| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 9:11 | |
| Bon, comme ma proposition a eu l'air de plaire, voila ce à quoi je pensais (essayez d'imaginer ce que ça peut donner par quelqu'un de doué..., avec un léger relief). C'est loin du dessin de Orient... J'aime bien aussi la proposition de single_malt_fever... Quant au nom, quelle importance qu'il soit déposé? Je ne crois pas que l'idée soit de faire concurrence à Omega ou à qui que ce soit... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 9:31 | |
| - lameugne a écrit:
- AMHA l'étoile, ainsi que la police utilisée font un peu trop "dessinés", si tu vois ce que je veux dire...
une autre idée de nom : Nightfall? oui je ne suis pas le roi de Photoshop, c'est clair ! désolé... pour le nom, en anglais ? - single_malt_fever a écrit:
- En étoile à 6 branches, un peu plus petites
j'aime bien
c'est vrai que c'est pas mal du tout... j'avais une autre idée puisque tu es doué avec les logiciels de dessins. C'est de mettre une étoile à 6 branches à la place du 12 !! et une autre au bout de l'aiguille des secondes... adapté en taille évidemment. les 2 c'est peut-être too much !? - guzzijef a écrit:
- Bon, comme ma proposition a eu l'air de plaire, voila ce à quoi je pensais (essayez d'imaginer ce que ça peut donner par quelqu'un de doué..., avec un léger relief). C'est loin du dessin de Orient... J'aime bien aussi la proposition de single_malt_fever...
Quant au nom, quelle importance qu'il soit déposé? Je ne crois pas que l'idée soit de faire concurrence à Omega ou à qui que ce soit... je vois pas trop l'idée dans ton dessin, ça paraissait plus limpide dans le post mais pour le nom on va éviter de s'attirer les foudres d'une marque ce sera plus simple. Ah oui, il y aura à marquer sur la montre (peut-être seulement au dos, peut-être aussi sur le cadran) ! Cocorico !! Made in France
Dernière édition par rogerw650 le Mar 5 Avr - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 9:31 | |
| Une triple lune ? |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 9:43 | |
| - single_malt_fever a écrit:
j'aime bien
+1 Ça, j'aime bien aussi |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 10:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
- je vois pas trop l'idée dans ton dessin, ça paraissait plus limpide dans le post
Bon, c'est vrai que je n'ai pas réussi à rendre ce à quoi je pensais (si tu n'es pas le roi de Photoshop, moi je ne suis même pas le serf au fond du champ, très loin, là bas...). Mais je me range aussi derrière la proposition de single_malt_fever, comme je l'écrivais dans mon message, c'était aussi dans le sens de ce que j'imaginais (il a fait la proposition pendant que je me battais avec mon soft de dessin, quand j'ai eu fini et que j'ai vu le sien, je me suis dit "mais bon sang, c'est bien sûr!!!"). |
|
| |
FlavioPipo Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 11:38 | |
| Je pense que l idée des trois étoiles est la mieux pour le moment après reste a voir leur disposition et leur taille . Dans ce cas les étoiles seront elle en luminova pour biller comme les index ds la nuit |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 19:10 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 19:20 | |
| Moi aussi, je préfère ta première proposition, franchement la meilleure. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 19:44 | |
| peut-être trop grande l'étoile à 12h ? mais oui je crois que c'est pas trop top... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 19:49 | |
| ...Vraiment pas convaincu par ces étoiles,désolé.J'y trouve un côté "kitsch";A moins (peut-être) de les positionner aux points cardinaux,très petites,avec une taille très légèrement plus grande à 12h?? |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 20:53 | |
| pour les points cardinaux version 3 étoiles 6 branches mais plus petites et disposées de manière différente sinon autre petite proposition, ca rappelle un peu l'idée des aiguilles avec une courte, une moyenne et une longue, mais ca commence à alourdir (ama) |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 20:59 | |
j'aime bien
C'est la version que je préfère dans ce qui a été cité, avec peut-être la plus petite étoile un tout petit peu moins loin. Et je n'aime pas l'idée d'une étoile sur la trotteuse, comme déjà évoqué ça fait "baguette magique" et un peu ridicule AMHA. |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 5 Avr - 22:59 | |
| [quote="single_malt_fever"] version 3 étoiles 6 branches mais plus petites et disposées de manière différente +1 avec peut les deux etoiles un poil plus grande |
|
| |
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Avr - 3:10 | |
| Merci à SMF pour toutes ces ébauches. Mais je reste sceptique... |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Avr - 4:08 | |
| Merci à SMF pour toutes ces ébauches, quel travail félicitation. Je sais je n'ai pas grand chose a proposé vu que je ne fais pas partie de cette formidable aventure. Mais juste une petite modification pour donner une idée avec les deux propositions de cadrent ensemble. A mon avis cela donne un certain équilibre et une complémentarité pour avoir comme thème les étoiles. Et cela ne charge pas trop la monter. Quitte a mettre au dos toute les inscriptions nécessaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Avr - 9:25 | |
| Merci à tous de vos commentaires, conseils, aides, idées, dessins, ils contribuent tous à formaliser afin que nous finissions de définir cette nouvelle montre. Un merci particulier à SMF pour le boulot. Juste une précision à Yvesnounours comme aux autres. Personne ne fait encore partie de l'aventure et tous en font partie. Aucune souscription, inscription ou commande n'est actée pour le moment... nous n'y sommes pas encore. Et il y aura de la place pour un nombre certainement suffisant. D'ailleurs cette proposition avec les 4 étoiles aux "angles" c'est pas mal du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Avr - 19:47 | |
| je vous en prie. rogerw650, si tu souhaites regarder autre chose n'hésite pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Avr - 3:15 | |
| rogerw650 m'a demandé de faire qqs essais avec et sans étoiles avec des jeux d'aiguilles différents (glaive et dauphine). voila le résultat, qu'il m'a demandé de poster pour voir les réactions. Ca change pas mal le caractère de la montre : voila voila !! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Avr - 3:39 | |
| J'aime bien la troisième solution car j'aime que les aiguilles dépassent un peu le centre de la montre. Mais cela change effectivement totalement le caractère de la montre. Sans les étoiles ça fait vraiment vide par contre |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Avr - 3:40 | |
| J'aime beaucoup les aiguilles et étoiles de la 3. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Avr - 4:06 | |
- rogerw650 m'a demandé de faire qqs essais avec et sans étoiles avec des jeux d'aiguilles différents (glaive et dauphine).
voila le résultat, qu'il m'a demandé de poster pour voir les réactions. Ca change pas mal le caractère de la montre :
voila voila !! Merci pour ce travail, un dessin vaut mieux qu'un long discours ! Je n'aime pas trop le premier type d'aiguilles (quel nom ?), avec le cadran presque nu je trouve ça trop épuré. J'aime bien les aiguilles glaive qui donnent un aspect plus viril et presque sport au cadran, mais du coup elles collent moins bien avec le logo en étoile qui fait trop délicat pour les glaives. Les aiguilles dauphine collent bien aux étoiles, mais c'est un type d'aiguilles que je n'aime pas beaucoup (là, c'est du pur subjectif), il est rare que je voie une montre où je les apprécie. Bon... je vois bien que je n'ai guère clarifié la situation. Alors au point où j'en suis, j'en remets une couche ! Décidément, ce cadran me paraît trop nu. C'est pour cela que j'aurais préféré des index bâtons. Mais si on reste sur des index en points, ne pourrait-on pas enrichir le cadran par un motif de type guillochage ? Je suis sûr que rogerw650 serait capable de nous trouver ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Avr - 4:28 | |
| J'ai trouvé Messieurs...Cadran,aiguilles,tout! Pas mal hein?! ...En fait je cherchais une illustration pour ce type d'aiguilles (dont j'ai oublié le nom,j'aurais dit "glaive"??) qui seraient une bonne option. Sans quoi je préfère les "dauphines" (cadran 3 ou 6),mais c'est l'aiguille des secondes qui je trouve ne va plus dès lors... |
|
| |
lameugne Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Avr - 4:38 | |
| Wow quelle est belle cette lange c pas le debat mais connait tu le modele ? merci Ca sera difficile de faire mieux .... Pour ma part je n ai jamais aimé sur aucune montre les aiguilles dauphines , en plus corespondent t elle au cahier des charges de la montre ? Pour moi la 1 et la 2 |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|