FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*

Aller en bas 
+43
jlgian
mika
FURET
Big K
chb62
Thyrneill
newneurone
Clem
PE
Thomas
gilles42
koudeta
Daniel.
toutatis
Emmanuel H
Filouane
Kowalski
Kr0n0s
jaeger92
libero
cedipro
roloniaille
giraudoux
109do
jackyaudio
boolbi
bimboum
rawl1973
chiouahouah
Leko
Gbouc
Tokage
TICTALCOOLIQUE
caput
watchconcept
G&N
mylly
jonath
toinou-33
Bouss
il_drago
Fokker III
zecaribroute
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 4:39

bimboum a écrit:
Conseil number one continue à passer sur le fofo pour entretenir tes connaissances pour répondre au mieux à des futur clients passionnés ou FAMeurs compress

Enjoy!

Ton stage est t'il rémunéré? Si non, demande soit un petit tarif préférentiel sur une montre de ton choix historie de te faire un petit plaisir ou alors négocier une petite commission sur chaque vente Wink
Il ne faut pas oublier que après la passion, les tocantes génère de l'argengt compress compress compress

Nous n'avons pas encore parlé de rémunération, juste un petit mot pour dire que je serai rémunéré rien de plus.

Et pour ce qui est de la montre ils ont une speedmaster edition Alaska qui me fait rêver ! Mais encore 2000 euros trops chers pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 4:59

jackyaudio a écrit:

déja les réduc c'est pas le genre de la boutique, alors j'te dit pas les réduc supplémentaires... Mr. Green


S'ils distribuent Tag Heuer ils doivent bien faire des réductions, sinon ils ne doivent pas en vendre beaucoup.

En tous les cas, bonne chance pour ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:02

giraudoux a écrit:


S'ils distribuent Tag Heuer ils doivent bien faire des réductions, sinon ils ne doivent pas en vendre beaucoup

c'est une de leur vitrine qui tourne le plus...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:05

Comment ca ? vous voyez de quel boutique je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:08

zecaribroute a écrit:
Comment ca ? vous voyez de quel boutique je parle ?

Je suppose que pour les lillois du site, un AD rolex et JLC ils ne peuvent pas ne pas le connaître (et il ne doit pas y en avoir 50).
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:09

félicitations !!
Juste un petit conseil qui peut t'être précieux...me ramener des goudizes, dieu te les rendra
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:18

zecaribroute a écrit:
Comment ca ? vous voyez de quel boutique je parle ?

ben oui.........
- 11 vitrines montres, un gorille black qui sert de portier et pour faire peur aux vilains, 2 vendeurs montres, une JF qui te demande ce que tu veux pour savoir a quelle table tu dois aller t'asseoir, et LA .......... assise derriere son comptoir/bureau...., un escalier qui entoure la cage d'ascenseur avec double grille (tres jolie d'ailleurs) au 1er les blouses blanches, et au 2 ème les bureaux...
tu veux le code de l'alarme, le montant du loyer...? Mr. Green

ah oui et un concurrent en face qui fait Tag, Rolex, longines..etc , et qui est meme un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:19

Salut Zecaribout,

Tu postule pour être vendeur à temps plein ou en job étudiant?

A partir de quand comptes-tu travailler là bas?

Sebastien L. m'a donné son adresse mail la dernière foi pour que je lui envoie un C.V. et une lettre de motivation pour bosser là bas cet été. J'ai pas encore eu le temps de lui envoyer ou de passer à la boutique et je en rentres pas à Lille avant trois semaines!

A+ Et felicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:28

Jackyaudio :

On doit parler de la même je pense, mais tu prends tous avec un petit ton autain non ? Cette boutique ne te plait elle pas ?


Cedipro :

C'est un CV et une lettre de motivation pour un stage que j'ai déposé, mais si rempli bien mon boulot, et je ferai tous pour, j'ai peut être des chances d'être embauché pour aout, je l'espère.

M. L recrute ?


Dernière édition par zecaribroute le Ven 22 Jan - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:37

zecaribroute a écrit:
Jackyaudio :

On doit parler de la même je pense, mais tu prends tous avec un petit ton autain non ? Cette boutique ne te plait elle pas ?


Non non pas du tout hautain......, ce qu'il y a dans les vitrines me plait enormément.
c'était juste pour te dire que beaucoup de gens connaissent ce point de vente qui est quand meme le plus complet dans les marques qu'elle représente au nord de paris. Et que si tu veux parfaire tes connaissances des marques horlogères tu es au bon endroit....
félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:43

Oui je ne sort que peu de ma bourgade Lilloise, cependant, c'est vrai que cette boutique prête au rêve, presque toutes les plus belles marques de montre y sont, c'est superbe, mais pour travailler dedans le chemin est encore long, car il faut que j'aprenne presque tout les modèles de toutes ces marques !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:50

zecaribroute a écrit:
car il faut que j'aprenne presque tout les modèles de toutes ces marques !

Ah..! et bien pour cela tu es aussi au bon endroit.... Mr. Green 5 à 6 heures de FAM par jour et je peux t'assurer que tu en sauras plus que certains vendeurs...!!! Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 5:59

T'avais une chance sur deux de tomber sur la moins mauvaise boutique Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:00

libero a écrit:
T'avais une chance sur deux de tomber sur la moins mauvaise boutique Wink Mr. Green

Et selon toi je suis tombé dans laquelle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:02

félicitations ! reste à faire tes preuves ! potasse les catalogues et argumentaires de la marque ! tu veux qu'on te fasse un entrainement style commando ?

_________________
Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:03

zecaribroute a écrit:
libero a écrit:
T'avais une chance sur deux de tomber sur la moins mauvaise boutique Wink Mr. Green

Et selon toi je suis tombé dans laquelle ? ^^

Incontestablement la moins mauvaise.....c'est déjà ça.
Avais-tu postulé en face?
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:10

Super :d bravohap cependant pk la "moins mauvaise" et pas la meilleure ? Elle ne t'as jamais satisfaite ?

Non je n'ai même pas postulé en face pour une raison qui est très simple et subjective au possible !

Je suis fan d'omega, et j'économise pour une speedmaster, en face il n'y en a pas du tout, et si ca c'est pas une énorme faute de goût piqué moi Mr. Green Twisted Evil


voilà pk Smile

Pour l'entrainement commando je suis parré ! xD
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:26

Disons qu'en face il n'y a pas que les omega qui leur manquent...
Il y a aussi la courtoisie, le sens de l'accueil, l'esprit commerçant, la compétence...toute une série de détails insignifiants lorsqu'on est ad, n'est-ce pas?? Incompréhensible

Où tu vas aller, disons que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais le breuvage est quand même moins dur à avaler qu'en face.
Un très bon point pour ta boutique: l'horloger du premier: efficace et très serviable.
Pour ce qui est des vendeurs, disons qu'il y a mieux mais qu'il y a pire aussi....
C'est plutôt l'esprit maison un peu "vieille france" qui m'énerve dans ce genre de boutique.
On a l'impression d'être dans une bulle hors du monde où la vieille bourgeoisie a ses entrées et sa reconnaissance mais où les nouveaux passionnés de montres ne se reconnaissent pas vraiment.
Demander un renseignement assez précis ou solliciter un geste commercial te catalogue vite dans la catégorie des indésirables et on te le fait quand même bien sentir.
C'est un mauvais calcul à long terme je pense car les nouveaux consommateurs d'horlogerie ont des attentes différentes du Bourgeois Gentilhomme qui va acheter une Jaeger Lecoultre pour le fiston sans demander de remise mais il n'en achétera qu'une....avec son esprit conservateur dénué de toute forme de passion.
Les passionnés seront très réceptifs à un geste commercial, une compétence particulière, c'est ce lien là qu'ils attendent.

Je compare ta boutique à Kronometry et là je constate deux pratiques et deux profils de vendeurs complètement différents.
Dans le cadre de cette comparaison, seul Kronometry me paraît être dans son temps...
(j'ai pas d'actions chez Kronometry, je précise...)
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:30

eh ben voila.....!!! Mr. Green Mr. Green

un peu (meme bcp) d'acc avec toi ! en plus tu as trouvé les bons mots...! moi tout de suite je m'énerve et je deviens vulgaire Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 6:50

libero a écrit:
Disons qu'en face il n'y a pas que les omega qui leur manquent...
Il y a aussi la courtoisie, le sens de l'accueil, l'esprit commerçant, la compétence...toute une série de détails insignifiants lorsqu'on est ad, n'est-ce pas?? Incompréhensible

Où tu vas aller, disons que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais le breuvage est quand même moins dur à avaler qu'en face.
Un très bon point pour ta boutique: l'horloger du premier: efficace et très serviable.
Pour ce qui est des vendeurs, disons qu'il y a mieux mais qu'il y a pire aussi....
C'est plutôt l'esprit maison un peu "vieille france" qui m'énerve dans ce genre de boutique.
On a l'impression d'être dans une bulle hors du monde où la vieille bourgeoisie a ses entrées et sa reconnaissance mais où les nouveaux passionnés de montres ne se reconnaissent pas vraiment.
Demander un renseignement assez précis ou solliciter un geste commercial te catalogue vite dans la catégorie des indésirables et on te le fait quand même bien sentir.
C'est un mauvais calcul à long terme je pense car les nouveaux consommateurs d'horlogerie ont des attentes différentes du Bourgeois Gentilhomme qui va acheter une Jaeger Lecoultre pour le fiston sans demander de remise mais il n'en achétera qu'une....avec son esprit conservateur dénué de toute forme de passion.
Les passionnés seront très réceptifs à un geste commercial, une compétence particulière, c'est ce lien là qu'ils attendent.

Je compare ta boutique à Kronometry et là je constate deux pratiques et deux profils de vendeurs complètement différents.
Dans le cadre de cette comparaison, seul Kronometry me paraît être dans son temps...
(j'ai pas d'actions chez Kronometry, je précise...)


Peut être que cela à changé !

Je ne sais pas quand tu y es passé la dernière fois !

Je n'ai pas d'action encore chez eux non plus et pourtant, j'ai 19 ans, j'ai osé franchir la porte pour parler un peu d'omega, avec un accueil très agréable, gentil et professionnel !

Il a su répondre à toutes mes questions et nous avons ensuite parlé des dernières actualités de l'horlogerie, notamment une longue discussion à propos du groupe swatch qui ne veux plus partager ses calibres !

Nous avons longtemps discuter, je suis repasser plusieurs fois, dont une fois avec mon père qui n'est pas montre du tout, le vendeur qui m'a reconnu nous as invité chaleureusement à nous assoir dans le salon, et nous avons parlé autour des montres qu'il me prété gentillement pour que je les essaye et les remonte, car je n'avais encore jamais porté ni remonter de grandes gardes temps !

Mon père était lui même impressionné ! Et le vendeur avec un autre à poussé ma candidature pour mon stage, le vendeur m'avait même dit avec mon père : "à son age je révé devant les boutiques de ce style, mais je n'ai jamais franchit le pas, votre fils l'a fait et c'est quelque chose de bien, car nous parlons de montres et voyons qu'il aime cet univers"

Bref, l'exact opposé de ce que tu racontes dans ton post, et c'est pourquoi je trouve sa bizarre.

Pour ce qui est des "réductions" je n'ai encore pas franchit cette étape, mais il ne faut pas se leurrer dans le monde des montres il y a deux types de personnes, des passionnés qui économisent pour s'acheter une montre qu'ils aimeront pour son histoire, sa compléxité mécanique, ou la beauté qu'elle impose ...

D'autre l'achêteront avec un mois de salaire et prendrons la marque la plus chers, la plus brillante possible sans demander de rabais ....

FAM m'a fait découvrir les personnes du premier type et j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:07

ah bah déjà je pense qu'il va falloir revoir tes préjugés sur la clientèle.. je retrouve ce que j'ai abhoré chez certains vendeurs de montres allez, lachons le mot, "parvenus" ... on sent le portefeuille, on dresse le portrait robot..

il y a des clients et chacun a son profil.. ne cherchons pas à tout catégoriser.. surtt pas au début d"une aventure professionnelle..

_________________
Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:09

Je ne suis pas le seul ici à avoir cette impression et il faudra peut-être que tu ailles chez d'autres ad pour te faire un point de vue plus général et surtout posséder des éléments de comparaison.

Tu as sans doute une bonne bouille car je n'ai jamais eu l'honneur du petit salon Wink

Il y a eu un "rafraichissement", j'ai l'impression des vendeurs chez L...., c'est incontestable et c'est un progrès.

Mais, je reviens tout de même sur la notion de sens commercial qui n'est pas très développé et qui, selon moi, constitue l'un des talons d'achille de ce type de boutique.
Du genre: "vous êtes ici dans une grande maison, le geste commercial, pas de ça chez nous, c'est vulgaire.".
Voilà ce que je condamne et qui est très déconnecté, et le sera de plus en plus d'ailleurs, du monde dans lequel nous vivons.

Je ne dis pas qu'il faut vouloir retirer 30% de remise d'une rolex ou d'une JLC mais simplement ne pas s'offusquer qu'un client sollicite un geste.
Même si ce geste est symbolique, il marque.
Et cela, ça n'est pas beaucoup ancré dans ce type d'horlogerie assez surannée de ce point de vue.

Maintenant, beaucoup de choses passent par une relation humaine et la qualité psychologique du vendeur est déterminante.
Un refus circonstancié, expliqué avec du tact ne me fera pas fuir.
Pour ce qui me concerne, je veux juste vérifier que dans la négociation commerciale, le vendeur continue à me respecter jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:19

zecaribroute a écrit:


Cedipro :

C'est un CV et une lettre de motivation pour un stage que j'ai déposé, mais si rempli bien mon boulot, et je ferai tous pour, j'ai peut être des chances d'être embauché pour aout, je l'espère.

M. L recrute ?

Non pas spécialement, mais j'avais discuté la dernière foi avec Sebastien L. pour savoir s'ils avaient besoin d'extra car j'aurais pourquoi pas aimé faire un stage ou bosser chez eux vers juin-juillet. Sauf que je suis en exam donc je ne lui ai envoyer les infos que cette après midi.

Enfin de toutes façons on verra. Après mes partiels je ferais également le tour des AD parisiens

A+
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:20

remise... j'ai entendu remise.... What the fuck ?!? oh moins je sais chez quel AD bosser alors Mr. Green

_________________
Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s


Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/07/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:23

libero a écrit:
On a l'impression d'être dans une bulle hors du monde où la vieille bourgeoisie a ses entrées et sa reconnaissance mais où les nouveaux passionnés de montres ne se reconnaissent pas vraiment.
Demander un renseignement assez précis ou solliciter un geste commercial te catalogue vite dans la catégorie des indésirables et on te le fait quand même bien sentir.
C'est un mauvais calcul à long terme je pense car les nouveaux consommateurs d'horlogerie ont des attentes différentes du Bourgeois Gentilhomme qui va acheter une Jaeger Lecoultre pour le fiston sans demander de remise mais il n'en achétera qu'une....avec son esprit conservateur dénué de toute forme de passion.

J'y ai rencontré 2 vendeurs et l'un d'eux m'a tout à fait donné cette impression : lors de l'essayage de 2 modèles sur lesquels je me suis bien renseigné sur FAM et ailleurs, j'avais vraiment l'impression d'ennuyer mon interlocuteur, pas habitué à communiquer avec des jeunes qui connaissent les produits.
A l'opposé l'autre interlocuteur était très sympathique et m'avait proposé de prendre mes coordonnées pour m'envoyer le nouveau catalogue Omega qu'ils n'avaient pas encore reçu, envoi qui fut effectué très rapidement.

Donc j'y retournerai sans problème pour mon achat, en espérant tomber sur ce second interlocuteur ou sur zecaribroute si jamais à cette période tu travailles là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS ???? , peut-ètre pas tant que ça ..................
» Quelle est votre prochaine acquisition ???
» Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Elle est enfin mienne celle dont je rêve depuis tant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: