FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parcours horloger de 2 années sur FAM

Aller en bas 
+54
georges zaslavsky
bichão
Liard
Time2spend
Egazkari
blancpain69
Aiôn
Bender
tictacmadness
Basyl177
sitbull
km'rol
AntonioDelavega
///AMG
mattlamenace
dody18
Madri
54gasp
Clep'Sid
Nc.87
Pierre-Yves
depuis1899
Volvoblues
TheShadow
jackyaudio
Jean Patrick
fallout31
nard
LaCigale
PE
l'ébat de coin
rawl1973
Trist
toutatis
alics
Dang
oliver83
Jeserlecter
Raphaël_CH
David123
Cafetao
Baru
SylSS
paca13
yéti ariégeois
Mike.C
sebastien72
newneurone
TICTALCOOLIQUE
luc IV
Fireace
alrov
jaeger92
Ogmios
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baru
Membre Actif
Baru


Nombre de messages : 91
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/03/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty18/4/2010, 20:36

Ogmios a écrit:
montresetmoi a écrit:
Ogmios a écrit:


montresetmoi a écrit:
Belle histoire, belles montres et belles photos.

Félicitations!

A bientôt Wink

D'ailleurs, c'est grace à toi et à la Oris PDL que je me suis inscrit sur FAM Wink

C'est vrai ? C'est une chose que j'ignorais. Suis pas peu fier de moi !! Twisted Evil


Bah oui que c'est vrai, mon premier post c'était pour toi d'ailleurs Wink le 29/11/2009

montresetmoi a écrit:
@ Ogmios

Bonjour à tous,

Ogmios, je ne te félicite pas ;-), je viens d'acheter (hier) la même avec un bracelet cuir noir. Garanti 2 ans + 1 an sur le site oris.

J'ai pu avoir -10% sur le prix de catalogue. J'ai eu de mal à l'avoir en noir, et celle en fond blanc ne ma pas tellement attirée.

A bientôt.
c'est vrai je m'en souviens Wink

les gars ce post était déja tres bon, mais là vous allez finir par me faire verser une petite larme, c'est exceptionnel ! Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty18/4/2010, 20:37

Baru a écrit:
Ogmios a écrit:
montresetmoi a écrit:
Ogmios a écrit:


montresetmoi a écrit:
Belle histoire, belles montres et belles photos.

Félicitations!

A bientôt Wink

D'ailleurs, c'est grace à toi et à la Oris PDL que je me suis inscrit sur FAM Wink

C'est vrai ? C'est une chose que j'ignorais. Suis pas peu fier de moi !! Twisted Evil


Bah oui que c'est vrai, mon premier post c'était pour toi d'ailleurs Wink le 29/11/2009

montresetmoi a écrit:
@ Ogmios

Bonjour à tous,

Ogmios, je ne te félicite pas ;-), je viens d'acheter (hier) la même avec un bracelet cuir noir. Garanti 2 ans + 1 an sur le site oris.

J'ai pu avoir -10% sur le prix de catalogue. J'ai eu de mal à l'avoir en noir, et celle en fond blanc ne ma pas tellement attirée.

A bientôt.
c'est vrai je m'en souviens Wink

les gars ce post était déja tres bon, mais là vous allez finir par me faire verser une petite larme, c'est exceptionnel ! Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Blunt_gi
On va pleurer tous ensemble tiens Pleure 2 Pleure 2







Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty19/4/2010, 11:50

c'est limite une thérapie de groupe par les larmes ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1409
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty19/4/2010, 11:59

il te manque juste une sinn.... (private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty19/4/2010, 12:21

Volvoblues a écrit:
il te manque juste une sinn.... (private joke)
cépafo Wink
Je ne l'ai toujours pas vue cette petite 903 d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty19/4/2010, 12:42

Belle rétrospective thumleft rendez-vous dans 2 ans Wink pour la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty19/4/2010, 22:04

Sympathique parcours horloger, probablement loin d'être terminé Mr. Green

merci pour le récit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty20/4/2010, 01:44

Superbe parcours. Peux-tu détailler un peu plus sur l'Omega (puis-je connaître ta taille de poignet si ce n'est pas indiscret) ? C'était une PO 42 ou 45 ? Pour ton Explorer, elle est magnifique ! bravohap

Et une "grande classique" : une sub date ça ne te tente pas... pour la suite ?

(Tentative de manipulation mentale afin de te faire connaître une nouvelle CHI ! Mr. Green Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty20/4/2010, 07:50

depuis1899 a écrit:
Belle rétrospective thumleft rendez-vous dans 2 ans Wink pour la suite Mr. Green

Merci Wink

Pierre-Yves a écrit:
Sympathique parcours horloger, probablement loin d'être terminé Mr. Green

merci pour le récit Chinois

Oh ça c'est sur que ce n'est que le début !! Twisted Evil

Nc.87 a écrit:
Superbe parcours. Peux-tu détailler un peu plus sur l'Omega (puis-je connaître ta taille de poignet si ce n'est pas indiscret) ? C'était une PO 42 ou 45 ? Pour ton Explorer, elle est magnifique ! bravohap

Et une "grande classique" : une sub date ça ne te tente pas... pour la suite ?

(Tentative de manipulation mentale afin de te faire connaître une nouvelle CHI ! Mr. Green Mr. Green)
La PO était en fait une 42 sur bracelet acier. Outre sa taille concéquante sur mon petit poignet de 15cm, c'est son épaisseur et encore plus sa lourdeur qui m'ont poussé à la revendre. Cela a fait le bonheur de quelqu'un d'autre, tant mieux Wink moi je n'ai pas de regret si ce n'est ne pas avoir assez muri l'achat.

Pour la Sub, j'y pense ! J'aimerais vraiment que Rolex sorte une 114060 sans maxi dial mais avec leur nouveau bracelet et la lunette céramique. Si le bracelet et la lunette seront à mon avis présent, je pense hélas que le maxi dial sera inévitable aussi. Peut-etre que je craquerai malgré tout, mais ce n'est pas pour tout de suite (modèle non encore sorti et pas le budget) Mr. Green

To be continued ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 13:47

Désolé pour ce déterrage, mais j'ai l'impression de lire mon parcours de ces 6 derniers mois! Un parcours parsemé de CHIs et 5 montres achetées, de TAG à Omega...

Tout ça pour finalement désirer une Rolex (ce que je ne voulais même pas envisager au début car je trouvais la marque trop ostentatoire...)...

Mais je n'arrive pas à me décider à vendre...
C'est grave Docteur ?

Edit : allez, je crée un ptit sondage à côté pour en discuter
https://forumamontres.forumactif.com/t106594-vendez-vous-vos-montres-pour-en-financer-de-nouvelles


Dernière édition par Clep'Sid le 2/7/2011, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:01

Houlà, il s'en est passé des choses en une année ! Aujourd'hui, ma modeste collection a bien changé, s'est stabilisée et me semble bien équilibrée. J'en ferai peut-être un état des lieux dans les prochaines semaines.


Clep'Sid a écrit:
j'ai l'impression de lire mon parcours de ces 6 derniers mois!
ah oui, c'est du condensé ! Mr. Green


Clep'Sid a écrit:
Tout ça pour finalement désirer une Rolex
eh oui, en se détachant de ses préjugés, on y vient souvent. Qu'on le veuille ou non, c'est presque un passage obligé pour un passionné, une marque incontournable, non pas par effet de mimétisme, mais bien pour ses qualités intrinsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:03

Ogmios a écrit:
Houlà, il s'en est passé des choses en une année ! Aujourd'hui, ma modeste collection a bien changé, s'est stabilisée et me semble bien équilibrée. J'en ferai peut-être un état des lieux dans les prochaines semaines.

Tu auras sans doute plus de retours ici qu'ailleurs Wink


Dernière édition par Fireace le 2/7/2011, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:07

Fireace a écrit:
Ogmios a écrit:
Houlà, il s'en est passé des choses en une année ! Aujourd'hui, ma modeste collection a bien changé, s'est stabilisée et me semble bien équilibrée. J'en ferai peut-être un état des lieux dans les prochaines semaines.

Tu auras sans doute plus de retours qu'ailleurs Wink
ahah LOL, oui je dois avouer que ça m'a refroidi un peu... Du coup, j'ai effacé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:07

Ogmios a écrit:
Fireace a écrit:
Ogmios a écrit:
Houlà, il s'en est passé des choses en une année ! Aujourd'hui, ma modeste collection a bien changé, s'est stabilisée et me semble bien équilibrée. J'en ferai peut-être un état des lieux dans les prochaines semaines.

Tu auras sans doute plus de retours qu'ailleurs Wink
ahah LOL, oui je dois avouer que ça m'a refroidi un peu... Du coup, j'ai effacé ! Mr. Green

oui...ambiance ambiance Wink

Félicitations en tout cas, elle n'est pas si modeste que ça ta collec'
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:09

Fireace a écrit:
oui...ambiance ambiance Wink
effectivement...

Fireace a écrit:
Félicitations en tout cas, elle n'est pas si modeste que ça ta collec'
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:10

Ogmios a écrit:
... ma modeste collection a bien changé, s'est stabilisée et me semble bien équilibrée. J'en ferai peut-être un état des lieux dans les prochaines semaines.

A oui tiens, ça serait intéressant, histoire de voir où tout ça me mène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty2/7/2011, 14:23

Clep'Sid a écrit:
Ogmios a écrit:
... ma modeste collection a bien changé, s'est stabilisée et me semble bien équilibrée. J'en ferai peut-être un état des lieux dans les prochaines semaines.

A oui tiens, ça serait intéressant, histoire de voir où tout ça me mène Wink
Va voir ta messagerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 07:47

Merci du up.... j'avais loupé la première histoire (pas compris pour la "suite")

Tes changements de montres sont très rapides... mais je pense que tu as raison de t'en séparer quand le charme n'opère plus.

Pour la perte financière à chaque revente, hors marché gris ou rolex, oris ou hamilton ont du décoter pas mal non?

Sinon, un post vraiment très agréable à lire, un ton posé et une envie, une passion pour les montres.... bravo à toi Ogmios!

Comme je n'ai pas lu la suite de tes pérégrination horlogères.... as-tu acheté une speed sub pour compléter ta collection?
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 08:52

Jolie histoire et joli parcours thumleft

Mais, parce qu'il y a un mais, tu aurais du garder l'Oris, qui était l'une de tes plus belles montres amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 11:12

54gasp a écrit:
Pour la perte financière à chaque revente, hors marché gris ou rolex, oris ou hamilton ont du décoter pas mal non?
Pas vraiment, car achetés remisés Wink Je me suis débrouillé pour rarement perdre, afin de pouvoir monter en gamme

54gasp a écrit:
Sinon, un post vraiment très agréable à lire, un ton posé et une envie, une passion pour les montres.... bravo à toi Ogmios!
Merci à toi Wink

54gasp a écrit:
Comme je n'ai pas lu la suite de tes pérégrination horlogères.... as-tu acheté une speed sub pour compléter ta collection?
Mieux que ça !

Madri a écrit:
Jolie histoire et joli parcours thumleft

Mais, parce qu'il y a un mais, tu aurais du garder l'Oris, qui était l'une de tes plus belles montres amha Chinois
Elle a été remplacée tout récemment par une pièce dans le même genre, mais bien plus belle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dody18
Membre super actif
dody18


Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/08/2010

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 11:23

Beau parcours qui ne s’arrêtera pas de sitôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 11:31

Ogmios a écrit:
Mieux que ça !

Madri a écrit:
Jolie histoire et joli parcours thumleft

Mais, parce qu'il y a un mais, tu aurais du garder l'Oris, qui était l'une de tes plus belles montres amha Chinois
Elle a été remplacée tout récemment par une pièce dans le même genre, mais bien plus belle.... Wink

super teasing... laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 11:35

54gasp a écrit:
Ogmios a écrit:
Mieux que ça !

Madri a écrit:
Jolie histoire et joli parcours thumleft

Mais, parce qu'il y a un mais, tu aurais du garder l'Oris, qui était l'une de tes plus belles montres amha Chinois
Elle a été remplacée tout récemment par une pièce dans le même genre, mais bien plus belle.... Wink

super teasing... laquelle???
lesquelles tu veux dire (il y en a 2) ? Wink
Je ferai peut-être une revue dans quelques jours, pour l'instant elles sont au coffre et je n'ai qu'une photo de chaque
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 11:38

teasing encore plus alléchant.... wait and sea see
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours horloger de 2 années sur FAM   Parcours horloger de 2 années sur FAM - Page 3 Empty3/7/2011, 12:05

Et la prochaine alors? Parce que pour monter encore en gamme, il va falloir économiser encore...
Félicitations en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours horloger de 2 années sur FAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parcours horloger en 4ans de FaM
» Petit parcours horloger
» Parcours horloger et grande décision
» Retour sur un modeste parcours horloger, et choix de la prochaine.
» Logique du parcours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: