FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:09

http://equationdutemps.blogspot.com/2008/08/lange-shne-1815-moonphase-or-rose.html
Pour ce que ca intéresse voici sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:02

Merci beaucoup au coup de main d'Arnaud alias SMF !!
joli boulot. je lui ai fourni les photos d'aiguilles que je pouvais utiliser facilement.
jusqu'à présent mes fournisseurs sont connus de tous genre O. Frei et leur catalogue n'est jamais limité.

c'est vrai que mon dessin épuré ne plaira pas à tous.
La signature, littérature non plus.
Les 3 étoiles peut-être pas.
mais en attendant je trouve ces 3 étoiles assez sympas.
Même si je suis en train de me dire qu'il faudra peut-être faire 2/3 versions.
j'avais suite aux premières discussions scindés la réalisation en une version seconde à 6h et une autre à 9h
peut-être que les 2 cadrans seront à 6h mais l'un avec des étoiles l'autre sans !
Incompréhensible Wink

Pour les aiguilles les glaives ou les dauphines ne sont pas ni dans l'esprit ni dans l'équilibre avec le cadran.
Pour moi ça le fait pas.

En revanche, OUI pour les lances de chez Lange & Sohne ou autre (pas d'exclusivité) elles sont magnifiques. Merci d'avoir montrer celle-ci Mr TheShadow, je ne la connaissais pas non plus (dire que depuis BaselWolrd c'est la 3e montre qui présente de fortes similitudes avec mon dessin et je vais finir par croire que je plagiais sans le savoir !!
Wink

Pour tout dire, Fred et vous tous, les aiguilles de cette belle phase de lune me semble aussi totalement en phase avec le projet (en acier bien entendu) mais ne les trouvant pas ni à l'achat ni en dessin je ne savais pas comment faire.
Après le dessin en relief de la "grande ourse" sur le cadran et les étoiles à 3 6 et 9h chez eux, ça me plait aussi.
Fier 2
http://www.ashoda.fr
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:19

Tiens, regarde là, peut-être des possibilités...

http://www.esslinger.com/quartzhandshourandminuteprwhite.aspx
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:20

c'est marrant j'allais envoyer la copie d'écran.
L'aiguille numéro 17 me parait très proche ...... Mr. Green
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:24

J'avais remarqué les 7 et 8 mais pas la 17 effectivement... Reste à voir diamètre et longueur des aiguilles, cela pourra-t-il s'adapter sur le mouvement ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:37

la forme oui...
Chinois

mais ni les longueurs (pour des mouvements de 10 et 11 lignes) ni le diamètre des trous le plus grand 90-150 est adapté pour une Eta2824)
il nous faut du 16-17mm de long pour la grande aiguille et du chas au pas de 200-120 ou 200-115
Incompréhensible
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:18

Les aiguilles "lance" de la Lange me paraissent aussi s'harmoniser remarquablement avec le projet !

En revanche, la "N° 17" du fournisseur sur le lien donné plus haut n'a pas la même forme : elle est plus (trop !) rectiligne. Mais des fournisseurs d'aiguilles, ça doit se trouver. Et ils ont des centaines, voire des milliers de modèles. Entre la silhouette, la taille (de l'aiguille elle-même et du chas), la finition et la couleur, il y a une infinité de variantes.

Et je continue à penser qu'un guillochage léger, discret, enrichirait superbement ce cadran. Avec juste une crainte : que ça ne pèse sur le coût de fabrication...
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:27

tout à fait Etienne, longueur et chas en rapport avec l'Unitas et son cadran (diamètre visible 36mm).
On trouvera !!
Wink

Pour le guillochage tu as également bien vu, j'ai oublié d'y répondre sur le post.
La proposition (pour 10 exemplaires) d'un cadranier sur Pforzheim était lié aux index rapportés en acier poli
pourquoi pas... en gris anthracite et ensoleillé.

sur le coup ça nous a semblé une excellente idée, mais Guy et moi nous nous sommes souvenus de montres qui avaient l'air triste par jour maussade avec un cadran gris foncé même ensoleillé finement.

sur ce point j'hésite encore, le noir intense laqué profond est bien sûr un choix classique et pur, mais sectaire si sans littérature ni dessin...
mais l'idée de 2 versions comblera peut-être les gouts divers qui nous animent !
I love you
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:35

Personnellement je pencherais très nettement vers un cadran laqué, reprenant un peu la lumière de l'émail...
Olipax
Membre très actif
Olipax

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:55

Bravo pour la créativité sur le cadran ! Je trouve que nous allons dans la bonne direction par ces échanges.
J ai eu plusieurs fois l oeil attire par un cadran gris pour m apercevoir qu il était réservé à la version platine inaccessible. c est être l occasion de sortir du traditionnel blanc ou noir, à condition que cela ne fasse effectivement pas triste.

Mais puisque nous sommes partis sur des étoiles, pourquoi pas un beau bleu nuit laqué assez sombre mais donnant des reflets bleus avec la lumière ou quelques paillettes ???
Olipax
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:32

Dans la liste proposée par single_malt_fever, ce sont les aiguilles n°1 que je préfère personnellement. Les autres sont trop massives à mon goût.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:11

Toutes vos contributions font bien avancer le projet, merci à tous.

De mon côté depuis BaselWorld j'ai eu quelques contacts très intéressants pour les écrins, les bracelets, les cadrans.
Le projet s'affine et s'affirme !

le dernier boulot d'Arnaud alias SMF qui met en image nos idées. Merci de son coup de pouce.
Avec les aiguilles "lance" et 3 versions de cadrans :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 9_cadr11

A suivre
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:01

Beau travail en effet!J'aime bien la version "Grande Ourse" ( Question ) habillée des aiguilles "lance"...
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:31

TheShadow a écrit:
Beau travail en effet!J'aime bien la version "Grande Ourse" ( Question ) habillée des aiguilles "lance"...

+ 1

ma version préférée de celles proposées thumleft
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyVen 08 Avr 2011, 21:33

Bonsoir a tous,

Premier post sur le sujet mais je le suis depuis le début (toujours aussi drunken de ma mono-aiguille et du boulot de Thierry).

J'aime aussi beaucoup les aiguilles "lance" et la constellation plutôt que les 3 étoiles.

De plus, petit détail qui fait tout, c'est la seule ébauche de cadran proposée avec des étoiles a 3/6 et 9 heures.

Un signe du destin Question
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 10:04

La version numero 1 avec les etoiles a 3 6 9 heures Chinois
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 10:29

Oh oui les lances avec la grande ourse et les petits étoiles à 3, 6 et 9h Smile
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 11:29

on va laisser "poser" les réflexions pendant quelques jours, mais il semble que les aiguilles "lance" remportent plutôt un large suffrage !
Wink

j'ai encore demandé à Arnaud, alias SMF (il a du boulot avec moi et mes idées) de mettre la constellation à l'horizontal, ça me parait bien plus équilibré.

et du coup de remettre une étoile à 12h pour que la version verticale soit plus "logique" avec un index visible à cet azimuth !

A vous de juger...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 9_cadr13
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 13:22

Bonjour,

le travail exécuté pour trouver le meilleur compromis pour sur ce cadran et plaire a la plus part des FAM n’est pas aisé.

Je remercie tous les intervenant et spécialement rogerw650 pour c’être lancer dans ce vaste projet. Qui de plus est magnifique.

Pour moi c’est ce cadran qui me plaît le plus.
Pour la bonne raison que les étoiles sont plus a l’horizontal, que dans l’autre solution cela parait vertical.
Quand les aiguilles ne serons pas a 10H10 le cadran n’aura pas le même équilibre.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 01_cad10

Bonne continuation dans ce projet.
guzzijef
Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 14:50

Difficile de choisir, mais en ce qui me concerne, les 3 "lances" me plaisent, les autres beaucoup moins...
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 15:08

Je reste sur cette version que je trouve la plus équilibrée et harmonieuse.Peut-être en agrandissant très légèrement l'index à 12h,quitte à descendre (un poil!) la constellation...Chinois

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 2nimxz5
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 15:29

TheShadow a écrit:
Je reste sur cette version que je trouve la plus équilibrée et harmonieuse.Peut-être en agrandissant très légèrement l'index à 12h,quitte à descendre (un poil!) la constellation...Chinois

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 2nimxz5

+ 1 pour l'étoile de 12h un peu + grande

sinon je préfère la version à l'horizontale
proxi
Membre très actif
proxi

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:42

Premier message sur le sujet car cela fait un moment que je ne suis venu sur FAM (honte à moi), pour la question du cadran je serai du même avis que pas mal de fameur; je reste sur la version aiguilles "lance" et "grande ours" version que je trouve plus équilibrée et harmonieuse que celle avec la constellation qui me parait un peu "encombrante".

En tout cas je tiens fortement à félicité Rogerw650 pour toute cette initiative et ce projet mené avec sérieux et passion.
bravohap
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:20

une petite remarque en passant : ne s'agit t'il pas de la constellation d'Orion plutôt que la celle de la grande Ours ?

sinon, le cadran est d'un belle sobriété !

Olivier

Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 12 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:36

Pas impossible en effet... confiused clown

Qu'en dit l'auteur??

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant