FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:44

tu as raison, Laurent sur tous ces points !!
Wink

c'est clair que tout le monde a été habitué à voir et revoir ce cadran sans aucun logo...
(on avait bien fait entre nous des versions avec les logos de travail)

donc l'imaginer avec n'est pas simple et changer son référentiel visuel maintenant est une nouvelle donne.

mais comme tu dis une série limitée de 12 mérite de rester homogène et tu devrais finir par apprécier comme d'autres ce cadran "améliorer" grâce au logo (le photomontage n'est pas le plus réussi d'ailleurs sur celui-ci, il mérite d'être plus grand plus présent plus bas aussi)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:19

rogerw650 a écrit:
...il mérite d'être plus grand plus présent plus bas aussi
Chinois
Oui c'est pas facile à imaginer. J'ai une autre question cependant Wink
Sur le modèle Unitas avec PS à 6h, le logo est placé symétriquement à 12h.
Sur le H921 avec PS à 9h, j'aurais pu m'attendre à un logo aussi diamétralement opposé à 3h, mais il est également à 12h. Une raison particulière?
Attention, ce n'est pas une critique! Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:37

LIPNOTIC a écrit:

Oui c'est pas facile à imaginer. J'ai une autre question cependant Wink
Sur le modèle Unitas avec PS à 6h, le logo est placé symétriquement à 12h.
Sur le H921 avec PS à 9h, j'aurais pu m'attendre à un logo aussi diamétralement opposé à 3h, mais il est également à 12h. Une raison particulière?
Attention, ce n'est pas une critique! Wink

on a fait des essais de toutes ces possibilités...
j'avais dans l'idée de vous présenter dans un premier temps, le logo et de ne pas mélanger avec les possibilités de position, de "répartition" haut bas droite gauche etc... pour ne pas brouiller la première impression.
Wink

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 Classique-H_LogoDw_zpse361686f

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 Classique-H_LogoBw_zps97b48dec

y'aura des pour et des contre... Incompréhensible
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:49

rogerw650 a écrit:
on a fait des essais de toutes ces possibilités...
j'avais dans l'idée de vous présenter dans un premier temps, le logo et de ne pas mélanger avec les possibilités de position, de "répartition" haut bas droite gauche etc... pour ne pas brouiller la première impression.
Wink
...

y'aura des pour et des contre... Incompréhensible
'tain tu nous embrouilles là! Mr. Green
Ben figure-toi que j'ai joué à photoshop entre temps pour faire à peu près la même chose Wink
Perso, je trouve le logo à 3h plus équilibré, mais j'aime aussi à 12h.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:43

LIPNOTIC a écrit:

'tain tu nous embrouilles là! Mr. Green
Ben figure-toi que j'ai joué à photoshop entre temps pour faire à peu près la même chose Wink
Perso, je trouve le logo à 3h plus équilibré, mais j'aime aussi à 12h.

Ben voilà tu comprends le dilemme et mon embarras.
Et c'est valable pour d'autres modèles...

Bon ca veut aussi dire que la pureté du cadran ne peut être altéré par un élément ajouté
Wink
Ou que le logo est réussi Wink
manuneo
Membre Actif
manuneo

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:51

Perso je penche pour le logo a 3 heures qui va bien avec les secondes.
Piou2
Nouveau
Piou2

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:27

Pour moi je suis ravie de voir ce Logo, il colle trés trés bien avec le style incroyable des montres de L'AHA, bravo pour ce superbe travail et merci pour ce joli cadeau: Notre LOGO
En ce qui me concerne, "Série trés limitée oblige", j'aimerais que le LOGO soit présent et au même endroit sur les 12 cadrans rendeer rendeer
Quand à l'endroit.... Vous avez toute ma confiance Chinois Chinois Chinois
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:37

C'est cornélien ce choix de l'emplacement du logo Incompréhensible
D'autant qu'il passe bien partout à voir les divers essais
Un nouveau débat en perspective ? clown
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:46

faffwah a écrit:
...
Non! Thierry décidera et pifétout! Wink

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 Philip10

EDIT: Oubli de l'émoticon qui va bien! Wink

Dernière édition par LIPNOTIC le Sam 2 Mar 2013 - 21:57, édité 1 fois
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:56

Tout à fait d'accord. Il est tout à fait légitime que la décision lui appartienne thumright
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:26

Piou2 a écrit:
Pour moi je suis ravie de voir ce Logo, il colle trés trés bien avec le style incroyable des montres de L'AHA, bravo pour ce superbe travail et merci pour ce joli cadeau: Notre LOGO
En ce qui me concerne, "Série trés limitée oblige", j'aimerais que le LOGO soit présent et au même endroit sur les 12 cadrans rendeer rendeer
Quand à l'endroit.... Vous avez toute ma confiance Chinois Chinois Chinois

Oui je pense qu'il est plus logique d'avoir une unité (pour des questions d'esthétisme mais aussi de cohérence de nos petites séries). Chinois

Et je ne cache pas que pour le moment je me casse la tête pour trouver les réglages (ils sont multiples - pour ne pas dire infini - je n'en avais pas conscience même si je m'étais préparé en imaginant la nécessité de la précision...) pour faire seulement des essais de tampographie, alors s'il faut en plus en fonction du cadran recommencer, c'est juste impossible.
confiused

faffwah a écrit:
C'est cornélien ce choix de l'emplacement du logo Incompréhensible
D'autant qu'il passe bien partout à voir les divers essais

Je crois qu'au delà de l'ouverture que j'ai toujours essayé de conserver et de promouvoir, il y a des sujets difficiles à ouvrir car le nombre d'avis serait si important que la synthèse deviendrait mission impossible.
Si nous avions partagé les diverses pistes de logo, j'ai même peur qu'on aurait abandonné la partie.
Je peux vous garantir que l'abnégation et la pugnacité ont été d'un niveau significatif, car nombre de contributeurs ont souffert et même décroché devant la complexité des réflexions.
Twisted Evil

LIPNOTIC a écrit:

Non! Thierry décidera et pifétout! Wink
Spoiler:

EDIT: Oubli de l'émoticon qui va bien! Wink

Même sans le smiley j'aurai ri Wink

En un mot, pour des raisons techniques et de perception visuelle "consensuelle" on fera très probablement dans le classique... pour certains modèles "édités" dont le doute serait possible, on pourra faire un tour des "souscripteurs". Cela ne concerne a priori que l'Hamilton 921... les anciens cadrans ne seront pas "marqués".
Chinois
groschir
Nouveau

MessageSujet: Place du logo 921   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:53

Souscripteur la classique 921, je renouvelle toute ma confiance a Thierry et a l'AHA concernant la taille et la position du logo. Le choix est d autant plus complexe qu'il faut imaginer le rendu non seulement aiguilles à 10h10 mais aussi tout au long de la journée.
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:09

groschir a écrit:
Souscripteur la classique 921, je renouvelle toute ma confiance a Thierry et a l'AHA concernant la taille et la position du logo. Le choix est d autant plus complexe qu'il faut imaginer le rendu non seulement aiguilles à 10h10 mais aussi tout au long de la journée.
+1
Comme dit plut tôt, je pense préférer un logo à 3h vu que la PS est à 9h et ceci me semble plus équilibré. Mais évidemment, quand les aiguilles sont à 3.15, ça va faire moche pirat
Mais dans tous les cas, je prends! Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:28

groschir a écrit:

Merci de ton soutien, c'est super sympa.
Wink

LIPNOTIC a écrit:

+1
Comme dit plut tôt, je pense préférer un logo à 3h vu que la PS est à 9h et ceci me semble plus équilibré. Mais évidemment, quand les aiguilles sont à 3.15, ça va faire moche pirat
Mais dans tous les cas, je prends! Wink

oui la position classique sous le 12h a le mérite de nous être familier...
Incompréhensible
et le ré-équilibrage avec un logo à 3h pose non seulement des questions esthétiques et d'acceptation, mais aussi technique.

Je ne suis pas certain d'être capable de tampographier le cadran d'une manière "originale".
Je ne suis pas sûr du tout de pouvoir tampographier un cadran pour Hamilton d'ailleurs, car je n'ai pas de gabarit avec support car c'est un format de pied... pas connu chez les helvètes...
confiused
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:12

rogerw650 a écrit:
...
oui la position classique sous le 12h a le mérite de nous être familier...
Incompréhensible
et le ré-équilibrage avec un logo à 3h pose non seulement des questions esthétiques et d'acceptation, mais aussi technique.

Je ne suis pas certain d'être capable de tampographier le cadran d'une manière "originale".
Je ne suis pas sûr du tout de pouvoir tampographier un cadran pour Hamilton d'ailleurs, car je n'ai pas de gabarit avec support car c'est un format de pied... pas connu chez les helvètes...
confiused
Oui, j'imagine que ça doit pas être facile. Faudrait nous faire une petite photo de cette machine! Wink
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:24

salut,

très belles créations,

moi aussi je suis sur des projets dans cet esprit actuellement, j'espère que le résultat sera aussi probant que le tien.

Bonne continuation
A+
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:12

LIPNOTIC a écrit:

Oui, j'imagine que ça doit pas être facile. Faudrait nous faire une petite photo de cette machine! Wink

je vais tenter des photos prochainement...
Wink

watchconcept a écrit:
salut,

très belles créations,

moi aussi je suis sur des projets dans cet esprit actuellement, j'espère que le résultat sera aussi probant que le tien.

Bonne continuation
A+

Merci...

Intéressant, vers quel type de réalisation ?

L'AHA "partage" déjà avec d'autres créateurs présents sur FAM...
Chinois

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:51

LIPNOTIC a écrit:

voilà la "machine"... je ferais des photos des accessoires.

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 IMG_1804w_zps3ade8b79
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:10

rogerw650 a écrit:

Spoiler:

voilà la "machine"... je ferais des photos des accessoires.
Cool! thumleft
Hâte de voir la suite. Et comment ça marche? Le gros disque à gauche est l'endroit du 'croquis'?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:10

le "gros disque" est en fait un des supports génériques du porte cadran.
Il y en a un autre avec beaucoup plus de réglage, mais sans support direct des porte-cadrans...
je ne parviens pas à le régler pour le moment.

à droite c'est l'étau à clichés. les clichés sont transférés sur des plaques de métal.

je ferais d'autres photos (mais à la cave c'est pas agréable il y fait sombre et froid) l'installation du second atelier n'est pas encore terminé ni opérationnel.
Rolling Eyes
YGuittet
Nouveau

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:42

Et voilà, elle est arrivée !
Tout d’abord, un grand merci pour Thierry qui a eu à coeur de me l’adresser pour mon anniversaire !
18 mois d’attente !
Elle satisfait à mes attentes :
Quand j’étais petit, c’était les petits soldats, maintenant les montres militaires...
Les montres militaires, c’est bien, car c’est très lisible, c’est donc un truc de vieux. Après on s’énerve avec les autres montres...
Un plexiglas pour l’effet loupe et rétro...
Malgré sa très grande taille, elle est très agréable à porter ( mieux que mon AL Breguet) et pourtant je n’ai qu’un poignet de 17 cm.
Elle s’inspire d’une Paneria 1936, mais mon banquier garde le sourire et moi aussi...

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020012
YGuittet
Nouveau

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:47

Et voici d'autres photos de ma belle compagne...
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020013Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020014Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020015
YGuittet
Nouveau

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:53

Voici ma deuxième série de photos.
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020016Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020017Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020018Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020018Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 P1020020V
YGuittet
Nouveau

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:57

Vive l'AHA bravohap bravohap bravohap
Et respect à notre Grand Timonier !
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 3:17

YGuittet a écrit:
Vive l'AHA bravohap bravohap bravohap
Et respect à notre Grand Timonier !
Bravo, elle est vraiment superbe ! Bulles Bulles Bulles

Et le plexi est à tomber, trop beau ! affraid

Une petite photo de la belle au poignet ?

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant