FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres

Aller en bas 
+60
XR1200
guiguit
benmarie
guillaume140
Did666
Toujoursalheure
Big K
Spock
francknwatch
54gasp
VASCO
chiouahouah
KalleAnka
didier31
Zorrino
grosseiko
mylly
Pierre-Yves
vercassivelonos
joetsmit
zigouigoui
phil_lhote
lithium
andre67
Calmos
zorglub007
LE_STURM
DeZ
Arno
michel
koudeta
Anteus
hecq
Cafetao
stancaiman
OSS117
casimir79
nikos
alics
Aetius
antoine59
jejere
Bernard
Etarcos
zplax
GYROTOURBILLON
alrov
Juan el jibaro
l'ébat de coin
paca13
plainpalais
kjeldor
Karl_06
David123
zutmonroi
PE
bichão
ft1000mp
TICTALCOOLIQUE
ZEN
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 9:01

Je pense plutôt qu'annoncer que nous sommes 56.000 alors que nous sommes " 20.000 " actif ( choisi au pif  )  n'a pas d'intérêt

L'intérêt est quand le chiffre est bon

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:23

Bah! Moi je dis les chiffres on s'en fout et si l'option de les retirer exister ce serait déjà coché, tout comme celle du compteur perso ou celle de l'année d'inscription. Sinon a défaut pour beaucoup, il y a les MP, le CHAT et si il y en a qui veulent se desinscrire, ça se passe la, https://www.forumactif.com/unscribe ça évitera a certains de lire et voir répondre a des sujets qui ne les intéressent pas du tout.

C'est simple, rapide et surtout plus pratique pour nous flower
Revenir en haut Aller en bas
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: RE: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:26

je ne comprends pas.
Zen, qui est quand même le créateur, l administrateur en chef, prends une décision, en quoi est elle bonne ou mauvaise.
ils nous informe, point. c est son droit.

TOUS les forums, absolument TOUS ont une politique de suppression de compte a plus ou moins brève échéance (entre 6 mois et un an d'inactivité)
pourquoi ? pour une meilleur gestion de la base de donnée notamment.

Maintenant, petit rappel:
même les sites de VPC sur internet si vous ne commandez pas un produit régulièrement après vous avoir inondée de pub et de relance supprime votre compte.
est ce qu une seule fois, vous avez recu une pub de la part d un des "sponsors" de FAM, moi, non, jamais.
pourtant, Zen pourrais revendre la liste des mails et se faire de l'argent, en arguant justement d'avoir plus de 20000 membres inscrits, sans compter, comme il à été dis, les "visites" sur les forums libres.

un site coûte de l'argent, location du serveur et des bandes passantes, plus il trafique plus il coûte cher, il aurait pu au contraire décidé que chaque visiteur dorénavant doive s’inscrire, d'autres le font, cela aurait permis d'avoir encore plus de "poids" sur la toile et de revendre encore plus cher nos "habitudes" et nos "infos personnel"
Zen ne le fait pas, ne l as jamais fais, ne souhaite pas faire, c est aussi pour ça que ce forum fonctionne si bien.

vous n avez pas de bannières publicitaires qui viennent s'intercaler tous les 2 commentaires, profitez-en.

moi je le fais, j aime ce site, si pour une raison ou pour une autre l'administrateur prends une décision d'administration, qui suis-je pour la remettre en cause si elle va dans la fluidité, le "bon sens"...
mon humble avis.

Merci a tous les modos, administrateur, chercheurs en nouvelles/nouveautés, connaisseurs, d'enrichir ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:29

Merci  Chinois 

Tu as bien compris que le déterrage de ce sujet n'avait d'autre but que de polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:29

Les marins...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:35

guillaume140 a écrit:
Je pense plutôt qu'annoncer que nous sommes 56.000 alors que nous sommes " 20.000 " actif  ( choisi au pif  )  ...

Pas trop mal vu ton "pif"!

56 000 inscrits, dont plus de 39 000 ne se sont pas connectés depuis 1 an (donc 17 000 se sont connectés depuis), et 33 000 ont 0 message posté (donc 23 000 on au moins 1 message, mais il y en a plein qui s'inscrivent mais ne postent jamais, tout en venant régulièrement lire et c'est bien leur droit!...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:40

Surtout ne e pas oublier ceux qui ne participent que sur l'éphémère et ne viennent sur FAM que pour parler d'autre chose que l'horlogerie.

Ceux qui ne postent que des photos, ceux qui ne postent que des PA etc...
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:42

Au vu de mon ratio Ancienneté / Nombre de messages, je dois être considéré comme un membre semi-dormant  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 10:42

Alecsendri a écrit:
mais il y en a plein qui s'inscrivent mais ne postent jamais, tout en venant régulièrement lire et c'est bien leur droit!...).

Absolument! l'internet et tout son cortège de services doit être un espace de liberté, certes des règles de bienséance sont nécessaires mais de là à aller vers des obligations de participations c'est aller à l'encontre même de l'esprit du net, enfin....bon....au XXIème siècle on commence à avoir l'habitude d'être entouré de règles inutiles.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres   Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres - Page 6 EmptyMer 7 Mai - 11:54

méwiménon a parfaitement résumé la situation. Je paie le fait qu'il n'y ait pas de pub intempestive sur le forum ni sous forme de bandeau, ni sous forme de messages bannières entre les sujets, ni sous forme de Pop up ceci pour les membres et pour les invités. FAM c'est aujourd'hui 44 000 visiteurs différents par jour. Je n'y peux rien pour les jaloux et ceux qui voudraient polémiquer.

Le nombre d'inscrits n'a plus d'importance car c'est le nombre de visiteurs qui fait qu'un site est ou non reconnu. Sans doute de petits forums perdent-ils du temps à se préoccuper du nombre d'inscrits et de son adéquation avec le nombre de participants. Je vois que certains de nos membres passent du temps sur le sujet et je me réjouis de leur fournir cette occupation. Je leur propose de classer les membres de FAM par ordre alphabétique et nombre de lettres de leurs pseudos et sur un tableau excel, de  créer un tri par ordre d'inscription et nombre de messages. Nous en ferons part à un comité de réflexion qui en réfèrera à un comité de pilotage dont blackeyed sera le porte parole et rédigera un rapport que nous soumettrons à une équipe d'experts en vue d'une soumission à l'équipe de modération pour validation et présentation à l'administrateur qui prendra la décision finale après réflexion personnelle ou renvoi à un comité paritaire.

Nous fermons là le sujet, la décision est prise. Ce sujet d'importance mérite une lecture attentive.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: