FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:15

TheShadow a écrit:
Faisable sans aucun doute,mais franchement elle est très bien à 6h cette grande-petite seconde non?!..L'originalité de cette "3 aiguilles" viendra à n'en pas douter du dessin de ses index associé à la forme de ses aiguilles.C'est bien assez pour parvenir à quelque chose de "différent"...Quant à la touche de couleur sur la petite aiguille je trouve pour ma part que cela vient briser l'harmonie de l'ensemble.Et il sera moins facile ainsi de trouver le bon bracelet pour sublimer le tout.
Concernant son nom de baptême, "3 aiguilles" sonne bien c'est vrai,mais rapporté sur un cadran je sais pas."3PR" bof bof...Un peu "industriel" comme acronyme non?!En revanche l'idée du sigle tel que nous l'avons découvert sur le projet "seconde vie" me semble intéressante... Incompréhensible

"My 2 cent's"... Wink

Marrant, c'est exactement ce que je me disais... Trop "technique" comme nom... Trois Aiguilles, je pense que c'est vraiment pas mal...

Sauf à faire un jeu de mots foireux, du style "Dru-M-Midi" (le nom de 3 aiguilles des Alpes...) confiused
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:09

merci de vos commentaires et conseils à tous.

Nous savons bien que tous les gouts étant dans la nature, la montre idéal n'existe pas, et ce projet ne plaira pas à tout le monde. Wink
Le large consensus n'est pas forcément possible avec une montre aussi épurée...
Mais en lisant vos commentaires, vous êtes déjà quelques-uns a apprécier et reconnaitre la sobriété et la pureté du cadran.
Certains ne l'écrivent pas, les mp sont sympas aussi.

Je retiens plusieurs choses. Si l'épure plait à certains.
Le projet plaira certainement à plus de monde, on pourra toujours voir comment on concilie tout cela pour le bonheur du plus grand nombre.
En optant éventuellement pour des variantes comme on l'a déjà fait assez collégialement pour le mouvement et sa finition !
Chinois

Les inversions avec couronne à gauche et registre des secondes à 3h ou 12h... bien sûr cela est possible.
Techniquement aucune difficulté, la couronne est simplement à gauche dans les 2 cas précités.
Une restriction néanmoins, les inscriptions seront dans un sens illisible. Pas bon.
Ou alors c'est sans incription pour ne pas obérer ce type d'option.
Incompréhensible

Et bien oui je ne suis pas non plus complètement ok avec l'inscription Rosée ou ciel étoilée que j'avais retenu au départ.

"Ciel étoilé", me paraissait être en conflit avec "Jacques Etoile" pour le mauvais rapprochement.
Et J'ai découvert (après avoir dessiné le premier jet et plus en pensant à des Jaquet Droz ou autre Raymond Weil) la "De Bethune" qui se nomme aussi "Ciel étoilé" et qui reprend le même type d'index... mais sur un fond en bleu et avec des étoiles au centre aussi !!!
Sacrés montres en passant cette collection.

Rosée est plus original mais un poil culcul peut-être et pourtant je pensais qu'un peu d'originilaité pouvait apporter quelque chose, force est de constater que cela ne plait pas et qu'en plus poser sur le cadran l'effet est vraiment "bof".
J'ai pensé aussi au sigle trouvé par Paul avec le T et le S entrelacé mais pensait que cela était peut-être too much.
Maintenant que cela vous vient aussi, on peut probablement l'envisager.
Incompréhensible

Quand au nom "3 aiguilles" pourquoi pas. C'est simple comme le dessin. Alors ça pourrait être cohérent.
Wink
http://www.ashoda.fr
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:36

rogerw650 a écrit:
Quand au nom "3 aiguilles" pourquoi pas. C'est simple comme le dessin. Alors ça pourrait être cohérent.
Wink
Plutôt qu'un nom, un symbole représentant les 3 aiguilles sous forme de 3 flèches ou 3 étoiles très stylisées? Ce n'est qu'une proposition, je ne suis pas designer...
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:07

Alors la, cette idée de trois étoiles stylisées, en poussant un peu ... rapportées en acier toutes les trois ... ça pourrait être génial, que dis-je, superbe Incompréhensible
http://www.electrolyte-photographe.com
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:17

Trois étoiles me plait bien aussi, très sobre:

* * *

ou

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Mr. Green
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 4:08

Déjà déposé chez Orient... study

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 Fem05010

Wink
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:01

Je pensais plus a trois étoiles en triangle peut être un poil décalées.
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:17

Et pourquoi pas un logo avec un quartier de lune et des étoiles ou/et une comète filante. La comète filante pour symboliser la rareté et la pureté de la montre. Je ne suis pas graphiste. Juste une idée en passant

single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:49

des petites tentatives d'illustrations reprenant quelques une des idées proposées plus haut :

Image hébergée par servimg.com

A ce stade je pense que les 3 étoiles de tailles différentes est ce qui fonctionne le mieux
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:17

Ah voila cette base de 3 étoiles de taille différentes est très proche de ce que j'avais en tête même si je les voyais dans le sens inverse. :-)
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:20

+ 1 pour les 3 étoiles de différentes taille.
billball74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:03

Pour moi, étant donné que le projet initial est "Le cadran doit être très sobre et pur", rien du tout, pas logo ou autre littérature.

En plus plus c'est sobre, voir dépouillé, plus ça me plait. Et du coup j'adore l'ébauche qui est proposée, très minimaliste mais très efficace. Je ne changerai rien au projet, hormis comme il a été dit plus haut des indexes appliqués plutôt que peints.

Voili voilou.
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:27

Tout d abord merci roger pour nous impliquer dans ce genre de projet de création d une montre Wink
Ensuite quitte a avoir une montre une montre unique autant qu'il n y ai aucune littérature dessus du style rosée ou trois aiguilles, au moins du coté du cadran, pour vraiment se démarquer des marques.
Je trouve l idée de la grande seconde a 6h vraiment superbe
Concernant le logo les trois étoiles de différentes tailles sont la meilleur proposition a l heure actuelle, néanmoins le débat du logo est inutile a ce niveau de conception, une fois la montre quasi finie on pourra alors mieux décider de ce logo qui donnera a la montre la petite touche qui fait toutes la différence

Bon courage pour la suite et merci encore
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:33

FlavioPipo a écrit:
néanmoins le débat du logo est inutile a ce niveau de conception, une fois la montre quasi finie on pourra alors mieux décider de ce logo qui donnera a la montre la petite touche qui fait toutes la différence

Ben..... c'est quand même rogerw650 qui en a parlé, je suppose donc qu'il le juge utile à ce stade de son projet Image hébergée par servimg.com
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:37

OK alors on va y reflechir ....
Les etoiles pas mal mais deja vu sur zenith ou montblanc
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:55

AMHA, il est indispensable qu'il y ait quelque chose pour "signer" la montre, car un cadran nu ferait trop vide.

Je n'aime pas la première proposition (trois étoiles de tailles identiques et bien alignées) car ça fait trop manche de général ou de chef de gare. Les trois étoiles de tailles différentes et non alignées sont bien. Je préfère encore la troisième proposition (un peu dans le style Moser), mais c'est vraiment histoire de chipoter... Twisted Evil

C'est tout pour aujourd'hui, juste histoire de faire avancer le schmilblick.... Chinois
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:04

Et pourquoi pas une croix ?? a l image de PP ou VC ? après reste a savoir laquelle, et si l histoire ne va pas gener certaine personne
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:20

Bon c est vraiment nul ne me jugeai pas mais en voyant ces étoiles ca ma fait penser a la phrase : " vise la lune, si tu rate au pire tu touchera les étoiles " alors je me disait pourquoi pas un arc avec une flèche qui vise une étoile .....
Bref je vais me coucher il vaut mieux !!
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:08

Les étoiles qui deviennent de plus en plus petites font le rappel vers les index qui font alors penser eux mêmes à des points lumineux dans le ciel.

Sur un fond en noir laqué on obtient une magnifique image de nuit étoilée.

Et ainsi la montre pourrait s'appeler "Constellation" I love you
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:14

Madri a écrit:
Les étoiles qui deviennent de plus en plus petites font le rappel vers les index qui font alors penser eux mêmes à des points lumineux dans le ciel.

Sur un fond en noir laqué on obtient une magnifique image de nuit étoilée.

Et ainsi la montre pourrait s'appeler "Constellation" I love you

Sympa comme idée thumleft

Je me demande juste si "Constellation" n'est pas déjà utilisé par Oméga Incompréhensible
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:58

frenchy a écrit:

Je me demande juste si "Constellation" n'est pas déjà utilisé par Oméga Incompréhensible

c'est bien le cas, reste à savoir si c'est déposé
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:43

single_malt_fever a écrit:
frenchy a écrit:

c'est bien le cas, reste à savoir si c'est déposé

La question n'est pas là, je pense que ce nom est trop attaché à Oméga pour apparaître sur une montre originale non ? Incompréhensible

Cadran noir = Night ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:30

bravohap bravohap bravohap

super réflexion collective !
bravo à tous de cogiter et de participer.
Smile

Comme Lameugne l'avait dit plutôt, le dessin au départ c'est pas forcément évident de trouver quelque chose sans copier un modèle existant.
Mais plus difficile encore c'est d'y mettre de la littérature et/ou un sigle.

J'avais essayé différents trucs sans jamais avoir le déclic. Le dessin sans rien me donner plus à penser à quelque chose de vraiment original qu'avec du texte.

L'idée des étoiles est intéressante. J'avais pensé immédiatement au moment du dessin à une nuit étoilée en voyant dans le noir ces points lumineux...
de fil en aiguille je me suis dit que ce serait rigolo de décliner la montre avec à chaque version ; une constellation zodiacal ou une constellation connue (la grande ourse... orion...) pour autant que ça peut se "claquer sur une cadran noir.
mais rapidement, cela vient un peu perturbé la grande seconde.
Ensuite effectivement disséminer quelques étoiles "complémentaires" à celles du pourtour m'a paru une piste.
Et en acier rapporté identiques aux index ça peut faire quelque chose de beau...

La version des 3 étoiles "réparties" est une proposition esthétiquement équilibrée. Celle de la lune à la Moser aussi.
Je ne sais pas si nous trouverons un consensus. Mais le débat reste ouvert.

En tout cas, côté étoile, je pense qu'il faut s'éloigner des étoiles comme celle de Zenith ou d'Orient ou de Montblanc...
avec 6 branches par exemple et toutes petites...
Incompréhensible

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 RoseeFAM-6hetoil

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 RoseeFAM-6h

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 Rosee-FAM-9hb

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 Rosee-FAM-9hbTS

Aucun de mes dessins ne me satisfait, si ce n'est sans rien.

confiused
http://www.ashoda.fr
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:07

AMHA l'étoile, ainsi que la police utilisée font un peu trop "dessinés", si tu vois ce que je veux dire...

une autre idée de nom : Nightfall?
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:10

En étoile à 6 branches, un peu plus petites

j'aime bien

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant