| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 07.06.11 6:56 | |
| - TheShadow a écrit:
- Bonjour Thierry!
Merci de ces précisions,en fait je n'avais jamais vu la couronne-oignon dont tu parles,et oui je songeais à la tronconique... Les photos sont top,rien de tel pour se faire une idée juste.
...En fait je vais rester sur la couronne initiale -celle déjà montée- que j'aime beaucoup.Je la trouve bien assortie à l'ensemble,elle me plaît quoi!
Enfin pour Borntodunk & les 24h du Mans,la course débute samedi,le 11...Facile c'est le jour de mon anniversaire! oui l'oignon est une nouvelle possibilité... plutôt en phase avec les Marine et les classiques... celle qui est déjà dessus est la plus proéminente (diamant mis à part bien sûr) et la plus originale. - borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- borntodunk a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Comme pour TheShadow, ta Navigator est en test depuis 2 semaines et à encore besoin d'un tout petit réglage pour être d'une précision satisfaisante.
Elle te sera envoyé la semaine prochaine je pense... (avant la mono... et avant la 2ème mono )
Yes !! Avec un peu de chance, je pourrais l'emmener faire un tour aux 24 heures du Mans !! C'est quand les 24H ? ?
- TheShadow a écrit:
- Bonjour Thierry!
Enfin pour Borntodunk & les 24h du Mans,la course débute samedi,le 11...Facile c'est le jour de mon anniversaire! Exact (11et 12 juin) mais la semaine des 24 h a débuté hier déjà avec les vérifications techniques Place des Jacobins, en plein centre ville. D'habitude je prends ma semaine mais cette année j'ai pas pu à cause d'un projet au boulot . J'irais quand même faire un tour aux essais mercredi soir et jeudi avant de revenir pour la course samedi et dimanche. Fin du HS. oups il va falloir qu'elle parte aujourd'hui alors !!! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 10.06.11 17:37 | |
| Bonsoir à tous, En attendant les Monos, voici la dernière arrivée ce midi, j'ai nommé la Navigator by TS. Merci à Thierry pour cette superbe réalisation qui va aller se faire baptiser au Mans ce weekend pour les 24 heures ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 10.06.11 18:33 | |
| Félicitations! Thierry nous gratifie de superbes réalisations...Cette Berg Marine reçue ce matin en est une autre illustration;Elle sera donc à mon poignet pour mon anniversaire demain...Elle est retournée dans sa boîte d'ici-là,La tof' est le résultat du test de réception! MERCI à Thierry pour ce travail. D'autres photos plus qualitatives ( moins nulles quoi!) viendront... |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 11.06.11 6:58 | |
| |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 11.06.11 16:15 | |
| Commande passée à Thierry pour moi Une Flieger (Unitas restauré) en 44mm avec un cadran California noir et des aiguilles tyoe flieger bleues Vivement! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 11.06.11 23:09 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 12.06.11 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 12.06.11 19:43 | |
| Allez une petite dernière devant la passerelle Dunlop (au fond...) ce matin avant que les nuages n'arrivent... C'est juste à l'endroit où la 1ere Audi de McNish s'est crashée Pour info la montre a bien tenue les 24 heures Pour Maël56, elle fait 42 mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 12.06.11 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 13.06.11 8:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 14.06.11 12:24 | |
| Voilà chers F AMeurs, un packshot de cette Berg est disponible > ICI <Enjoy!! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 14.06.11 15:13 | |
| |
|
| |
cldale Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 22.06.11 9:53 | |
| - TheShadow a écrit:
- Enfin concernant cette flieger "chocolat",nul doute qu'elle aura un certain succès si tu en lances une série...Et tu peux compter sur les photos de Guy pour en assurer la promotion!
Effectivement, moi, je suis totalement conquis en tous cas! Les photos de Guy sont superbes... Thierry, s'il te plait, donne nous des nouvelles dès que tu comptes lancer cette série. Si c'est déjà possible de la réserver... je prends! J'ai été loin de FAM quelques semaines et j'ai finalement laisser tomber l'idée de la navigator, mais celle ci me fait complètement craquer. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 25.06.11 19:59 | |
| Après quelques péripéties dues à la poste qui a besoin de trois jours pour retrouver les colis dans ses tiroirs, elle est enfin arrivée ce matin ! Il était convenu avec Thierry qu'il me l'envoyait sans bracelet, je pensais bien trouver ce qu'il faut au fond de mes tiroirs. Deux essais : un alligator marron foncé et un cuir noir "façon alligator" avec surpiqûres blanches. Les photos rendent mal, en réel le marron est bien plus foncé et surtout il convient nettement moins bien que le noir. C'est donc en version cuir noir qu'elle est à mon poignet. D'autres photos viendront dans quelques jours. Merci Thierry ! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 25.06.11 20:26 | |
| Félicitations, . Elle est très belle. Encore une belle réalisation de Thierry |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 25.06.11 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 26.06.11 8:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 07.07.11 18:08 | |
| suite à l'urgence sur les mono, j'ai délaissé les projets de flieger sur base unitas et autres hamilton ! je vous présenterais durant l'été dès que les livraisons de mono seront closes, les versions "courantes" et les séries spéciales que l'AHA pourra faire pour vous. A venir aussi, l'habillage des mouvements hamilton, on va finalement proposer et des 917 et des 921 peut-être avec 3 habillages différents, on a encore quelques soucis pour les boitiers et les cadrans (au niveau prix et disponibilités). mais la restauration se fait petit à petit. nous sommes capables de sortir 5 mouvements entièrement restaurés et opérationnel pour 6 achetés. Je pense que ça va aussi faire des émules et des heureux !!! on le souhaite évidemment... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 07.07.11 18:53 | |
| Nulle inquiétude à avoir sur ce point je crois! |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 01.08.11 7:03 | |
| Bonjour Décidément toutes ces belles photos incitent à s'inscrire à l'AHA!!!
Cordialement St Ex 2/33 |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 08.08.11 13:54 | |
| Bonjour à tous et en particulier aux nouveaux venus à l'AHA. Une multitude de questions qui me taraudent et qui peuvent peut être interesser plusieurs membres de l'AHA: Pour les futures "Flieger " quels seront les calibres "particuliers" susceptibles d'être utilisés? (hamilton,durowe,autres)? S'agissant des "Flieger" de base avec de l'Unitas comme "moteur" pourra t-on avoir une précision chronométrique? Merci et excellente journée |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 08.08.11 15:09 | |
| La Marine ressuscitée que je possède,équipée de ce même Unitas tourne plutôt très bien puisqu'elle est dans les spécifications COSC avec un très léger retard,environ 2sec/24h lors de ma dernière mesure... Berg MarineBien joué Thierry! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 08.08.11 15:14 | |
| Si les exigences vont jusqu'à sortir des mouvements "coscés" maintenant, oulala, les délais de livraison vont s'allonger, va falloir embaucher Thierry.. |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|