FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:00

rogerw650 a écrit:
...

En fait dans chaque ligne, j'ai songé à un "pont" qui prend la forme d'un modèle qui relance un autre dans la collection voisine.
Ex. une mono militaire à cadran california pour faire la passerelle avec les secondes vie "kampfschwimmer".
Mais aussi dans la nouvelle famille des classiques avec une flieger b-uhr 40er...
...

...Salut Rogerw650, sur quel post peut-on avoir plus d'infos sur ces modèles en particulier ? (ils sont différents des seconde vie Flieger ?)...
(en attendant ma kampfschwimmer je pourrais aller baver sur une flieger bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:47

rogerw650 a écrit:

bon avec le bracelet et la "seconde sur mesure" (n'en demandez pas d'autres comme ça, il n'y en a pas Wink)

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 IMG_3936w

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 IMG_3933w

S'il n'y en a plus de comme ça, à quoi ressemblera la petite seconde rouge sur ma Kampfschwimmer diamètre 45 ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:23

lameugne a écrit:
Qui plus est, si je puis me permettre, l'objectif n'est pas seulement d'avoir une tocante, c'est de travailler ensemble à un projet commun, en suivre la génèse, donner son avis, participer à son développement... De la sorte tu auras vraiment la sensation de posséder TA montre, ce qui représente pour moi tout le charme de l'AHA... Chinois

Chinois Chinois Chinois
Wink

Vincile a écrit:
Ok ok, je continue à suivre les posts de l'AHA, et donc les explications des travaux, recherches et explications du développement des futurs modèles, je pensais le nombre de chaque création limité jocolor

les posts suffiront pour suivre, et puis nous ne sommes pas des Hublots ou Panerai à lancer des SL à tout bout de champs accompagnés d'une sélection draconienne à l'attribution...
Mr. Green

jerrykhann a écrit:
rogerw650 a écrit:
...

En fait dans chaque ligne, j'ai songé à un "pont" qui prend la forme d'un modèle qui relance un autre dans la collection voisine.
Ex. une mono militaire à cadran california pour faire la passerelle avec les secondes vie "kampfschwimmer".
Mais aussi dans la nouvelle famille des classiques avec une flieger b-uhr 40er...
...

...Salut Rogerw650, sur quel post peut-on avoir plus d'infos sur ces modèles en particulier ? (ils sont différents des seconde vie Flieger ?)...
(en attendant ma kampfschwimmer je pourrais aller baver sur une flieger bravohap )

Les B-Uhr ont été présentés sur le post "3 aiguilles by roger"
page 32 et 36 https://forumamontres.forumactif.com/t97554p555-le-projet-de-3-aiguilles-by-roger
Chinois

Elles ne seront lancés que dans quelques semaines... mais en série limitée de 10 ex par type de "traitement du métal" (poli, brossé, sablé)
et pas une de plus
Twisted Evil

Submarinerdream a écrit:
rogerw650 a écrit:

bon avec le bracelet et la "seconde sur mesure" (n'en demandez pas d'autres comme ça, il n'y en a pas Wink)

Spoiler:

S'il n'y en a plus de comme ça, à quoi ressemblera la petite seconde rouge sur ma Kampfschwimmer diamètre 45 ?

j'ai de suite coupé l'herbe sous les pieds car je sais bien que tout le monde voudrait la même
mais il s'agit du contre-poids, car l'aiguille a été "coupée" dans une aiguille des secondes destiné à un chrono Landeron
confiused
http://www.ashoda.fr
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:40

Ok, l'aiguille sera donc plus simple sans contre poids, c'est ça ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:58

pas avec le même contre poids...
il est unique celui-ci
Twisted Evil
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:30

Ok pas grave du moment qu'elle est rouge ! Twisted Evil
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:02

Submarinerdream a écrit:
Ok pas grave du moment qu'elle est rouge ! Twisted Evil

Wink
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:24

hey hey hey..... ça à l'air d'avancer je vois.
Mais non, je ne suis pas impatient, j'attendrais bien jusqu'à la fin de semaine sans soucis bravohap
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:13

Une Flieger "originale" avec un bracelet Tornado Original :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-7

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-8

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-9

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-10

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-11

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-12

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Stowa&flieger-13
http://www.electrolyte-photographe.com
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:40

Une belle combinaison Madri thumleft Il remonte un poil haut mais colle tres bien à la montre. Et quelle montre ! Quel style ! Quelle gueule !
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:51

Mais elle est partout cette belle Madri Wink

http://www.zealande.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 23 Juin 2012 - 0:04

Je n'y avais jamais fait attention jusqu'ici, mais ces reflets mordorés à la surface du cadran sont du plus bel effet... thumleft
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:52

La couronne est elle a droite ou à gauche ? (on dirait que certaines photos sont inversées).
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:19

La couronne est à gauche Wink
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:35

Allez quelques informations concernant les kampf...

Après les essais de pose de luminova à la mano j'ai eu quelques déboires concernant les aiguilles.
Elles sont plus fines et donc plus fragiles que de bonnes aiguilles "artisanales" du coup en grattant le luminova de base pour pouvoir en poser un qui soit de meme intensité et couleur que celui du cadran, j'en abîme au passage, du coup "re"commande pour en avoir en essayant divers fournisseurs, sources et pays en espèrant trouver le bon tuyau.

J'ai consommé le premier kit de luminova pour mes premiers essais et comme disait l'autre... la commande des autres couleurs n'est pas livrée (4 à 6 semaines de délai, j'avais été prévenu).
Chinois
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:00

Bonne nouvelle, ma Flieger avait le mouvement en mode électron libre dans le boitier. Passage chez un horloger, souci réglé en 2 minutes (une attache à remettre). thumright
Autre nouvelle, j'ai monté un nouveau bracelet dessus ... vu les premiers retours de proches, l'ensemble est plus qu'apprécié ! Photos bientôt !
sven_olaf
Nouveau
sven_olaf

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:52

Tout d'abord un très grand bravo, pour ce projet que je découvre (je suis assez nouveau sur le forum, je lis et j'apprends …)

Ensuite une petite question pour Rogerw650: les secondes vie semble en stand by vu l'activité autour des autres projets (mono aiguille, B-Uhr …)
Savez vous si d'ici l'automne certains projets reprendrons ? Je pense notamment aux Marines, qui semblent présenter l'avantage d'être pour certaines en diamètre 40 mm d'après ce que j'ai lu (limite supérieure que je puisse porter, vu mon poignet extra fin).

merci !
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:11

pastak a écrit:
Bonne nouvelle, ma Flieger avait le mouvement en mode électron libre dans le boitier. Passage chez un horloger, souci réglé en 2 minutes (une attache à remettre). thumright
Autre nouvelle, j'ai monté un nouveau bracelet dessus ... vu les premiers retours de proches, l'ensemble est plus qu'apprécié ! Photos bientôt !

2 fois rien tant mieux
faut dire les chutes depuis la table de nuit sont violentes...
Twisted Evil

sven_olaf a écrit:
Tout d'abord un très grand bravo, pour ce projet que je découvre (je suis assez nouveau sur le forum, je lis et j'apprends …)

Ensuite une petite question pour Rogerw650: les secondes vie semble en stand by vu l'activité autour des autres projets (mono aiguille, B-Uhr …)
Savez vous si d'ici l'automne certains projets reprendrons ? Je pense notamment aux Marines, qui semblent présenter l'avantage d'être pour certaines en diamètre 40 mm d'après ce que j'ai lu (limite supérieure que je puisse porter, vu mon poignet extra fin).

merci !

Pas d'éclaircie immédiate pour les 2ème vie, car il reste pas mal de boulot sur l'établi pour parfaire les kampf qui présentent une problématique technique
confiused

j'avais "préparé" quelques marines pures 2ème vie c'est à dire avec le cadran et les aiguilles d'origines, juste une belle révision et un remboîtage.
mais elles doivent être finalisées...
confiused

Peut-être qu'en aout nous aurons livré toutes les monos possibles (sauf les AL et celles avec cols de cygne ce qui doit représenter une bonne trentaine d'ex) et que le creux sera propice à quelques "nouvelle vie"
Twisted Evil

sven_olaf
Nouveau
sven_olaf

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:05

OK, je vais continuer ma lecture tranquillement alors, merci !
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:04

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:10

Fokker III a écrit:
Vu passer celle-ci, il y a peu...

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Img_9494
Spoiler:

https://forumamontres.forumactif.com/t128681p60-compte-rendu-soiree-iwc-fam-du-3-juillet-2012-a-paris#2081959

Wink

ça avait l'air bien sympa votre soirée.
Wink

la dernière réalisée de la 1ère série des "2ème vie" : Flieger bleu nuit
I love you
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:46

rogerw650 a écrit:

ça avait l'air bien sympa votre soirée.
Wink

la dernière réalisée de la 1ère série des "2ème vie" : Flieger bleu nuit
I love you
Si sympa que j'en suis ressorti avec l'idée d'un nouveau bracelet pour cette dernière série limitée. Wink

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Img_8012
Cela lui donne un côté beaucoup plus habillé, le bracelet colle plus à ma montre. I love you
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:09

les experts vont pouvoir relever tes empruntes Mr. Green
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 Img_9498
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:13

C'est pour ça que je porte toujours des gants en maraude/visite horlogère..........

Wink
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 30 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:16

C'est vrai que le métal sombre et mat marque très facilement Rolling Eyes

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant