intérêt horloger ?
Quelle autorité suprême, indépendante et reconnue par tous le fixe ?


+1...
à croire que tous les acheteurs de Sub, AT ou Navi sont des ploucs ignares incapables de s'enthousiasmer sur un SI14, un 3135 ou un B01, fiabilisés et en général très prècis... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:08

broncos a écrit:



+1...
à croire que tous les acheteurs de Sub, AT ou Navi sont des ploucs ignares incapables de s'enthousiasmer sur un SI14, un 3135 ou un B01, fiabilisés et en général très prècis... Incompréhensible

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Wink. Je crois avoir fait preuve de beaucoup plus de nuance dans le propos. Une nuance qui n'étouffe d'ailleurs pas toujours les aficionados de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:12

dire que l'intérêt soit économique et non horloger dans l'achat de ce type de marques (et donc de modèles) ne me parait pas très nuancé...
même si tu as tout à fait le droit de le penser...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:13

adrien86 a écrit:
En tant que passionné d'horlogerie, tu as évidemment le droit de préférer des angles bruts de découpe à ceux qui sont polis mains Mr. Green !

je comprends tout à fait où tu voulais en venir, simplement, peut-on considérer qu'un mouvement "bien fini" esthétiquement a plus d'intérêt horloger qu'un mouvement fiable (l'un n'étant évidemment pas exclusif de l'autre) ?
Encore une fois tu exprimes tes préférences, pas discutables en tant que telles, et elles n'excluent ainsi pas celle des autres, tout en étant ni plus, ni moins légitimes Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:16

broncos a écrit:
dire que l'intérêt soit économique et non horloger dans l'achat de ce type de marques (et donc de modèles) ne me parait pas très nuancé...
même si tu as tout à fait le droit de le penser...

Chinois

Je n'ai jamais dit que l'achat d'une Sub' relevait du seul intérêt économique.

Je répondais à une remarque de Ft1000mp qui évoquait l'aisance qu'un possesseur de Rolex pouvait avoir à la revendre. Je soulignais simplement que si l'idée est seulement l'achat pour revente, alors oui, on parle d'un intérêt économique.

Pour ce qui est de l'intérêt horloger, j'ai précisément étayé mon propos avec des exemples concrets et photos à l'appui, sans aucune véhémence.

Je maintiens donc la nuance de mes propos Smile.

Henri Perron a écrit:


je comprends tout à fait où tu voulais en venir, simplement, peut-on considérer qu'un mouvement "bien fini" esthétiquement a plus d'intérêt horloger qu'un mouvement fiable (l'un n'étant évidemment pas exclusif de l'autre) ?
Encore une fois tu exprimes tes préférences, pas discutables en tant que telles, et elles n'excluent ainsi pas celle des autres, tout en étant ni plus, ni moins légitimes Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Blunt_gi

Le mouvement de Pascal Coyon est certifié par l'Observatoire de Besançon (un test bien plus exigeant que le COSC). Concernant la fiabilité, ça roule donc plutôt bien Wink Smile.

Encore une fois, mes préférences sont une chose, la réalité du travail autour du mouvement en est une autre.

Tu peux parfaitement tenter de soutenir que le 3135 vaut le mouvement de la Coyon mais les photos ne mentent pas (et à priori l'Observatoire non plus^^)... Elles sont l'exact reflet du temps passé sur le calibre Wink.


Dernière édition par adrien86 le Jeu 06 Nov 2014, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:29

Un travail fantastique que cette Coyon. bravohap
Menfin, pour autant on est en droit d'en penser que ce n'est pas non plus l'alpha et l'omega de l'horlogerie, non?
Le mouvement est absolument splendide, sans aucun doute, mais à titre perso, je suis moins emballé par l'habillage.
Simplement pour dire qu'une montre ça ne se limite pas à de l'anglage main. D'autres critères rentrent en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:34

adrien86 a écrit:
Tu peux parfaitement nier que le 3135 est un peu "brut" en comparaison du mouvement de la Coyon mais les photos ne mentent pas... Elles sont l'exact reflet du temps passé sur le calibre Wink.

mais je n'ai jamais affirmé que le 3135 était mieux fini esthétiquement que le calibre de Pascal Coyon ; par ailleurs, sur la valeur "technique" du calibre, je suis incapable de juger.
Ce que je peux te dire, c'est que lors de mon achat (16610), les critères -hors design de la montre- qui ont prévalu (en fonction de mes besoins, qui diffèrent évidemment d'une personne à une autre) ont été :
- robustesse (je ne la quitte pas pour faire la vaisselle, du foot ou autre)
- étanchéité (je ne suis pas plongeur mais je ne me fait pas de souci quand je suis dans l'eau)
- fiabilité (et là Rolex a une sacré réputation, que mon expérience personnelle corrobore)
- une part du rêve véhiculé par l'histoire de la marque (même si repris & amplifié par le marketing, il y quand même une sacré histoire)
- sentiment que dans 10,15, 20 ans elle pourra être réparée si problème

Visiblement, tes critères, à l'heure actuelle, sont différents. Mais en aucun cas, je ne me permettrais de dire que la 16610 est horlogèrement parlant supérieure à la P.Coyon ; elles sont différentes et ne répondent pas au même cahier des charges.
Quant au prix, il est le reflet de ce que les gens sont prêt à payer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:42

+1, tout à fait d'accord avec ça... thumleft


adrien86 a écrit:


Le mouvement de Pascal Coyon est certifié par l'Observatoire de Besançon (un test bien plus exigeant que le COSC). Concernant la fiabilité, ça roule donc plutôt bien Wink Smile.

Encore une fois, mes préférences sont une chose, la réalité du travail autour du mouvement en est une autre.

Tu peux parfaitement tenter de soutenir que le 3135 vaut le mouvement de la Coyon mais les photos ne mentent pas (et à priori l'Observatoire non plus^^)... Elles sont l'exact reflet du temps passé sur le calibre Wink.


Incompréhensible

j'ai quand même vraiment du mal à comprendre ce que tu cherches à démontrer...
que le mouvement de Pascal soit plus élaboré en terme de finitions manuelles? mais c'est l'évidence même, personne ici ne soutiendra le contraire...


Dernière édition par broncos le Jeu 06 Nov 2014, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:43

Henri Perron a écrit:


mais je n'ai jamais affirmé que le 3135 était mieux fini esthétiquement que le calibre de Pascal Coyon ; par ailleurs, sur la valeur "technique" du calibre, je suis incapable de juger.
Ce que je peux te dire, c'est que lors de mon achat (16610), les critères -hors design de la montre- qui ont prévalu (en fonction de mes besoins, qui diffèrent évidemment d'une personne à une autre) ont été :
- robustesse (je ne la quitte pas pour faire la vaisselle, du foot ou autre)
- étanchéité (je ne suis pas plongeur mais je ne me fait pas de souci quand je suis dans l'eau)
- fiabilité (et là Rolex a une sacré réputation, que mon expérience personnelle corrobore)
- une part du rêve véhiculé par l'histoire de la marque (même si repris & amplifié par le marketing, il y quand même une sacré histoire)
- sentiment que dans 10,15, 20 ans elle pourra être réparée si problème

Visiblement, tes critères, à l'heure actuelle, sont différents. Mais en aucun cas, je ne me permettrais de dire que la 16610 est horlogèrement parlant supérieure à la P.Coyon ; elles sont différentes et ne répondent pas au même cahier des charges.
Quant au prix, il est le reflet de ce que les gens sont prêt à payer, c'est tout.

broncos a écrit:

Incompréhensible

j'ai quand même vraiment du mal à comprendre ce que tu cherches à démontrer...
que le mouvement de Pascal soit plus élaboré en terme de finitions manuelles? mais c'est l'évidence même, personne ici ne soutiendra le contraire...

Je fais une réponse commune (une fois n'est pas coutume^^).

Je rejoins Henri sur le fait que pour les activités aquatiques et sportives, la Rolex est parfaitement adaptée. Comme il le dit, le choix a été fait en conscience de ses besoins.

Cependant, certaines marques sont parfois un peu surestimées.

Je ne cherche aucunement à dégringoler Rolex, je veux simplement partager mon enthousiasme pour une autre horlogerie.

On voit régulièrement les mêmes montres sur de nombreux sujets. Des Speed, des Sub', des PO etc. Ce sont de très belles pièces mais il y a des alternatives.

C'est simplement cela que je voudrais démontrer Broncos Wink.

Au fond, j'aime bien les chemins de traverse, ceux qui sont un peu moins empruntés Smile.


Dernière édition par adrien86 le Jeu 06 Nov 2014, 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:46

ftikai a écrit:


Maintenant, il ne faut pas non plus pousser le bouchon jusqu'à dire que ceux qui stockent des régimes de bananes dans leur grenier le font pour impressionner les macaques.

Il existe bien sûr les rares cas de ceux qui aiment les bananes pour leur valeur nutritive, et rien que pour ça.

J'ai ri
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:48

JMR270677 a écrit:


Oui pour un somalien même une Casio à 15€ sera du luxe dans la mesure où faire un bon repas c'est déjà du luxe pour lui.
.

Ca me rappelle la tête de mon chauffeur en Inde quand j'ai converti en roupie le prix de ma Lotus pourrie. Il avait les yeux qui sortaient de la tête/
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 17:28

adrien86 a écrit:


Le postulat de départ est difficile à admettre car la somme de travail est objectivement très loin d'être égale.

Je pense que côté rolex, même si on est sur de la grande série, donc capitalisation sur des acquis, ils ne doivent pas vraiment être en reste côté somme de travail/ R&D... PC s'est construit donc effectivement il y a une charge de travail différente mais pas forcément supérieure. Des choses qu'il fait, d'autres qu'il ne fait peut être pas

Pascal Coyon propose des choses que Rolex ne peut absolument pas offrir en dépit d'un prix de vente supérieur. Quelques exemples :

  • La marque Rolex permet-elle au client d'accéder à des finitions aussi exceptionnelles? Non.

    Tu me parles de finitions, mais il n'y a pas que ça... De toutes façon rolex fait des fonds pleins, donc c'est sur côté finitions visibles. Par contre la qualité/ fiabilité du mouvement rolex n'est plus à démontrer (3135, 4130 à embrayage vertical etc. Pour la PC je lui souhaite le même succès)

  • Permet-elle de personnaliser son modèle de Submariner de sorte qu'il devienne unique? Non.

    Effectivement, on est sur de la grande série. Le jour où PC fabriquera le même volume, il en sera de même amha

  • Permet-elle de suivre le processus de création de l'intérieur en voyant la fabrication de sa montre au fil des jours? Non.


Effectivement, toujours grande versus petite série

Tu as oublié que chez rolex, on ne puisse pas parler avec le patron également etc etc et que chez PC je ne sais pas ce que donnera la montre dans 50 ans ni qui sera là pour me refaire ces anglages magnifiques. On oublie aussi qu'en mettant la PC dans l'eau, tout est mort, même si je t'accorde que je ne tombe pas tous les jours à 20m de profondeur

Pour moi, tout cela ne relève pas du tout de la même perspective. Ca n'est absolument pas la même démarche.

Et là tu as bien raison, c'est pourquoi notre exemple aux antipodes ne peux réellement se comparer Chinois

Ce que tu évoques comme étant le prix du rêve est un mirage, une virtualité.

Si tu veux, mais cela existe bien et j'ai bien compris que tu ne fais pas partie des gens pour qui cela compte  Mr. Green  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:08

Moi cette histoire de luxe ça me tape sur le système car je m’intéresse à l'horlogerie pour la complexité mécanique.

La boite or ça ne m’intéresse pas, les diamants non plus, que la marque soit reconnue et que les gens fassent waou ! quand t-ils voient ma montre non plus ou qu'il y ait un mouvement de foule parce que j'ai telle ou telle montre cela ne m’intéresse pas non plus...

Je m'estime être un puriste qu'il s’intéresse depuis 18 ans à l'horlogerie pour l'horlogerie, après ces notions de luxe ou pas je la laisse pour les nouveaux riches en quête de reconnaissance sociale.

Pour ma part, je me plait bien dans ma vision épicurienne . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:14

JRM270677, oui je pense qu'on a bien tous compris ton point de vue. C'est ce que tu répètes depuis maintenant quelques pages. Mr. Green
Et la n'est pas le débat car je crois que justement ce qui nous réuni ici c'est bien parce qu'on aime tous la compléxité mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:26

Et sinon, est ce qu'il est possible pour certains de concevoir que l'horlogerie ne se résume pas à de l'artisanat avec chatons en or, anglages et tout le toutim ?

Et puis comparer Pascal Coyon et Dornblueth à Rolex et Omega Rolling Eyes Bien sûr que les premiers pourront proposer des choses que les seconds ne pourront pas .... mais je ne vois pas en quoi ça sera plus du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:34

à part le fait que toutes donnent l'heure et qu'elles coutent trop chères par rapport à une merde de chez Décathlon qui fera la même chose, je ne vois pas non plus en quoi elles soient comparables... clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 11 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:46

broncos a écrit:
.... par rapport à une merde de chez Décathlon qui fera la même chose

Decathlon fait de très bonnes montres! j'ai encore ma montre cardio Polar de chez eux à l'époque ou j'étais cycliste prof... il fonctionne toujours je te prierais donc de surveiller tes propos. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une manufacture peut-elle céder ses calibres sans ...
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: