FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:58

Fantomas a écrit:
rogerw650 a écrit:

La présentation finale des 3 aiguilles et les souscriptions elles se feront bien à la rentrée aux alentours du 20 ~ 25 septembre...
Chinois

Les souscriptions de ces classiques 3 aiguilles débuteront à la fin de l'été.

Cool, l'été sera moins stressant à regarder si la souscription n'est pas lancée ! Par contre la rentrée promet :

souscription 3 aiguilles bravohap bravohap

Présentation du régulateur bravohap bravohap et de la phase de lune bravohap bravohap bravohap bravohap

En tous cas bravo à toute l'équipe. Je trouve le design de la 3 aiguilles très réussi.Sans aucune flagornerie, je dis chapeau ! Pas plus tard que mardi je me suis fait une balade horlogère parisienne, et j'en ai bouffé de la tocante ! Hé bien, on voit toujours les mêmes choses... Là, on touche à quelque chose de particulièrement réussi ! Une boucherie, dieu sait si c'est difficile d'épurer un cadran, la nature (enfin l'homme) ayant horreuir du vide. Bref encore une fois bravo à vous !

Maintenant j'espère que le corum sera atteint !! pale

Une chtite question : les aiguilles art déco ressemblent à quoi ?

je sais bien que cet épuration esthétique ne sera pas du gout de tous.
l'idée poursuivi depuis de nombreux mois était d'avoir un truc à la fois classe hyper sobre et qui puisse être utilisable dans les différents cas de figures Unitas 6497 et 6498 ainsi qu'avec les Hamilton.
Et pour ces derniers je ne sentais l'idée d'une flieger ou d'une kampf avec ce mouvement, je trouve qu'il n'est pas adapté à ces projets.
confiused

Les aiguilles que j'ai qualifié d'art déco (un peu pompeusement c'est pour leur donner un nom) :
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_3772w
je souligne que ce boitier n'est pas (plus) dans le projet de cette 3 aiguilles "classic"... mais la lunette peut-être.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:15

J'ai bien senti que ce modèle ne faisait pas l'unanimité, mais faut que ça décante ! et puis une fois le vide un peu comblé par l'inscription "Spätzle for ever" tout le monde en voudra une ! Heu c'est quoi kampf ?

As-tu déjà une idée du corum nécessaire pour la trois aiguilles ou pas encore ?

Oui j'ai bien compris que le boitier retenu est celui de gauche et qui a ma préférence de toute façon. Sera-t-il tout poli ou il y aura des options mat ou poli ?
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:35

superbes aiguilles thumleft
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:56

la version trois aiguilles feuilles est assez attirante avec seconde à 6 h donc unitas si j'ai bien suivi

malheureusement 42 mm c'est ça (je viens de lire les pages précédentes en diagonale)

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:14

Vic16 a écrit:
superbes aiguilles thumleft

Elles ont aussi ma préférence... ces versions ART DECO. Wink
Elles sont plus présentes du coup le cadran est moins nu.
Ce qui n’empêche pas la nécessité et notre envie de "marquer" ou "signer" ce cadran.
Un peu de littérature... enfin.

Chinois

Je sais qu'il y aura des fans de ces autres modèles ci-dessous (Feuilles à gauche, Breguet à droite)

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_3749w

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_3723w

Les aiguilles pour Unitas seront peut-être une option... 3 possibilités de personnaliser avec 2 choix de couronne et les bracelets Incompréhensible.
Pour les montres équipés d'un Hamilton 917 ou 921, il n'y a que les aiguilles feuilles qui sont possibles.

Mister N a écrit:
la version trois aiguilles feuilles est assez attirante avec seconde à 6 h donc unitas si j'ai bien suivi

malheureusement 42 mm c'est ça (je viens de lire les pages précédentes en diagonale)

C'est un 42mm très portable. Mr. Green
je me répète de nombreux acquéreurs des monos ont des poignets de moins de 17cm.
Nous ne pourrons pas faire des 40mm avec ces mouvements. Surtout pour accueillir un Hamilton, pour lequel le boitier doit être réusiné...
affraid
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:31

rogerw650 a écrit:
Je sais qu'il y aura des fans de ces autres modèles ci-dessous (Feuilles à gauche, Breguet à droite)

Spoiler:
Pour les montres équipés d'un Hamilton 917 ou 921, il n'y a que les aiguilles feuilles qui sont possibles.

Mister N a écrit:

C'est un 42mm très portable. Mr. Green
je me répète de nombreux acquéreurs des monos ont des poignets de moins de 17cm.
Nous ne pourrons pas faire des 40mm avec ces mouvements. Surtout pour accueillir un Hamilton, pour lequel le boitier doit être réusiné...
affraid

Pour ma culture, pourquoi cette contrainte sur les aiguilles avec les mouvements Hamilton (donc seconde à 9 h) ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:26

Tout simplement parce que le calibre est un calibre de montre de poche
Remontoir à midi seconde à 6 h

Quand on tourne d'un quart de tour pour avoir le remontoir à 3 h
La trotteuse suit !
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 29 Juin 2012, 18:42

Les contraintes d'aiguilles sont liées au chas de chaque mouvement.
la chaussée et la roue des heures ont des diamètres très différents et rares pour ne pas dire unique dans le cas des Hamilton.
Wink

chas d'un Unitas 115 ou 120/200 (minute heure)
chas d'un Hamilton 95/155
(j'ai tenté avec très peu de succès de modifier des aiguilles pour Eta 2824 90/150 en 95/155, mais de toute manière la longueur ne colle pas)
confiused

Nous n'avons aux dimensions Hamilton que les aiguilles feuilles (ça fait des mois pour ne pas dire plus que je cherche en vain).
Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptySam 30 Juin 2012, 11:50

P'tites questions ?
Qui dessine les cadrans et sur quoi ?
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptySam 30 Juin 2012, 13:58

Les voici enfin!

Je reprends le fil après plusieurs jours d'absence pour y découvrir ces quelques vues... Malheureusement je n'accroche pas vraiment, même si je trouve la version aiguilles Breguet / boîtier "mono" bien aboutie esthétiquement.

rogerw650 a écrit:
...Elles ont aussi ma préférence... ces versions ART DECO. Wink
Ce qui n’empêche pas la nécessité et notre envie de "marquer" ou "signer" ce cadran.

Manifestement beaucoup de travail pour finaliser ces deux versions; Le relief induit sur les cadrans est du plus bel effet, mais il est vrai que cela manque un peu de vie... Effectivement, une signature serait probablement une bonne solution.

Wink

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptySam 30 Juin 2012, 14:41

Fantomas a écrit:
P'tites questions ?
Qui dessine les cadrans et sur quoi ?

Pour les militaires, cela se fait à 4 mains avec Paul le finlandais.

Pour les 3 aiguilles (clasique, régulateur, phase de lune), j'ai travaillé seul. je commence à dessiner à la main.
Et puis certains (scooter, ...) m'aident à porter le dessin sur illustrator par ex.

TheShadow a écrit:
Les voici enfin!

Je reprends le fil après plusieurs jours d'absence pour y découvrir ces quelques vues... Malheureusement je n'accroche pas vraiment, même si je trouve la version aiguilles Breguet / boîtier "mono" bien aboutie esthétiquement.

rogerw650 a écrit:
...Elles ont aussi ma préférence... ces versions ART DECO. Wink

Manifestement beaucoup de travail pour finaliser ces deux versions; Le relief induit sur les cadrans est du plus bel effet, mais il est vrai que cela manque un peu de vie... Effectivement, une signature serait probablement une bonne solution.

Wink

Clairement, je pense que ce cadran ne peut se suffire à lui-même car très sobre, contrairement à des flieger ou des monos comportant beaucoup d'infos, des index, des chiffres...

Cet exercice est assez complexe et même frustrant : vous montrer des protos alors que je sais qu'ils ne sont pas aboutis.

il y a tellement d'attente, de pression, et de subjectivité dans tout cela.
Et figurez vous que le plus difficile est d'écrire quelque chose sur un cadran.
confiused
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptySam 30 Juin 2012, 15:06

rogerw650 a écrit:
...
Et figurez vous que le plus difficile est d'écrire quelque chose sur un cadran.
confiused
Et qu'est-ce que tu aimerais voir sur le cadran pour ces 3 aiguilles? Une préférence particulière? logo, marque, slogan?
On pourrait aider peut-être? Je suis sur que certains FAMeurs sont très créatifs et pourront proposer quelques chose de sympa. Juste pour aider bien-sur, car on fond, c'est toi (ou l’équipe AHA) qui décidera.
Un adresse e-mail temporaire avec but unique, des idées envoyées en pagaille et tu vire tout après...simple et ça pollue pas le forum.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptySam 30 Juin 2012, 16:18

Le concours de l'été, et le gagnant se voit délivrer la réalisation AHA de son choix! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptySam 30 Juin 2012, 18:16

TheShadow a écrit:
Le concours de l'été, et le gagnant se voit délivrer la réalisation AHA de son choix! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bravohap bravohap Je participe !!! cyclops clown
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:22

TheShadow a écrit:

C'est une idée...

effectivement pas facile à gèrer et certainement pas sur le post de FAM sinon on va polluer...
Incompréhensible
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:42

rogerw650 a écrit:
TheShadow a écrit:

C'est une idée...

effectivement pas facile à gèrer et certainement pas sur le post de FAM sinon on va polluer...
Incompréhensible

Par contre, tu pourrais nous faire une photo de face des différentes cadrans (sec à 6 et 9h) histoire qu'on puisse voir ce que donnerai nos idées ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:19

Fantomas a écrit:
rogerw650 a écrit:
TheShadow a écrit:

C'est une idée...

Incompréhensible

Par contre, tu pourrais nous faire une photo de face des différentes cadrans (sec à 6 et 9h) histoire qu'on puisse voir ce que donnerai nos idées ?

Nous allons avec Guy faire des photos ces prochains jours des configurations retenues...
Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyLun 02 Juil 2012, 00:02

Cool mais n'oubliez pas la fameuse prise de vue de face histoire qu'on bosse tous un peu sur la plage !!!
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyMar 10 Juil 2012, 09:48

Pas de nouvelles de la trois aiguilles ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyMar 10 Juil 2012, 09:56

À mon avis, nos amis sont très pris sur les mono.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:53

Fantomas a écrit:
Cool mais n'oubliez pas la fameuse prise de vue de face histoire qu'on bosse tous un peu sur la plage !!!

Nous avons bossé aujourd'hui sur les configurations et les photos avec Guy... nous vous proposerons rapidement les configurations que nous aurons retenues.
1) Seul le boitier à cornes classiques sera de la partie (en version poli ou brossé).
2) Les propositions pour le boitier et cadran que vous avez découvert (on parle là de la 3 aiguilles "bleues" classiques) concerneront des couples "aiguilles - lunette" associé à ce boitier que nous validerons ou pas.
Chinois
C'est à dire sur les diverses configurations possibles, nous ne présenterons que celles qui nous semblent les plus intéressantes.
On ne peut pas vous présenter 10 ou 12 configurations différentes, ça partirait en live sur le post. Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 Blunt_gi

On se laisse encore quelques jours de maturation devant les photos de toutes les possibilités.
Nous vous présenterons les plus cohérentes et les plus esthétiques ou originales.
Chinois

A suivre...
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:54

Voilà une bonne nouvelle. Je crois que tout le monde attend cela avec impatience.
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 13 Juil 2012, 09:58

Des nouvelles des B-uhr ?

et des photos (bracelets...) ? Mr. Green
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:44

APPEL A CONTRIBUTION

Mr. Green

est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous voudraient prendre en charge la mise au point sur base de photos de la 3 aiguilles bleues / cadran argent d'une inscription (encore à déterminer) ?
Les meilleurs photoshopeurs sont conviés.
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 Blunt_gi

il va de soit que les photos devront restés confidentielles le temps de la réalisation de ce travail pour que nous puissions voir ce que donne l’apposition d'un nom de marque sur le dit cadran. les différentes configurations devraient être retenues ce week-end...
Twisted Evil

Dernière édition par rogerw650 le Ven 13 Juil 2012, 19:25, édité 1 fois
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:24

hydargos72 a écrit:
Des nouvelles des B-uhr ?

et des photos (bracelets...) ? Mr. Green

Impatient ?

Voilà les premiers shoots de Guy de nos "bracelets pilote" protos V2.

Le marron est en buffle véritable. La couture est couleur "tritium" pour matcher avec les index des B-Uhr.
Quelques erreurs (par rapport à ma demande, rien de méchant) sur ce proto, couture non fermée... à voir.
Je vais recevoir à la rentrée un V3 en buffle noir et coutures vieil or qui devrait le faire et peut-être des rivets à l'intérieur des rectangles (si on trouve ce sera une option, certains n'aiment pas).

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5100b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5102b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5170b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5171b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5098b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5107b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5103b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5107b

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 30 IMG_5104b

le second proto n'est pas satisfaisant du tout... donc non présentable. à voir plus tard la V3.
une version buffle avec rivet vous sera présenté en septembre également.
Désolé, la mise au point à distance n'est pas simple. mais on avance au rythme de l'assoce.

A noter, le strap est volontairement monté dans "l'autre sens", pour que la pointe du brin long soit devant.
Cela donne non seulement un look, mais c'est aussi pratique, car on n'accroche pas "à l'extérieur" les objets avec cette pointe longue.
De plus, on profite du look étonnant et le plus gros avantage avec ces longueurs inhabituels des 2 brins, le strap s'adapte à tous les poignets du 14 au 22cm de diamètre....
Chinois
Enfin, la boucle est devant, ce qui veut dire que sous le poignet "posé sur le bureau" pour saisir sur clavier, on n'est pas gêné, au contraire, confort topissime
Wink

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant