FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)

+132
Renard
Bacalhaueiro
WATCH67
Fikk
swann
Gzotor
carlgustav
Sylvain41
Hugo24
Sklad
Duralex
Zorba06
Rotor
Louis Aragon
YGuittet
watchconcept
groschir
gastropode
LIPNOTIC
gdp.rolex
Coraxe
haddock
montre61
Piou2
LIQUIDAMBARo
faffwah
Hypnos
Milannimes
papabear
Sai59
geronimo1369
franked
Fantomas
moumoune31
kiv
Fokker III
sven_olaf
Gibson
libellule70
manuneo
narayama
montresàmoi
Gaïan
Submarinerdream
Vincile
Scooter
halluconnen
Toquante26
_DAVID_
XavTheMac
hydargos72
Divico
samg
plume68
jerrykhann
lecorse2b
Apia
gpmouvement
barney
remy#3
benlareid
Mat_beer02
fastmanu
yakkouck
alex06
MONTEMONT
bastien13
joseph.996
ZEN
Miniman 08
juanfre2008
fairface
cesar
pastak
BenoÅ2
Passionné de nature
FranZois
chris_95
roskopf
Shanks
depuis1899
flychris
batilou
St Ex 2/33
Maël56
Rom75
Guy 67
Henri Perron
cldale
D.Molina
Darmah
Trist
ricodelo
Kenran
Madri
EtienneBF
ericb196
dadmasc
maxime
borntodunk
Kgérard
dejief
cheminal67
Macfly31
alainjean
Charlee
casimir79
phyllyon
NIGHTBIRD1971
AlexR
la chicane
Oncle Sam
fefen
oliwoud
Rochet
sam vintage 123
lameugne
bidule
FURET
Oldschool
P@ul
TheShadow
HarJac
benmarie
atchoum
neuf75
GMT
nard
falky
bricoleur fou
brdbelgium
rogerw650
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 18 Fév - 16:34

on attend de voir le résultat avec hâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 18 Fév - 18:23

Bienvenue à la machine thumleft
Vivement qu'on puisse voir
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 18 Fév - 18:29

rogerw650 a écrit:
Info pour les souscripteurs des kampfschwimmer, une autre alternative technique tentée ces derniers temps ne donnent pas satisfactions.

les premières livrées avaient été faite encore "encore autrement". confiused

Vivement nos propres cadrans "tampographiés".
A ce sujet, la machine de tampographie est arrivée ce jour.
Loin de savoir la faire fonctionner et pas encore équipé en plaque à graver, j'ai hâte de commencer les premiers essais.
Wink

?? ce n'était pas un problème de hauteur/épaisseur de cadran qui était en jeu ? Quel rapport avec l'impression dudit cadran ? quid 2
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 18 Fév - 19:50

le rapport... n'est pas direct.

Mais jusque là pour les seconde vie et particulièrement pour les kampf, nous imprimions nos cadrans et la matière première était celle qu'on trouvait.
Et effectivement le problème est l'épaisseur des cadrans qu'on a imprimé.

Demain avec la tampographie, on achète des cadrans aux bonnes dimensions et on les "tampographie" !!!
Wink

D'ailleurs j'ai commencé à installer la machine; elle est doté d'une table de réglage de chez Bergeon (du top évidemment) avec des possiblités d'ajustage en 2 axes mais avec des corrections multiples et des pinces réglables aussi (c'est ce qui supporte les cadrans).
cyclops cyclops cyclops
http://www.ashoda.fr
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 18 Fév - 19:58

Du beau matos on dirait.
Gageons qu'avec un peu de pratique tu nous sortiras de la belle ouvrage thumleft
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptySam 23 Fév - 18:27

rogerw650 a écrit:
le rapport... n'est pas direct.

Mais jusque là pour les seconde vie et particulièrement pour les kampf, nous imprimions nos cadrans et la matière première était celle qu'on trouvait.
Et effectivement le problème est l'épaisseur des cadrans qu'on a imprimé.

Demain avec la tampographie, on achète des cadrans aux bonnes dimensions et on les "tampographie" !!!
Wink

D'ailleurs j'ai commencé à installer la machine; elle est doté d'une table de réglage de chez Bergeon (du top évidemment) avec des possiblités d'ajustage en 2 axes mais avec des corrections multiples et des pinces réglables aussi (c'est ce qui supporte les cadrans).
cyclops cyclops cyclops

La ça commencera a devenir vraiment tres interessant les aventures de l'AHA je suis impatient de voir ça thumleft
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyDim 24 Fév - 17:52

L'apprentissage sera long et semé d’embûches...

Il n'y a pas d’ambiguïté. Cadranier c'est un métier et un métier assez complexe.
confiused

Mais on fera des choses accessibles tels justement des cadrans "vieillis" de fliegers ou de kampfschwimmer...
Wink

J'en profite, pour une petite précision sur les secondes vies.
J'ai passé l'après-midi à régler des mouvements restaurés par nos soins.

Ces mouvements anciens sont quasiment toujours équipés de balancier en nickel et de spiraux en alliage (pas en nivarox).
La précision de ces mouvements ne peut pas être aussi performante que des calibres récents équipés de balanciers en Glucydur et de spiraux Nivarox...
Chinois

LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyDim 24 Fév - 18:00

rogerw650 a écrit:
J'en profite, pour une petite précision sur les secondes vies.
J'ai passé l'après-midi à régler des mouvements restaurés par nos soins.

Ces mouvements anciens sont quasiment toujours équipés de balancier en nickel et de spiraux en alliage (pas en nivarox).
La précision de ces mouvements ne peut pas être aussi performante que des calibres récents équipés de balanciers en Glucydur et de spiraux Nivarox...
Chinois
Tu parles des Hamilton?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyDim 24 Fév - 18:20

LIPNOTIC a écrit:

Tu parles des Hamilton?

Non des Unitas.

Je ne me suis pas encore "collé" au réglage des Hamilton. Mais pour les 921 avec le col de cygne et le balancier à vis, on aura de bons résultats je pense.
Wink
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyDim 24 Fév - 18:47

rogerw650 a écrit:

Non des Unitas.

Je ne me suis pas encore "collé" au réglage des Hamilton. Mais pour les 921 avec le col de cygne et le balancier à vis, on aura de bons résultats je pense.
Wink
C'est bien! Twisted Evil
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 20:09

Petite nouvelle concernant les "plongeuses" type WWII...
Col1

Résultat du boulot du week-end avec deux techniques utilisés différentes (mais invisibles) et surtout 2 jeux d'aiguilles qui ont subi un traitement totalement manuel dont l'effet est assez original...
Chinois

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 IMG_4390w_zps8da663d7

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 IMG_4391w_zps8a9d6682

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 IMG_4392w_zpscf4dbce1

Enfin tu pourras dire Oliwoud !!
confiused
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 20:12

Su-per-bes!!

De l'excellent boulot. Chapeau, elle est magnifique.
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 20:15

Aaahhh, je l'aime celle là Wink
Un week end bien employé. Bravo Thiery ! bravohap
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 18:08

rogerw650 a écrit:

Non des Unitas.

Wink

Impec

En parlant des Hamilton 921, justement, des nouvelles du front ? La chaîne de montage marche à fond ? Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 Blunt_gi
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 22:26

borntodunk a écrit:

Impec

En parlant des Hamilton 921, justement, des nouvelles du front ? La chaîne de montage marche à fond ? Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 Blunt_gi
Ooh je pense que depuis le temps, tous les 921 doivent être déjà tout propres, remontés, huilés et prêts à être emboîtés!
N'est-ce pas Thierry? Hein? Hein?

Et une autre question au passage. Que vas-tu faire des 917 finalement? Aucune commande à ce jour?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 14:12

2 bonnes questions Messieurs les souscripteurs de la H921.

Pour répondre à la première, tous les composants ont été commandés en janvier.
Les bracelets et les écrins devraient arriver sous peu. Wink

Les cadrans et les boîtiers n'ont pas été confirmé côté date.

confiused

Enfin, nous n'avons pas encore restauré les 15 calibres. Ils ont été démontés, pièces défectueuses identifiées, pièces nouvelles disponibles, remontage et huilage restent à faire.
Chinois

On m’avait déjà demandé un projet "sport" pour les H917 puisque la version 3 aiguilles ne remportent pas le succès escompté.
Je ne veux pas faire de boitiers coussin façon Kampf, car je pense que le calibre n'est pas "adapté" esthétiquement à un projet de ce type.

En revanche, j'ai commencé à bosser sur un projet de Flieger type A animé par le H917 avec des aiguilles acier mat pour un boitier brossé (ou noir pour boitier noir) qui pourrait en séduire quelques-uns (mais diamètre conséquent).
à suivre... Twisted Evil
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 19:33

rogerw650 a écrit:
2 bonnes questions Messieurs les souscripteurs de la H921.

Pour répondre à la première, tous les composants ont été commandés en janvier.
Les bracelets et les écrins devraient arriver sous peu. Wink

Les cadrans et les boîtiers n'ont pas été confirmé côté date.

confiused

Enfin, nous n'avons pas encore restauré les 15 calibres. Ils ont été démontés, pièces défectueuses identifiées, pièces nouvelles disponibles, remontage et huilage restent à faire.
Chinois

On m’avait déjà demandé un projet "sport" pour les H917 puisque la version 3 aiguilles ne remportent pas le succès escompté.
Je ne veux pas faire de boitiers coussin façon Kampf, car je pense que le calibre n'est pas "adapté" esthétiquement à un projet de ce type.

En revanche, j'ai commencé à bosser sur un projet de Flieger type A animé par le H917 avec des aiguilles acier mat pour un boitier brossé (ou noir pour boitier noir) qui pourrait en séduire quelques-uns (mais diamètre conséquent).
à suivre... Twisted Evil

Je n'avais qu'à moitié raison! (ou tort!)
Merci Thierry pour les niouz! thumleft
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 20:24

+1
Merci pour toutes ces infos et précisions, Thierry salut
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 11:57

LIPNOTIC a écrit:

Ah bon? Je croyais que la 3 aiguilles Hamilton étant déjà souscrite allait rester telle qu'elle était présentée? quid 2

Lors du vote pour la configuration de la 3 aiguilles doté du même cadran, j'avais annoncé que le cadran serait habillé.

Plus tard, dans des échanges autour des Hamilton en version classique Art Déco, on avait parlé de cela également. On peut vous laisser choisir (si je suis capable dans les semaines à venir de faire moi-même les tampographies du logo sur les cadrans et uniquement dans ce cas là, sinon faudra changer le fusil d'épaule.
confiused

Et Voilà ce que ça donne avec le logo en version Hamilton 917 ou 921 (seconde à 9h) ou Unitas 6498 (seconde à 6h) :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 Classique-H_LogoH_zps7beb8c73

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 Classique-U_LogoH_zpsf45e9417

Nous sommes satisfait de ce dessin après y avoir travaillé pendant des mois... rien que ça et après exploré de nombreuses pistes.
J'espère bien qu'il vous plaira... non seulement plus que le sigle TS mais qu'il donnera l'identité esthétique, l'ambition et la couleur de nos designs.
Chinois
gastropode
Animateur
gastropode

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 12:02

J'aime bien, sobre, élégant. La classe thumright
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 13:14

Moi aussi, j'aime bien bravohap , sobre et classique à la fois. Bonne pioche thumleft
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 18:21

Superbe !!! bravohap
Et alors sur la classique.... thumleft
Seul regret : j'ai eu la notification par mail cet aprème et je n'ai pu le voir "en grand" sur l'ordi que ce soir. Un écran de smartphone ne lui rend vraiment pas l'hommage qui lui est dû.
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 19:55

rogerw650 a écrit:

Lors du vote pour la configuration de la 3 aiguilles doté du même cadran, j'avais annoncé que le cadran serait habillé.

Plus tard, dans des échanges autour des Hamilton en version classique Art Déco, on avait parlé de cela également. On peut vous laisser choisir (si je suis capable dans les semaines à venir de faire moi-même les tampographies du logo sur les cadrans et uniquement dans ce cas là, sinon faudra changer le fusil d'épaule.
confiused ...
Oui, je me souviens de ces essais et différentes figures de style, j'en avais même proposé un. Mais comme il n'y avait pas eu d'issues à l’époque, je croyais que le logo serait uniquement pour les futures souscriptions.
Enfin, bref, pas grave.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyVen 1 Mar - 8:54

LIPNOTIC a écrit:

Oui, je me souviens de ces essais et différentes figures de style, j'en avais même proposé un. Mais comme il n'y avait pas eu d'issues à l’époque, je croyais que le logo serait uniquement pour les futures souscriptions.
Enfin, bref, pas grave.

Les remarques qui ont été formulées sont plutôt "positives" sur la nature et l'esthétique du logo lui même mais aussi sur l'apport esthétique et "équilibrant" sur le cadran lui même...

J'ai toujours eu des messages quant à la sobriété trop importante voir la nudité de ce cadran épuré sans logo.
C'est peut-être le seul cadran 2012 pour lequel je proposerais l'apposition du nouveau logo...
Incompréhensible

tu ne lui trouve pas un apport à ton gout... pas de souci, on peut te livrer la classique 3 aiguilles H921 sans logo.
Chinois
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) - Page 36 EmptyVen 1 Mar - 14:38

rogerw650 a écrit:

Les remarques qui ont été formulées sont plutôt "positives" sur la nature et l'esthétique du logo lui même mais aussi sur l'apport esthétique et "équilibrant" sur le cadran lui même...

J'ai toujours eu des messages quant à la sobriété trop importante voir la nudité de ce cadran épuré sans logo.
C'est peut-être le seul cadran 2012 pour lequel je proposerais l'apposition du nouveau logo...
Incompréhensible

tu ne lui trouve pas un apport à ton gout... pas de souci, on peut te livrer la classique 3 aiguilles H921 sans logo.
Chinois
Salut Thierry,

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit Wink
Ma remarque ne concernait pas le design du logo en lui-même (que je trouve plutôt sympa d'ailleurs), mais plutôt la présence ou l'absence du logo sur le cadran.
Je ne dis pas que ce cadran est plus joli avec ou sans logo.
Probablement à tort, dans ma tête, Je m'étais fait à l'idée que le cadran des 3 aiguilles Hamilton serait sans logo. Voilà tout.
Maintenant, si logo il y a, et bien logo j'aurais!
C'est tout de même une SL et je trouverais dommage que les modèles soient trop différents les uns des autres dans une même SL. Non?

A bientôt,
Laurent

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes)
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant