FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Chinoise moderne

Aller en bas 
+47
Djoulihen
one2wan
blackjack 13
selfautowach2
didier31
AirX-VIII
Pascab
fab7
Eponyme
MJPAA
Le Phénix
Madri
Durandal
mikatac
cheminal67
dakota
Etarcos
lithium
Fulgurochat
fabricio
sopal1
YoshiBipBip
Manivel
plibou
Sym
pqlet
ptitcoco
francis28
quentinmarcus
Edmond Lagouge
francoisb
oursgris
ft1000mp
Boogie
laurentb60260
galaad
Trainskill
Kerangaro
julien92170
Shanks
TMaverick
luimeme
Arno
phip_3l2
fulcanelli
Charlee
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:07

Kerangaro a écrit:
Zen, quelle est la marque que tu as testé?

Il parait que Sea-Gull fait de bonnes choses (mais les prix sont plus élevés).

Remarque subsidiaire :

A un moment où un autre, il faudra que les consommateurs prennent conscience des effets macro-économiques de l'acte apparemment anodin d'aller systématiquement vers le moins cher dans les rayonnages. Malheureusement, même si j'ai l'habitude d'éviter d'acheter chinois, parfois c'est difficile de trouver du petit électro-ménager non-chinois. C'est là que cela devient très inquiétant. Même conscientisés, nous ne pouvons plus nous passer de l'usine chinoise

Il faut espérer que très vite les politiciens aient le courage d'élever des barrières douanières supérieures et une politique de containment efficace sinon on court à une catastrophe déjà en marche...

...et nous subirons le sort que la Grande-Bretagne avait réservée à l'Inde au début du XIXe siècle...

la montre n'a aucune marque

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:07

laurentb60260 a écrit:
le problème est aussi le prix complètement délirant des montres suisse et les augmentations à 2 chiffres.

Totalement d'accord, il y a un article à ce sujet dans le dernier Armbanduhren (magazine horloger germanique), à travers plusieurs exemple, il montre l'augmentation incroyable des prix en 10 ans (l'inflation est bien amortie !). Ca atteint +158.9% pour un modèle...


Dernière édition par Trainskill le Mer 8 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:08

galaad a écrit:
Ma 1ère passion est le vin et tout comme les chinois pour les montres, les américains, sud-américains et autres dans le monde ont commencé à faire des vins en faisant rire les producteurs français, italiens et espagnols.
Puis la qualité est montée, cela n'a plus amusé personne, et pour éviter de se faire piquer des parts de marché et donc des revenus, les producteurs français ont acheté des terres / vignobles dans ces nouveaux pays producteurs de vins et produisent aujourd'hui du vin made in Californie ou Australie ou autre.
Nous savons d'où viennent ces vins mais aussi par qui et comment ils sont élaborés (bien que les règles d'élaboration des vins varient d'un pays à l'autre). Résultat l'argent entre chez les mêmes gros producteurs français.

Pourquoi ne pas envisager qu'un jour pas si lointain des marques horlogères suisses rachètent des marques chinoises en les vendant "made in china" mais en communiquant sur le fait qu'elles sont élaborées selon des méthodes et une démarche qualité suisse ?

Oui mais cela n'a rien changé!! j'ai la chance de vivre quasiment au milieu de très grand vignobles et je peux te dire que mes "voisins" Mr. Green n'ont rien perdu!! si tu vois ce que je veux dire..... mis à part un ventre mou il y a une dizaine d'années tout est nominal pour eux depuis pas mal de temps, les vins sont déjà vendus sur pieds pour de nombreuses années, les vins Américains/Africains et que sais-je est un un autre business (nonobstant ce que certains "amateurs" peuvent dire on ne joue pas dans la même catégorie)....cela sera pareil pour les montres Chinoises, ils savent travailler (c'est pas nouveau) les choses rentreront toutes seules dans leurs cases respectives, faut attendre et ne pas s'emballer.... les France c'est la mode, La Suisse l'Horlogerie, l'Italie les sportives de luxe, le Japon les Sushis Mr. Green et ce n'est pas prêt de changer....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:12

TMaverick a écrit:


Sans doute que beaucoup, juste pour la différence de prix ne pourraient pas admettre une telle comparaison; alors dans un second temps; poussons le prix de la montre chinoise à 2000€ (ce n'est qu'un exemple)

=> QUESTION 1
Auriez-vous autant de satisfaction à porter cette montre "chinoise" (coût minimum) que de porter une montre appartenant actuellement au monde de la "HH" ?

=> QUESTION 2
La même, en admettant un coût non négligeable pour cette chinoise...

Pour la question 1, sans problème, je viens de passer du côté obscur en acheter une montre Orient (c''est japonais et pas chinois mais on est dans la même configuration) et j'en suis autant satisfait que de ma Submariner qui est 36 fois plus cher.

Pour la question 2, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:16

ZEN a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Arno ... La Chine par les prix pratiqués invente la montre "consommable", on ne répare plus, on jette et on rachète.

La montre Suisse est à la montre chinoise, ce que le mouchoir en batiste et au kleenex ...
Une vraie chienlit le batiste, à laver et à repasser, quand il ne fallait pas ( dans certaines familles ) les empeser ...
Un boulot de forçat pour des dames qui aujourd'hui s'en tape des mouchoirs comme de leur premier tampax !
Un peu comme les Patek et Rolex qui sont le batiste de la montre .... Suisse What the fuck ?!?
Faut se faire suer à les réviser, les rhabiller, changer de bracelet ... et ça coute des ronds à chaque fois.
J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 246332Laporte ... échange 2 Rolex contre 1 chinoise ... mais douce et sympa, pas le genre tigresse casse burnes.
Focekifo ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:18

" j'ai testé une chinoise moderne " moi aussi depuis plus d'un an une type flieger avec un "unitas" chinois comme mouvement, memes conclusions ! sur un an elle est au moins aussi precise que mes 2 suisses et et les japonaises, c'est une no logo boite cadren aiguille bien fini, 96 euros . affaire à suivre ,prochain compte rendu dans 10 ans. (Une des suisse est repartie en SAV sous garantie ) probleme de reserve de marche ! )
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:24

oursgris a écrit:
" j'ai testé une chinoise moderne " moi aussi depuis plus d'un an une type flieger avec un "unitas" chinois comme mouvement, memes conclusions ! sur un an elle est au moins aussi precise que mes 2 suisses et et les japonaises, c'est une no logo boite cadren aiguille bien fini, 96 euros . affaire à suivre ,prochain compte rendu dans 10 ans. (Une des suisse est repartie en SAV sous garantie ) probleme de reserve de marche ! )

Héhé, à la fois, si une chinoise auto avait un problème de réserve marche => pour 100€, tu en prends une autre
Donc, on retourne sur le problème du consomable.

Si demain, les chinois augmentent leurs marges dans le même esprit que certaines suissesses; 10 ou 20% par an; il viendra un moment où on se sentira obligé d'aller porter cette montre chinoise chez un AD/Horloger pour la réviser ou la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:37

TMaverick a écrit:
...

Sans doute que beaucoup, juste pour la différence de prix ne pourraient pas admettre une telle comparaison; alors dans un second temps; poussons le prix de la montre chinoise à 2000€ (ce n'est qu'un exemple)

=> QUESTION 1
Auriez-vous autant de satisfaction à porter cette montre "chinoise" (coût minimum) que de porter une montre appartenant actuellement au monde de la "HH" ?

=> QUESTION 2
La même, en admettant un coût non négligeable pour cette chinoise...

Tu as déjà une partie de la réponse à la question 1 en étudiant "Grand Seiko", certes pas japonais... mais pas suisse non plus : la réponse est non.

En ce qui concerne la question 2, plus le delta de prix est important entre la chinoise et la suisse, plus la tentation est grande. Je dois moi-même avouer que si je tombais sur une jolie chinoise en or (ou autre matériau noble) à 1000-1500 euros, ce qui leur apporte encore une bonne marge, je ne dirais pas non (bien entendu si la finition est telle que la décrit Zen). Il faut voir qu'en europe (les allemandes ne sont pas moins chères que les suisses...), il n'y a pas de montre en or à moins de 7-8 K (voir même plutot 10). Pour économiser les 7 K, ça me demande quelques mois de travail...

Après, nos emplettes sont nos emplois, je sais bien, mais pourquoi le consommateur serait-il le seul à trinquer ? Ah bah oui, ou il se prive en n'achetant que le fabriqué sur place, faute de quoi il perd son job. Car comme cela a été dit juste avant, le patron a déjà acheté la boite en chine (ou au chili pour le vin...) et quel que soit le produit vendu, il l'aura vendu...(et vu les charges ici, il aura peut être plus de bénéf à fabriquer là bas et vendre ici pour moins cher)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:40

Pour ma part, je pense que comparer les prix entre les chinoises et les suisses n'a pas de sens.
La Chine ne joue pas dans la même cour que l'Europe, la monnaie est dévaluée, le système social n'est pas le même, les entreprises ne payent pas les mêmes charges, les salaires, etc.

Par contre ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est le degré de finition. Quel est l'équivalent en montre suisse (ou européenne)?
Si je prends une Seagull (trois aiguilles + date) par exemple, dans quelle gamme se situe t-elle? Est-elle mieux ou moins bien finie (matériaux, mouvement, précision, aiguilles) qu'une Tissot Visodate?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:42

Le probléme se posera rapidement pour les marques intermédiaires.
Je pense à Oris,Fortis,Glycine etc...

Le haut du panier ne souffrira jamais d'une quelconque compétition avec l'Asie.
Ce sont des marques établies de longue date .
Un signe de reconnaissance entre people de la bonne société.

Entre la pénurie de calibres à bas cout et la concurrence très aiguisée de la chine.
Est-ce que certains amateurs ne vont pas bouder la production Européenne pour se tourner vers l'Asie.
Le RQP et le prix emportant la décision.
En gros si j'en ai 2 voire 3 pour le prix d'une seule.
Le patriotisme économique risque d'en prendre un coup...

A moins que nos marques se réveillent et inversent la tendance.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:45

Pour ce qui est du problème du choix, et bien le consommateur y pense... mais trop tard. D'ailleurs, cela est intégré dans la plupart de nos esprits : quand la machine à laver commence à fuir ou la télé LCD à grésiller, on appelle le magasin pour en commander un neuf, le delta entre le prix du neuf et celui de la réparation, combinée à la probabilité d'une autre panne... Pourtant, cela fait quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:46

Arno a écrit:
échange 2 Rolex contre 1 chinoise ... mais douce et sympa, pas le genre tigresse casse burnes.
Focekifo ....
bnonjour bravohap bravohap
j"ai ce qu"il vous faux bravohap bravohap
je l"ai porter une fois mais elle est unpeu trop lourde por moi elle a des cornes un peu longue

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Ed_chi10
et fectivment il faut voir la fiabilites sur plusurirs annes mais

je l"ai tester dans plusiuers positoins et je peut vous dire que ca vaut largement une suisse comme le dit zen finitoin parfoite pour le pris bravohap bravohap

et je "y conanit bravohap bravohap

e;laguge

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:56

gaelvh a écrit:
Pour ma part, je pense que comparer les prix entre les chinoises et les suisses n'a pas de sens.
La Chine ne joue pas dans la même cour que l'Europe, la monnaie est dévaluée, le système social n'est pas le même, les entreprises ne payent pas les mêmes charges, les salaires, etc.

Par contre ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est le degré de finition. Quel est l'équivalent en montre suisse (ou européenne)?
Si je prends une Seagull (trois aiguilles + date) par exemple, dans quelle gamme se situe t-elle? Est-elle mieux ou moins bien finie (matériaux, mouvement, précision, aiguilles) qu'une Tissot Visodate?

Pas d'accord; car là, d'office tu rabaisses le produit chinois... Tu le mets face à l'entrée de gamme.

Pourquoi une montre chinoise ne pourrait pas jouer dans la même cour qu'une suissesse?
Pour des questions de coût salarial???

Combien de marque de chaussures de sport ne fabriquent-elles par leurs articles en chine, en indonésie ou à taiwan?
Pourtant, la dernière fois que j'ai été me chercher une nouvelle paire de ...; j'ai payé ~100€ (Bien loin de ce que cette marque a payé ses employés là bas)
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:03

ft1000mp a écrit:
galaad a écrit:
Ma 1ère passion est le vin et tout comme les chinois pour les montres, les américains, sud-américains et autres dans le monde ont commencé à faire des vins en faisant rire les producteurs français, italiens et espagnols.
Puis la qualité est montée, cela n'a plus amusé personne, et pour éviter de se faire piquer des parts de marché et donc des revenus, les producteurs français ont acheté des terres / vignobles dans ces nouveaux pays producteurs de vins et produisent aujourd'hui du vin made in Californie ou Australie ou autre.
Nous savons d'où viennent ces vins mais aussi par qui et comment ils sont élaborés (bien que les règles d'élaboration des vins varient d'un pays à l'autre). Résultat l'argent entre chez les mêmes gros producteurs français.

Pourquoi ne pas envisager qu'un jour pas si lointain des marques horlogères suisses rachètent des marques chinoises en les vendant "made in china" mais en communiquant sur le fait qu'elles sont élaborées selon des méthodes et une démarche qualité suisse ?

Oui mais cela n'a rien changé!! j'ai la chance de vivre quasiment au milieu de très grand vignobles et je peux te dire que mes "voisins" Mr. Green n'ont rien perdu!! si tu vois ce que je veux dire..... mis à part un ventre mou il y a une dizaine d'années tout est nominal pour eux depuis pas mal de temps, les vins sont déjà vendus sur pieds pour de nombreuses années, les vins Américains/Africains et que sais-je est un un autre business (nonobstant ce que certains "amateurs" peuvent dire on ne joue pas dans la même catégorie)....cela sera pareil pour les montres Chinoises, ils savent travailler (c'est pas nouveau) les choses rentreront toutes seules dans leurs cases respectives, faut attendre et ne pas s'emballer.... les France c'est la mode, La Suisse l'Horlogerie, l'Italie les sportives de luxe, le Japon les Sushis Mr. Green et ce n'est pas prêt de changer....

Ce qui a changé c'est que quand un grand producteur de la vallée du Rhône vend un 100% syrah sud-africain en France il engrange la monnaie dans sa fouille. C'est mieux pour lui plutôt que ce même vin vendu par un producteur sud-africain qui prend et la part de marché et l'oseille.
Après la qualité, d'une manière général car il existe des exceptions, des vins français est supérieure au vin similaire en termes de cépages fait à l'étranger et surtout en achetant un vin français nous achetons aussi l'assurance (normalement) via une norme (A.O.C. ou autres) que ce vin n'est pas "trafiqué".
Mais ne rêvons pas, il en va de l'amateur de vins comme l'amateur de montres.
La grande majorité des consommateurs vont à l'étiquette (si c'est du bordeaux c'est que c'est bon.....), au prix quitte à boire des vins issus de vignobles de l'union européenne ou encore au cépage qu'il connaît (un 100% carignan argentin est bien moins cher qu'un 100% carignan du sud de la France).
Mais il est vrai que les riches australiens ou américains continuent d'acheter nos grands Bordeaux, Bourgogne etc....car le vin et bien c'est la France

Mais je n'en démords pas, si j'étais un patron de marque hologère suisse "tartempion", j'irais vite acheter une marque chinoise "lambda" en disant : "lambda" c'est du 100% chinois manufacture (eh oui, nous voulons tous du manufacture) mais attention avec presque tous les critères de qualité de tartempion mais en moins cher. Et vous profitez du SAV de Tartempion et de son réseau bien implanté en France (Suisse ou Europe).

Comment fait Renault avec Dacia ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:04

gaelvh a écrit:
Pour ma part, je pense que comparer les prix entre les chinoises et les suisses n'a pas de sens.
La Chine ne joue pas dans la même cour que l'Europe, la monnaie est dévaluée, le système social n'est pas le même, les entreprises ne payent pas les mêmes charges, les salaires, etc.
...

Tu penses qu'il en a quoi à faire l'ouvrier français de savoir qu'il gagne 10 fois plus que le chinois, que si lui tombe malade, sa mutuelle sera là (etc), que son logement est plus grand et mieux équipé (quand on voit les villes dortoirs et les "appartements" à 5 pas des ateliers, brrrrr....) ? Et bien, ça le gêne, il n'aime pas et va volontiers manifester pour que cela change (là-bas, il espère être entendu pour que les conditions de travail de là-bas évoluent Incompréhensible alors que quand il manifeste pour les siennes, rien ne change What the fuck ?!? )

Et bien en définitive, avant de perdre son boulot et ses revenus, il est bien content de gagner 10 fois plus et d'acheter tout ce qui le tente, fut ce la même chose que ce qu'il fabrique ! Nous avons pris l'habitude de vivre au dessus de nos moyens sans rien se refuser, le meilleur exemple selon moi étant la téléphonie mobile, où certains ménages dépensent 10-15 % de leur salaire en forfait internet et portable (sur la base d'internet à la maison et 2 portables Iphone + 1 autre pour le gamin et comme salaire le SMIC)... soit la moitié de leur budget logement (hors participation du système) !

Balade toi sur un parking d'usine de fabrication de voiture et compte le nombre de voitures fabriquées en France... Après, si tu les interroges, ils vont te dire "ah, ça, c'est de la bonne bagnole..." Le prix de vente étant d'ailleurs parfois similaire (il n'y a pas le fameux delta constaté sur les montres citées). Et de se plaindre de leur chômage technique... Cela étant, parfois, au niveau automobile, je les comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:08

http://en.bjwaf.com/comcontent_detail/&FrontComContent_list01-1283909533157CurrentIds=896081b0-a7cb-49d1-87c5-94027d006609__2af6f9a2-aa91-4358-b3cf-0fdddf1b60fb&comContentId=2af6f9a2-aa91-4358-b3cf-0fdddf1b60fb&comp_stats=comp-FrontComContent_list01-1283909533157.html

ils savent aussi faire des montres avec un veritable interet horloger aussi..j'en avais une en main samedi encore..rien à voir avec les montres arrivant du Havre par contener



J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Img_5410

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Img_5411

je dois remercier Bricebling pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:13

@TMaverick

Tu n'as pas bien interprété mes propos...

Quand je dis que la Chine ne joue pas dans la même cour, je parle au niveau économique et dans le domaine du travail, elle ne s'embarrasse pas des règles européennes (temps de travail, charges sociales...).

Je compare Seagull et Tissot à titre d'exemple, j'aurais pu prendre une autre marque. L'intérêt est de comparer de manière objective une montre chinoise et une montre suisse (ou européenne).
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:34

gaelvh a écrit:
@TMaverick

Tu n'as pas bien interprété mes propos...

Quand je dis que la Chine ne joue pas dans la même cour, je parle au niveau économique et dans le domaine du travail, elle ne s'embarrasse pas des règles européennes (temps de travail, charges sociales...).

Je compare Seagull et Tissot à titre d'exemple, j'aurais pu prendre une autre marque. L'intérêt est de comparer de manière objective une montre chinoise et une montre suisse (ou européenne).

Ok, pas de souci...
C'est juste que quand je lis tes messages, j'y vois automatiquement un "positionnement" par rapport à de l'entrée de gamme.

Je serai plus intéressé de voir le positionnement réel d'une "vraie montre chinoise" (pas une copie ou un hommage à Rolex, Omega, Panerai et j'en passe) par rapport à "toutes" les montres européennes et même japonaises.

Pour moi, une "sub-chinoise" n'a aucun intérêt - aussi belle, aussi bien finie et aussi précise soit-elle car je n'y verrai qu'une copie; un manque total d'originalité, même si le mouvement serait chinois. Note: Je ne suis pas sur non plus d'être compris pleinement dans cette démarche ou façon de dire les choses.

Quand je dis "aucun intérêt"; cela emporte l'idée d'un non-achat.
Avec une personnalité qui lui serait propre; là, par contre, la question de l'achat sera de mise.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:41

Citation :
Héhé, à la fois, si une chinoise auto avait un problème de réserve marche => pour 100€, tu en prends une autre
Donc, on retourne sur le problème du consomable.

Non à ce prix je vais y voir moi meme, ce que j'ai deja fait pour une seiko diver 200 1.5 fois plus chere, En plus j'ai bien aimé le faire, c'est une saine occupation que de reparer des montres.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:55

TMaverick a écrit:
...
Pour moi, une "sub-chinoise" n'a aucun intérêt - aussi belle, aussi bien finie et aussi précise soit-elle car je n'y verrai qu'une copie; un manque total d'originalité, même si le mouvement serait chinois. Note: Je ne suis pas sur non plus d'être compris pleinement dans cette démarche ou façon de dire les choses.

Quand je dis "aucun intérêt"; cela emporte l'idée d'un non-achat.
Avec une personnalité qui lui serait propre; là, par contre, la question de l'achat sera de mise.

Regarde le succès d'Ice Watch, d'accord, ce n'est pas la couleur de la sub, mais ça se vend bien avec une physionomie "proche"...
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:10

japonais je veux bien ils ont fait leur preuve, pour la montre chinoise je reste dubitatif si ce n est pour s amuser pour quelques sous..sinon leur tourbillon avait l air de bien tourner mais bon sur le made in china faut voir sur la duree..et en general on est rapidement decu.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:11

Quel beau débat!!!!!

Alors je vais y aller moi aussi de mon couplet:

Pour l'amateur d'horlogerie que je suis, les choses sont assez simples, je suis tout d'abord dans un univers totalement futile (l'horlogerie mécanique), ne représentant pas un bien de première nécessité, mais seulement un objet de passion avec toute sa part d'irrationnelle.

Alors ma première démarche (comme expliqué dans mon 1er post sur ce super Forum) consiste à rechercher une montre qui soit le plus proche possible de mon idéale horloger: un maximum du substratum estampillé "manufacture", la beauté de l'objet et son historique au sein de la dite "manufacture" et bien sur un tarif qui reste en adéquation avec l'ensemble.

Jusqu'à ce jour, se sont pour moi les rares "manufactures" suisses ou "artisans germaniques" qui personnifiaient mon idéal horloger.

Mais les dérives de calibres "in house" devenant "in company" avec des tarifs de plus en plus indécents font que je restreints fortement mon champs de recherches horlogères. Et au rythme ou vont les choses, ce champs pourrait devenir dans les années à venir......stérile.....

Alors, me direz-vous, et si l'émergence de l'horlogerie chinoise, mais pourquoi pas indienne, brésilienne ou autre, venait changer la donne??

Et bien ma réponse sera clairement non pour moi, car si il ne fait aucun doute que la qualité horlogère sera présente, et croyez moi, dans quelques années ont sera sur le c.l, il n'en demeure pas moins, que cela ne me fera plus "bander"!!!

Il en est de même pour le vin dont je suis grand amateur, le meilleur pinot du nouveau monde, ne vaudra jamais pour moi un pinot bourguignon, même moins bien vinifié.




Revenir en haut Aller en bas
pqlet
Nouveau
pqlet


Nombre de messages : 36
Localisation : Prés d'un sourire
Date d'inscription : 06/09/2008

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:24

Bonjour,

D'apres ce que je lis ici et là, certaines manufactures se renforcent en terme d'outils de production et d'autres non.
Les Chinois, comme tu l'as fait remarquer Zen, ont bien progresser en terme de qualité grâce notamment aux suisses...Ceux ci exigeant de la qualité et du prix. Ils n'ont pas sans doute du hésiter non plus à leur envoyer quelques uns de leur meilleurs specialistes pour régler les machines, améliorer leur procédures etc etc
Et comme ils ne sont pas plus betes que nous, ils ont vite appris.

Sur le long terme, à mon sens, il y a plutot une perte de savoir faire, de moyens de production et ça seul les grands groupes ont les moyens d'y faire face (au passage on note que ce sont ces même groupes qui ont filer un coup au chinois).

Il semble fort probable que l'on voit sortir du rang une "manufacture chinoise " de qualité, à l'image de Seiko.

A moyen long terme, on ne peut qu'esperer l'augmentation d'exigence du niveau "swiss made".

Pour ce qui est du prix, il en va de même pour les fringues que pour les montres. Cetains costumes de grandes marques sont fabriqués en chine, turquie ou slovaquie et sont facturés 600 voire 800 €. En cherchant un peu, en France, tu trouveras une marque qui te fais de la demi mesure pour ce prix là. Au final, sur l'entrée de gamme, t'auras du chinois, y compris pour les montres, passer un certains prix t'auras le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:35

ptitcoco a écrit:
Quel beau débat!!!!!

Alors je vais y aller moi aussi de mon couplet:

Pour l'amateur d'horlogerie que je suis, les choses sont assez simples, je suis tout d'abord dans un univers totalement futile (l'horlogerie mécanique), ne représentant pas un bien de première nécessité, mais seulement un objet de passion avec toute sa part d'irrationnelle.

Alors ma première démarche (comme expliqué dans mon 1er post sur ce super Forum) consiste à rechercher une montre qui soit le plus proche possible de mon idéale horloger: un maximum du substratum estampillé "manufacture", la beauté de l'objet et son historique au sein de la dite "manufacture" et bien sur un tarif qui reste en adéquation avec l'ensemble.

Jusqu'à ce jour, se sont pour moi les rares "manufactures" suisses ou "artisans germaniques" qui personnifiaient mon idéal horloger.

Mais les dérives de calibres "in house" devenant "in company" avec des tarifs de plus en plus indécents font que je restreints fortement mon champs de recherches horlogères. Et au rythme ou vont les choses, ce champs pourrait devenir dans les années à venir......stérile.....

Alors, me direz-vous, et si l'émergence de l'horlogerie chinoise, mais pourquoi pas indienne, brésilienne ou autre, venait changer la donne??

Et bien ma réponse sera clairement non pour moi, car si il ne fait aucun doute que la qualité horlogère sera présente, et croyez moi, dans quelques années ont sera sur le c.l, il n'en demeure pas moins, que cela ne me fera plus "bander"!!!

Il en est de même pour le vin dont je suis grand amateur, le meilleur pinot du nouveau monde, ne vaudra jamais pour moi un pinot bourguignon, même moins bien vinifié.






Tout a fait d'accord avec cette analyse, les montres mécaniques n'existent pour moi que pour le rêve, aucun intérêt de mettre beaucoup d'argent dans un objet aussi futile que la montre....................

Du coup une production chinoise aussi parfaite soit elle, ne me fera pas sortir mon porte monnaie, mon argent ira dans un autre domaine de passion, rêve..........................

Autrement, dit, pour moi, c'est la fin de l'horlogerie moyen de gamme, seul la HH survivra en suisse pour les plus riches d'entre nous Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:49

ptitcoco a écrit:
Quel beau débat!!!!!

Alors je vais y aller moi aussi de mon couplet:

Pour l'amateur d'horlogerie que je suis, les choses sont assez simples, je suis tout d'abord dans un univers totalement futile (l'horlogerie mécanique), ne représentant pas un bien de première nécessité, mais seulement un objet de passion avec toute sa part d'irrationnelle.

Alors ma première démarche (comme expliqué dans mon 1er post sur ce super Forum) consiste à rechercher une montre qui soit le plus proche possible de mon idéale horloger: un maximum du substratum estampillé "manufacture", la beauté de l'objet et son historique au sein de la dite "manufacture" et bien sur un tarif qui reste en adéquation avec l'ensemble.

Jusqu'à ce jour, se sont pour moi les rares "manufactures" suisses ou "artisans germaniques" qui personnifiaient mon idéal horloger.

Mais les dérives de calibres "in house" devenant "in company" avec des tarifs de plus en plus indécents font que je restreints fortement mon champs de recherches horlogères. Et au rythme ou vont les choses, ce champs pourrait devenir dans les années à venir......stérile.....

Alors, me direz-vous, et si l'émergence de l'horlogerie chinoise, mais pourquoi pas indienne, brésilienne ou autre, venait changer la donne??

Et bien ma réponse sera clairement non pour moi, car si il ne fait aucun doute que la qualité horlogère sera présente, et croyez moi, dans quelques années ont sera sur le c.l, il n'en demeure pas moins, que cela ne me fera plus "bander"!!!

Il en est de même pour le vin dont je suis grand amateur, le meilleur pinot du nouveau monde, ne vaudra jamais pour moi un pinot bourguignon, même moins bien vinifié.





Chinois +1
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé une Chinoise moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Je teste le caoutchouc
» J'ai testé une Rolex...
» Aujourd'hui, j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: