FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parcours horloger de 2 années sur FAM

Aller en bas 
+54
georges zaslavsky
bichão
Liard
Time2spend
Egazkari
blancpain69
Aiôn
Bender
tictacmadness
Basyl177
sitbull
km'rol
AntonioDelavega
///AMG
mattlamenace
dody18
Madri
54gasp
Clep'Sid
Nc.87
Pierre-Yves
depuis1899
Volvoblues
TheShadow
jackyaudio
Jean Patrick
fallout31
nard
LaCigale
PE
l'ébat de coin
rawl1973
Trist
toutatis
alics
Dang
oliver83
Jeserlecter
Raphaël_CH
David123
Cafetao
Baru
SylSS
paca13
yéti ariégeois
Mike.C
sebastien72
newneurone
TICTALCOOLIQUE
luc IV
Fireace
alrov
jaeger92
Ogmios
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: La 3è année !   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 12:28

En attendant, voici par quoi je suis passé au cours de la 3ème année.


La 114270 a donc été vendue, je le regrette parfois... Mais je l'ai vendue pour acheter une 16710 :

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1010510

Je ne l'ai pas gardée longtemps malheureusement, malgré les qualités intrinsèques de la montre. Avec sa lunette noire, elle ressemblait en effet assez fortement à une submariner et le fait d'en voir beaucoup a brisé son charme. J'avais l'impression de porter une montre trop commune. Je l'ai donc cédée à un membre de FAM qui, je suis sûr, en est ravi.


Entre-temps, j'ai acquis une petite Seiko, que j'ai acheté en deux exemplaires : une pour moi et une pour ma copine

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000019

Son boitier et son verre bombé m'ont beaucoup plu. Avec ses 38mm et ses aiguilles glaives, c'est une montre discrète et qui ne manque pas d'originalité. Je m'en suis séparé tout récemment...


Parallèlement, j'ai aussi fait l'acquisition d'une petite quartz sympathique

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1010913

La Swatch Irony Retrograde est une montre plutôt... fun ! Ne serait-ce que pour son affichage, elle est assez plaisante à porter. Malgré son épaisseur assez importante, elle se porte assez facilement. Mais l'impression de ne porter qu'un boitier vide s'est vite fait ressentir... Le charme du mouvement mécanique, d'avoir un mécanisme "vivant" au poignet, est vraiment addictif. C'est là que je m'en suis rendu compte !


Suite au décès de mon grand-père, j'ai hérité d'une Rolex 6694

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000433

J'ai alors découvert le charme des vintage ! Elle était sur bracelet oyster mais après l'avoir fait réviser chez Rolex (elle en avait bien besoin malgré son parfait fonctionnement) je l'ai montée sur cuir, trouvant l'ensemble plus cohérent. Son cadran champagne, ses index et aiguilles dorés et son verre plexi en dôme font de cette Rolex une parfaite petite montre habillée. Je l'ai bien évidemment toujours en ma possession.


J'ai ensuite voulu faire l'acquisition d'un chrono sportif, connoté sport auto

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000027

Première Tag et quelle déception ! C'est bien simple, lorsque je l'ai montrée à ma copine, elle a cru que c'était un fake... Sans vouloir être provocateur, son aspect cheap m'a vraiment choqué. Je crois que même la Hamilton Jazzmaster Chrono que j'ai eu un temps était mieux finie Shocked Heureusement, le vendeur qui me l'avait cédée a accepté de me la reprendre.


Peu après, je suis tombé sur une annonce FAM d'une superbe 15210

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000122

J'en suis toujours autant accro. Voilà une Rolex comme je les aime ! Un cadran soleillé procurant de superbes reflets, des index facetés comme des pierres précieuses, un bracelet très confortable... Que demander de plus ? C'est aujourd'hui la montre que je porte le plus. Discrète, confortable, fiable, élégante, c'est peut-être le meilleur achat que j'ai effectué en 3ans. Je l'ai donc toujours en ma possession et ne suis pas près de m'en séparer !


Déçu par la Tag, je me mis en quête d'un autre chrono toujours en accord avec ma passion pour l'automobile. Je découvris alors une très belle Tudor 79260, comme neuve :

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000310

Trouvant le cadran noir un peu terne, j'ai acheté à un membre du forum un cadran gris soleillé qui me convenait bien mieux :

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000410

Cette Tudor rappelle bien évidemment la Daytona de Rolex. L'avantage de la date en plus Wink Un poil trop épaisse à mon goût, elle représente toutefois un excellent compromis et correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Je l'ai vendue tout récemment pour financer l'achat d'une vraie folie, deux graal qui me tenaient à coeur depuis au moins 3 années...

Un membre de ma famille étant officier dans l'armée, j'ai la grande chance d'attendre aussi une petite Dodane spéciale AA Wink



To be continued... I love you


Dernière édition par Ogmios le Dim 3 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 12:49

Superbe collec' !
Manque juste une Panerai à mon gout Wink

PS : j'adore la photo avec l'accessoire en cuir Porsche ... Où sont passé les clés ? Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 13:03

Kerymel a écrit:
Manque juste une Panerai à mon gout Wink
Plus tard, si Panerai me fait le plaisir de sortir une Luminor 40mm en cadran sandwich

Kerymel a écrit:
PS : j'adore la photo avec l'accessoire en cuir Porsche ... Où sont passé les clés ? Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Blunt_gi
Sur le contact Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 13:10

Quelle 3ème année!!!!

Je comprends pas trop pour la tag... tu l'avais pas passée avant?

Pour les rolex, j'aime pas trop.... mais la vintage.... envoutante... avec duofold derrière en plus!

Je crois que tu as eu une Vulcain aussi.... Et la chasse n'est toujours pas finie.... gourmand va!
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 13:16

Superbe, pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il me tarde d'arriver au même point que toi !!!!!!

Si quand même :

- La 15210....WAHHHHOOOOOUUUUUUU, elle est juste sublime (diametre?) et on en voit peu.....
- La 79260...OOOUUUUIIIIIINNNNNNN, quand j'ai vu ton annonce j'ai complétement craqué, vite on va voir sa revue !!!! AARRFF on économise et NOOONN vendue....
superbe pièce ce cadran la rend magnifique.
-La 16710, lunette noire....what else?, parfait.

Continu comme ça et aussi à nous faire de superbes photos, au plaisir!!

Bulles


Cdlt, Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 13:25

54gasp a écrit:
Je comprends pas trop pour la tag... tu l'avais pas passée avant?
Effectivement, j'ai fait ma petite erreur de la prendre à distance...

54gasp a écrit:
Et la chasse n'est toujours pas finie.... gourmand va!
à la recherche constante du plaisir ! Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages.
Epicurien jusqu'au bout des doigts ! Wink


AntonioDelavega a écrit:
Superbe, pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il me tarde d'arriver au même point que toi !!!!!!

Si quand même :

- La 15210....WAHHHHOOOOOUUUUUUU, elle est juste sublime (diametre?) et on en voit peu.....
- La 79260...OOOUUUUIIIIIINNNNNNN, quand j'ai vu ton annonce j'ai complétement craqué, vite on va voir sa revue !!!! AARRFF on économise et NOOONN vendue....
superbe pièce ce cadran la rend magnifique.
-La 16710, lunette noire....what else?, parfait.

Continu comme ça et aussi à nous faire de superbes photos, au plaisir!!

Bulles


Cdlt, Antonin
Ce genre de post donne vraiment envie de partager, merci Antonin !! thumright
La 15210 fait 34mm, mais visuellement elle fait plus en raison de la lunette.

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000443
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 13:42

bravo alex pour ce récit très complet , Mention particulière à tes deux oyster qui ressortent du lot largement ....par contre la gmt pas tout compris , il suffisait de lui mettre un bezel pepsi ..

je me met sur la liste pour la dodane quand tu en auras marre Wink

... pour la carrera j'ai eu la même impression que toi lors des essais , un truc cheap limite infâme , dégagé rapidos de mon poignet . ça va pas non ? Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 14:14

Ogmios a écrit:
Première Tag et quelle déception ! C'est bien simple, lorsque je l'ai montrée à ma copine, elle a cru que c'était un fake... Sans vouloir être provocateur, son aspect cheap m'a vraiment choqué. Je crois que même la Hamilton Jazzmaster Chrono que j'ai eu un temps était mieux finie Shocked Heureusement, le vendeur qui me l'avait cédée a accepté de me la reprendre.

Je me souviens avoir fait la même remarque sur la qualité de la tag aquaracer....largement comparable à celle de ma petite Hamilton... tu m'avais parlé de "peau de saucisson" dans les yeux... Wink

km'rol a écrit:
... pour la carrera j'ai eu la même impression que toi lors des essais , un truc cheap limite infâme , dégagé rapidos de mon poignet . ça va pas non ? Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Blunt_gi

Apparemment... les avis convergent...

Encore une fois ... superbe sujet!
Au 1er abord avec le défilé de tes montres (et ton âge) je me disais OGMIOS="fils à papa", "riche", "enfant gâté", puis.. petit à petit, la "jalousie" (je ne peux pas mettre autant dans une montre... et je bosse!!!) a évolué vers plus de raison... mon impression a bien changé.

Puis ce post qui récapitule un bien beau chemin... où le prix mis n'a que peu d'importance, où mon "envie" laisse sa place à l'admiration.
Chapeau bas Môssieur Ogmios... nous ne venons pas du même monde mais ton humilité et ta passion horlogère font plaisir à lire.. et à voir!!

Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 14:29

La prochaine ne peut-être qu'un Dayto ...white dial...j'ai bon ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 15:23

km'rol a écrit:
par contre la gmt pas tout compris , il suffisait de lui mettre un bezel pepsi ..
Pas suffisant Wink

km'rol a écrit:
je me met sur la liste pour la dodane quand tu en auras marre Wink
c'est noté mais il me semble que le nom est gravé au dos, donc je ne pense pas m'en séparer

km'rol a écrit:
... pour la carrera j'ai eu la même impression que toi lors des essais , un truc cheap limite infâme , dégagé rapidos de mon poignet . ça va pas non ? Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Blunt_gi
Je te reconnais bien là Eric Mr. Green


54gasp a écrit:
Je me souviens avoir fait la même remarque sur la qualité de la tag aquaracer....largement comparable à celle de ma petite Hamilton... tu m'avais parlé de "peau de saucisson" dans les yeux... Wink
mea culpa Chinois (me souvenais plus de cette histoire, tu as bonne mémoire !)

54gasp a écrit:
Encore une fois ... superbe sujet!
Au 1er abord avec le défilé de tes montres (et ton âge) je me disais OGMIOS="fils à papa", "riche", "enfant gâté", puis.. petit à petit, la "jalousie" (je ne peux pas mettre autant dans une montre... et je bosse!!!) a évolué vers plus de raison... mon impression a bien changé.

Puis ce post qui récapitule un bien beau chemin... où le prix mis n'a que peu d'importance, où mon "envie" laisse sa place à l'admiration.
Chapeau bas Môssieur Ogmios... nous ne venons pas du même monde mais ton humilité et ta passion horlogère font plaisir à lire.. et à voir!!
merci d'avoir fait l'effort de dépasser ces apparences, bien trompeuses en l’occurrence Chinois

sitbull a écrit:
La prochaine ne peut-être qu'un Dayto ...white dial...j'ai bon ?
Wink
pas loin, pas loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 15:54

Ogmios a écrit:
54gasp a écrit:
Je me souviens avoir fait la même remarque sur la qualité de la tag aquaracer....largement comparable à celle de ma petite Hamilton... tu m'avais parlé de "peau de saucisson" dans les yeux... Wink
mea culpa Chinois (me souvenais plus de cette histoire, tu as bonne mémoire !)

https://forumamontres.forumactif.com/t92366p1-futurs-achats-hamilton-ou

Chrono daytona... du calme du calme.. il ne te resteras plus grand chose à gravir après... 2012 risque d'être chaud!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMar 5 Juil - 21:28

C' est moi ou une vulcain est passée à la trappe ?

superbe parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMar 5 Juil - 22:29

SylSS a écrit:
C' est moi ou une vulcain est passée à la trappe ?
ce n'est pas toi... Wink

SylSS a écrit:
superbe parcours Wink
merci, mais tu n'as pas encore vu les deux dernières mock Wink
Faut que tu me dises quand tu monteras à Paris, qu'on se prenne un verre ! Possible que je descende dans le sud l'année prochaine cela dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMar 5 Juil - 22:56

Ogmios a écrit:
merci, mais tu n'as pas encore vu les deux dernières mock Wink

Mais QUI les a vu Hein Qui????


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMar 5 Juil - 23:18

Je pense en connaitre une... ZC
Mais pour l'autre... Incompréhensible

A bientôt Alex!!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 9:20

Bravo Ogmios pour ton parcours ! Magnifique collection qui finit par "atterrir" chez Rolex... Etrange, non ?

Pour revenir sur la Carrera, je partage ton avis car, depuis que j'ai acheté la mienne (1998), je n'ai jamais retrouvé un modèle Carrera aussi désirable : trop de rajouts, de compteurs cerclés, la date (alors que j'en suis un inconditionnel), toutes ces choses qui en font maintenant un chrono "passe-partout" !

J'ai donc conservé la mienne depuis et, même si je ne la porte pas très souvent, je l'aime toujours autant :

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 HEUERCARRERA01cuir

Sinon, en cadran blanc, as-tu essayé les Max Bill ? Le Chronoscope est en 40mm mais les automatiques ou méca sont respectivement en 38 et 35mm... Pour un budget très raisonnable.

En tous cas, bravo pour ces choix horlogers et merci d'en avoir fait le partage !

On attend les photos suivantes avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 10:22

54gasp a écrit:
Ogmios a écrit:
merci, mais tu n'as pas encore vu les deux dernières mock Wink

Mais QUI les a vu Hein Qui????
Wink
Richard par exemple mock

Trist a écrit:
Je pense en connaitre une... ZC
Mais pour l'autre... Incompréhensible

A bientôt Alex!!
Hello Trist !
Tout à fait juste pour la première ! Wink
Je pense aller la récupérer aujourd'hui d'ailleurs, et peut-être faire une revue.

A bientôt Wink

Basyl177 a écrit:
Bravo Ogmios pour ton parcours ! Magnifique collection qui finit par "atterrir" chez Rolex... Etrange, non ?
On m'avait pourtant prévenu ! mock

Basyl177 a écrit:
Pour revenir sur la Carrera, je partage ton avis car, depuis que j'ai acheté la mienne (1998), je n'ai jamais retrouvé un modèle Carrera aussi désirable : trop de rajouts, de compteurs cerclés, la date (alors que j'en suis un inconditionnel), toutes ces choses qui en font maintenant un chrono "passe-partout" !

J'ai donc conservé la mienne depuis et, même si je ne la porte pas très souvent, je l'aime toujours autant :

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 HEUERCARRERA01cuir
Voilà, la tienne est très belle ! Au départ je cherchais un modèle similaire mais je suis tombé sur une plus récente. Le cerclage des registres en photo m'a beaucoup plu et du coup j'ai franchi le pas. Quelle déception lorsque je l'ai vue pour la première fois Shocked
Et les versions plus récentes de Carrera ne me plaisent pas non plus.

Basyl177 a écrit:
Sinon, en cadran blanc, as-tu essayé les Max Bill ? Le Chronoscope est en 40mm mais les automatiques ou méca sont respectivement en 38 et 35mm... Pour un budget très raisonnable.
Je n'accroche pas du tout aux Max Bill Shit

Basyl177 a écrit:
En tous cas, bravo pour ces choix horlogers et merci d'en avoir fait le partage !
Merci Wink

Basyl177 a écrit:
On attend les photos suivantes avec impatience...
Pour l'une d'elles, ça ne devrait pas tarder, l'autre, ça mettra un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 10:38

Ogmios a écrit:

Trist a écrit:
Je pense en connaitre une... ZC
Mais pour l'autre... Incompréhensible

A bientôt Alex!!
Hello Trist !
Tout à fait juste pour la première ! Wink
Je pense aller la récupérer aujourd'hui d'ailleurs, et peut-être faire une revue.

A bientôt Wink

Basyl177 a écrit:
On attend les photos suivantes avec impatience...
Pour l'une d'elles, ça ne devrait pas tarder, l'autre, ça mettra un peu plus de temps

Quel teasing... ou alors tu es payé par les marques pour leur faire de la pub avec tes superbes photos?

J'attends la suite, j'ai mis le sujet sous surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 20/07/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 12:47

c'est fou ça s'est passé exactement pareil pour moi (modèles de montres mis à part) depuis 1an et demi que je me suis laissé "attraper" par ce forum.
Une recherche constante et une montée de gamme soutenue.

C'est un lieu de tentation (perdition?) mais qu'est-ce que c'est bon.

Merci pour le partage, je trouve un charme indéniable à ton explorer, et bonne continuation

PS tes photos sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 16:26

Par ICI LA REVUE

54gasp a écrit:
Ogmios a écrit:

Trist a écrit:
Je pense en connaitre une... ZC
Mais pour l'autre... Incompréhensible

A bientôt Alex!!
Hello Trist !
Tout à fait juste pour la première ! Wink
Je pense aller la récupérer aujourd'hui d'ailleurs, et peut-être faire une revue.

A bientôt Wink

Basyl177 a écrit:
On attend les photos suivantes avec impatience...
Pour l'une d'elles, ça ne devrait pas tarder, l'autre, ça mettra un peu plus de temps

Quel teasing... ou alors tu es payé par les marques pour leur faire de la pub avec tes superbes photos?

J'attends la suite, j'ai mis le sujet sous surveillance Wink
houlà non ! Je n'ai pas le matos et encore moins le talent de certains ici !

tictacmadness a écrit:
c'est fou ça s'est passé exactement pareil pour moi (modèles de montres mis à part) depuis 1an et demi que je me suis laissé "attraper" par ce forum.
Une recherche constante et une montée de gamme soutenue.

C'est un lieu de tentation (perdition?) mais qu'est-ce que c'est bon.

Merci pour le partage, je trouve un charme indéniable à ton explorer, et bonne continuation

PS tes photos sont superbes
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 16:43

Ogmios a écrit:
Par ICI LA REVUE

Je n'aime pas trop ce genre de pièces mais je dois avouer qu'elle est vraiment très belle ...

Après ce n'est pas pour moi, avec des trucs qui ne me plaisent pas (PDL, guillochages ...) car ne correspondant pas vraiment à ma vision actuelle des montres, étant plus "toolwatch" et n'ayant guère besoin de montres habillées. Mais elle est superbe et j'espère qu'elle restera un peu plus longtemps que les autres dans ta collection ... Mr. Green

Et bravo pour les photos.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 17:11

La pièce en question donc :

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 P1000517

Bender a écrit:
Ogmios a écrit:
Par ICI LA REVUE

Je n'aime pas trop ce genre de pièces mais je dois avouer qu'elle est vraiment très belle ...

Après ce n'est pas pour moi, avec des trucs qui ne me plaisent pas (PDL, guillochages ...) car ne correspondant pas vraiment à ma vision actuelle des montres, étant plus "toolwatch" et n'ayant guère besoin de montres habillées. Mais elle est superbe et j'espère qu'elle restera un peu plus longtemps que les autres dans ta collection ... Mr. Green

Et bravo pour les photos.

Chinois
La fiabilité prime aussi pour moi et je ne veux pas me soucier de la fragilité d'une pièce. Celle-ci est une exception, que je porterai quand je dois être habillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 17:34

De bien jolies photos.... comme toujours.... vraiment un plaisir à voir... et te lire également!!!


Pour la montre, félicitations si tu as atteint ton "graal".... parmi d'autres si j'en crois ton récit!!!

Par contre, pour la montre, je les préfère plus épurées...mais mazette.... triple quantième quand même.

Vivement la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 17:38

Et donc tu la revends quand pour une PP ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 17:49

Bender a écrit:
Et donc tu la revends quand pour une PP ?

Mr. Green

En 3 ans, 87 montres, 4 gardées... 87-4=83 ... 2 semaines en moyenne.


Dans 1 mois maximum la Zenith file en Lorraine Bender!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours horloger de 2 années sur FAM
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parcours horloger en 4ans de FaM
» Petit parcours horloger
» Parcours horloger et grande décision
» Retour sur un modeste parcours horloger, et choix de la prochaine.
» Logique du parcours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: