| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 13 Avr 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 13 Avr 2011 - 20:49 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 13 Avr 2011 - 20:51 | |
| Super sympa, cette couronne... |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Avr 2011 - 8:05 | |
| oui oui c'est le boitier 41mm je vous avais dit que c'était pas mal du tout, non ? la couronne est très sympa oui. J'aurais bien vu ça sur la 3 aiguilles |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Avr 2011 - 8:58 | |
| ...Nous serions donc à l'insu de notre plein gré en présence de la couronne retenue pour le projet "Orion-3 Aiguilles"?? |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Avr 2011 - 18:58 | |
| Thierry, je te confirme donc mon choix pour la grise, si jamais tu décides d'en produire une série... mais je la préfère avec la petite seconde à 9H comme sur la page précédente. Elle est vraiment sympa! bravo encore à toi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Avr 2011 - 19:08 | |
| - TheShadow a écrit:
- ...Nous serions donc à l'insu de notre plein gré en présence de la couronne retenue pour le projet "Orion-3 Aiguilles"??
non je ne pense pas que le détenteur du ce petit stock que j'ai racheté puisse m'avoir d'autres couronnes. Mais clairement je la trouve sympa originale préhensile à souhait et dans l'esprit de la 3 aiguilles... - fefen a écrit:
- Thierry, je te confirme donc mon choix pour la grise, si jamais tu décides d'en produire une série... mais je la préfère avec la petite seconde à 9H comme sur la page précédente.
Elle est vraiment sympa!
bravo encore à toi!!!
Pour les cadrans gris (seconde à 6 ou à 9) le boitier me fait défaut pour le moment... donc je ne pourrais pas lancer de petites séries avant d'avoir régler cette question d'appro. Pour faire simple, je vais faire les quelques montres adaptés à ce boitier 41mm qui sont prévues depuis quelques temps pour EtienneBF, TheShadow... et y' aussi les california à seconde à 12h sur boitier coussin ou flieger... et ensuite je m'occuperais des fliegers en 42mm... |
|
| |
dejief Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Avr 2011 - 19:12 | |
| Ca m'a l'air bien parti tout ca |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 15 Avr 2011 - 0:12 | |
| Salut Thierry, D'abord félicitations pour tes nouvelles photos. La flieger grise est sympa. En 42 mm, elle respire bien tout comme en 47 mm. L'idée d'une boite en 41 mm est intéressante. A voir avec quel cadran cette boite sera la plus adaptée. Quand à la Marine, alors là je suis sur le cul. C'est une beauté ! j'adore l'équilibre élégant des aiguilles avec l'ensemble. C'est tout ce que j'aime. De tous les projets "seconde vie" c'est celui qui m'intéresse le plus. Enfin, il y a la california avec le cadran fait par Paul. Le cadran donne une touche antiquité / survivante / vintage à l'ensemble. Le verre bombé semble donner à l'ensemble une cohérence. Qui laisse penser que la montre en main est plus intéressante encore que ses photos. Cordialement, P@ul |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Avr 2011 - 21:12 | |
| Merci Paul et les autres, mais les photos sont pas terribles et ne rendent pas hommage aux montres, vraiment, soyons objectif. Je crois que ce boitier sied à merveille au Marine Sport (cadran blanc avec le double index rouge à 12h)... je n'ai que 2 cadrans, donc 2 possibilités ( a priori déjà réservées). La Marine gris argent est aussi top, avec ses aiguilles hyper fines, c'est une belle montre vraiment, classe, là aussi quantité super réduite et déjà bloquée. Enfin, pour les suivantes, c'est encore ouvert. La flieger navigator dans cette dimension c'est rare et réussie je crois (l'aiguille des secondes existe en rouge, en blanc, en bleu.... mêm en or) d'habitude ce sont des cadrans et des boitiers plus grands !! Je pense qu'on peut envisager les 2 versions, seconde à 6h et 9h. Les autres flieger "matchent" pas avec ce boitier principalement en cause l'ouverture proposée pour le cadran. Il y a enfin l'Oscar, un seul cadran aussi, avec ses aiguilles d'origine, cadran non neuf, récupérer sur un mouvement restauré, c'est une démarche en phase avec le sujet "2ème vie". |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Avr 2011 - 21:44 | |
| - rogerw650 a écrit:
Ce navigator que je voulais d'abord faire en 44mm... je vais vous le proposer aussi en 41mm ! c'est pas mal du tout, il me plait !
- rogerw650 a écrit:
Enfin, pour les suivantes, c'est encore ouvert. La flieger navigator dans cette dimension c'est rare et réussie je crois (l'aiguille des secondes existe en rouge, en blanc, en bleu.... mêm en or) d'habitude ce sont des cadrans et des boitiers plus grands !!
Je pense qu'on peut envisager les 2 versions, seconde à 6h et 9h.
Bonsoir à tous, Je pose officiellement une option sur cette navigator (avec l'aiguille des secondes en...bleu, histoire d'être un peu originale ) C'est ok pour toi Thierry ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Avr 2011 - 18:30 | |
| c'est ok pour en faire de suite avec les aiguilles du proto qui sont les mieux indiqués (côté authentique historique et esthétique) avec une seconde soit rouge, soit blanche, soit acier... j'ai regardé en bleu on ne l'a voit pas, c'est bizarre. si d'autres sont intéressés, je pourrais une petite série... je peux en avoir d'autres des cadrans. j'ai par ailleurs, le même cadran pour un U-6497 (donc seconde à 9h) pour des boîtiers plus larges mais encore portable (44mm comme les flieger bleu nuit). |
|
| |
cldale Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Avr 2011 - 19:50 | |
| Ca dépend évidement du prix, mais je serais également amateur pour une Navigator 41mm, avec une petite seconde en rouge ou en blanc |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 20 Avr 2011 - 18:50 | |
| - cldale a écrit:
- Ca dépend évidement du prix, mais je serais également amateur pour une Navigator 41mm, avec une petite seconde en rouge ou en blanc
- borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- c'est ok pour en faire de suite avec les aiguilles du proto qui sont les mieux indiqués (côté authentique historique et esthétique) avec une seconde soit rouge, soit blanche, soit acier...
j'ai regardé en bleu on ne l'a voit pas, c'est bizarre.
Allons-y pour l'aiguille des secondes en rouge alors Cela dépend principalement de 2 éléments. Le principe de fond est un double objectif. 1/ de revisiter les flieger et marine classiques... 2/ de refaire vivre des mouvements de préférence Unitas prélevés sur des goussets en fin de vie. Pour le premier avec la navigator et les marines blanches et grise nous y sommes. Pour les mouvements c'est vous qui choisissez. Soit un mouvement finition classique et répondant au critère 2 (version la moins onéreuse) soit un mouvement avec côtes de Genève, vis bleues, roues ensoleillées... un peu plus cher et plus chic. La première version doit pouvoir se faire pour moins de 300 euros, l'autre on sera plus près des 350e. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 20 Avr 2011 - 19:48 | |
| Autant la marine est sacrément tentante, autant je préfère garder mes sous de côté pour la 3 aiguilles |
|
| |
| |
| |
cldale Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 21 Avr 2011 - 8:36 | |
| - borntodunk a écrit:
- Pour moi ce sera la navigator avec mouvement classique et répondant au critère 2
Idem pour moi. J'ai pourtant flippé en admirant un unitas décoré chez Stowa, mais je crois qu'un ancien mouvement en finition classique sera plus cohérent... et le mouvement du balancier tout aussi beau à regarder! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 21 Avr 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 22 Avr 2011 - 10:16 | |
| - Madri a écrit:
- Autant la marine est sacrément tentante, autant je préfère garder mes sous de côté pour la 3 aiguilles
- borntodunk a écrit:
Pour moi ce sera la navigator avec mouvement classique et répondant au critère 2 - cldale a écrit:
- borntodunk a écrit:
- Pour moi ce sera la navigator avec mouvement classique et répondant au critère 2
Idem pour moi.
J'ai pourtant flippé en admirant un unitas décoré chez Stowa, mais je crois qu'un ancien mouvement en finition classique sera plus cohérent... et le mouvement du balancier tout aussi beau à regarder! - ricodelo a écrit:
Perso, j'ai craqué, le chèque est parti..... Vous avez chacun raison. Toutes ces montres n'ont pas l'ambition ou la prétention de plaire à toutes et à tous... et en tous cas personne ne va se les payer toutes, car notre juge de paix, reste notre porte-monnaie aussi. chacun peut choisir ce qu'il préfère et en fonction de ses propres critères. Et enfin personne n'est obligé ni ne doit se sentir obligé. Le plaisir est le moteur !! non ? |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 22 Avr 2011 - 22:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Avr 2011 - 11:34 | |
| Fred, les aiguilles "à la bonne taille" pour le coussin avec verre plexi sont arrivées ! je n'aurais pas de temps ; fête de pâques obligé ce week-end, pour faire un montage. rassures toi je n'oublies pas ta demande... on fera le point dans quelques jours après le week-end pour les proto conçus collégialement avec Paul (qui doit me renvoyer un cadran prochainement avec les index en blanc pour faire un autre essai complémentaire). bon week-end pascal à tous... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Avr 2011 - 14:08 | |
| - lameugne a écrit:
Ah ben je serais curieux de savoir ce que tu as mis sur ton chèque, on n'a toujours pas vraiment idée du budget, non ?
Sinon Thierry fais-moi signe, tu sais que je n'attends que ça... Bin, j'ai noté le nom de Thierry pourquoi... pour le reste, j'ai traité ça par MP avec lui. Youpi pour les aiguilles Si ça donne ce que j'ai en tête, ça va être une tuerie. Ca va faire une montre originale, sympa, belle à regarder, et avec un calibre d'antan restauré. C'est l'histoire d'un projet, et non d'un simple emboitage. |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Avr 2011 - 19:16 | |
| T'inquiète Ricodelo, je te taquinais, et Thierry par la même occasion... Thierry, tu sais que je ne suis pas un gars pressé, pas de souci ! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
| |
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|