FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*

Aller en bas 
+43
jlgian
mika
FURET
Big K
chb62
Thyrneill
newneurone
Clem
PE
Thomas
gilles42
koudeta
Daniel.
toutatis
Emmanuel H
Filouane
Kowalski
Kr0n0s
jaeger92
libero
cedipro
roloniaille
giraudoux
109do
jackyaudio
boolbi
bimboum
rawl1973
chiouahouah
Leko
Gbouc
Tokage
TICTALCOOLIQUE
caput
watchconcept
G&N
mylly
jonath
toinou-33
Bouss
il_drago
Fokker III
zecaribroute
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:09

on fait un truc si tu veux
si tu leur demandes un salaire, je vais voir mon chef demain et je lui demande une augmentation!

dans mon cas, au moins, la réponse est connue d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:17

jaeger92 a écrit:
soit la question a été abordé et alors il faut pas se taire.. soit tu es pas sûr de toi et oublie..
certes la rémunération en stage n'est pas la motivation 1e mais ce n'est pas une raison pour revenir sur un accord si celui-ci existe, encore une fois. ton tort est d'avoir hésité à approfondir la question quand évoquée, gène que l'on a tous eu lors de notre 1e discussion de salaire. au moins, ça te servira de leçon à moindre coût Wink la prochaine fois, pas de complexe face à l'argent de ton travail !
dans le 1er cas, un petit mot gentil "nous avions évoqué une gratification" te donnera une réponse.

100% d'accord.
Il faut éclaircir la situation, avec tact.
Très bon entraînement pour expérimenter de nouvelles sensations, comme celle que tu éprouveras quand le 1er client te demanderas quelle remise tu peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:50

Il se trouve qu'en France pourt le moment un stage n'est pas rémunéré en dessous d'une durée de 3 mois.
On peut en penser ce que l'on veut, en attendant c'est comme ça!
Je suppose que tu n'ignorais pas ce détail lorsque tu as posé ta candidature; dans le cas contraire c'est plutôt délicat dans la mesure où tu avais, si j'ai bien compris un emploi rémunéré auparavant.
Si tu souhaites poursuivre plus tard dans l'horlogerie, ce stage peut te servir pour acquérir une expérience "pratique", "terrain" dans ce domaine.
Tu n'es pas rémunéré, soit; considère cette expérience comme un investissement dont tu auras un jour ou l'autre un retour profitable.

Aujourd'hui tu te trouves face à un dilemme: soit expliquer à ton employeur, car c'en est un, que tu ne donnes pas suite, car ton stage n'est pas rémunéré et donc te priver à coup sûr d'une expérience enrichissante; soit relever le "défi", mettre tout en oeuvre pour montrer ta valeur, participer au développement du chiffre d'affaire de ton AD, en un mot "te bouger".
Je suis sûr que dans ce dernier cas, ton AD, s'il n'est pas autiste, te versera une prime en fin de stage, voire pensera à toi, s'il doit par la suite embaucher un collaborateur supplémentaire.
De toute façon dis-toi bien qu'un employeur ne paie jamais pour voir (parfois il ne paie pas non plus quand il a vu, mais ça c'est une autre histoire...)
A toi de réfléchir, et, en attendant, bienvenue dans la dure réalité du monde du travail!
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 10:09

Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà un boulot, dans la restauration de chaine ... Donc le monde du travail je connait même si c'est encore faible ...

Pour toi PE, crois ce que tu veux, mais je n'aurais pas les pieds sur terre avec papa et maman dérrière pour payer mes études ( comme la plupart des jeunes en écoles de commerces je suis d'accord avec toi ... ) Je ne bosserai justement pas dans un restaurant 20 heures par week end pour enchainer les études le reste de la semaine, pour gagner même pas assez pour payer mon école ...

Je ne suis pas de ce "milieu" aisé que je croise tout les jours dans mon école qui pour eux je l'admet, pense que le monde va leur ouvrir les bras en disant "suis moi se sera facile, et tu gagneras beaucoup"

Quoi qu'il en soit ce n'est pas du tout le cas pour moi ...

Bon, je l'avoue, j'ai était trop "géné" dans ma démarche ...

Le vrai dialogue était :

"-et pour votre rémunération qu'attendez vous de nous ?"
- Je ne me permet pas de fixer quelque chose, car ce qui m'attire en premier lieu c'est ma passion horlogère.
- D'accord mais sachez que nous ferons quelque chose"

Voilà depuis pu rien à se sujet, j'attendais juste la remise des conventions.

Je pense faire le stage et donner le maximum en terme de qualité que je peux apporter, à savoir l'écoute des vrais fans de montres, qui se plaignent par exemple d'un air un peu hautain dans cette boutique, et de ne pas toujours accepter les débutants du milieu, mon cheval de guerre sera donc de présenter ma passion à n'importe quelle personne qui rentreras dans le magasin et surtout pas en le jugeant par avance, tel que moi j'ai était acceuillie dans cet AD !

Et dès le 10 mai, je vous invite tous nous rendre visite, et parler un peu de tocantes ensemble Smile

Pour moi un AD n'est pas qu'un magasin, c'est aussi un lieu de rencontre entre passionné, ou l'on peut parler de ce que nous aimons dans ce milieu horloger. Ce n'est pas être anti-commercial, bien au contraire je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 10:23

Et bien voilà qui est bien raisonné et expliqué!
Sur de telles bases, tu ne peux que réussir!
Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 10:30

zecaribroute a écrit:

Pour toi PE, crois ce que tu veux,
Le vrai dialogue était :

"-et pour votre rémunération qu'attendez vous de nous ?"
- Je ne me permet pas de fixer quelque chose, car ce qui m'attire en premier lieu c'est ma passion horlogère.
- D'accord mais sachez que nous ferons quelque chose"

précision: c'était une petite blague avec J92 suite à une vieille histoire, rien de perso Wink

pour le reste, ce que j'en comprends, c'est qu'ils te feront peut-être un petit cadeau à la fin de ton stage si ça s'est bien passé! à suivre. bosse, sois sérieux et tu ne regretteras rien!

mais attention à pas tomber dans l'idéalisme non plus... tu vas bosser, pas uniquement rencontrer des passionnés... ça doit parfois être très proche du mcdo niveau relations humaines

courage!
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 10:33

Tout d'abord, félicitations, tu vas avoir les yeux qui brillent et la loupe à l'oeil pendant de longs moments, je te le garantie Mr. Green

Pour ce qui est d'apprendre les modèles et caractéristiques, ça viendra au fur et à mesure, mais effectivement une petite révision avant de commencer serait toujours intéressante thumleft

Je me reconnais dans ton topic car il y a un an j'ai effectué des démarches pour trouver un employeur pour une alternance en bac pro commerce sur deux ans, et bien pas facile de trouver des horlogeries qui prennent...

Finalement, j'ai eu pas mal de chance et j'ai été embauché dans une horlogerie parisienne qui est plutot pas mal Wink

Au sujet de la rémunération, selon moi, officiellement il raye la mention "rémunération" mais officieusement, ils te donneront "un billet".

Si le responsable te l'a dit y'a pas de raison, mais par contre si tu n'as rien, c'est délicat d'en parler, et vaut mieux pas en parler Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Blunt_gi

Allez bonne continuation et tiens nous au courant thumleft

A+

Thomas


EDIT : grillé par PE, de plus, je rebondis sur le fait que "on ne rencontre pas que des passionnés", je confirme, la plupart ce sont des amateurs de montre mais peu de passionnés comme on en rencontre ici, sans oublier le quota de personnes pour qui la montre est seulement fonctionnel et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 20:35

Oui, mais les personnes ne voyant que le coté fonctionnel et pratique de la montre n'en n'achête pas à ce prix la je pense, il se diront "Bah à 10 euros au marché j'en ai une" ( j'ai déjà eu ce genre de reflexion tout comme vous je pense ^^)

Mais je reste impatient de commencer ce stage, j'aimerai vraiment en apprendre plus sur les montres et en même temps d'avoir une expérience professionnelle dans ce milieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 20:41

A mon avis, il ne faut pas que tu abordes le problème de ta "rémunération" maintenant.
Ton "employeur" ne te connais que par cv et un entretien de 30 minutes à peu près). Pour lui, tu représentes plus une charge qu'une force de travail à l'heure actuelle. Mais rassure toi, les choses changent très vite quand on est bon et intéressé dans son job.
Je prends souvent des stagiaires au boulot, souvent par obligation (une relation qui a besoin de caser qqun ou autre). Tous les stagiaires ne sont pas rémunérés. Par contre, ceux qui s'impliquent et qui apportent réellement un plus à l'entreprise sont financièrement gratifiés. Le dernier qui a vraiment contribué au développement de ma modeste structure n'a pas été rémunéré, mais a été embauché.
Concernant le taux de rémunération, les 30 % du SMIC ne sont en rien une règle. C'est juste que ton employeur est exonéré de charges sociales sur ta rémunération à hauteur de 30 % du SMIC. Il peut très bien te rémunérer 3 000 € / mois si il le souhaite, mais tu lui couteras aussi cher qu'un employé rémunéré 3000€/mois....donc il ne le fera pas !
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 20:48

Tu possèdes une boutique de montre ?

Quelle chance :p
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 20:49

nonononon, pas une boutique de montres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 20:51

Ah j'ai cru pendant un moment Smile

C'est vrai que le marché est pas mal saturé :/
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 21:04

pourtant on contribue pas mal à la sauvegarde du métier d'horloger Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 21:15

C'est le moins qu'on puisse dire Very Happy, il faudrait que tout le monde comprennent ce que vaut une festina en réalité, ou même une "Hugo Bouse"

Et la je pourrai ouvrir une boutique :p
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 21:30

zecaribroute a écrit:
Oui, mais les personnes ne voyant que le coté fonctionnel et pratique de la montre n'en n'achête pas à ce prix la je pense

tu vas vite déchanter Mr. Green tu nous feras un petit résumé des plus belles phrases du jour tous les soirs... à mon avis, ça va être gratiné Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 21:43

Pourquoi pas ! Je peux tenir une sorte de calendrier de bord discret et bien entendu anonyme il n'y a aucune problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 22:03

zecaribroute a écrit:
Je pense faire le stage et donner le maximum en terme de qualité que je peux apporter, à savoir l'écoute des vrais fans de montres, qui se plaignent par exemple d'un air un peu hautain dans cette boutique, et de ne pas toujours accepter les débutants du milieu, mon cheval de guerre sera donc de présenter ma passion à n'importe quelle personne qui rentreras dans le magasin et surtout pas en le jugeant par avance, tel que moi j'ai était acceuillie dans cet AD !

Si je puis me permettre en passant :

- tu seras là pour vendre des montres , pas pour discuter de ta passion, ne te laisse pas emporter, suivant le positionnement du magasin le chiffre d'affaire ne vient peut être pas des vrais fans de montres , qui se contentent de se renseigner avant d'acheter au marché gris, mais des acheteurs de festina en nombre.
- n'oublie pas que tu seras entourés de collègues , dont c'est le métier , alors que toi tu es de passage , fais attention à ta position par rapport à eux , ne les met pas en porte à faux : tu portes déjà un jugment à leur encontre.
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 22:12

Au contraire, ce sont les FAMeurs qui ont fait un jugement négatif !

Si tu relis bien, moi je n'ai rien eu à redire sur l'accueil, malgré mon jeune âge j'ai été très très bien accueilli, et on a parlé de montres, j'ai adoré et c'est pour cela que j'ai osé posté ma candidature, si mon jugement avait été différent je n'aurait pas posté ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 1:45

Salut zecaribroute
Je pensais que tu etais deja en place et il y a une 20aine de jours j'ai demandé au gars devant moi si ce n'etait pas lui qui trainait sur FAM
il m'a regardé bizarre....il ne doit pas connaitre Mr. Green

je leur ai acheté la seule Omega liquidmétal qu'ils aient reçu Mr. Green Mr. Green et d'ailleurs la seule arrivée dans le nord/pas de calais Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 1:52

AHH ! tu es passé avant moi alors !

Car il y a 2 semaines je suis passé la bas pour demander si il l'avait reçu, et on m'a répondu que oui mais qu'elle était déjà partie :p

Salopiaud c'est toi qui l'a alors ! Je n'ai même pas eu le temps de la voir yeux

ET POUR CELA ! tu dois revenir me voir avec la montre pour au moins que je puisse te voir, euuuuh la voir :p
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 3:30

zecaribroute a écrit:
AHH ! tu es passé avant moi alors !

Car il y a 2 semaines je suis passé la bas pour demander si il l'avait reçu, et on m'a répondu que oui mais qu'elle était déjà partie :p

Salopiaud c'est toi qui l'a alors ! Je n'ai même pas eu le temps de la voir yeux

ET POUR CELA ! tu dois revenir me voir avec la montre pour au moins que je puisse te voir, euuuuh la voir :p

ok;je repasserai
faudra que je pense a porter celle-là ce jours là

a+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 3:43

"que je pense à porter celle là"

J'y crois pas comment il se la ramene !

Monsieur à une liquid metal et ne l'a met pas tout le temps Rolling Eyes

Fais moi baver Smile tu as quoi de beau dans ta collection pour oser dire mettre autre chose qu'une liquid metal ?
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 4:06

la concurente: une roro gmt ceramique,une Zenith port-royal,2 pam,une vieille tag,une omega vintage et meme une seiko5 et une poljot qui sonne Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Blunt_gi

mais en beauté de cadran la liquid est tres bien placée
je n'aimais pas trop le bracelet,alors je l'ai monté sur cuir noir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 4:24

2 pam, une roro céramique Shocked rabbit

Tu dois être un homme comblé ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*   Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve* - Page 5 EmptyJeu 15 Avr - 4:43

yes
surtout que ce sont des cadeaux de ma femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Peut être accepté en tant que stagiaire chez un AD *Rêve*
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS ???? , peut-ètre pas tant que ça ..................
» Quelle est votre prochaine acquisition ???
» Envie d'aiguilles bleuies... Peut-être chez Orient?
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Elle est enfin mienne celle dont je rêve depuis tant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: