| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 21 Mai 2011, 11:01 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 22 Mai 2011, 02:24 | |
| Bonsoir Thierry, Aller/retour ce jour dans la ville rose -Toulouse, Ô Toulouse- et rentrée très tardive cette nuit : tu as un MP ! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 22 Mai 2011, 13:37 | |
| Salut Thierry, Des nouvelles de ma Navigator avant que ne démarre ton boulot de dingue ( ) pour les Mono ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 23 Mai 2011, 15:04 | |
| |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 23 Mai 2011, 17:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 23 Mai 2011, 17:49 | |
| ...Une véritable "pâte" ce Thierry! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 23 Mai 2011, 18:13 | |
| C'est ici que ça se passe ces histoires de seconde vie ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 23 Mai 2011, 20:40 | |
| Aïe!Aïe!Aïe! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 24 Mai 2011, 15:40 | |
| Photo mortelle... Guy t'es incroyable ! |
|
| |
Rom75 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 24 Mai 2011, 15:48 | |
| - Guy 67 a écrit:
- C'est ici que ça se passe ces histoires de seconde vie ?
J'adore mais je ne connais pas ce modèle ..... quelqu'un pourrait m'éclaircir. Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 24 Mai 2011, 20:41 | |
| Toutes les réponses sont dans le thread;En plus c'est un régal de le parcourir... ...Un indice en page 18! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 24 Mai 2011, 22:36 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 24 Mai 2011, 22:48 | |
| Cette Flieger est naturellement l’œuvre de l'ami Thierry, je n'en suis que l'humble photographe ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 25 Mai 2011, 18:40 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Cette Flieger est naturellement l’œuvre de l'ami Thierry, je n'en suis que l'humble photographe !
je ne sais pas qui doit être le plus humble, tes photos sont topissimes comme toujours !! Pour répondre à Rom75... c'est une flieger "seconde jeunesse" comme le titre du post en suggère l'origine. un Unitas 6497-1 issu d'une montre gousset, restauré, servicé, légèrement modifié sur le pont de barillet pour permettre la fixation... et hop le tour est joué ! c'est une version proto : les composants sont néanmoins existants pour une petite série limitée future : boitier acier brossé, cadran tabac foncé, aiguilles or, luminova blanc cassé... à côté d'une flieger noir classique, c'est fou l'effet, la très légère nuance que cela apporte... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 03 Juin 2011, 19:13 | |
| Bonsoir Thierry, Je ne sais pas dans quel état sont "Borntodunk" & "EtienneBF" mais j'avoue que je commence à entrer en transe...Aurais-tu quelque nouvelle à nous communiquer ou es-tu re-plongé dans la fièvre "mono"?? |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 03 Juin 2011, 20:22 | |
| C'est vrai qu'en plus de la Mono, cette Flieger m'intéresse au plus haut point (n'arrivant pas à me décider entre Archimède et Stowa ), si tu donnes suite à ce projet, en plus des autres, j'en serai très certainement. A+ Thierry et ne réponds pas de suite, tu as du boulot sur les MONO |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 03 Juin 2011, 20:38 | |
| Salut Thierry,
Pour les dimensions ça donne quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 04 Juin 2011, 10:19 | |
| - TheShadow a écrit:
- Bonsoir Thierry,
Je ne sais pas dans quel état sont "Borntodunk" & "EtienneBF" mais j'avoue que je commence à entrer en transe...Aurais-tu quelque nouvelle à nous communiquer ou es-tu re-plongé dans la fièvre "mono"?? Cette flieger m'a vraiment séduit, à côté des cadrans noir, le côté vintage du marron très foncé et des aiguilles or donne un résultat bluffant (tout en nuances) avec ce boitier entièrement brossé un peu mat cette lunette "excavée" (comme une portugaise). Sinon, ta Marine a passé les 2 dernières semaines en tests et de réglage pour être au poil la dernière question que je me pose néanmoins depuis quelques jours, c'est si la couronne oignon ne serait pas un "encore meilleur choix" pour cet exemplaire unique cadran argent... Choix à arrêter avant expédition !! - Maël56 a écrit:
- C'est vrai qu'en plus de la Mono, cette Flieger m'intéresse au plus haut point (n'arrivant pas à me décider entre Archimède et Stowa), si tu donnes suite à ce projet, en plus des autres, j'en serai très certainement.
A+ Thierry et ne réponds pas de suite, tu as du boulot sur les MONO je pense lancer une petite série de cette flieger marron foncé aiguilles or sur boitier brossé (ou poli) avec mouvement Unitas-6497 restauré (ou neuf pour ceux qui préfèrent) dès que les mono seront livrées ! - Kgérard a écrit:
- Salut Thierry,
Pour les dimensions ça donne quoi ? les mêmes, strictement, que ta flieger bleue nuit; 44mm de diamètre, une hauteur contenu (même pas 11mm) qui l'a rend super portable (tous ceux qui l'ont vu lors des ces derniers repars horlogers ont été étonnés). - borntodunk a écrit:
- TheShadow a écrit:
- Bonsoir Thierry,
Je ne sais pas dans quel état sont "Borntodunk" & "EtienneBF" mais j'avoue que je commence à entrer en transe...Aurais-tu quelque nouvelle à nous communiquer ou es-tu re-plongé dans la fièvre "mono"?? En fait, j'attends patiemment ... soit la Navigator, soit la Mono La première arrivée sera la bienvenue, comme la deuxième d'ailleurs Comme pour TheShadow, ta Navigator est en test depuis 2 semaines et à encore besoin d'un tout petit réglage pour être d' une précision satisfaisante. Elle te sera envoyé la semaine prochaine je pense... (avant la mono... et avant la 2ème mono )Quand à celle d'EtienneBF, j'ai refait une aiguille des secondes acier avec l'extrémité rouge (avec de l'émail à métaux, c'est la touche qui tue !!) Elle est prête avec la même question qu'à TheShadow quant à la couronne oignon. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 04 Juin 2011, 13:37 | |
| Bonjour Thierry, Merci de ces bonnes nouvelles,ainsi je suis certain que tout sera parfait sur cette Berg... Concernant sa couronne, je préfère le modèle qui est déjà monté sur les photos (quel nom lui donner?);Elle est parfaite pour moi achalandée de la sorte!En effet bien que plutôt jolie, je trouve la couronne-oignon un peu proéminente... Enfin concernant cette flieger "chocolat",nul doute qu'elle aura un certain succès si tu en lances une série...Et tu peux compter sur les photos de Guy pour en assurer la promotion! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 04 Juin 2011, 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 06 Juin 2011, 07:49 | |
| - TheShadow a écrit:
- Bonjour Thierry,
Merci de ces bonnes nouvelles,ainsi je suis certain que tout sera parfait sur cette Berg...
Concernant sa couronne,je préfère le modèle qui est déjà monté sur les photos (quel nom lui donner?);Elle est parfaite pour moi achalandée de la sorte!En effet bien que plutôt jolie, je trouve la couronne-oignon un peu proéminente...
Enfin concernant cette flieger "chocolat",nul doute qu'elle aura un certain succès si tu en lances une série...Et tu peux compter sur les photos de Guy pour en assurer la promotion!
Tu confond peut-être avec la tronconique utilisée sur la Mono... la couronne oignon est présente sur la photo ci-dessous sur la Marine Sport : la plus fine en épaisseur reste la cylindrique, ensuite l'oignon (classique aussi) puis la tronconique, et les plus épaisses , celle présentée sur le proto de la marine argent et enfin la diamant (pas évident à montrer en photos) A toi de jouer ! - borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Comme pour TheShadow, ta Navigator est en test depuis 2 semaines et à encore besoin d'un tout petit réglage pour être d'une précision satisfaisante.
Elle te sera envoyé la semaine prochaine je pense... (avant la mono... et avant la 2ème mono )
Yes !! Avec un peu de chance, je pourrais l'emmener faire un tour aux 24 heures du Mans !! C'est quand les 24H ? ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 06 Juin 2011, 09:09 | |
| Bonjour Thierry! Merci de ces précisions,en fait je n'avais jamais vu la couronne-oignon dont tu parles,et oui je songeais à la tronconique... Les photos sont top,rien de tel pour se faire une idée juste. ...En fait je vais rester sur la couronne initiale -celle déjà montée- que j'aime beaucoup.Je la trouve bien assortie à l'ensemble,elle me plaît quoi! Enfin pour Borntodunk & les 24h du Mans,la course débute samedi,le 11... Facile c'est le jour de mon anniversaire! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 06 Juin 2011, 22:01 | |
| |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|