| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 28 Nov 2011 - 14:41 | |
| Merci de vos compliments. 5 ex. pas une de plus ! :]}| - pastak a écrit:
- pastak"]rogerw650> Mieux vaut tard que jamais. L'attente crée un désir encore plus fort.
La combinaison boitier-bracelet est superbe, celui qui a trouvé ce match est un petit génie (au hasard toi ). J'espère qu'elle va enfin arriver... ils sont longuets sur ce coup. - Miniman 08 a écrit:
- Thierry, arrête avec ses photos!!!!
Mon compte en banque risque de ne pas apprécier Rassure ton banquier, il n'y en a plus. Patiente tu as une A-L en commande. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 28 Nov 2011 - 17:34 | |
| Et une fois l'AL reçue, je risque fort de craquer pour une autre seconde vie, ou bien une sur mesure avec un mouvement qui traine chez moi si faisable. ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 28 Nov 2011 - 20:16 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- Et une fois l'AL reçue, je risque fort de craquer pour une autre seconde vie, ou bien une sur mesure avec un mouvement qui traine chez moi si faisable.
;-) Tu as le droit de craquer... la vie est trop courte pour économiser |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 28 Nov 2011 - 20:27 | |
| Je suis en crise post-CHI, c'est grave docteur A.H.A ? J'ai bien reçu la montre, c'est Noël avant l'heure ! Un grand merci à Thierry pour sa disponibilité et sa rapidité. Je posterai quelques photos dans la semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 30 Nov 2011 - 14:51 | |
| - pastak a écrit:
- Je suis en crise post-CHI, c'est grave docteur A.H.A ?
J'ai bien reçu la montre, c'est Noël avant l'heure ! Un grand merci à Thierry pour sa disponibilité et sa rapidité. Je posterai quelques photos dans la semaine. Pas grave, tu t'en remettras, n'oublie pas les photos Et un arrivage de composants pour les flieger 2ème vie Il y en a presque pour tous les gouts : * Veau lisse noir * Veau lisse marron * Veau grainé noir * Veau grainé marron * Veau grainé moka * Veau croco style noir les autres couleurs, grainé naturel et croco marron sont en rupture... |
|
| |
yakkouck Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Versailles Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: newbie on the forum Mer 30 Nov 2011 - 23:36 | |
| bonsoir à tous (et toutes?) je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum pour poster enfin mon premier message après de longues hésitations et un peu de flème aussi... MAIS je suis depuis quelques temps déjà les sujets sur la mono-aiguille (depuis le tome 1) et j'ai decouvert ce sujet de la 2ème vie il y a qque jours... Primo, pardon pour les fautes de frappe et les accents manquant mais j'ai un clavier qwerty...... Secondo, petites questions pour rogerw650: 1/ j'ai une montre gousset en stock (qui fait aussi réveil) que j'aimerai bien reconvertir en montre bracelet. Si je te fournis le mouvement tu peux l'emboiter avec les adaptations qui vont bien pour que tout fonctionne ? 2/ quels sont les critères techniques à respecter pour pouvoir faire la reconvertion sachant que je vise une montre de diam 42mm max |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 2 Déc 2011 - 19:16 | |
| - yakkouck a écrit:
Secondo, petites questions pour rogerw650:
1/ j'ai une montre gousset en stock (qui fait aussi réveil) que j'aimerai bien reconvertir en montre bracelet. Si je te fournis le mouvement tu peux l'emboiter avec les adaptations qui vont bien pour que tout fonctionne ?
2/ quels sont les critères techniques à respecter pour pouvoir faire la reconvertion sachant que je vise une montre de diam 42mm max
Les contraintes techniques peuvent être gérées et intégrées... elles ont un impact sur le budget. il faut simplement comprendre qu'un boitier sur mesure coûte beaucoup plus qu'un boitier standard... une montre réveil de plus aura besoin de son déclencheur, mais le résultat sera stupéfiant ! Pour un boitier de 42mm, la taille max est d'environ 37mm de diamètre pour le mouvement... |
|
| |
yakkouck Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Versailles Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 2 Déc 2011 - 23:56 | |
| merci pour ces réponses. Mais comment fais-tu pour être présent sur tous les sujets du forum et mener en même temps la construction de tout ces projets et gérer les demandes des uns et des autres..... La montre que je voudrais utiliser vient de mon grand-père, donc j'hésite à la sacrifier sur l'autel de chronos... (question de sentiment et de conscience....) voici une autre série de questions qui nécesiteraient l'avis de l'Expert: 1/ j'ai vu sur ebay qui il y a un plein de montre gousset en vente pour des sommes relativement modiques, environ 30-50 eur, quel est ton avis sur ces montres.? à éviter dans le cadre d'un projet de 2eme vie?...Sont-elles toutes re-convertible en montre bracelet ? 2/la plupart des mouvements "ressemblent" à de l'Unitas mis à part les découpes au niveau des ponts qui sont différentes d'un fabricant à un autre. alors, unitas ou pas unitas ..... je pense, amha, que ces mouvements sont plus "sexy" et plus "jolie" que les mouvements actuels (.... les goûts et les couleurs....) 3/concernant les cadrans, il y a plein de sites qui vendent des cadrans, mais c'est tjs un peu le même design....comme c'est la première chose que tu vois qd tu regardes ta montre, je voudrais quelquechose de sympa et un peu class mais je trouve pas mon bonheur. Toi qui connais bcp de choses, combien goute un cadran guilloché approximativement pour une très petite série, et pour un cadran sérigraphié? encore merci .... et bon WE.... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 3 Déc 2011 - 16:39 | |
| - yakkouck a écrit:
merci pour ces réponses. Mais comment fais-tu pour être présent sur tous les sujets du forum et mener en même temps la construction de tout ces projets et gérer les demandes des uns et des autres.....
La montre que je voudrais utiliser vient de mon grand-père, donc j'hésite à la sacrifier sur l'autel de chronos... (question de sentiment et de conscience....)
voici une autre série de questions qui nécesiteraient l'avis de l'Expert:
1/ j'ai vu sur ebay qui il y a un plein de montre gousset en vente pour des sommes relativement modiques, environ 30-50 eur, quel est ton avis sur ces montres.? à éviter dans le cadre d'un projet de 2eme vie?...Sont-elles toutes re-convertible en montre bracelet ?
2/la plupart des mouvements "ressemblent" à de l'Unitas mis à part les découpes au niveau des ponts qui sont différentes d'un fabricant à un autre. alors, unitas ou pas unitas ..... je pense, amha, que ces mouvements sont plus "sexy" et plus "jolie" que les mouvements actuels (.... les goûts et les couleurs....)
3/concernant les cadrans, il y a plein de sites qui vendent des cadrans, mais c'est tjs un peu le même design....comme c'est la première chose que tu vois qd tu regardes ta montre, je voudrais quelquechose de sympa et un peu class mais je trouve pas mon bonheur. Toi qui connais bcp de choses, combien goute un cadran guilloché approximativement pour une très petite série, et pour un cadran sérigraphié?
encore merci .... et bon WE....
Aucune obligation de transformer un gousset en montre bracelet. Certains ont même cela en horreur et ils ont probablement raison, si le mouvement est intéressant, si l'habillage est en bon état, ... etc. Pourquoi on fait des 2ème ? Parce que certains goussets sont explosés. Parce des mouvements sont dans des boites en plastiques au fond d'un tiroir. Parce que les goussets en mauvais état sont délaissés. Parce que les Unitas sont des mouvements fonctionnant bien, faciles à servicer, courants les rues, pour lesquels les pièces se trouvent facilement pour la restauration comme pour l'habillage... CQFD Si c'est pas marqué "port salut" c'en est pas. Pareil pour Unitas. cadran guilloché unique ? prépare un gros chèque ! |
|
| |
pastak Pilier du forum
| |
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 3 Déc 2011 - 17:59 | |
| Un beau cliché permettant d'apprécier cet effet soleillé bleu-nuit... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 4 Déc 2011 - 9:16 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 4 Déc 2011 - 12:58 | |
| Du bon travail en effet! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 5 Déc 2011 - 14:48 | |
| L'arrivage de composants suivants pour les 2ème vie cad les boitiers des flieger et des kampfschwimmer (2 fournisseurs distincts)... tardent un peu. Les commandes ont été passé début novembre, les dit boitiers devaient être livrés courant novembre... mais probablement, les bouchons "liés aux fêtes de fin d'année" dans les postes, les sociétés de logistiques font qu'on est à la bourre. Inconvénient, les quelques livraisons potentielles avant noël risque fort d'être reportées. Bon les flieger sont arrivés ce jour : |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 9:06 | |
| Miam miam !! Elles sont bien sympathiques ces boites de fliegers. Cordialement, P@ul |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 10:39 | |
| |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 12:13 | |
| Quelle différence entre le 6497-1 et le 6497-2 ? Félicitations Shanks ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 16:14 | |
| - rogerw650 a écrit:
Ben dis donc tu ne devais pas l'ouvrir avant noël, c'était le deal !!!
Juste ouverte pour voir la belle puis refermé jusqu'à Noël ! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 17:19 | |
| - pastak a écrit:
- Quelle différence entre le 6497-1 et le 6497-2 ?
Félicitations Shanks ! le train de rouage est différent... car la fréquence est différente. 6497-1 = 2,5 Hz - 18.000 alt/h 6497-2 = 3 Hz - 21.600 alt/h |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 7 Déc 2011 - 18:34 | |
| Et ça s'entend ! Le rythme est clairement plus rapide, la seconde est aussi plus fluide. Super ! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 8 Déc 2011 - 12:00 | |
| elle est magnifique,je t'envie...
tu as fait monter un saphir dessus??
moi je n'arrive déja pas a imprimer le bordereau alors,je ne suis pas pret de l'avoir...suis dégouté.
|
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 8 Déc 2011 - 12:25 | |
| Oh vache, c'est vrai que j'ai oublié moi aussi de le remplir, ce bordereau ! ! ! Alors que j'ai déjà envoyé mon accompte ! ! !
Thierry, je te l'envoie tout de suite. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 8 Déc 2011 - 19:24 | |
| hé les mecs,j'suis papa 4.300 kgs,53 cm... vous vous cotisez pour m'offrir une flieger???? |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|