FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Chinoise moderne

Aller en bas 
+47
Djoulihen
one2wan
blackjack 13
selfautowach2
didier31
AirX-VIII
Pascab
fab7
Eponyme
MJPAA
Le Phénix
Madri
Durandal
mikatac
cheminal67
dakota
Etarcos
lithium
Fulgurochat
fabricio
sopal1
YoshiBipBip
Manivel
plibou
Sym
pqlet
ptitcoco
francis28
quentinmarcus
Edmond Lagouge
francoisb
oursgris
ft1000mp
Boogie
laurentb60260
galaad
Trainskill
Kerangaro
julien92170
Shanks
TMaverick
luimeme
Arno
phip_3l2
fulcanelli
Charlee
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 13:02

Comme de nombreux domaines, il restera l'élite, le haut du haut de gamme et le reste.
Étant donné que la plupart des marques vont sous-traiter (ou sous-traitent) déjà en Chine, pour d'évidentes raisons de cout. Swatch group qui exerce une politique de monopole sur les pièces.
Que faire ?
Personnellement, je m'oriente vers du vintage de grandes marques (Rolex, Jaeger, patek)
Et j'utilise du consommable fiable pour le quotidien (g-schock par ex)
Il y aura toujours des clients pour Rolls et Ferrari. Mais restera t'il des porsches qui se généralisent de plus en plus ???
Vivement décembre 2012 dixit les mayas
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 19:22

fulcanelli a écrit:
la chine n'est un pays communiste (mise en place par les grande puissances occidentale) que pour le contrôle de sa population mais dans le fond c'est bel et bien un pays capitaliste qui va de l'avant (malheureusement au détriment de toute considérations écologiques et humaines )
c'est devenu la première puissance économique mondiale bien plus que les états unis

quand a l'europe elle s'affaiblit elle même grâce a ses dirigeants

les gens ne demandent pas a payer moins chère mais a avoir un produit en adéquation avec son prix quand au coté étique ,je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est a la suisse et a l'europe de se remettre en question
pas aux consommateurs qui ne sont pas riches comme crésus et non pas toujours les moyens de se payer du swiss made ou du made in france

nous avons créé un golem que nous ne maîtrisons plus et qui va être bien difficile a abattre yeux



La Chine EST un pays communiste c'est officiel ! (communiste dans un monde capitaliste)
Acheter une montre chinoise ne peut que renforcer leur économie florissante ... Pleure 2
Après, est-ce très grave ?
On met bien de l'essence dans nos voitures pour financer AlQuaida.... non je déco...e

Remarque/ l'Europe s'affaiblit surtout grâce à ses "travailleurs" ... J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 22:12

fulcanelli a écrit:
la chine n'est un pays communiste (mise en place par les grande puissances occidentale) que pour le contrôle de sa population mais dans le fond c'est bel et bien un pays capitaliste qui va de l'avant (malheureusement au détriment de toute considérations écologiques et humaines )
c'est devenu la première puissance économique mondiale bien plus que les états unis

quand a l'europe elle s'affaiblit elle même grâce a ses dirigeants

les gens ne demandent pas a payer moins chère mais a avoir un produit en adéquation avec son prix quand au coté étique ,je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est a la suisse et a l'europe de se remettre en question
pas aux consommateurs qui ne sont pas riches comme crésus et non pas toujours les moyens de se payer du swiss made ou du made in france

nous avons créé un golem que nous ne maîtrisons plus et qui va être bien difficile a abattre yeux


Certes et ce sont effectivement les abus "suisses" qui favorisent l'emergence d'un marché de chinoise (valable pour tous les produits) ... mais au bout d'un moment, le consommateur aussi devra etre coherent ... parce que le consommateur qui n'est pas toujours riche va acheter chinois pour acheter plus (bon je ne suis pas sur que le bonheur soit d'acheter plus ... mais bon on ne va pas ici ouvrir un débat sur l'opportunité d'acheter toujours plus quitte a garder peu de temps qui pourrait etre qualifier de comportement plus compulsif que de passionné... mais je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut) et il va acheter chinois sans scrupules, et quand un jour, il perdra son job parce que la production partira en Chine, il dira que ses compatriotes auraient du consommer francais/européen ...

Le systeme est ce qu'il est, mais chacun le nourrit par ses comportements ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 22:30

Le Phénix a écrit:

Qui ici acheterait une chinoise si elle était fiable, bien faite, haut de gamme...personne...puisqu'elle n'est plus ce que l'on attend de la chinoise...une montre avec une image chinoise.

C'est quoi "l'image chinoise" ? What the fuck ?!?
J'ai bien envie de dire que des propos aussi écoeurants, bourrés ras la soute d'à-prioris ineptes et de raisonnement post-coloniaux reptiliens ne peuvent traduire que la peur panique d'une espèce qui s'éteindra pour toujours dans peu de temps, et qui le sait. Et qui ne renaîtra pas de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 22:35

Bonjour,

si un autre que Zen, avait fait cet article, la tempêtre aurait été incomparable, les ayatholas surgis de l'enfer auraient éructés la bave au lèvres......!

ce n'est que justice pour Zen et pour son travail que tout le monde ici doit respecter à sa juste valeur, je suis entièrement d'accord avec lui, le made in swiss devra devenir plus humble, nous avons des leçons à prendre de la chine et des autres producteurs, le japon a commençé depuis longtemps à nous en donner, même si nous les avons voulu ou feint de les ignorer.

aujourd'hui la bêtise de certains va leur couter gros, l'avenir n'a pas fini de donner des leçons au made in swiss et à ses prix trops élevés, à ses fournisseurs cupides et voulant controler un marché aujourd'hui mondial, pour une qualité swiss made en régle générale, en baisse depuis quelques années, des prix à la hausse, des sav bien trop occupés, quoique l'on veut bien ne pas en parler....trop.

je n'ai jamais dit, que le made in rpl était meilleur, plus fiable, que leur sav était top (certains pourraient donner des leçons à de grands noms swiss),
chez eux tout progresse d'un trimestre à l'autre, tout se modernise, les leçons sont apprises vite et bien, et dans quelques années on en reparlera ensemble avec Zen.

amitiés horlogères

didier

Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 23:19

Fulgurochat a écrit:
Le Phénix a écrit:

Qui ici acheterait une chinoise si elle était fiable, bien faite, haut de gamme...personne...puisqu'elle n'est plus ce que l'on attend de la chinoise...une montre avec une image chinoise.

C'est quoi "l'image chinoise" ? What the fuck ?!?
J'ai bien envie de dire que des propos aussi écoeurants, bourrés ras la soute d'à-prioris ineptes et de raisonnement post-coloniaux reptiliens ne peuvent traduire que la peur panique d'une espèce qui s'éteindra pour toujours dans peu de temps, et qui le sait. Et qui ne renaîtra pas de ses cendres.

Raisonnement post-coloniaux de l'Indochine? ... ou de la Chine? Chinois
C'est à leur tour de nous coloniser (Chine,Inde,Pakistan, ... Islam ! )
Est-ce si grave ? Incompréhensible

Une image HS pour le plaisir...........
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Img_1120

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 23:48

c'est une copie chinoise?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 23:55

Non une vrai Morgan ... Il n'existe pas encore de copies ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2010

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 1:06

Soyons réalistes, les prix étant dans une spirale incroyable (en 2007 une speed était facturée 2300€ ...), le simple amateur comme moi va se trouver de plus en plus exclu du marché des montres suisses. Et je ne dois pas être le seul. en plus avec le sentiment d'être pris pour un jambon : bientôt l'industrie Suisse nous fera croire qu'il devient normal de payer le prix d'une 308 d'occasion pour une simple 3 aiguilles ....
Alors le jour ou la chine proposera de la qualité a prix raisonnable moi j'irais me faire plaisir sans aucun scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 1:23

AirX-VIII a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Le Phénix a écrit:

Qui ici acheterait une chinoise si elle était fiable, bien faite, haut de gamme...personne...puisqu'elle n'est plus ce que l'on attend de la chinoise...une montre avec une image chinoise.

C'est quoi "l'image chinoise" ? What the fuck ?!?
J'ai bien envie de dire que des propos aussi écoeurants, bourrés ras la soute d'à-prioris ineptes et de raisonnement post-coloniaux reptiliens ne peuvent traduire que la peur panique d'une espèce qui s'éteindra pour toujours dans peu de temps, et qui le sait. Et qui ne renaîtra pas de ses cendres.

Raisonnement post-coloniaux de l'Indochine? ... ou de la Chine? Chinois
C'est à leur tour de nous coloniser (Chine,Inde,Pakistan, ... Islam ! )
Est-ce si grave ? Incompréhensible

Une image HS pour le plaisir...........
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Img_1120

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi
ben quand je vois la vie en Chine en Inde et en terre d'islam ... oui ca a l'air grave ...

Bref, si on peut acheter une chinoise sans scrupule, alors derriere, il ne faudra pas se plaindre des delocalisations, des licenciements, du deficit commercial francais (ou suisse) ...

On a un jour commencé a acheter des vetements chinois qui etaient moins cher et aujourd'hui, on a plus le choix, si on veut acheter des baskets, c'est made in china ou made in vietnam ... et basta.

Bref, il ne faudra pas se plaindre de notre destin commun si chacun agit de maniere purement egoiste ...
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 1:35

luimeme a écrit:

ben quand je vois la vie en Chine en Inde et en terre d'islam ... oui ca a l'air grave ...

Bref, si on peut acheter une chinoise sans scrupule, alors derriere, il ne faudra pas se plaindre des delocalisations, des licenciements, du deficit commercial francais (ou suisse) ...

On a un jour commencé a acheter des vetements chinois qui etaient moins cher et aujourd'hui, on a plus le choix, si on veut acheter des baskets, c'est made in china ou made in vietnam ... et basta.

Bref, il ne faudra pas se plaindre de notre destin commun si chacun agit de maniere purement egoiste ...

ça sera donc la faute du pauvre smicard qui n'achète pas de montre issues de la haute horlogerie si nous nous retrouvons un jour avec des montres chinoises comme unique choix !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 1:52

blackjack 13 a écrit:
luimeme a écrit:

ben quand je vois la vie en Chine en Inde et en terre d'islam ... oui ca a l'air grave ...

Bref, si on peut acheter une chinoise sans scrupule, alors derriere, il ne faudra pas se plaindre des delocalisations, des licenciements, du deficit commercial francais (ou suisse) ...

On a un jour commencé a acheter des vetements chinois qui etaient moins cher et aujourd'hui, on a plus le choix, si on veut acheter des baskets, c'est made in china ou made in vietnam ... et basta.

Bref, il ne faudra pas se plaindre de notre destin commun si chacun agit de maniere purement egoiste ...

ça sera donc la faute du pauvre smicard qui n'achète pas de montre issues de la haute horlogerie si nous nous retrouvons un jour avec des montres chinoises comme unique choix !!! Incompréhensible

NON chaque individu est responsable ... de ses achats.
Un "pauvre" smicard ne s'intéresse pas en principe à la HH ..... et il n'a aucune faute de son état ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Kap2si

Tout est relatif ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 214683

PS/ on aura toujours nos vieilles vintage
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 2:19

Y'a pas que les smicards qui "ne sont pas censés s'intérésser à la HH" je roule en Porsche mais je n'ai pas les moyens de m'acheter de la HH..

Par contre comme tout smicard qui se respecte même si je ne peu pas m'en acheter je peux m'y intéresser... (on à quand même le droit de se faire du mal m***e!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 2:27

Fulgurochat a écrit:
Le Phénix a écrit:

Qui ici acheterait une chinoise si elle était fiable, bien faite, haut de gamme...personne...puisqu'elle n'est plus ce que l'on attend de la chinoise...une montre avec une image chinoise.

C'est quoi "l'image chinoise" ? What the fuck ?!?
J'ai bien envie de dire que des propos aussi écoeurants, bourrés ras la soute d'à-prioris ineptes et de raisonnement post-coloniaux reptiliens ne peuvent traduire que la peur panique d'une espèce qui s'éteindra pour toujours dans peu de temps, et qui le sait. Et qui ne renaîtra pas de ses cendres.


bravohap
Tu parles bien, ton vocabulaire est riche, tes propos structurés....mais il n'en reste pas moins que tu es insultant (surtout quand tu dis "post-colonialiste...là tu vas loin).
Tu insultes, sans connaitre, sans savoir, avant tout échange, avant d'essayer de comprendre le pourquoi....bref, tout me laisse croire que tu es aussi con que moi.

Non ?

L'image chinoise = copie de mauvaise facture

Jugement porté, je te l'accorde, plus par ignorance que par objectivité....mais image du collectif quand même.

Oui les chinois ont été dans l'espace, mais dans l'esprit du commun, l'horlogerie chinoise c'est de la copie, pas de la haute horlogerie.


Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 2:43

Le Phénix a écrit:
Fulgurochat a écrit:
...

+1 à tous les deux.
C'est juste une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 3:42

AirX-VIII a écrit:


Raisonnement post-coloniaux de l'Indochine? ... ou de la Chine? Chinois
C'est à leur tour de nous coloniser (Chine,Inde,Pakistan, ... Islam ! )
Est-ce si grave ? Incompréhensible


C'est un extrait des "Très Riches Heures des Commentaires du Figaro" ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 4:08


"Oui les chinois ont été dans l'espace, mais dans l'esprit du commun, l'horlogerie chinoise c'est de la copie, pas de la haute horlogerie."


Faudra voir ! J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi

La HH au prix d'une RICHEMONT ? clown


Dernière édition par AirX-VIII le Jeu 9 Fév - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 4:10

Etarcos a écrit:
AirX-VIII a écrit:


Raisonnement post-coloniaux de l'Indochine? ... ou de la Chine? Chinois
C'est à leur tour de nous coloniser (Chine,Inde,Pakistan, ... Islam ! )
Est-ce si grave ? Incompréhensible


C'est un extrait des "Très Riches Heures des Commentaires du Figaro" ?
clown

Mais non juste une remarque perso mock
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 4:36

Pour ma part, mon humble point de vue est le suivant :

- La Chine, de part l'auto-régulation de sa monnaie entre autres, joue à un capitalisme déloyal. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Tant que les capitalistes "loyaux" n'auront pas trouvé le levier qui permettra d'obliger la Chine à adopter les règles du jeu, nous ne serons pas concurrents et la grande majorité de la classe ouvrière chinoise restera pauvre.

- Le lobby horloger suisse pousse le bouchon un peu loin (hein, Maurice ?!...). Maintenir une industrie locale concurrente en ayant placé des investissements dans des machines pointues et de hautes compétences ouvrières, c'est louable. En revanche, cette tendance à "luxuariser" l'horlogerie suisse est exagérée car illégitime, selon moi, la plupart du temps. Une montre plantée de dizaines de diamants est-elle un objet de luxe et vaut-elle plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Oui, certainement. Même question pour une montre avec boîtier or et mouvement de manufacture sans grande particularité innovante mais une excellente qualité de finition ? Non, je ne pense pas. C'est de la haute technologie, non pas du luxe, est la facture doit donc être relative...

Bref, quel "swiss made" m'attire encore à ce jour pour son rapport qualité/prix ? Rolex, bien sûr... Quels "swiss made" m'attirent encore à ce jour pour leur histoire ? Zenith, JLC, Omega, et quelques autres... La haute horlogerie ? Pas la bourse donc pas mon truc... Les autres : rapport qualité/prix moyen, les "sans histoire", ... ? Je leur dis : "Vous faites du swiss made ? Et alors ???"
Revenir en haut Aller en bas
Djoulihen
Nouveau
Djoulihen


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 4:44

Pour en revenir à la montée des chinois dans les secteurs de haute technologie, ça me rappelle un reportage que j'ai vu il n'y a pas longtemps sur une usine airbus en Chine où ils disaient être obligés d'acheter leurs boulons et vis à l'étranger parce que les fournisseurs chinois ne respectent pas les normes de qualité nécessaires dans l'aéronautique (ou mentent en prétendant les respecter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 4:57

8 pages et toujours pas une seule photo de cette chinoise moderne Shit si ça se trouve elle est toute moche Mr. Green


EDIT : 9 pages maintenant J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 5:14

nic0 a écrit:
8 pages et toujours pas une seule photo de cette chinoise moderne Shit si ça se trouve elle est toute moche Mr. Green


EDIT : 9 pages maintenant J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi

ZEN a écrit:


Evidemment je ne la montrerai pas car qu'entendrais-je sur le rôle fondamental de l'administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 5:15

blackjack 13 a écrit:
nic0 a écrit:
8 pages et toujours pas une seule photo de cette chinoise moderne Shit si ça se trouve elle est toute moche Mr. Green


EDIT : 9 pages maintenant J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Blunt_gi

ZEN a écrit:


Evidemment je ne la montrerai pas car qu'entendrais-je sur le rôle fondamental de l'administrateur !

après, si quelqu'un trouve une chinoise sans nom qui colle à la description... Ca m'étonnerait que la photo soit censurée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 5:19

Durandal a écrit:
dakota a écrit:


bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?

Pour y répondre il faudrait que l'on sache enfin ce que c'est.

On devait en savoir plus samedi: bernique. yeux

J'ai contacté ZEN en MP: "en milieu de semaine". Incompréhensible

ZEN si tu me lis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 6:12

C'est une Perpetual non?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé une Chinoise moderne
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Je teste le caoutchouc
» J'ai testé une Rolex...
» Aujourd'hui, j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: