| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar 2013 - 19:44 | |
| tu as raison, Laurent sur tous ces points !! c'est clair que tout le monde a été habitué à voir et revoir ce cadran sans aucun logo... (on avait bien fait entre nous des versions avec les logos de travail) donc l'imaginer avec n'est pas simple et changer son référentiel visuel maintenant est une nouvelle donne. mais comme tu dis une série limitée de 12 mérite de rester homogène et tu devrais finir par apprécier comme d'autres ce cadran "améliorer" grâce au logo (le photomontage n'est pas le plus réussi d'ailleurs sur celui-ci, il mérite d'être plus grand plus présent plus bas aussi) |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar 2013 - 20:19 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...il mérite d'être plus grand plus présent plus bas aussi
Oui c'est pas facile à imaginer. J'ai une autre question cependant Sur le modèle Unitas avec PS à 6h, le logo est placé symétriquement à 12h. Sur le H921 avec PS à 9h, j'aurais pu m'attendre à un logo aussi diamétralement opposé à 3h, mais il est également à 12h. Une raison particulière? Attention, ce n'est pas une critique! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar 2013 - 20:37 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Oui c'est pas facile à imaginer. J'ai une autre question cependant Sur le modèle Unitas avec PS à 6h, le logo est placé symétriquement à 12h. Sur le H921 avec PS à 9h, j'aurais pu m'attendre à un logo aussi diamétralement opposé à 3h, mais il est également à 12h. Une raison particulière? Attention, ce n'est pas une critique! on a fait des essais de toutes ces possibilités... j'avais dans l'idée de vous présenter dans un premier temps, le logo et de ne pas mélanger avec les possibilités de position, de "répartition" haut bas droite gauche etc... pour ne pas brouiller la première impression. y'aura des pour et des contre... |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar 2013 - 20:49 | |
| - rogerw650 a écrit:
- on a fait des essais de toutes ces possibilités...
j'avais dans l'idée de vous présenter dans un premier temps, le logo et de ne pas mélanger avec les possibilités de position, de "répartition" haut bas droite gauche etc... pour ne pas brouiller la première impression. ...
y'aura des pour et des contre...
'tain tu nous embrouilles là! Ben figure-toi que j'ai joué à photoshop entre temps pour faire à peu près la même chose Perso, je trouve le logo à 3h plus équilibré, mais j'aime aussi à 12h. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar 2013 - 22:43 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
'tain tu nous embrouilles là! Ben figure-toi que j'ai joué à photoshop entre temps pour faire à peu près la même chose Perso, je trouve le logo à 3h plus équilibré, mais j'aime aussi à 12h. Ben voilà tu comprends le dilemme et mon embarras. Et c'est valable pour d'autres modèles... Bon ca veut aussi dire que la pureté du cadran ne peut être altéré par un élément ajouté Ou que le logo est réussi |
|
| |
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar 2013 - 22:51 | |
| Perso je penche pour le logo a 3 heures qui va bien avec les secondes. |
|
| |
Piou2 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 2 Mar 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 2 Mar 2013 - 21:37 | |
| C'est cornélien ce choix de l'emplacement du logo D'autant qu'il passe bien partout à voir les divers essais Un nouveau débat en perspective ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 2 Mar 2013 - 21:46 | |
|
Dernière édition par LIPNOTIC le Sam 2 Mar 2013 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 2 Mar 2013 - 21:56 | |
| Tout à fait d'accord. Il est tout à fait légitime que la décision lui appartienne |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 3 Mar 2013 - 9:26 | |
| - Piou2 a écrit:
- Pour moi je suis ravie de voir ce Logo, il colle trés trés bien avec le style incroyable des montres de L'AHA, bravo pour ce superbe travail et merci pour ce joli cadeau: Notre LOGO
En ce qui me concerne, "Série trés limitée oblige", j'aimerais que le LOGO soit présent et au même endroit sur les 12 cadrans Quand à l'endroit.... Vous avez toute ma confiance Oui je pense qu'il est plus logique d'avoir une unité (pour des questions d'esthétisme mais aussi de cohérence de nos petites séries). Et je ne cache pas que pour le moment je me casse la tête pour trouver les réglages (ils sont multiples - pour ne pas dire infini - je n'en avais pas conscience même si je m'étais préparé en imaginant la nécessité de la précision...) pour faire seulement des essais de tampographie, alors s'il faut en plus en fonction du cadran recommencer, c'est juste impossible. - faffwah a écrit:
- C'est cornélien ce choix de l'emplacement du logo
D'autant qu'il passe bien partout à voir les divers essais Un nouveau débat en perspective ? Je crois qu'au delà de l'ouverture que j'ai toujours essayé de conserver et de promouvoir, il y a des sujets difficiles à ouvrir car le nombre d'avis serait si important que la synthèse deviendrait mission impossible. Si nous avions partagé les diverses pistes de logo, j'ai même peur qu'on aurait abandonné la partie. Je peux vous garantir que l'abnégation et la pugnacité ont été d'un niveau significatif, car nombre de contributeurs ont souffert et même décroché devant la complexité des réflexions. - LIPNOTIC a écrit:
Non! Thierry décidera et pifétout!
- Spoiler:
EDIT: Oubli de l'émoticon qui va bien! Même sans le smiley j'aurai ri En un mot, pour des raisons techniques et de perception visuelle "consensuelle" on fera très probablement dans le classique... pour certains modèles "édités" dont le doute serait possible, on pourra faire un tour des "souscripteurs". Cela ne concerne a priori que l'Hamilton 921... les anciens cadrans ne seront pas "marqués". |
|
| |
groschir Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : cote opale Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Place du logo 921 Dim 3 Mar 2013 - 9:53 | |
| Souscripteur la classique 921, je renouvelle toute ma confiance a Thierry et a l'AHA concernant la taille et la position du logo. Le choix est d autant plus complexe qu'il faut imaginer le rendu non seulement aiguilles à 10h10 mais aussi tout au long de la journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 3 Mar 2013 - 14:09 | |
| - groschir a écrit:
- Souscripteur la classique 921, je renouvelle toute ma confiance a Thierry et a l'AHA concernant la taille et la position du logo. Le choix est d autant plus complexe qu'il faut imaginer le rendu non seulement aiguilles à 10h10 mais aussi tout au long de la journée.
+1 Comme dit plut tôt, je pense préférer un logo à 3h vu que la PS est à 9h et ceci me semble plus équilibré. Mais évidemment, quand les aiguilles sont à 3.15, ça va faire moche Mais dans tous les cas, je prends! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 3 Mar 2013 - 21:28 | |
| - groschir a écrit:
- Souscripteur la classique 921, je renouvelle toute ma confiance a Thierry et a l'AHA concernant la taille et la position du logo. Le choix est d autant plus complexe qu'il faut imaginer le rendu non seulement aiguilles à 10h10 mais aussi tout au long de la journée.
Merci de ton soutien, c'est super sympa. - LIPNOTIC a écrit:
+1 Comme dit plut tôt, je pense préférer un logo à 3h vu que la PS est à 9h et ceci me semble plus équilibré. Mais évidemment, quand les aiguilles sont à 3.15, ça va faire moche Mais dans tous les cas, je prends! oui la position classique sous le 12h a le mérite de nous être familier... et le ré-équilibrage avec un logo à 3h pose non seulement des questions esthétiques et d'acceptation, mais aussi technique. Je ne suis pas certain d'être capable de tampographier le cadran d'une manière "originale". Je ne suis pas sûr du tout de pouvoir tampographier un cadran pour Hamilton d'ailleurs, car je n'ai pas de gabarit avec support car c'est un format de pied... pas connu chez les helvètes... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 3 Mar 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 4 Mar 2013 - 10:24 | |
| salut,
très belles créations,
moi aussi je suis sur des projets dans cet esprit actuellement, j'espère que le résultat sera aussi probant que le tien.
Bonne continuation A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 5 Mar 2013 - 10:12 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Oui, j'imagine que ça doit pas être facile. Faudrait nous faire une petite photo de cette machine! je vais tenter des photos prochainement... - watchconcept a écrit:
- salut,
très belles créations,
moi aussi je suis sur des projets dans cet esprit actuellement, j'espère que le résultat sera aussi probant que le tien.
Bonne continuation A+ Merci... Intéressant, vers quel type de réalisation ? L'AHA "partage" déjà avec d'autres créateurs présents sur FAM... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 7 Mar 2013 - 22:10 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Spoiler:
voilà la "machine"... je ferais des photos des accessoires. Cool! Hâte de voir la suite. Et comment ça marche? Le gros disque à gauche est l'endroit du 'croquis'? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 9 Mar 2013 - 19:10 | |
| le "gros disque" est en fait un des supports génériques du porte cadran. Il y en a un autre avec beaucoup plus de réglage, mais sans support direct des porte-cadrans... je ne parviens pas à le régler pour le moment. à droite c'est l'étau à clichés. les clichés sont transférés sur des plaques de métal. je ferais d'autres photos (mais à la cave c'est pas agréable il y fait sombre et froid) l'installation du second atelier n'est pas encore terminé ni opérationnel. |
|
| |
YGuittet Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 13 Mar 2013 - 22:42 | |
| Et voilà, elle est arrivée ! Tout d’abord, un grand merci pour Thierry qui a eu à coeur de me l’adresser pour mon anniversaire ! 18 mois d’attente ! Elle satisfait à mes attentes : Quand j’étais petit, c’était les petits soldats, maintenant les montres militaires... Les montres militaires, c’est bien, car c’est très lisible, c’est donc un truc de vieux. Après on s’énerve avec les autres montres... Un plexiglas pour l’effet loupe et rétro... Malgré sa très grande taille, elle est très agréable à porter ( mieux que mon AL Breguet) et pourtant je n’ai qu’un poignet de 17 cm. Elle s’inspire d’une Paneria 1936, mais mon banquier garde le sourire et moi aussi... |
|
| |
YGuittet Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 13 Mar 2013 - 22:47 | |
| |
|
| |
YGuittet Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 13 Mar 2013 - 22:53 | |
| |
|
| |
YGuittet Nouveau
| |
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Mar 2013 - 3:17 | |
| |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|