| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Fév - 16:34 | |
| on attend de voir le résultat avec hâte |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Fév - 18:23 | |
| Bienvenue à la machine Vivement qu'on puisse voir |
|
| |
jerrykhann Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : En Papauté Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Fév - 18:29 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Fév - 19:50 | |
| le rapport... n'est pas direct. Mais jusque là pour les seconde vie et particulièrement pour les kampf, nous imprimions nos cadrans et la matière première était celle qu'on trouvait. Et effectivement le problème est l'épaisseur des cadrans qu'on a imprimé. Demain avec la tampographie, on achète des cadrans aux bonnes dimensions et on les "tampographie" !!! D'ailleurs j'ai commencé à installer la machine; elle est doté d'une table de réglage de chez Bergeon (du top évidemment) avec des possiblités d'ajustage en 2 axes mais avec des corrections multiples et des pinces réglables aussi (c'est ce qui supporte les cadrans). |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 18 Fév - 19:58 | |
| Du beau matos on dirait. Gageons qu'avec un peu de pratique tu nous sortiras de la belle ouvrage |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 23 Fév - 18:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 24 Fév - 17:52 | |
| L'apprentissage sera long et semé d’embûches... Il n'y a pas d’ambiguïté. Cadranier c'est un métier et un métier assez complexe. Mais on fera des choses accessibles tels justement des cadrans "vieillis" de fliegers ou de kampfschwimmer... J'en profite, pour une petite précision sur les secondes vies. J'ai passé l'après-midi à régler des mouvements restaurés par nos soins. Ces mouvements anciens sont quasiment toujours équipés de balancier en nickel et de spiraux en alliage (pas en nivarox). La précision de ces mouvements ne peut pas être aussi performante que des calibres récents équipés de balanciers en Glucydur et de spiraux Nivarox... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 24 Fév - 18:00 | |
| - rogerw650 a écrit:
- J'en profite, pour une petite précision sur les secondes vies.
J'ai passé l'après-midi à régler des mouvements restaurés par nos soins.
Ces mouvements anciens sont quasiment toujours équipés de balancier en nickel et de spiraux en alliage (pas en nivarox). La précision de ces mouvements ne peut pas être aussi performante que des calibres récents équipés de balanciers en Glucydur et de spiraux Nivarox... Tu parles des Hamilton? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 24 Fév - 18:20 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Tu parles des Hamilton? Non des Unitas. Je ne me suis pas encore "collé" au réglage des Hamilton. Mais pour les 921 avec le col de cygne et le balancier à vis, on aura de bons résultats je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 25 Fév - 20:09 | |
| Petite nouvelle concernant les "plongeuses" type WWII... Résultat du boulot du week-end avec deux techniques utilisés différentes (mais invisibles) et surtout 2 jeux d'aiguilles qui ont subi un traitement totalement manuel dont l'effet est assez original... Enfin tu pourras dire Oliwoud !! |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 25 Fév - 20:12 | |
| Su-per-bes!!
De l'excellent boulot. Chapeau, elle est magnifique. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 25 Fév - 20:15 | |
| Aaahhh, je l'aime celle là Un week end bien employé. Bravo Thiery ! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 26 Fév - 18:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 26 Fév - 22:26 | |
| - borntodunk a écrit:
En parlant des Hamilton 921, justement, des nouvelles du front ? La chaîne de montage marche à fond ? Ooh je pense que depuis le temps, tous les 921 doivent être déjà tout propres, remontés, huilés et prêts à être emboîtés! N'est-ce pas Thierry? Hein? Hein? Et une autre question au passage. Que vas-tu faire des 917 finalement? Aucune commande à ce jour? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 27 Fév - 14:12 | |
| 2 bonnes questions Messieurs les souscripteurs de la H921. Pour répondre à la première, tous les composants ont été commandés en janvier. Les bracelets et les écrins devraient arriver sous peu. Les cadrans et les boîtiers n'ont pas été confirmé côté date. Enfin, nous n'avons pas encore restauré les 15 calibres. Ils ont été démontés, pièces défectueuses identifiées, pièces nouvelles disponibles, remontage et huilage restent à faire. On m’avait déjà demandé un projet "sport" pour les H917 puisque la version 3 aiguilles ne remportent pas le succès escompté. Je ne veux pas faire de boitiers coussin façon Kampf, car je pense que le calibre n'est pas "adapté" esthétiquement à un projet de ce type. En revanche, j'ai commencé à bosser sur un projet de Flieger type A animé par le H917 avec des aiguilles acier mat pour un boitier brossé (ou noir pour boitier noir) qui pourrait en séduire quelques-uns (mais diamètre conséquent). à suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 27 Fév - 19:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 27 Fév - 20:24 | |
| +1 Merci pour toutes ces infos et précisions, Thierry |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 28 Fév - 11:57 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ah bon? Je croyais que la 3 aiguilles Hamilton étant déjà souscrite allait rester telle qu'elle était présentée? Lors du vote pour la configuration de la 3 aiguilles doté du même cadran, j'avais annoncé que le cadran serait habillé. Plus tard, dans des échanges autour des Hamilton en version classique Art Déco, on avait parlé de cela également. On peut vous laisser choisir (si je suis capable dans les semaines à venir de faire moi-même les tampographies du logo sur les cadrans et uniquement dans ce cas là, sinon faudra changer le fusil d'épaule. Et Voilà ce que ça donne avec le logo en version Hamilton 917 ou 921 (seconde à 9h) ou Unitas 6498 (seconde à 6h) : Nous sommes satisfait de ce dessin après y avoir travaillé pendant des mois... rien que ça et après exploré de nombreuses pistes. J'espère bien qu'il vous plaira... non seulement plus que le sigle TS mais qu'il donnera l'identité esthétique, l'ambition et la couleur de nos designs. |
|
| |
gastropode Animateur
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 28 Fév - 12:02 | |
| J'aime bien, sobre, élégant. La classe |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 28 Fév - 13:14 | |
| Moi aussi, j'aime bien , sobre et classique à la fois. Bonne pioche |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 28 Fév - 18:21 | |
| Superbe !!! Et alors sur la classique.... Seul regret : j'ai eu la notification par mail cet aprème et je n'ai pu le voir "en grand" sur l'ordi que ce soir. Un écran de smartphone ne lui rend vraiment pas l'hommage qui lui est dû. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 28 Fév - 19:55 | |
| - rogerw650 a écrit:
Lors du vote pour la configuration de la 3 aiguilles doté du même cadran, j'avais annoncé que le cadran serait habillé.
Plus tard, dans des échanges autour des Hamilton en version classique Art Déco, on avait parlé de cela également. On peut vous laisser choisir (si je suis capable dans les semaines à venir de faire moi-même les tampographies du logo sur les cadrans et uniquement dans ce cas là, sinon faudra changer le fusil d'épaule. ... Oui, je me souviens de ces essais et différentes figures de style, j'en avais même proposé un. Mais comme il n'y avait pas eu d'issues à l’époque, je croyais que le logo serait uniquement pour les futures souscriptions. Enfin, bref, pas grave. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar - 8:54 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Oui, je me souviens de ces essais et différentes figures de style, j'en avais même proposé un. Mais comme il n'y avait pas eu d'issues à l’époque, je croyais que le logo serait uniquement pour les futures souscriptions. Enfin, bref, pas grave. Les remarques qui ont été formulées sont plutôt "positives" sur la nature et l'esthétique du logo lui même mais aussi sur l'apport esthétique et "équilibrant" sur le cadran lui même... J'ai toujours eu des messages quant à la sobriété trop importante voir la nudité de ce cadran épuré sans logo. C'est peut-être le seul cadran 2012 pour lequel je proposerais l'apposition du nouveau logo... tu ne lui trouve pas un apport à ton gout... pas de souci, on peut te livrer la classique 3 aiguilles H921 sans logo. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 1 Mar - 14:38 | |
| - rogerw650 a écrit:
Les remarques qui ont été formulées sont plutôt "positives" sur la nature et l'esthétique du logo lui même mais aussi sur l'apport esthétique et "équilibrant" sur le cadran lui même... J'ai toujours eu des messages quant à la sobriété trop importante voir la nudité de ce cadran épuré sans logo. C'est peut-être le seul cadran 2012 pour lequel je proposerais l'apposition du nouveau logo...
tu ne lui trouve pas un apport à ton gout... pas de souci, on peut te livrer la classique 3 aiguilles H921 sans logo. Salut Thierry, Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit Ma remarque ne concernait pas le design du logo en lui-même (que je trouve plutôt sympa d'ailleurs), mais plutôt la présence ou l'absence du logo sur le cadran. Je ne dis pas que ce cadran est plus joli avec ou sans logo. Probablement à tort, dans ma tête, Je m'étais fait à l'idée que le cadran des 3 aiguilles Hamilton serait sans logo. Voilà tout. Maintenant, si logo il y a, et bien logo j'aurais! C'est tout de même une SL et je trouverais dommage que les modèles soient trop différents les uns des autres dans une même SL. Non? A bientôt, Laurent |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|