| Forums, Micros-club et montres ( Billet ) | |
|
+22Olive The_Phoenix PP3940 calibre 2755 alain2701 cda dual steyr sam Alexa Arno DrStrong PIFPAF Kramer ppp cisco Blackteam6 valéry Did666 colt manhatan ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 18:13 | |
| |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 18:13 | |
| - ZEN a écrit:
J'ai du faire mouche ... Cela explique ces réactions si perfides . Tant mieux, j'aime bien être compris. Moi c'est le passage sur les sponsors de FAM que j'ai le plus aimé, j'ai bien ri, merci Relis ton post initial ZEN, Valery et d'autres te le disent et moi aussi, tu as reussi avec FAM à créer le plus grand forum francophone et tes intervention sont pour la plupart judicieuses même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais pourquoi, tous les trois mois, balancer un truc qui te decredibilise aux yeux de beaucoup, c'est franchement dommage. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 18:18 | |
| Il ne faut jamais juger sans savoir. Ce billet traduit mon exacte pensée et nous évitera bien des déconvenues. Prévenir vaut parfois mieux que réparer en particulier sur le net. Vous n'avez idée des astuces que sont en train de développer certains professionnels. J'arrête là les commentaires sur ce sujet.
J'observe que les stats ne sont jamais contestées quand sans avoir aucune info quelqu'un les tire vers le bas. J'ai donc donc rétabli une moyenne dont effectivement FAM n'a pas besoin mais parce que tant qu'à faire autant donner des chiffres justes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 18:46 | |
| Je ne vois pas pourquoi cette mise en garde de Zen devrait tomber dans les méandres du forum. Pourquoi le cloturer ? Curieuse façon de débattre d'un sujet qui gène ? Il est bien difficile de déterminer qui manipule qui. Il ne faut tout de même pas être crédule pour croire à la grande philanthropie des marques. Business is business. FAM reste pour nous un outil d'information que l'on souhaiterait le plus indépendant possible. A défaut de me rinçer le gosier, je peux me rinçer l'oeil par la générosité et le partage de certains d'entre nous. Dans les publications scientifiques, il est obligatoire (depuis quelques années) de préciser s'il existe un conflit d'intérêt. Préciser dans quel contexte (invitation, coquetelle, dîner etc ...), le posteur ouvre un sujet sur FAM semble un minimum. J'apprécie les contributions de FX. Il le sait déjà. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 18:47 | |
| Bon j'ai pas envie de refaire une citation tronquée mais tes mots sont choisis ZEN, ne nous prend pas pour ce qu'on est pas. Clairement dans ton post, tu vises clairement les comptes rendus de soirée postés sur thepurists. Pas besoin de nier ou de me dire que ce n'est qu'une vue de mon esprit farfelu. OK, ca ne va pas avec ta façon de voir les choses et ca dérange ta vision de la déontologie que ca puisse exister. purists 1-est anglophone avec une façon de fonctionner très 2-fonctionne très très différemment de FAM avec des forums par marque. 3-possède des contacts avec les marques avec l'accès à des documents techniques tout autre que la brochure de l'AD sans vouloir froisser personne. Sur le point 1 , c'est comme ca, à mi chemin entre l'hypocrisie et le respect, peu importe, qu'est-ce que ca peut bien faire par rapport à FAM? Sur le point 2, FAM est général et traite de tout et confronte, tant mieux, c'est complémentaire et non pas concurrent. Sur le point 3, on aura jamais des reportages de ce type sur une nouveauté : http://jlc.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-367442/ marque au hasard Quel soucis as tu avec eux? Per L'onore et Dr Strong ne sont pas dans tes petits papiers, des aigreurs datant de Mathusalem qui ressortent plusqu'autre chose j'ai l'impression... Qu'est-ce que tout ce fatras envers les diners "internationaux" pipolohorloger vient foutre ici? C'est là ou ça commence sérieusement à sentir le pâté. C'est que le seul rapport avec les diners postés là bas et ce qu'on peut voir ici c'est FX. Tu auras beau dire que tu ne le visais pas ... les preuves du contraire sont un peu troublantes... Et dans le genre, FX, c'est un modèle qui nous apporte beaucoup. Je ne vois pas en quoi tout cela te dérange. On a un mode de fonctionnement, il est très bien, pas besoin de monter sur tes grands chevaux à grand coup de chiffres d'inscrits et de visites... Et puis si on veut être exemplaire on vire la pub et on interdit l'accès à JCBiver. Financièrement ce n'est pas jouable, et avoir l'avis d'un dirigeant, de quelqu'un qui vit l'horlogerie est plus qu'intéressant. Laisse donc les anglophiles la ou ils sont et continuons ce forum dans la joie et la bonne humeur gauloise. Les billets sont tellement plus fins en cas de petite crise... a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:15 | |
| - Citation :
- Sur le point 3, on aura jamais des reportages de ce type sur une nouveauté :
http://jlc.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-367442/ marque au hasard Tu ne devrait décidémment pas parler sans savoir ... - Citation :
- 3-possède des contacts avec les marques avec l'accès à des documents techniques tout autre que la brochure de l'AD sans vouloir froisser personne.
Tu crois qu'elles sont exclusives ? c'est une erreur . Avant de te faire procureur, il faudra apprendre à instruire _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:19 | |
| Quand on parle de conflit d'intérêt... Ne serait-il pas intéressant que les lecteurs de La Revue des Montres, dont je fais partie, ait connaissance des liens entre Joël Jidet, rédacteur de la rubrique C'est très net en dernière page du journal, et ZEN, administrateur de FAM ? surtout quand, dans le dernier numéro de décembre, Joël Jidet, écrit un article sur l'ouverture du forum dédié aux montres de poches sur FAM ? Qui parlait de transparence déjà ? |
|
| |
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:37 | |
| C'est simple : Joël Jidet = ZEN . tu devais être le dernier à ne pas le savoir car cela fut indiqué une centaine de fois sur le forum _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:38 | |
| - Marv_fr a écrit:
- Quand on parle de conflit d'intérêt...
Ne serait-il pas intéressant que les lecteurs de La Revue des Montres, dont je fais partie, ait connaissance des liens entre Joël Jidet, rédacteur de la rubrique C'est très net en dernière page du journal, et ZEN, administrateur de FAM ? surtout quand, dans le dernier numéro de décembre, Joël Jidet, écrit un article sur l'ouverture du forum dédié aux montres de poches sur FAM ?
Qui parlait de transparence déjà ? Y'a pas un rédac-chef dans ce canard ? Il n'a qu'à le faire... genre note en bas de page de la rubrique : "Joël Jidet est également le créateur et administrateur de ForumAMontres, blablabla" |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:39 | |
| Je suis assez sceptique vis à vis de ce billet À part attiser les aigreurs anciennes, et en générer de nouvelles, je ne saisis pas bien sa finalité. De mon point de vue, ces 'dîners horlogers' financés par les marques, et a fortiori ceux couverts par François Xavier, sont générateurs de contenu de bonne qualité pour le forum. Cf le compte-rendu FDMN s'il est besoin d'illustrer... Il me semble que jusqu'alors, la transparence sur les conditions entourant ces présentations plus ou moins spontanées a toujours été de mise, et chacun est assez grand pour faire la part des choses entre ce qui relève de l'objectif et ce qui relève de la politesse (j'ai souvenir d'un compte rendu photo de FX où il précisait bien ne trouver aucune des montres présentées à son goût, mais peut être auront-elles été du goût de certains des lecteurs de son compte rendu). Que les choses soient peut être en phase d'évolution, et que certaines marques ou intervenants du microcosme horloger commercial essaient de canaliser ce phénomène à leur profit, c'est sans doute possible, et en ce cas je comprends la mise en garde, mais elle me semble un peu rude dans sa formulation, et les vives réactions à l'égard de ce billet montrent que si le but était de se prémunir de dérives futures, celui-ci semble avoir été majoritairement interprété comme une dénonciation des photoreporters-amateurs-de-petits-fours dont apparemment nous sommes nombreux à apprécier fortement les contributions (ces FAMeux pique-assiettes...)
Dernière édition par cda le Dim 14 Déc - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:44 | |
| - Mnementh a écrit:
- Marv_fr a écrit:
Ne serait-il pas intéressant que les lecteurs de La Revue des Montres, dont je fais partie, ait connaissance des liens entre Joël Jidet, rédacteur de la rubrique C'est très net en dernière page du journal, et ZEN, administrateur de FAM ? surtout quand, dans le dernier numéro de décembre, Joël Jidet, écrit un article sur l'ouverture du forum dédié aux montres de poches sur FAM ?
Qui parlait de transparence déjà ? Y'a pas un rédac-chef dans ce canard ? Il n'a qu'à le faire... genre note en bas de page de la rubrique : "Joël Jidet est également le créateur et administrateur de ForumAMontres, blablabla" pfffff, il y a un redac chef ...un vrai tortionnaire _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ppp Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:47 | |
| - ZEN a écrit:
pfffff, il y a un redac chef ...un vrai tortionnaire Ouais, je sais... Va falloir faire une déclaration de patrimoine aussi, vieux. Tu feras une liste de tes réparations (déclarées et au noir) pour qu'on puisse juger si tu as une dent (de loup) contre une marque bekoze vécul vasouillard. La transparence, toujours la transparence. Å Plus que blanc... |
|
| |
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 19:49 | |
| J'ai un escalve en cave qui me fait mes réparations et me fait chambrer mes vins. Il fait aussi du jardin ... C'est un agent des impôts en retraite, il s'occupe de mes déclarations. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:00 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai un escalve en cave qui me fait mes réparations et me fait chambrer mes vins. Il fait aussi du jardin ... C'est un agent des impôts en retraite, il s'occupe de mes déclarations.
Il fait le nain malfaisant de jardin alors... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:17 | |
| - Marv_fr a écrit:
Qui parlait de transparence déjà ? Franchement, ce n'est pas le billet de Zen dans cette Revue des Montres qui me semble compromettre l'indépendance du forum. A contrario, je trouve la critique à l'égard de Zénith plus difficile que celle de Panerai, par exemple, mais bon c'était annoncé, dans le pseudo de l'admin. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:23 | |
| Franchement Malik, ZEN ça le fait mieux que PAN ou HUB ou pppAu fait, tu as payé tes impots toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:33 | |
| Pour les purist, cisco résume bien. excellent forum, différent du notre dans son fonctionnement comme dans sa présentation.. Ici c'est plus "populaire" et c'est bien ainsi. ça n'empêche pas la qualité. Quand à certains "représentants" des purists qui postent ici, je pense que chacun aura pu se faire son avis, surtout avec ce que l'on a pu lire ces derniers temps... y a toujours un homme derrière la montre.. |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:35 | |
| - ZEN a écrit:
-
- Citation :
- Sur le point 3, on aura jamais des reportages de ce type sur une nouveauté :
http://jlc.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-367442/ marque au hasard Tu ne devrait décidémment pas parler sans savoir ...
- Citation :
- 3-possède des contacts avec les marques avec l'accès à des documents techniques tout autre que la brochure de l'AD sans vouloir froisser personne.
Tu crois qu'elles sont exclusives ? c'est une erreur .
Avant de te faire procureur, il faudra apprendre à instruire Je ne suis en effet pas bien instruit moi même, et je n'ai pas vu ces informations ici, elles me paraissent intéressantes et horlogères pourtant. Quant à instruire sur le sujet des engrenages et de la lubrification solide j'ai pas mal vulgarisé, sans avoir lu même le post en lien mais c'est ailleurs là ou une politique d'édition autorise le post documenté. L'avantage des non instruit c'est que le fait de parler sans savoir fait TOUJOURS rire ceux qui savent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:57 | |
| - cisco a écrit:
- L'avantage des non instruit c'est que le fait de parler sans savoir fait TOUJOURS rire ceux qui savent.
Oh tu sais, on est toujours le con de l'autre... C'est comme l'orthographe, ceux qui n'en ont pas en font la science des ânes mais d'en manquer les fait braire. Å Si tu vois l'anal au logis. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:59 | |
| Je pense que ce post ne mènera à rien ... Je comprends le bon sentiment de Zen mais le dire ici via un post polémique ne servait rien ...
FX, je t'invite encore à nous faire rêver en participant aux soirées et nous rapportant de belles photos et tes avis éclairés. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 20:59 | |
| Perso je pense que ce forum est très bien, mais très franchement si il n'y avait pas certain d'entre vous qui accepte les invitations des boutiques ou des marques il ne resterait que des débats sur j'aime ou j'aime pas rolex ou j'ai reçu ma nouvelle Seiko (sans aucune médisance car c'est une marque qui permet à certain de vivre leur passion à petit prix), donc il ne resterais pas grand chose...cela prend du temps de faire les photos, de les mettre en page, de gérer les blogs, ect...alors moi je dis merci à ces personnes là. Par contre Zen, on ne se connait pas et je ne voudrais pas te critiquer comme ça, mais franchement les critiques répétées sur les autres forums,le suivi sur le nombres de fameur, je m'en tape.ce n'est pas nous qu'il faut dire que FAM a de l'audience mais à tes boss et au publicitaire. Et encore une derniere chose si tu pouvais evité de refaire des posts très orienté pour servir certain acteurs du marché ou certaines revues horlogères ( genre celui sur la sortie de Révolution qui est à mon sens un vrai journal avec de vrais articles et non de simple copié collé( prend le comme tu veux) ) tu pourras à ce moment critiquer les marques qui font des invitations dans l'espoir d'avoir de bon articles, ce qui ce fais pourtant dans toute les industries, grandes et petites. Merci à toi pour ce forum et à ceux qui font en sorte que tous puissent voir les pièces exeptionnelles mêmes dans le coin le plus perdu de France. |
|
| |
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Dim 14 Déc - 21:16 | |
| Les billets sont des billets d'opinion, ils ne sont fait ni pour plaire , ni pour déplaire. Il serait plus facile et démagogique de caresser dans le sens du poil. Non éviterons d'en arriver là.
Pour ce qui est de m'autoriser ou non à donner mon avis, je m'en remets à moi-même et c'est déjà pas si mal. Mon seul soucis est que vous puissiez en faire librement autant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Jeu 18 Déc - 18:32 | |
| Zen, ce topic était-il bien nécessaire? Les marques qui se serviraientt de la "crédulité" des posteurs pour se faire de l'autopromotion à visage couvert ... franchement, nous ne sommes pas des neuneus! Bien sûr que cette attitude des marques existe et je pense que chacun de nous est assez adulte pour faire la part des choses. On dit que les cadeaux entretiennent l'amitié, mais le propre d'un ami est de lui dire ce qu'il pense sincèrement et non pas de lui dire ce qu'il aimerait entendre (même si c'est plus doux à l'oreille). C'est le principe auquel je m'attache avec la marque horlogère que j'aime et le fait de recevoir des "cadeaux" de sa part ne m'empêche nullement de dire ce que je pense d'elle sur ce forum que ça lui plaise ou pas (et pas ce qu'elle aimerait entendre), car qui aime bien chatie bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Forums, Micros-club et montres ( Billet ) Jeu 18 Déc - 18:37 | |
| Etait il necessaire de le remonter? |
|
| |
| Forums, Micros-club et montres ( Billet ) | |
|