| Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres | |
|
+60XR1200 guiguit benmarie guillaume140 Did666 Toujoursalheure Big K Spock francknwatch 54gasp VASCO chiouahouah KalleAnka didier31 Zorrino grosseiko mylly Pierre-Yves vercassivelonos joetsmit zigouigoui phil_lhote lithium andre67 Calmos zorglub007 LE_STURM DeZ Arno michel koudeta Anteus hecq Cafetao stancaiman OSS117 casimir79 nikos alics Aetius antoine59 jejere Bernard Etarcos zplax GYROTOURBILLON alrov Juan el jibaro l'ébat de coin paca13 plainpalais kjeldor Karl_06 David123 zutmonroi PE bichão ft1000mp TICTALCOOLIQUE ZEN 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 10:32 | |
| C'est dingue les gens qui donnent leur avis sans lire le post de Zen ... |
|
| |
Aetius Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 10:34 | |
| - antoine59 a écrit:
- C'est dingue les gens qui donnent leur avis sans lire le post de Zen ...
La peur de la radiation dès la lecture du 1er paragraphe sans doute... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 10:37 | |
| - antoine59 a écrit:
Donc en fait c'est pas mal que certains restent silencieux! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 10:39 | |
| - ZEN a écrit:
Je souhaite préciser pour terminer que les membres qui se désinscrivent ne seront plus tolérés à se réinscrire sous un autre pseudo et seront bannis dès identification. Cela permettra une meilleure fluidité des débats.
Bon week-end à tous ZEN Sage décision qui devrait nous éviter des séances de "je t'aime moi non plus", totalement dénuées d'intérêt, qu'il soit horloger ou autre. |
|
| |
nikos Membre Actif
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 10:45 | |
| tu peux t'expliquer cher ami ? |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 10:54 | |
| en tout cas, moi je suis fier de faire parti de ce "cercle" très restreint VIVE FAM |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 11:09 | |
| salut Zen je pense qu'il etait temps et la decsion du CEO de FAM me plait bien à bientot, amicalement (et heuerement vôtre aussi ) |
|
| |
jejere Nouveau
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 11:26 | |
| - antoine59 a écrit:
- Aetius a écrit:
- antoine59 a écrit:
La peur de la radiation dès la lecture du 1er paragraphe sans doute... - ft1000mp a écrit:
- antoine59 a écrit:
Donc en fait c'est pas mal que certains restent silencieux!
Pardonnez-moi de vouloir donner mon avis, messieurs! Je suis en parfait accord avec Zen et c'est pour ça que je le remercie de considérer les fréquences de visite sur le site. J'en veux pour preuves toutes les personnes qui se font un malin plaisir de " casser du nouveau " de manière gratuite et d'atteindre par ce biais un nombre conséquent de messages postés. Perso, Je m'abstiens de critiquer les membres du forum et je prône Sagesse et Respect de l'autre ... c'est cet esprit là que je pensais avoir trouvé sur ce site... |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 11:29 | |
| - ZEN a écrit:
Je souhaite préciser pour terminer que les membres qui se désinscrivent ne seront plus tolérés à se réinscrire sous un autre pseudo et seront bannis dès identification. Cela permettra une meilleure fluidité des débats. Bon week-end à tous ZEN plus facile à dire qu'à faire, il existe des tas de subtilités informatiques pour passer outre - |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 11:31 | |
| - casimir79 a écrit:
- en tout cas, moi je suis fier de faire parti de ce "cercle" très restreint
Egalement, je suis assez fier et flatté... qui plus ca évitera pas mal de troll ( mon expérience sur d'autre forum traitant d'autres sujets....) |
|
| |
zutmonroi Passionné de référence
Nombre de messages : 3985 Age : 52 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 11:33 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 11:40 | |
| - jejere a écrit:
J'en veux pour preuves toutes les personnes qui se font un malin plaisir de " casser du nouveau " de manière gratuite et d'atteindre par ce biais un nombre conséquent de messages postés. Perso, Je m'abstiens de critiquer les membres du forum et je prône Sagesse et Respect de l'autre ... c'est cet esprit là que je pensais avoir trouvé sur ce site... Pffff...si on peu plus rigoler maintenant! Il faut se détendre, et ne pas voir le mal partout.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 12:19 | |
| quid des membres "historiques" qui ne se connectent plus depuis longtemps mais dont les propos méritent d'être lus??
je pense notamment à Jean-Michel...faut il supprimer son compte et ainsi voir ses messages en tant qu "invité"?
Je pense que pour la visibilité des réflexions qui ont été formulées, et afin de ne pas les confondre avec celle d'un troll il serait bon de maintenir certains comptes inactifs en tenant compte du passé du membre.
Non?
antoine |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 12:29 | |
| C'est sûr qu'avec la lecture d'un "invité" tout les deux posts, il y a le risque que cela devienne très vite carrément inaudible pour en comprendre le fil de la discussion, ... à méditer! |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 12:34 | |
| C'est moi ou cette décision ne sert à rien ? A par compliquer la lecture via la disparition des noms des posteurs remplacés par le générique "invité", je ne vois absolument pas l'utilité. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 12:42 | |
| Nous allons supprimer d'abord les comptes de ceux qui se sont inscrit sans jamais se connecter et puis ceux qui ne se connectent plus depuis plus de 3 ans, 2, puis 1... tout cela dans l'ordre chronologique. Donc pour être clair, ceux qui se connectent encore et ne postent plus restent là. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 12:43 | |
| - hecq a écrit:
- C'est moi ou cette décision ne sert à rien ? A par compliquer la lecture via la disparition des noms des posteurs remplacés par le générique "invité", je ne vois absolument pas l'utilité.
... surtout qu'un forum illisible à terme risque, du coup, d'être beaucoup moins lu, ... c'est comme si ZEN se tirait une balle dans le pied et voulait faire "mourir" FAM. Cela m'attristerait une telle situation! |
|
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:12 | |
| Autant la suppression des comptes fantômes et la chasse aux multis de bannis je comprends et j'encourage, autant la limitation je trouve ça limite pédant comme approche.
Vous voulez éviter les mecs qui s'inscrivent pour demander une montre auto a $150? Et pourquoi? Et si c'était le début d'une passion?
Faites le ménage régulièrement, il suffit d'un script qui tourne toutes les nuits pour supprimer les comptes dont la dernière connexion remonte a 2 ans + par exemple, et basta.
Mais cette histoire de numerus clausus ne fera qu'en faire pavoiser certains. Gerer 20k comptes ou 1 million a 10 modos, c'est du pareil au même: ça se fait avec des scripts, pas a la main. |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:24 | |
| +1 avec anteus mais l'idée de mettre de l'ordre, zen, est essentiel pour la cridibilité du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:29 | |
| - Anteus a écrit:
- Autant la suppression des comptes fantômes et la chasse aux multis de bannis je comprends et j'encourage, autant la limitation je trouve ça limite pédant comme approche.
Vous voulez éviter les mecs qui s'inscrivent pour demander une montre auto a $150? Et pourquoi? Et si c'était le début d'une passion?
Faites le ménage régulièrement, il suffit d'un script qui tourne toutes les nuits pour supprimer les comptes dont la dernière connexion remonte a 2 ans + par exemple, et basta.
Mais cette histoire de numerus clausus ne fera qu'en faire pavoiser certains. Gerer 20k comptes ou 1 million a 10 modos, c'est du pareil au même: ça se fait avec des scripts, pas a la main. tu as lu ça ou? |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:34 | |
| on va y arriver au : V.I.P. |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:36 | |
| antoine: Lis l'ensemble de la première page, je ne faisais pas que réagir au post de Zen |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:42 | |
| - Anteus a écrit:
- antoine: Lis l'ensemble de la première page, je ne faisais pas que réagir au post de Zen
Je viens de jeter un regard. Discrétion et belles photos. Ça nous change. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 13:55 | |
| - Anteus a écrit:
Vous voulez éviter les mecs qui s'inscrivent pour demander une montre auto a $150? Et pourquoi? Et si c'était le début d'une passion? Je n'ai jamais dit le contraire : simplement ces sujets ont été maintes fois abordés. Ou est l'intérêt de recommencer ? - Anteus a écrit:
- Faites le ménage régulièrement, il suffit d'un script qui tourne toutes les nuits pour supprimer les comptes dont la dernière connexion remonte a 2 ans + par exemple, et basta.
C'est vrai ... Mais le script, aussi bien construit qu'il soit ne fera pas de détail ...[/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres Dim 14 Fév 2010 - 14:00 | |
| - Karl_06 a écrit:
- Anteus a écrit:
Vous voulez éviter les mecs qui s'inscrivent pour demander une montre auto a $150? Et pourquoi? Et si c'était le début d'une passion? Je n'ai jamais dit le contraire : simplement ces sujets ont été maintes fois abordés. Ou est l'intérêt de recommencer ?
- Anteus a écrit:
- Faites le ménage régulièrement, il suffit d'un script qui tourne toutes les nuits pour supprimer les comptes dont la dernière connexion remonte a 2 ans + par exemple, et basta.
C'est vrai ... Mais le script, aussi bien construit qu'il soit ne fera pas de détail ... [/quote] Serait-il possible de rediriger automatiquement les nouveaux membres vers une sorte de FAQ? Pour le détail, disons qu'un nettoyage "pas de connexion depuis plus de 2 ans et moins de 10 messages" me parait raisonnable. Les passionnes postent en général plus de 10 messages. Des limites a définir, oui. Mais le faire a la main, c'est un risque d'erreurs et de casse, et le numerus clausus me parait une approche un peu trop restrictive. |
|
| |
| Info Forumamontres : On boucle à 20 000 membres | |
|