| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerrykhann Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : En Papauté Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Juin 2012 - 13:00 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...
En fait dans chaque ligne, j'ai songé à un "pont" qui prend la forme d'un modèle qui relance un autre dans la collection voisine. Ex. une mono militaire à cadran california pour faire la passerelle avec les secondes vie "kampfschwimmer". Mais aussi dans la nouvelle famille des classiques avec une flieger b-uhr 40er... ...
...Salut Rogerw650, sur quel post peut-on avoir plus d'infos sur ces modèles en particulier ? (ils sont différents des seconde vie Flieger ?)... (en attendant ma kampfschwimmer je pourrais aller baver sur une flieger ) |
|
| |
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Juin 2012 - 15:47 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Juin 2012 - 18:23 | |
| - lameugne a écrit:
- Qui plus est, si je puis me permettre, l'objectif n'est pas seulement d'avoir une tocante, c'est de travailler ensemble à un projet commun, en suivre la génèse, donner son avis, participer à son développement... De la sorte tu auras vraiment la sensation de posséder TA montre, ce qui représente pour moi tout le charme de l'AHA...
- Vincile a écrit:
- Ok ok, je continue à suivre les posts de l'AHA, et donc les explications des travaux, recherches et explications du développement des futurs modèles, je pensais le nombre de chaque création limité
les posts suffiront pour suivre, et puis nous ne sommes pas des Hublots ou Panerai à lancer des SL à tout bout de champs accompagnés d'une sélection draconienne à l'attribution... - jerrykhann a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- ...
En fait dans chaque ligne, j'ai songé à un "pont" qui prend la forme d'un modèle qui relance un autre dans la collection voisine. Ex. une mono militaire à cadran california pour faire la passerelle avec les secondes vie "kampfschwimmer". Mais aussi dans la nouvelle famille des classiques avec une flieger b-uhr 40er... ...
...Salut Rogerw650, sur quel post peut-on avoir plus d'infos sur ces modèles en particulier ? (ils sont différents des seconde vie Flieger ?)... (en attendant ma kampfschwimmer je pourrais aller baver sur une flieger ) Les B-Uhr ont été présentés sur le post "3 aiguilles by roger" page 32 et 36 https://forumamontres.forumactif.com/t97554p555-le-projet-de-3-aiguilles-by-roger Elles ne seront lancés que dans quelques semaines... mais en série limitée de 10 ex par type de "traitement du métal" (poli, brossé, sablé) et pas une de plus - Submarinerdream a écrit:
- rogerw650 a écrit:
bon avec le bracelet et la "seconde sur mesure" (n'en demandez pas d'autres comme ça, il n'y en a pas )
- Spoiler:
S'il n'y en a plus de comme ça, à quoi ressemblera la petite seconde rouge sur ma Kampfschwimmer diamètre 45 ? j'ai de suite coupé l'herbe sous les pieds car je sais bien que tout le monde voudrait la même mais il s'agit du contre-poids, car l'aiguille a été "coupée" dans une aiguille des secondes destiné à un chrono Landeron |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Juin 2012 - 18:40 | |
| Ok, l'aiguille sera donc plus simple sans contre poids, c'est ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Juin 2012 - 20:58 | |
| pas avec le même contre poids... il est unique celui-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Juin 2012 - 21:30 | |
| Ok pas grave du moment qu'elle est rouge ! |
|
| |
| |
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 9 Juin 2012 - 0:24 | |
| hey hey hey..... ça à l'air d'avancer je vois. Mais non, je ne suis pas impatient, j'attendrais bien jusqu'à la fin de semaine sans soucis |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 22 Juin 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 22 Juin 2012 - 23:40 | |
| Une belle combinaison Madri Il remonte un poil haut mais colle tres bien à la montre. Et quelle montre ! Quel style ! Quelle gueule ! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 22 Juin 2012 - 23:51 | |
| Mais elle est partout cette belle Madri _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Juin 2012 - 0:04 | |
| Je n'y avais jamais fait attention jusqu'ici, mais ces reflets mordorés à la surface du cadran sont du plus bel effet... |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Juin 2012 - 9:52 | |
| La couronne est elle a droite ou à gauche ? (on dirait que certaines photos sont inversées). |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Juin 2012 - 10:19 | |
| La couronne est à gauche |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Juin 2012 - 16:35 | |
| Allez quelques informations concernant les kampf... Après les essais de pose de luminova à la mano j'ai eu quelques déboires concernant les aiguilles. Elles sont plus fines et donc plus fragiles que de bonnes aiguilles "artisanales" du coup en grattant le luminova de base pour pouvoir en poser un qui soit de meme intensité et couleur que celui du cadran, j'en abîme au passage, du coup "re"commande pour en avoir en essayant divers fournisseurs, sources et pays en espèrant trouver le bon tuyau. J'ai consommé le premier kit de luminova pour mes premiers essais et comme disait l'autre... la commande des autres couleurs n'est pas livrée (4 à 6 semaines de délai, j'avais été prévenu). |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 22 Juil 2012 - 17:00 | |
| Bonne nouvelle, ma Flieger avait le mouvement en mode électron libre dans le boitier. Passage chez un horloger, souci réglé en 2 minutes (une attache à remettre). Autre nouvelle, j'ai monté un nouveau bracelet dessus ... vu les premiers retours de proches, l'ensemble est plus qu'apprécié ! Photos bientôt ! |
|
| |
sven_olaf Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 25 Juil 2012 - 18:52 | |
| Tout d'abord un très grand bravo, pour ce projet que je découvre (je suis assez nouveau sur le forum, je lis et j'apprends …)
Ensuite une petite question pour Rogerw650: les secondes vie semble en stand by vu l'activité autour des autres projets (mono aiguille, B-Uhr …) Savez vous si d'ici l'automne certains projets reprendrons ? Je pense notamment aux Marines, qui semblent présenter l'avantage d'être pour certaines en diamètre 40 mm d'après ce que j'ai lu (limite supérieure que je puisse porter, vu mon poignet extra fin).
merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 25 Juil 2012 - 19:11 | |
| - pastak a écrit:
- Bonne nouvelle, ma Flieger avait le mouvement en mode électron libre dans le boitier. Passage chez un horloger, souci réglé en 2 minutes (une attache à remettre).
Autre nouvelle, j'ai monté un nouveau bracelet dessus ... vu les premiers retours de proches, l'ensemble est plus qu'apprécié ! Photos bientôt ! 2 fois rien tant mieux faut dire les chutes depuis la table de nuit sont violentes... - sven_olaf a écrit:
- Tout d'abord un très grand bravo, pour ce projet que je découvre (je suis assez nouveau sur le forum, je lis et j'apprends …)
Ensuite une petite question pour Rogerw650: les secondes vie semble en stand by vu l'activité autour des autres projets (mono aiguille, B-Uhr …) Savez vous si d'ici l'automne certains projets reprendrons ? Je pense notamment aux Marines, qui semblent présenter l'avantage d'être pour certaines en diamètre 40 mm d'après ce que j'ai lu (limite supérieure que je puisse porter, vu mon poignet extra fin).
merci ! Pas d'éclaircie immédiate pour les 2ème vie, car il reste pas mal de boulot sur l'établi pour parfaire les kampf qui présentent une problématique technique j'avais "préparé" quelques marines pures 2ème vie c'est à dire avec le cadran et les aiguilles d'origines, juste une belle révision et un remboîtage. mais elles doivent être finalisées... Peut-être qu'en aout nous aurons livré toutes les monos possibles (sauf les AL et celles avec cols de cygne ce qui doit représenter une bonne trentaine d'ex) et que le creux sera propice à quelques "nouvelle vie" |
|
| |
sven_olaf Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 26 Juil 2012 - 17:05 | |
| OK, je vais continuer ma lecture tranquillement alors, merci ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 28 Juil 2012 - 15:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 28 Juil 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 28 Juil 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 28 Juil 2012 - 20:13 | |
| C'est pour ça que je porte toujours des gants en maraude/visite horlogère.......... |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 28 Juil 2012 - 20:16 | |
| C'est vrai que le métal sombre et mat marque très facilement |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|