FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Chinoise moderne

Aller en bas 
+47
Djoulihen
one2wan
blackjack 13
selfautowach2
didier31
AirX-VIII
Pascab
fab7
Eponyme
MJPAA
Le Phénix
Madri
Durandal
mikatac
cheminal67
dakota
Etarcos
lithium
Fulgurochat
fabricio
sopal1
YoshiBipBip
Manivel
plibou
Sym
pqlet
ptitcoco
francis28
quentinmarcus
Edmond Lagouge
francoisb
oursgris
ft1000mp
Boogie
laurentb60260
galaad
Trainskill
Kerangaro
julien92170
Shanks
TMaverick
luimeme
Arno
phip_3l2
fulcanelli
Charlee
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 16:44

Il me semble que Fulgurochat résume parfaitement bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 16:44

Fulgurochat a écrit:
C'est si grave que ça que les chinois puissent faire de la qualité ? Au contraire, cela devrait nous réjouir, car au final le consommateur aura lui le choix entre de la qualité de différentes provenances !
Dans les années 50, made in Japan voulait dire "merdouille asiatique". Maintenant ça veut dire "qualité de pointe asiatique".
Pour les chinois, je prédis avec la fiabilité d'un Nostradamus bien français que ce sera pareil dans 50 ans. Ils auront eu le temps d'inventer de belles traditions horlogères bien pipo, comme les suisses et le temps de marketer à outrance en grands groupes sans queue ni tête, comme les suisses.
Le monde est éminemment cyclique dans son fonctionnement. Aujourd'hui les chinois nous noyent sous des calibres mécaniques bon marché et fiables, demain ils feront de la qualité raffinée et les suisses couleront. Dans 60 ans, les suisses trouveront bien le moyen de ramener le quartz à la mode, et tout le haut de gamme basculera vers du quartz Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'arrivée d'un nouveau concurrent fait toujours peur à ceux qui sont trop encroûtés dans leurs normes dépassées. Le milieu horloger tremble devant la Chine, au lieu de profiter de cette concurrence providentielle pour faire évoluer la discipline et la tirer vers le haut. Pleurnicher en reportant la faute sur les chinois (qui ont je le rappelle eux aussi le droit de faire des trucs bien), ou sur le Swatch Group, c'est signer sa propre perte.
C'est de l'évolution, du darwinisme à l'état pur. Ceux qui ne pourront s'adapter mourront, et ce sera un grand bien pour l'horlogerie.

Heureusement, il y en a qui innovent. thumleft

excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 16:48

Voilà un sujet intéressant.

Voyant l'intitulé "J'ai testé une Chinoise moderne", j'ai d'abord cru à du Mosbilo qui aurait fait venir une maîtresse de Chine pig
Mais bon Edmond Lagouge a déjà contribué, et il a testé la Chinoise dans toutes les positions Mr. Green pig donc je n'en rajouterai pas une couche dans la grivoiserie Wink

Plus sérieusement:
Kerangaro a écrit:
(...)
A un moment où un autre, il faudra que les consommateurs prennent conscience des effets macro-économiques de l'acte apparemment anodin d'aller systématiquement vers le moins cher dans les rayonnages.
C'est sûr. Mais, puisqu'on parle d'économie, il ne faut pas oublier que le pouvoir d'achat des ménages a fortement chuté. Cela mène à la paupérisation d'un certain nombre de ménages, même ceux qui travaillent. Evidemment c'est pas nous (vu que nous on se paie des montres de luxe à plusieurs milliers d'EUR Mr. Green ), mais pour ceux là, ils achètent le moins cher simplement parcequ'il n'ont pas les moyens d'acheter plus. Ceci pourrait engendrer un cercle vicieux: quand les entreprises chez nous auront délocalisé la fabrication en Chine, le support téléphonique au Maroc, la comptabilité en Irlande ou aux Iles Caimans, et qu'ils auront viré tous les travailleurs dans nos pays... eh bien il n'y aura plus grand monde dans nos pays pour acheter leurs produits, tellement ils auront mis à la porte les travailleurs suite aux délocalisations. Ce n'est hélas pas réjouissant du tout. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 16:50

ben "lithium"; nous achèterons des montres chinoises alors... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:08

C'est vrai Lithium. Mais si on parle d'économie, il faut aussi parler d'éducation du consommateur. Les montres naturellement n'en font pas partie, vu que c'est non-vital, et tu peux considérer d'une certaine façon que ceux qui achètent des montres à plusieurs k sont hors du besoin.
Dire cependant que ceux qui ont peu de moyens sont contraints d'acheter pas cher est une énormité. Personnellement, je suis bien trop pauvre pour me permettre de jeter 100 euros dans une paire de pompes qui me durera 1 an, trop pauvre pour acheter une montre en plastique que je jetterai, ou une voiture neuve récente qui tombe en ruine en 3 ans.
Faut qu'un jour les gens réalisent qu'acheter de la qualité en petite quantité revient moins cher que de raquer perpétuellement pour de la bouse qui s'autodétruit.

L'obsolescence programmée des biens est nuisible, et est une idéologie arriérée. Le cycle besoin > crédit > achat ne marche plus.
On pourrait croire que pour l'horlogerie, nous sommes épargnés par cette horreur, mais en fait non. Les groupes ont même trouvé le moyen de ferrer le client en lui attachant une laisse au pied : le calibre maison.
Pour l'instant les chinois fabriquent des montres génériques, et j'irai même jusqu'à donner l'idée tordue que ces calibres pas chers sont faits pour durer : interchangeables, roues produites en quantités absurdes, composants épais et robustes. On commencera à s'inquiéter quand ils auront leur calibre maison pour chaque marque.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:08

Fulgurochat a écrit:

C'est de l'évolution, du darwinisme à l'état pur. Ceux qui ne pourront s'adapter mourront, et ce sera un grand bien pour l'horlogerie.

Je suis vraiment chiant, mais ce n'est pas correct.
La phrase correcte :
Ceux qui seront les moins adaptés mourront, et ce sera un grand bien pour l'horlogerie.

L'évolution n'est pas un phénomène volontaire.

batman

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:09

francoisb a écrit:

Comme je l'ai dit avant sur ce post, le consommateur européen veut tout si le prix le lui permet : il s'en fout royalement, regarde le scandale du travail des enfants qui émeut quelques associations, et encore...

D'une certaine manière, le "consommateur occidental" est responsable de cette situation.

En même temps, je ne pense pas que le "consommateur" ait un jour demandé à ce que quiconque soit exploité pour produire les biens qu'il consomme.

Qui a décidé de délocaliser pour aller produire dans les pays où la main-d’œuvre coûte moins cher? Et dans quel but? Pour rendre le "consommateur occidental" heureux, ou pour engranger plus de bénéfices? Ou alors pour la bonne cause, pour sauver la gentille entreprise en luttant contre les méchants concurrents qui eux délocalisent? Si l'entreprise ne délocalise pas, elle est vouée à disparaitre face à ses concurrents qui eux ont délocalisé?

Les entreprises occidentales ne seraient-elles pas à l'origine de tout cela, par appât du gain, et finalement ce sera la Chine et les autres pays émergeants qui s'en sortiront le mieux? En tout cas, pas les travailleurs occidentaux qui seront restés sur le carreau.

Et le rôle de nos responsables politiques, qui n'ont pas su / pu nous protéger ? Le pouvaient-ils d'ailleurs?

D'un autre côté je suis tenté de dire tant mieux pour les pays émergeants. J'espère au moins que le niveau de vie s'améliore en Chine, je lis que dorénavant certaines régions chinoises sont devenues trop chères, les usines se délocalisent à l'intérieur du pays, ou alors dans d'autres contrées où la main-d’œuvre est encore moins chère.

Où cela s'arrêtera-t'il? Cela va-t'il permettre à un plus grand nombre d'humains d'améliorer ses conditions de vie? Une grande majorité de l'humanité vit dans la misère, et une minorité dans une relative opulence (et une infime minorité dans une richesse indécente). Si l'occident était moins riche et le reste du monde moins pauvre, cela serait-il un mal?

Pas si cela se fait au détriment de la planète, qui est notre bien commun.

A quoi cela rime-t'il de faire faire trois fois le tour de la planète à nos biens de consommation pour les produire? Faire construire des ailes d'avions en Chine, les transporter en Europe ou aux Etats-Unis pour les équiper, puis les re-expédier en Chine pour l'assemblage final? Couper du bois dans les pays nordiques, l'expédier en asie pour le faire transformer, puis le faire revenir pour que le produit fini soit consommé après avoir parcouru des milliers de kilomètres.


Mmhhhh, bref, c'était la minute "Et si on refaisait le monde?"...


Pour en revenir aux montres, j'imagine bien que dans quelques dizaines d'années, une fois que le marketing des montres chinoises aura su se forger sa part de rêve (et l'histoire plurimillénaire de la Chine leur donnera sûrement du grain à moudre), les montres chinoises sauront aussi faire rêver comme peuvent le faire les grandes manufactures actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:35



bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:38

dakota a écrit:


bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?

Cela me surprendrait mais why not ? Au moins je pourrais l'acheter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:39

dakota a écrit:


bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?

Honte non, mais la porter......non plus!

Maintenant une FAM avec un ETA retravaillé à la grand-papa, avec une gueule sympa..........oui!

PS: repose moi la question dans 40 ans: peut-être que j'inverserai les réponses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:47

trop vieux....s'rai plus là
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:22

YoshiBipBip a écrit:
Arno a écrit:
plibou a écrit:
et demain ils nous tuerons économiquement , le très haut de gamme restera suisse pour le reste c'est déjà perdu ...

Demain ???
Optimisme exacerbé, ou manque de vision ?

Aujourd'hui, c'est déjà demain...

Usine Airbus en Chine

TGV chinois


Heureusement que les français ne sont pas parti prenante de cet ersatz de TGV car regardé leur exploit de cet été.
Plusieurs trains ce sont rentré dedans à 320KM/H, ils n'ont pas analysé les causes de leur echec et on fait un grand trou pour enterré les trains cassés.
Voila ce que c'est que de se prendre pour des génies du ferroviaire en faisant un grand mélange des genres à la sauce chinoise.
TGV est une marque déposé par la SNCF Twisted Evil

Si cela continue, nous les européens nous seront les chinois des Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:42

Pour l'avoir pris plus d'une fois, cet "ersatz" de TGV n'en est pas un. En tous cas il va vraiment vite, même si le confort est digne d'un intercités deuxième classe, et la déco franchement spartiate. Savoir qu'ils utilisent des matériaux moisis, des conducteurs pas bien formés, et différentes compagnies d'exploitants sur la même ligne, c'est pas vraiment indispensable quand on a pas le choix - les compagnies aériennes ne sont pas non plus parfaites, et je préfère pas parler du transport routier.
Revenir en haut Aller en bas
mikatac
Membre Actif
mikatac


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:50

auto censure J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 125876


Dernière édition par mikatac le Mer 08 Fév 2012, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:50

dakota a écrit:


bonjour !

........et si la "FAM au poignet " était une chinoise sympa ,accessible au plus grand nombre, auriez vous honte
de la porter ? serait ce impensable que des FAMeurs aient du chinois au poignet ?

Pour y répondre il faudrait que l'on sache enfin ce que c'est.

On devait en savoir plus samedi: bernique. yeux

J'ai contacté ZEN en MP: "en milieu de semaine". Incompréhensible

ZEN si tu me lis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 19:06

Il y a des marques qui commencent à avoir une sacrée réputation parmi les marques chinoises.

SeaGull et Beijing Watch pour ne citer qu'eux. Sur un forum anglais il y avait un reportage photo d'un membre ayant visité l'usine de Beijing Watch et on est loin de l'image "d'exploitation". Si quelqu'un a le lien (que je ne trouve plus la tout de suite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:37

On ne va pas aller jusqu'à faire l'apologie de l'horlogerie Chinoise ...

Mon sujet avait juste pour objet de souligner qu'elle existe et ne peut être ignorée ce d'autant que la pénurie des spiraux nous guette.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:51

ZEN a écrit:
On ne va pas aller jusqu'à faire l'apologie de l'horlogerie Chinoise ...

Mon sujet avait juste pour objet de souligner qu'elle existe et ne peut être ignorée ce d'autant que la pénurie des spiraux nous guette.

J'ai pas bien compris cette histoire de pénurie de spiraux, que ce passe-t-il ? Nivarox ne fournit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:52

Nivarox appartient au Swatch Group, donc est soumis aux mêmes mesures. Alors oui comme ils ont un quasi-monopole (en termes de structure de marché), c'est la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:54

Ha bein oui, logique... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:04

Si omega ne vendait pas des bracelets à 500 euros...
Si ORIS n'augmentait pas ses tarifs 2 fois sur la même année...
Si Rolex inauvait de temps en temps plutôt que de ne vivre que de l'image qu'ils dégagent...

Les chinois ne serait pas tentés...ça leur semble un marché tellement facile à attaquer.....surtout quand tu vois l'aveuglement des clients.

Toutefois il manque une chose à mettre dans l'équation....la passion n'a pas de raison.

Un mouvement bien fait, fiable, pas chère....ça existe ...ça s'appelle un quartz.

Qui ici acheterait une chinoise si elle était fiable, bien faite, haut de gamme...personne...puisqu'elle n'est plus ce que l'on attend de la chinoise...une montre avec une image chinoise.

La seule chose qui pourrait nous inquieter. C'est que les "marques" nous mettent du chinois à l'intérieur sans le dire....juste pour augmenter leurs marges déjà très confortables.

Ca c'est à craindre. Car ceux qui respectent le moins l'image de la montre suisse...ben c'est les fabricants eux même.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:10

YoshiBipBip a écrit:

En même temps, je ne pense pas que le "consommateur" ait un jour demandé à ce que quiconque soit exploité pour produire les biens qu'il consomme.

Qui a décidé de délocaliser pour aller produire dans les pays où la main-d’œuvre coûte moins cher? Et dans quel but? Pour rendre le "consommateur occidental" heureux, ou pour engranger plus de bénéfices? Ou alors pour la bonne cause, pour sauver la gentille entreprise en luttant contre les méchants concurrents qui eux délocalisent? Si l'entreprise ne délocalise pas, elle est vouée à disparaitre face à ses concurrents qui eux ont délocalisé?

C'est bien cela le problème.
Une entreprise qui délocalise ou licencie pour cause de difficultés financières, je trouve ça moralement acceptable (enfin au sens Kantien de "moralement").
Une entreprise qui délocalise ou licencie simplement pour augmenter ses profits, je trouve ça moralement inacceptable (enfin au sens Kantien de "moralement"). A long terme, tout le monde est moralement perdant. Les travailleurs dans nos pays ont perdu leur emploi. En Chine, des gens ont trouvé un emploi, mais les conditions de travail sont pires que chez nous: heures prestées, sécurité, hygiène, pollution. A long terme l'entreprise est perdante car un jour y'a tellement de gens qui ont perdu leur emploi chez nous qu'ils n'ont plus les moyens de s'acheter ce que fabrique l'entreprise. Ah j'oubliais, qui est gagnant ? Eh bien, les dirigeants et les actionnaires de l'entreprise. Achetez des GDF Suez: avec l'augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz, des personnes qui ont peu de moyens n'arrivent pas à se chauffer, tandis que la direction s'en met plein les poches. Ah zut l'action a beaucoup baissé...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 23:20

Allez, vous m'avez mis le blues affraid, je vends toute ma collection avant qu'elles ne valent plus rien Mr. Green
Pour investir dans des montres qui ont de l'avenir, des chinoises Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 23:23

Bonjour

Qu'en est il de la qualité de l'acier utilisé pour les boitiers ?

Il m'est arrivé de faire des allergies avec des montres bas de gamme de marque bien connu, donc je me suis tourné vers le titane

Avec mon Oris Skeleton pas de problème

(au passage je recherche un boitier sympa, pas trop cher, diamètre minumum pour emboiter un squelette 6497 d'origine asiatique)
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Chinoise moderne    J'ai testé une Chinoise moderne  - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 23:52

Le Phénix a écrit:

Qui ici acheterait une chinoise si elle était fiable, bien faite, haut de gamme...personne...puisqu'elle n'est plus ce que l'on attend de la chinoise...une montre avec une image chinoise.
.

personnelement j acheterai !

Meme si cela ne fait que quelques mois , que j ai enfin decider de me lancer dans une vielle envie et passion ( un collection ) , le peu que j en ai apris est qu il n y a pas besoin de mettre 2000 euro dans une montre pour avoir de la qualité !!

J ai actuellement dans ma collection une PAX france ebauche ( juste pour exemple ) , porté par mon grand pere pendant 30 ans tous les jour , que j ai demonté , huilé , et remonté ....et elle ronronne comme un bebe !!
J ai une Vostok vintage ( Cal 2414 ) que j ai revisé , en 4 jours elle retarde de 48 secondes !!!

Donc oui , si une chinoise a la meme qualité mecanique et longevité qu une longines ou autre ( d autant qu ils sont fort pour le design ) , je me ferai un plaisir de l acheté !

Il y a dans les collectionneur autre chose que des PDG , avocat , notaire ou medecin , ( j entend par la des salaires n accordant pas la Merco et l audi tous les 2 ans ) pour qui un vrai marché potentiel est a developpé .....................................
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé une Chinoise moderne
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Je teste le caoutchouc
» J'ai testé une Rolex...
» Aujourd'hui, j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: