FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
XavTheMac
Membre super actif

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyVen 13 Juil 2012, 7:55 pm

Je la prend cyclops Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 Blunt_gi si tu pouvais juste me mettre des aiguilles bleues, ça serait génial

J'adore le buffle marron. Pas tout compris sur la position de la boucle et le pourquoi du comment... Bravo à l'AHA pour cette réalisation bravohap

Si j'ai bien compris, pas de souscription avant la rentrée pale il faut que je me trouve une transitionnelle pour attendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyVen 13 Juil 2012, 8:51 pm

Merci pour les photos ! thumright

Sympa le bracelet et belle épaisseur du cuir, il va très bien avec la montre ! bravohap

Par contre, attendre la rentrée ... affraid
Scooter
Membre très actif
Scooter

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyVen 13 Juil 2012, 8:59 pm

rogerw650 a écrit:
APPEL A CONTRIBUTION
Ben je veux bien... dispo dans la nuit de dimanche à lundi...
voir je peux taquiner le toshop lundi au bureau... mais chutttt

uand à ma discrétion = une 3 aiguilles mais quelle 3 aiguilles, je n'ai pas vue de bleu dans le coin de mon disque dur... je n'ai que du rose
http://www.ashoda.fr/
pytheas
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:10 pm

rogerw650 a écrit:
Vic16 a écrit:
superbes aiguilles thumleft

Elles ont aussi ma préférence... ces versions ART DECO. Wink
Elles sont plus présentes du coup le cadran est moins nu.
Ce qui n’empêche pas la nécessité et notre envie de "marquer" ou "signer" ce cadran.
Un peu de littérature... enfin.

Chinois

Je sais qu'il y aura des fans de ces autres modèles ci-dessous (Feuilles à gauche, Breguet à droite)

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_3749w

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_3723w

Les aiguilles pour Unitas seront peut-être une option... 3 possibilités de personnaliser avec 2 choix de couronne et les bracelets Incompréhensible.
Pour les montres équipés d'un Hamilton 917 ou 921, il n'y a que les aiguilles feuilles qui sont possibles.

Mister N a écrit:
la version trois aiguilles feuilles est assez attirante avec seconde à 6 h donc unitas si j'ai bien suivi

malheureusement 42 mm c'est ça (je viens de lire les pages précédentes en diagonale)

C'est un 42mm très portable. Mr. Green
je me répète de nombreux acquéreurs des monos ont des poignets de moins de 17cm.
Nous ne pourrons pas faire des 40mm avec ces mouvements. Surtout pour accueillir un Hamilton, pour lequel le boitier doit être réusiné...
affraid

n’étant pas spécialement fortuné,j'aimerai connaitre le prix approximatif de ces futures montres ainsi que l'inscription qu'il y aura sur le cadran,ainsi que la boite retenue.

merci à vous par MP svp.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 9:57 am

XavTheMac a écrit:
Je la prend cyclops Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 Blunt_gi si tu pouvais juste me mettre des aiguilles bleues, ça serait génial

J'adore le buffle marron. Pas tout compris sur la position de la boucle et le pourquoi du comment... Bravo à l'AHA pour cette réalisation bravohap

Si j'ai bien compris, pas de souscription avant la rentrée pale il faut que je me trouve une transitionnelle pour attendre Twisted Evil

Je n'ai jamais dit que la B-Uhr ne serait à la souscription à la rentrée....
j'ai même dit le contraire.
Twisted Evil

hydargos72 a écrit:

Sympa le bracelet et belle épaisseur du cuir, il va très bien avec la montre ! bravohap

pareil, la rentrée c'est la 3 aiguilles parce qu'il y a encore des points à définir à arrêter... notamment le marquage.
Wink

Scooter a écrit:
rogerw650 a écrit:
APPEL A CONTRIBUTION
Ben je veux bien... dispo dans la nuit de dimanche à lundi...
voir je peux taquiner le toshop lundi au bureau... mais chutttt

uand à ma discrétion = une 3 aiguilles mais quelle 3 aiguilles, je n'ai pas vue de bleu dans le coin de mon disque dur... je n'ai que du rose

ben non tu as déjà assez de choses à faire.
Mr. Green

pytheas a écrit:
rogerw650 a écrit:
Vic16 a écrit:
superbes aiguilles thumleft

Elles ont aussi ma préférence... ces versions ART DECO. Wink
Elles sont plus présentes du coup le cadran est moins nu.
Ce qui n’empêche pas la nécessité et notre envie de "marquer" ou "signer" ce cadran.
Un peu de littérature... enfin.

Chinois

Je sais qu'il y aura des fans de ces autres modèles ci-dessous (Feuilles à gauche, Breguet à droite)
Spoiler:

Les aiguilles pour Unitas seront peut-être une option... 3 possibilités de personnaliser avec 2 choix de couronne et les bracelets Incompréhensible.
Pour les montres équipés d'un Hamilton 917 ou 921, il n'y a que les aiguilles feuilles qui sont possibles.

Mister N a écrit:
la version trois aiguilles feuilles est assez attirante avec seconde à 6 h donc unitas si j'ai bien suivi

malheureusement 42 mm c'est ça (je viens de lire les pages précédentes en diagonale)

C'est un 42mm très portable. Mr. Green
je me répète de nombreux acquéreurs des monos ont des poignets de moins de 17cm.
Nous ne pourrons pas faire des 40mm avec ces mouvements. Surtout pour accueillir un Hamilton, pour lequel le boitier doit être réusiné...
affraid

n’étant pas spécialement fortuné,j'aimerai connaitre le prix approximatif de ces futures montres ainsi que l'inscription qu'il y aura sur le cadran,ainsi que la boite retenue.

merci à vous par MP svp.

une réponse en mp... ok

mais rappel, ces modèles ne sont pas totalement arrêtés, configuration boitier OK, mais lunette et aiguilles pour les versions Unitas à finaliser avec l'aide d'un ou 2 FAMeurs bénévoles pour les essais virtuels.
Wink

Idem les prix sont corrélés... donc encore un peu de patience. Le cadran nous coute évidemment un peu plus cher, le boitier brossé aussi, le réusinage pour l'Hamilton également, etc...
Chinois
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 10:28 am

Et à la rentrée il y a aussi la présentation du régulateur......... A quel stade ? Proto, projet, quasi finalisé ?

Quelle belle futur rentrée !
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 11:32 am

rogerw650 a écrit:

hydargos72 a écrit:

pareil, la rentrée c'est la 3 aiguilles parce qu'il y a encore des points à définir à arrêter... notamment le marquage.
Wink

Je disais la rentrée parce que tu parlais de septembre pour le bracelet V3 Wink

rogerw650 a écrit:

le second proto n'est pas satisfaisant du tout... donc non présentable. à voir plus tard la V3.
une version buffle avec rivet vous sera présenté en septembre également.
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 11:45 am

En fait on fait faire deux bracelets spécifiques pour l'AHA Smile

- Le premier dont la V2 est déjà très satisfaisante et dont les photos sont présentées page précédente.
- Le second qui lui n'est pour le moment pas satisfaisant et que l'on ne vous présentera qu'à la rentrée.

Si la souscription des montres est déjà lancée il sera toujours possible d'y additionner ce second bracelet lors de sa présentation à la rentrée Smile
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 12:40 pm

Fantomas a écrit:
Et à la rentrée il y a aussi la présentation du régulateur......... A quel stade ? Proto, projet, quasi finalisé ?

Quelle belle futur rentrée !

le régulateur sera présenté sous forme de "premier proto" en septembre. peut-être aussi la PDL...
Wink

Pour les B-Uhr "40er", si nous arrivons avec Madri à finaliser les formulaires de commandes, nous lancerons cet été une première série de 10 en finition brossé
(comme promis 3 séries de 10; une par finition de boitier - poli - brossé - microbillé mat) avec en option le "bracelet V2 premier proto" dont nous finaliserons le design à la rentrée. Le second sera proposé en complément ensuite si nous parvenons à finaliser ses caractéristiques.
I love you

Les 3 aiguilles seront soumis à un vote pour la ou les configurations que nous retiendrons.
Il n'y en aura qu'une pour les Hamilton, et probablement 2 pour Unitas (une classico classique - une plus moderne)...
à suivre, le sondage de l'été.
Chinois
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 1:21 pm

C'est plus clair comme ça. Que de bonnes nouvelles pour l'été bravohap

Sur les dernières photos de la B-uhr, c'est quel boîtier, brossé ou microbillé ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptySam 14 Juil 2012, 3:46 pm

XavTheMac a écrit:
C'est plus clair comme ça. Que de bonnes nouvelles pour l'été bravohap

Sur les dernières photos de la B-uhr, c'est quel boîtier, brossé ou microbillé ?

le dernier présenté est le micro billé (on ne pensait pas le faire au départ)
mais le look est super sympa ... plus militaire (l'idée du début était de faire une flieger un peu "classe" d'ou le boitier poli et Mouvement "fini")
Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:08 am

Alors voilà venu le temps de la présentation de la configuration finale de la version "classique 3 aiguilles bleues" pour les calibres Hamilton.
Résolument orienté à la fois, classique, intemporelle, avec une qualité maximale et comme toujours un design fait de sobriété pour magnifier ces calibres que sont les H-917 et H-921.

Le boitier a une carrure finement brossée. Diamètre 42mm.
La lunette coupé à 45° est polie.
Le fond est brossé pour le marquage "Crée en France..." et le champ est poli... ce qui permet le contraste avec la carrure. I love you
L'ensemble - carrure lunette fond - fait 11,3mm d'épaisseur.
Distance de corne à corne : 51mm
La couronne oignon d'un diamètre de 8mm permet le remontage en confort.
Le cadran est en 3 parties, en aluminium, dont les finitions des 3 parties sont différents pour accentuer le travail, la finition et le rendu visuel.
Les aiguilles sont celles sur les photos, c'est à dire des feuilles bleuies. Celle des secondes sera différente.
La dotation sera complète avec un bracelet en 22/20 et écrin bien évidemment.

Côté option, que vous affectionnez tant pour certains, peu de possibilités.
Côté mouvement, les "options" sont déjà là. Le 921 avec son col de cygne, ses ponts découpés et ses 21 rubis vs le 917 sobre avec son balancier à masselotte... que dire sinon admirer grâce au hublot sur le fond du boitier. I love you
Les bracelets en couleur et en type de peau seront de la partie "personnalisation".
Les écrins de voyage seront toujours possibles en option.

Voilà pour les quelques éléments "technique et esthétique".
Place aux photos "officielles" ici présenté avec un alligator bleu marine, moins qualitatif que les productions LIC qui est notre partenaire habituel. Mais qui offre un prix bas sexy...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_5114b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_5113b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_5109b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_5111b

Je ne pourrais pas encore communiquer d'autres éléments, délais, prix... on doit d'abord finaliser le nombre possible, pour faire réusiner les boitiers au bon diamètre.
Obtenir un devis pour le marquage des cadrans (et d'abord savoir ce qu'on va mettre dessus confiused ).
Cette première étape vous permet déjà d'apprécier ce modèle sur lequel je bosse depuis des mois et des mois.

PS : pour la version motorisé par un Unitas. Nous présenterons les 4 configurations "pré-choisies" par les membres actifs de l'A.H.A.
Vous aurez la possibilité de participer au choix final via un sondage pour n'en retenir que les 2 qui seront "produites".
Chinois
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:21 am

Encore une fois un superbe boulot et une montre magnifique bravohap
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:51 am

bravohap bravohap

Dépouillée, classe ! Fier 2

Wink
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 11:59 am

Waouh. Shocked
Toujours un boulot incroyable. bravohap
Malheureusement, je pense qu'elle ne sera pas compatible avec madame ni ma banquiere. Evil or Very Mad
Enfin reste à voir le bulletin de souscription. Incompréhensible
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 12:09 pm

Superbe ! ça en jette ! j'aimerais bien une telle montre avec un mouvement auto (désolé , c'est mon côté "ramier" ) Chinois
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 3:08 pm

Superbe ! bravohap

Avez-vous prévu un verre saphir ou plexi ?
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 3:40 pm

Je le sentais bien ce we, bravo pour ce nouveau modèle bravohap

Pour le texte sur le cadran, je verrai bien le logo AHA qui est sur le site. Un peu cubiste et moderne mais quand même très classe à mon goût. J'aurai bien mis des chiffres sur la petite seconde avec un chemin, un peu comme sur la cartier calibre ou comme ça :
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 Iwc-portugaise-remontage-manuel-vintage-1939-original
Crédit : leblogdesmontres.fr

Sinon, merci Thierry pour les photos de la B-uhr. Je kiffe total le microbillé. Je suis d'accord avec toi, ça fait bien militaire plus que le poli en tout cas. À voir avec le brossé qui pourra être aussi pas mal. Une idée de date de lancement pour ce boîtier ? Les montres seront numérotées ? Si oui, je prends le 29 ou le 8. Le 9 peut m'aller aussi Chinois Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 4:29 pm

XavTheMac a écrit:
...Pour le texte sur le cadran, je verrai bien le logo AHA qui est sur le site. Un peu cubiste et moderne mais quand même très classe à mon goût...

Pas moi... Rolling Eyes Un logo a toujours du mal à identifier une marque, je pencherai plutôt sur quelque chose comme ça :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 Logo10

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 6:44 pm

Merci de vos compliments.

Je compte bien qu'elle plaise... et pas seulement à moi
Twisted Evil

j'avais oublié une photo, la voici en hommage au boulot de Guy Wink

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 IMG_5108b

Mat_beer02 a écrit:
Superbe ! bravohap

Avez-vous prévu un verre saphir ou plexi ?

bonne question, j'ai oublié de préciser que le saphir avant était traité anti-reflet sur les 2 faces et la glace du fond était également un saphir sans traitement.
Chinois
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 6:50 pm

Superbe bravohap Elle fait très très envie!

C'est ce que j'appelle bien faire CHIer!! Mr. Green
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 7:08 pm

Pour la signature, ce sera la même pour tous les types de montres que ce soit textes, typo et emplacement ?
Je vois plutôt quelque chose de différent entre une militaire type b-uhr et la 3 aiguilles classiques.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 7:47 pm

Milannimes a écrit:
XavTheMac a écrit:
...Pour le texte sur le cadran, je verrai bien le logo AHA qui est sur le site. Un peu cubiste et moderne mais quand même très classe à mon goût...

Pas moi... Rolling Eyes Un logo a toujours du mal à identifier une marque, je pencherai plutôt sur quelque chose comme ça :

C'est quoi ASHOAL?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 8:30 pm

bravohap bravohap bravo les amis !!! donc si je comprends bien pas de boitier tout poli ? Peut-on savoir pourquoi ?

Vivement la rentrée !!!!!!!!
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 31 EmptyDim 15 Juil 2012, 8:44 pm

proto*bruno a écrit:
Milannimes a écrit:
XavTheMac a écrit:

C'est quoi ASHOAL?

Rien trouver sur google...

Ecrire AHA sur la cadran me dis moyen ou alors pas tout seul car ça me fait penser au groupe des année 80 !

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant