| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis Aragon Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Mar 2013 - 8:33 | |
| Qu'est-ce qu'elle est belle... On achète où ? Et ce petit logo "ST" on dirait celui du Stade Toulousain |
|
| |
YGuittet Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Mar 2013 - 14:51 | |
| Je ferai une photo de la belle sur mon poignet sans doute demain, voir samedi. Elle fait 47 mm, c'était ma grande crainte, mais étrangement, elle ne fait pas "Pizza"... De plus la forme bombée du plexiglas très marquée compense visuellement l'ensemble. Elle a une forte personnalité, c'est indéniable. En fait, les anses sont petites et s'adaptent parfaitement. Je parle sous le contrôle de Thierry, mais je crois que les souscriptions pour ce modèle notamment sont interrompues. Le mieux serait de le contacter, mais il répondra certainement spontanément à ta sollicitation. Yann
|
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 14 Mar 2013 - 19:32 | |
| Merci pour ces photos et ces mots, Yann. Effectivement, pour le moment, les 2ème vies sont suspendues. Nous avons rencontré pas mal de difficultés pour la mise au point de ces kampfs... et cela nous cause tracas, investissements temps, énergie et surcoûts significatifs ... j'ai préféré mettre en pause cette série. mais comme elles rencontrent un vif succès, on repensera une nouvelle série d'ici quelques mois. PS : le TS ce sont tout simplement mes initiales... depuis on a un logo |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 8:01 | |
| - rogerw650 a écrit:
Lors du vote pour la configuration de la 3 aiguilles doté du même cadran, j'avais annoncé que le cadran serait habillé.
Plus tard, dans des échanges autour des Hamilton en version classique Art Déco, on avait parlé de cela également. On peut vous laisser choisir (si je suis capable dans les semaines à venir de faire moi-même les tampographies du logo sur les cadrans et uniquement dans ce cas là, sinon faudra changer le fusil d'épaule.
Et Voilà ce que ça donne avec le logo en version Hamilton 917 ou 921 (seconde à 9h) ou Unitas 6498 (seconde à 6h) :
Nous sommes satisfait de ce dessin après y avoir travaillé pendant des mois... rien que ça et après exploré de nombreuses pistes. J'espère bien qu'il vous plaira... non seulement plus que le sigle TS mais qu'il donnera l'identité esthétique, l'ambition et la couleur de nos designs.
Magnifique proto! J'ai souscrit à l'Unitas, si j'ai bien compris, il y a encore des réglages à faire sur les cadrans? En tous cas personnellement, je trouve que le logo est splendide! Je pense que sa taille (ainsi que présenté sur les photos) est idéale et colle parfaitement au classissisme de la montre. Plus grand, j'imagine vraiment mal. "Less is more" :-) Je me réjouis en tous cas, ce sera superbe. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 13:52 | |
| - BenoÅ a écrit:
- Ces Kampf sont magnifiques Thierry !
Et le verre bombé semble donner un splendide rendu !
Bravo ! Saphir ou beau plexi? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 14:21 | |
| - Zorba06 a écrit:
Saphir ou beau plexi? Plexi. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 16:22 | |
| |
|
| |
YGuittet Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 21:26 | |
| Comme annoncé et la demande de certains, de nouvelles photos de cette montre très attachante sur mon poignet de 17 centimètres. |
|
| |
Duralex Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 21:34 | |
| Superbe !!!! Et les reflets hummmm !!!! Dommage , un cadrage moins serré permettrait de mieux se rendre compte de la taille de cette belle. Mais hummm, elle a tout ce que j'aime, j'en re-bave |
|
| |
YGuittet Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 21:55 | |
| |
|
| |
Piou2 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 16 Mar 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
Duralex Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 0:04 | |
| Franchement, plusje la regarde et plus je la trouve extra. Une superbe pièce que voilà. Tu peux la shooter tous les jours, moi je reviendrais mater Bravo !!! |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 6:04 | |
| - YGuittet a écrit:
- Comme annoncé et la demande de certains, de nouvelles photos de cette montre très attachante sur mon poignet de 17 centimètres.
Elle est vraiment bien au poignet, ce qui n'était pas forcément évident vu la taille de la montre ! Vraiment une réussite ! |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 9:18 | |
| ah!! ces kampf sont vraiment à tomber. félicitations pour ces acquisitions et pour le travail effectué, thierry... |
|
| |
YGuittet Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 10:09 | |
| |
|
| |
YGuittet Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 14:29 | |
| Félicitations YGuittet, et surtout merci de nous faire partager ces très belles images! Tiens, je remarque que tu portes ta montre à droite et je me pose une question (intéressée) : la couronne ne te gêne pas? P'tite confidence : j'attends un modèle quasiment identique au tien... |
|
| |
YGuittet Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 20:32 | |
| En fait, non. D'ailleurs, c'est assez logique quand on y pense. Avec une couronne à droite portée sur le bras gauche, on n'est généralement pas géné. Donc l'inverse est aussi vrai avec une couronne à gauche portée sur le bras droit. On peut subir une gène lorsque l'on porte la montre avec le bracelet un peu lâche ou avec un vêtement serré au poignet qui pousse la montre vers la main, car si la montre ne fait pas si grosse que ça, en revanche elle présente une certaine épaisseur et donc elle n'est pas forcément recouverte. Ce que je puis dire, c'est que porter une montre de gaucher à droite, c'est assez sympa car cela participe au changement et la montre se présente plus souvent à notre vue car nous utilisons davantage notre main droite lorsque l'on est droitier. En tout cas, je n'envisage pas de la porter autrement. Et pour ceux qui en attendent une, je leur prédis que du bonheur... |
|
| |
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 21:51 | |
| Merci pour ton retour très bien argumenté et qui, au passage, ne fait qu'attiser mon impatience. Beaucoup de joies avec ta belle |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 17 Mar 2013 - 21:57 | |
| Merci Yann pour ce retour sympa et détaillé. J'aime bien la fourrure du Bomber associé à la montre Plexy is so sexy !! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 24 Mar 2013 - 18:48 | |
| Tiens des nato... ...en cuir vieilli c'est trop sympa. * du noir * du chocolat * du marron * du pain d'épices * du chameau |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 24 Mar 2013 - 19:33 | |
| Pfffiou, sublime ces nato cuir, ça irait très bien avec toutes les militaires... Très belle également ces kampf, le cadran est vraiment sublime ! J'imagine que c'est du fait maison...? D'ailleurs je me pose une question : le cadran est-il vernis ? Merci et bonne continuation ! |
|
| |
YGuittet Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 26 Mar 2013 - 9:19 | |
| Vraiment sympa ces bracelets nato en cuir. Et très en vogue actuellement. Je les trouve bien mieux adaptés que ceux en tissu que je trouve souvent trop légers et pas assez épais au regard de la montre. Serait-ce un trésor de guerre de l’AHA et seront-ils uniquement proposés lors des souscriptions ? Une idée du tarif ? Et quelle est leur largeur ? En tout cas, certains semblent présenter une patine très intéressante. Pour les kampschwimmer, je pense qu’ils ne seront pas assez larges. Est-ce que je me trompe Thierry ? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 26 Mar 2013 - 10:30 | |
| pas fan du nato sur une Kampf (trop anachronique et antinomique pour moi). si on reste dans l'esprit, un beau riveté vintage
|
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 27 Mar 2013 - 1:03 | |
| On sait déjà que l'association avec les B-Uhr est... comment dire? Ben juste à tomber en fait. Maintenant, avec les Kampf, tout comme Zorba je me permets d'émettre quelques doutes : il faudrait une largeur minimale de 26mm au niveau des anses, avec idéalement un affinage en bout de brin à 22. Après, il est certain que les couleurs de ces natos matcheraient sans problème. D'ailleurs, celui du milieu... |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|