| Parcours horloger de 2 années sur FAM | |
|
+54georges zaslavsky bichão Liard Time2spend Egazkari blancpain69 Aiôn Bender tictacmadness Basyl177 sitbull km'rol AntonioDelavega ///AMG mattlamenace dody18 Madri 54gasp Clep'Sid Nc.87 Pierre-Yves depuis1899 Volvoblues TheShadow jackyaudio Jean Patrick fallout31 nard LaCigale PE l'ébat de coin rawl1973 Trist toutatis alics Dang oliver83 Jeserlecter Raphaël_CH David123 Cafetao Baru SylSS paca13 yéti ariégeois Mike.C sebastien72 newneurone TICTALCOOLIQUE luc IV Fireace alrov jaeger92 Ogmios 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 16:06 | |
| Très très chouette à lire, je me retrouve bien dans ton parcours fait de coups de coeur, d'économie, de ventes, de regrets et de nouveaux coups de coeur... Ma "Rolex" à moi est une Omega, j'économise pour une Speed, achat qui, je le sais, ne sera évidemment pas le dernier. Merci pour ton post et bonne suite! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 16:22 | |
| - David123 a écrit:
- Super Ogmios, joli parcours, tout en restant raisonnable, on voit bien la montée en gamme, et surtout le fait de revendre pour acheter, ce dont je suis incapable.
Et vraiment bravo pour cette magnifique Explo qui, je trouve, va super bien avec ton poignet
... pour un type qui cherchait de la complication au début, on peut dire que tes goûts ont diamétralement changé, difficile de faire plus sobre que l'Explo 1. (sauf que tout le monde sait bien que Rolex c'est bling-bling ).
Bref, je trouve que tu es un jeune homme qui sait raison garder, la progression en 2 ans est raisonnable avec le flux d'achats et de reventes, et en plus, c'est un plaisir de te lire, des gens comme toi font du bien au forum, toutes mes félicitations . Tu me fais rougir david merci beaucoup pour ce message très sympathique ! Et je te retourne le compliment quant au plaisir de lecture et à l'apport significatif au forum - Raphaël_CH a écrit:
- Très très chouette à lire, je me retrouve bien dans ton parcours fait de coups de coeur, d'économie, de ventes, de regrets et de nouveaux coups de coeur... Ma "Rolex" à moi est une Omega, j'économise pour une Speed, achat qui, je le sais, ne sera évidemment pas le dernier.
Merci pour ton post et bonne suite! Merci Raphael, content que mon topic t'ait plu ! Je te souhaite de concrétiser ton rêve même si George Bernard Shaw te dirait qu' "il y a deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas obtenir ce que l'on désire ardemment, et l'autre de l'obtenir" |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 17:13 | |
| Salut Ogmios
Sympa l'evolution! puis cette Explo, ... sublime!! plusieurs question, quelle taille avais tu choisis pour la PO, une tres belle montre!!
As tu laisser beaucoup de plume dans ton parcours, achat-revente-achat? |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 17:15 | |
| Très sympa ce bilan horloger. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes revues, alors même si l'Explorer ta va vraiment bien, rendez vous pour l. 11ème |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 17:49 | |
| Belle histoire, belles montres et belles photos. Félicitations! A bientôt D'ailleurs, c'est grace à toi et à la Oris PDL que je me suis inscrit sur FAM |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 18:36 | |
| J'ai beaucoup aimé le récit de ton parcours qui est d'une certaine manière celui de nous tous dans l'évolution des goûts, la montée en gamme, et aussi la nécessité de vaincre la résistance psychologique de l'entrée dans la gamme de luxe. Je te souhaite d'être très heureux avec ton explorer, et d'avoir les moyens de la garder quand tu auras trouvé ton graal à cadran blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 18:40 | |
| Felicitations Ogmios pour ton parcours. Il est raisonnable, logique et je dirais naturel : on arrive tous qu'on le veuille ou non, un jour ou l'autre, à Rolex. Le fait que tu aies pu connaitre d'autres montres avant ton Explo te la fera savourer encore plus et en connaissance de cause, (chose que j'ai toujours reproché à ceux qui se pointent a 18 ans "salut papa m'a filé 4000€, quelle Rolex vous me conseillez"). Ton parcours se rapproche du mien et après avoir commencé à entrer dans la cours des grands avec une 16610, je n'en suis pas sorti. La question sera donc de savoir non pas quelle sera la prochaine, tu le sais deja, mais quelle montre te fera sortir de la spirale Profite bien ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:03 | |
| Merci pour la présentation de ce parcours.
De mémoire, j'aurais reconstitué une étape sur deux de ton parcours.
J'avais été surpris de la revente rapide de la PO, mais.... tout s'est éclairé lorsqu'est apparu la dernière. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:23 | |
| Toujours très agréable de te lire. Discours emprunt de positif et on ressent ta joie. On a les mêmes goûts, donc tu m'énerves!!! Je n'en suis pas encore arrivé là où tu es aujourd'hui, mais ça viendra assurément cette année... Je te félicite encore une fois, pour tes choix horlogers, ton recul et ta maturité. Tu as la tête sur les épaules!! Profite bien de cette explo qui te va très bien!!! Amicalement |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:28 | |
| lui faites pas trop de compliments, il va finir par y croire.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:40 | |
| - Trist a écrit:
- Toujours très agréable de te lire.
Discours emprunt de positif et on ressent ta joie. Je ne peux pas mieux le dire , Continue à partager ton plaisir. Merci , bonne continuation. Rawl. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:46 | |
| Le plus étonnant dans tout çà , c'est de ne pas avoir commencé par une Rolex Explorer pour finir par une Certina .... Bonne continuation , puisses tu continuer jusqu'à la Patek Philippe ... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:52 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:54 | |
| félicitations une Nautilus dans 2 ans ? |
|
| |
LaCigale Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 19:57 | |
| Lieu de perdition et passion dévorante !!! ou l' inverse je sais pas En tous cas merci pour ton récit ......me fait un peu peur pour "ma" suite |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6208 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:03 | |
| Félicitations pour ce parcours. On sent vraiment la passion dans tes propos. |
|
| |
fallout31 Membre très actif
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:06 | |
| (fausse plongeuse compte tenu de son étanchéité ridicule).
quelle est l etancheite de l hamiltn scuba
Dernière édition par fallout31 le Dim 18 Avr 2010 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:09 | |
| Merci pour ce récit. Je trouve la progression logique et intéressante. Enfin vu la progression t'es mal barré quand même! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:10 | |
| tu serais pas un peu instable..toi ? Nan j'déconne... tu es capable de faire a ton age ce que je suis incapable au mien : acheter, puis revendre pour gravir une marche.. En attendant joli parcours, belle progression....je vois que FAM t'as bien aidé et c'est ce que j'aime dans ce forum : Les expériences des anciens, des pros, des connaisseurs qui ne se la p....pas (enfin pas tous ) en regardant des newbees qui débarquent dans le monde des vraies montres... Bravo pour toutes ces décisions prises pour obtenir LA montre ultime... je te souhaite de continuer ton chemin horloger pour arriver jusqu'à ton graal... mais a la vitesse ou tu vas tu t'en approche a grand pas... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:14 | |
| Belle rétrospective que la tienne;Ce post est vraiment sympa... Quand F AM catalyse les passions,y a t-il une issue aux CHI perpétuelles? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:16 | |
| Bon vous aurez remarqué que j'use fort bien de la fonction citation multiple ! - jackyaudio a écrit:
- tu serais pas un peu instable..toi ?
Nan j'déconne... tu es capable de faire a ton age ce que je suis incapable au mien : acheter, puis revendre pour gravir une marche..
En attendant joli parcours, belle progression....je vois que FAM t'as bien aidé et c'est ce que j'aime dans ce forum : Les expériences des anciens, des pros, des connaisseurs qui ne se la p....pas (enfin pas tous ) en regardant des newbees qui débarquent dans le monde des vraies montres...
Bravo pour toutes ces décisions prises pour obtenir LA montre ultime... je te souhaite de continuer ton chemin horloger pour arriver jusqu'à ton graal... mais a la vitesse ou tu vas tu t'en approche a grand pas... Un peu boulimique sur les bords en fait, ou épicurien si on voit les choses autrement J'essaie quand meme de monter progressivement. C'est vrai que c'est super agréable de sentir la montée en régime - comme en voiture, ma deuxième passion. - TheShadow a écrit:
- Belle rétrospective que la tienne;Ce post est vraiment sympa... Quand FAM catalyse les passions,y a t-il une issue aux CHI perpétuelles?
Je ne pense pas mais c'est tellement bon - Jeserlecter a écrit:
- Salut Ogmios
Sympa l'evolution! puis cette Explo, ... sublime!! plusieurs question, quelle taille avais tu choisis pour la PO, une tres belle montre!!
As tu laisser beaucoup de plume dans ton parcours, achat-revente-achat? La PO était une 42 Pour son achat, je suis passé par le marché gris, minimisant de fait la perte à la revente qui ne s'est révélée pas si élevée. J'aurais peut-etre meme pu faire aucun perte mais je ne voulais pas que la vente. Pour l'achat de l'explo, elle fut à un bon prix. Donc, finalement, j'ai un peu perdu mais ce fut raisonable je crois. - oliver83640 a écrit:
- Très sympa ce bilan horloger.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes revues, alors même si l'Explorer ta va vraiment bien, rendez vous pour l. 11ème Rendez-vous pris !! va savoir quand par contre... - Dang a écrit:
- Bonjour Ogmios !!! c'est un topic comme j'aime , on sens il y a la recherche et une belle histoire d'amour horlogère
Merci à toi , toujours un plaisir à te lire !!! et respect
Merci Dang ! - montresetmoi a écrit:
- Belle histoire, belles montres et belles photos.
Félicitations!
A bientôt
D'ailleurs, c'est grace à toi et à la Oris PDL que je me suis inscrit sur FAM C'est vrai ? C'est une chose que j'ignorais. Suis pas peu fier de moi !! - alics a écrit:
- J'ai beaucoup aimé le récit de ton parcours qui est d'une certaine manière celui de nous tous dans l'évolution des goûts, la montée en gamme, et aussi la nécessité de vaincre la résistance psychologique de l'entrée dans la gamme de luxe.
Je te souhaite d'être très heureux avec ton explorer, et d'avoir les moyens de la garder quand tu auras trouvé ton graal à cadran blanc. Merci beaucoup. Pas sur que la prochaine sera un blanche m'enfin, on verra bien - Blink a écrit:
- Felicitations Ogmios pour ton parcours.
Il est raisonnable, logique et je dirais naturel : on arrive tous qu'on le veuille ou non, un jour ou l'autre, à Rolex.
Le fait que tu aies pu connaitre d'autres montres avant ton Explo te la fera savourer encore plus et en connaissance de cause, (chose que j'ai toujours reproché à ceux qui se pointent a 18 ans "salut papa m'a filé 4000€, quelle Rolex vous me conseillez").
Ton parcours se rapproche du mien et après avoir commencé à entrer dans la cours des grands avec une 16610, je n'en suis pas sorti.
La question sera donc de savoir non pas quelle sera la prochaine, tu le sais deja, mais quelle montre te fera sortir de la spirale
Profite bien ! merci blink Je me demande laquelle m'y fera sortir... mais en attendant je profite et découvre de magnifiques objets - toutatis a écrit:
- Merci pour la présentation de ce parcours.
De mémoire, j'aurais reconstitué une étape sur deux de ton parcours.
J'avais été surpris de la revente rapide de la PO, mais.... tout s'est éclairé lorsqu'est apparu la dernière. Il est certain que l'explo me plait de toute façon beaucoup plus. Mais de toute manière je ne pouvais continuer à porter la PO sur mon poignet. J'ai voulu me persuader lors de l'essai mais j'ai eu tort. - Trist a écrit:
Discours emprunt de positif et on ressent ta joie.
On a les mêmes goûts, donc tu m'énerves!!!
Je n'en suis pas encore arrivé là où tu es aujourd'hui, mais ça viendra assurément cette année...
Je te félicite encore une fois, pour tes choix horlogers, ton recul et ta maturité. Tu as la tête sur les épaules!!
Profite bien de cette explo qui te va très bien!!!
Amicalement LOL tristan ! C'est vrai qu'on a des gouts assez similaires. Je te souhaite de pouvoir acquérir celle que tu attends tant au plus vite ! Et on se prendra un verre pour fêter ça - jaeger92 a écrit:
- lui faites pas trop de compliments, il va finir par y croire..
Salop !! - toutatis a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- lui faites pas trop de compliments, il va finir par y croire..
Jaloux de sa jeunesse et de son talent de narrateur ? Moi, en tant que préparationnaire, je suis jaloux de son diplome !! - rawl1973 a écrit:
- Trist a écrit:
Discours emprunt de positif et on ressent ta joie. Je ne peux pas mieux le dire ,
Continue à partager ton plaisir.
Merci , bonne continuation.
Rawl. Merci à toi ! - l'ébat de coin a écrit:
- Le plus étonnant dans tout çà , c'est de ne pas avoir commencé par une Rolex Explorer pour finir par une Certina ....
Bonne continuation , puisses tu continuer jusqu'à la Patek Philippe ... tu rigoles, j'ai failli en reprendre une en voyant l'édition limitée cadran anthracite - PE a écrit:
- félicitations
une Nautilus dans 2 ans ? PE j'aime ce nouvel avatar ! Aurais-tu craqué finalement ? La Nautilus je veux bien mais va faloir faire un crédit conso là - LaCigale a écrit:
- Lieu de perdition et passion dévorante !!! ou l' inverse je sais pas
En tous cas merci pour ton récit ......me fait un peu peur pour "ma" suite Faut s'en réjouir - nard a écrit:
- Félicitations pour ce parcours.
On sent vraiment la passion dans tes propos.
Merci - fallout31 a écrit:
- (fausse plongeuse compte tenu de son étanchéité ridicule).
quelle est l etancheite de l hamiltn scuba 100m - Jean Patrick a écrit:
- Merci pour ce récit. Je trouve la progression logique et intéressante.
Enfin vu la progression t'es mal barré quand même! tu l'as dit !!
Dernière édition par Ogmios le Dim 18 Avr 2010 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM Dim 18 Avr 2010 - 20:30 | |
| |
|